Le grand rêve des hommes n’est-ce pas ?
La planète Mars fascine depuis la nuit des temps les terriens. Le robot Curiosity fait ses premiers pas sur Mars et normalement d’ici onze ans, des hommes y seront envoyés pour conquérir cette planète tant convoitée.
Il parait que nous aurons en 2023, un nouveau style de télé-réalité ! J’ai hâte de suivre cela sur mon petit écran. Lorsque j’aurai 49 ans, normalement je pourrai suivre, durant sept mois, la vie quotidienne et le voyage incroyable des astronautes sélectionnés pour aller conquérir la planète Mars, depuis mon canapé terrien !
Incroyable non ?
Je suis certaine, qu’il y aura des millions de personnes à regarder un tel programme. L’idée est farfelue, mais je trouve qu’elle est aussi très pertinente !
Saviez-vous que le Président américain, Barack Obama a lancé le défi d’envoyer des hommes sur Mars d’ici 2030 ?
Les américains ont souvent la réputation d’être "fous" mais, j’avoue être pour cette fois, contente d’une telle folie !
Il faut savoir que les investigateurs de ce projet compte récolter la somme de six milliards de dollars (4,78 milliards d’euros) grâce à la diffusion des périples des astronautes qui seront sur Mars filmés durant sept mois.
Est-ce possible et réalisable ?
Chris Welch, professeur d’ingénierie spatiale à l’Université internationale pour l’espace (ISU), basée à Strasbourg (nord-est de la France) affirme dans un article :
«Je pense qu’il y a de nombreuses questions qu’ils n’ont pas examiné assez en profondeur» ou encore «Faire atterrir une personne à la surface de Mars… pourquoi pas. Mais faire atterrir quatre personnes et les garder en vie sur place, c’est beaucoup plus difficile»
Un premier lecteur du site 20minutes.fr sous le pseudo "Mandrat" vient de poster un commentaire sur ce projet hallucinant. Je cite :
«Encore un malade mental qui veut s’en mettre plein les poches avec des rêves de gogos et briller devant les médias. Une fois là haut ces astronautes vont s’adonner à leurs petites expériences pendant disons trois ans en comptant large. Puis ces humains hyper entraînés , en super forme, à l’apogée de leur vie vont s’asseoir et attendre la mort; vont s’entre tuer ou tout simplement hurler devant les caméras embarquées pour ne rien rater de la fin de cette saga télévisée afin qu’on vienne les délivrer de cet enfer inhumain ?»
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
Source : 20 minutes.fr
Article intéressant et bien écrit!
Merci Mozarine
Je m’aperçois que plus j’édite, plus je prends plaisir à éditer. Dommage, cependant que mon niveau orthographique n’est pas sans erreurs… Mais je compte bien progresser.
Bonne fin de journée.
Chrystèle,à première vue je ne vois pas beaucoup de fautes dans cet article mais rassurez vous,tout le monde fait des fautes! ;D
Mozarine
Merci… J’ai hâte de pouvoir donner mon avis concernant des idées pour améliorer CN4 quand l’interview de Fabien sera mise en lecture. J’ai une idée à proposer concernant ce problème de fautes d’orthographe.
[b]Je préfère le projet qui tient debout d’exploitation des astéroïdes (accessoirement de la Lune), c’est moins romantique à première vue mais ce sera par ce moyen que nous conquerrons Mars à coup sûr. Il y a beaucoup de médias et de pseudo-scientifiques qui d’un revers de main rejettent les écueils en oubliant qu’à chaque erreur ce sont des vies qui s’éteignent et qui vous étreignent de sanglots, souvenez vous des 7 astronautes qui sont morts dans l’explosion de Challenger le 28 janvier 1986, 73 secondes après le décollage.[/b]
[img]http://www.live2times.com/imgupload/event/10666/12213743/normal/explosion-de-la-navette-spatiale-americaine-challenger-navette-challenger-060125_challenger_3shot_hmedhmedium.jpg[/img]
Oui, je me souviens de ces astronautes…Les images que vous avez inséré dans votre commentaire ont marqué bien des esprits.
De plus, il y a aussi des astronautes qui meurent dans des accidents qui sont dits entrainement.
