suite de l’article : Et si on parlait de C4N ? (1/6)



On peut dire que le premier volet de ce "dossier" a suscité pas mal de réaction. Avouons tout de même que j’aurai préféré ne pas avoir commis l’erreur d’offenser les bénévoles de C4N. Je m’en excuse encore publiquement. Ce n’était pas mon intention.


Il me semble que Mum, enseignante en maternelle puis directrice d’école maternelle et prof des écoles, en retraite désormais et devenue, grande reporter C4N a tout à fait raison quand elle dit : "C’est sans doute un péché de jeunesse et un réel désir d’aider le site à progresser … Mais, apprenez encore plus à mieux nous connaître avant d’apporter des solutions à des problèmes qui pourraient d’ailleurs être facilement résolus si chacun d’entre nous prenait la peine et le temps de se relire avec soin ….". 


Il est vrai que dès lors que je m’intéresse à une chose, un groupe ou encore un évènement, j’aime faire vivre, m’impliquer, participer à la vie intérieure pour contribuer aux éventuelles améliorations ou idées de nouveaux projets. En milieu professionnel, j’ai cette même "soif" d’implication.




La deuxième suggestion pour le site que je voudrais  faire se tourne vers les options que nous avons à l’intérieur de C4N.

Bien des fois, lorsque je suis prise dans l’action du débat en commentaire, j’oublie de relire mon texte. Fautes de frappes ou autres sont donc présentes. 

Quand nous éditons un commentaire dans les livres d’or des reporters que nous apprécions, il y a la possibilité de modifier nos textes.

Fort bien…pratique !

Quand nous rédigeons un commentaire, cette même fonction n’est pas présente. 

Pourquoi ?

Ne serait-il pas envisageable de l’intégrer également grâce au même module des commentaires des livres d’or ?

Cet article a une histoire que je vais vous raconter car elle nous sera un bon moyen de se familiariser (pour nous les nouveaux) avec les règles de C4N. 

Un  premier article avait été validé et peut-être que certains lecteurs l’ont déjà lu. Puis il a été retiré car les règles de C4N n’étaient pas respectées. 

ET C’EST TANT MIEUX ! Comme je vous le disait cela va être une excellente occasion de lire, relire une des règles des conditions d’utilisation concernant l’insertion d’images sous nos articles.

Voici le commentaire de Sophy présidente  du jury de C4N qu’il y avait sous le premier article :

" Chrystèle, Pouvez vous me dire d’où provient le dessin que vous mettez en photo.? Ce dessin m’a été offert par Christian, pour un article spécifique, quand nous avons distribué des primes à nos dessinateurs. L’avez vous reçu de Christian lui même ? Si non Chrystèle  il serait préférable surtout quand ce dessin se trouve déjà dans un article, de ne pas l’emprunter sans en demander l’autorisation, à son auteur, ou a celui,celle à qui il a été offert. Vous auriez pu également citer dans votre texte l’endroit où vous l’avez copié. Nous avons quelques dessinateurs sur ce site, celui que vous faites paraître avait un but précis. Là dessus je ne vous rejoins pas. Il faut entrer dans le moule C4N Chrystele, désolée, mais je suis pointilleuse."


L’image que j’avais mise provenait de google image. On pourrait se méprendre et penser qu’elles sont donc de libre droit et bien que nenni ! 
Je viens de lire ceci "Les images de Google image appartiennent aux propriétaires des sites d’où elles proviennent. Donc non c’est totalement illégal." sur le site webrankinfo. Ce site nous informe toutefois qu’il y a d’autres sources d’images en accès libre en nous renseignant certaines adresses.
 
Sophy merci de présider le jury C4N comme vous le faites !


Je sens que je vais avoir la réputation de la gaffeuse de C4N. Un article posté hier (que j’ai adoré) écrit par Jeff Tombeur qui racontait qu’une espagnole après avoir commis un impair de taille venait de se voir attribuer le surnom de la Doña Bean…



Chrystèle alias… La GaFFeC4nienne