La conquête de la lune moins romantique ? En tous les cas, pour nous les femmes, la lune agit sur nous dans bien des domaines (accouchements, cycles, humeurs et on compte même sur-elle pour nous donner la probabilité du sexe de nos futurs bébés …
Chrystèle
[b]… moins romantique [u]à première vue![/u] … 🙂
Se servir d’un astéroïde en tant que vaisseau provisoire (sur une partie du trajet) en se plaçant dans son cône d’ombre pour éviter les radiations (mortelles). De plus on peut emmener bien plus de provisions et pour le retour (une autre monture?), de même les spationautes ne manqueront de rien. Il n’est pas interdit d’y adjoindre des propulseurs (nucléaires) pour corriger sa trajectoire …
Ceci demande plus de temps (trouver un caillou « compatible ») mais il faut jouer la sécurité.
nota: si en prime il y avait de l’hydrogène ou autre … ! [/b]
bhé en fait vous avez tous les deux raison =) (d’après ce que j’ai pu lire ailleurs =P). Le problème étant le voyage, soit on endort tout le monde pour éviter les frais et le stress psychologique sur les passagers (pas de techniques viables connus à ma connaissance). soit on y va par étapes…. Mais en passant par où et comment ??? Il y’a déjà eu une émission de « télé-réalité sur ce sujet où ils avait enfermés des personnes susceptibles pouvant correspondre à ce genre de voyage, dans une « biosphère ». Le but étant d’atteindre les 3 mois en autarcie complète, c’était dans les années 90 je crois. et ça n’a pas fonctionné…. Incompatibilités d’humeurs et si je me rappelle, ils y a eu un problème de pour produire la nourriture. Bon, mes infos sont à vérifier, je parle de souvenirs lointains maintenant =P
[i]Endormir tout le monde[/i] [b]? vous plaisantez: combien vont se réveiller à l’arrivée (ainsi qu’au retour!)[/b]
[i] »soit on y va par étapes…. Mais en passant par où et comment ??? »[/i] [b]grâce au magicien d’Oz ?[/b]
[b]Vous êtes sûr d’avoir une culture technologique et scientifique suffisante pour écrire avec de telles imprécisions ?[/b]
en 2030 je n’aurais que 75 ans et moi qui ne suis ni télé ni télé réalité (quelle horreur)je prendrai certainement plaisir à suivre cette saga. nous avons certainement beaucoup de chose à apprendre de l’espace et une chose me dérange beaucoup: je ne vivrai pas assez longtemps pour voir les humains coloniser une autre planète enfin si ils ne se détruisent pas avant bien sur merci Chrystèle pour cet article
[b]jp.
« si ils ne se détruisent pas avant » … il en restera probablement quelques uns.[/b]
[i] »en 2030 je n’aurais que 75 ans » …[/i]
d’ici là il y aura bien eu qq chamboulements
et les hommes qui resteront auront la tête toute chambouléé !!!
Jp…
J’adore votre commentaire car, vous êtes toujours positif dans vos formulations de phrases car même concernant l’acceptation de la vieillesse [u]vous exprimez que vous n’aurez QUE 75 ans[/u].
Véritas
Nous allons vivre il est certain un sacré chamboulement dans les années à venir et j’ai même envie de dire dans les mois à venir…
Chrystèle
Nous aurions il me semble avoir déja entendu le même fond en ce qui concerne la lune avant d’y aller.
Orgueil un fos de plus de vouloir envoyer sur ce rocher des hommes alors que nos machines sont capable de faire mieux qu’eux sur place. Un laser permet de déterminer les composants des pierres sur Mars, d’envoyez les données aux scientifiques à la Nasa et d’y travailler en direct au quotidien. Pour y faire quoi de plus un homme sur mars ? Ah oui poser le supprème premier drapeau avant les autres…
Et si l’on envoyait un homme sur la terre pour dire aux hommes qu’avec 1% des sommes accumulées en bourse l’on pourrait nourrir tous les humains ? la découverte existe déja par les chiffres de tous nos experts…
Qu’a apporté de plus fondamental l’accés à la lune que l’homme aurait pu savoir autrement avec un peu plus d’amour ?
Ph