Le grand rêve des hommes n’est-ce pas ? 


La planète Mars fascine depuis la nuit des temps les terriens. Le robot Curiosity fait ses premiers pas sur Mars et normalement d’ici onze ans, des hommes y seront envoyés pour conquérir cette planète tant convoitée.

Il parait que nous aurons en 2023, un nouveau style de télé-réalité ! J’ai hâte de suivre cela sur mon petit écran. Lorsque j’aurai 49 ans, normalement je pourrai suivre, durant sept mois, la vie quotidienne et le voyage incroyable des astronautes sélectionnés pour aller conquérir la planète Mars, depuis mon canapé terrien ! 

 

Incroyable non ? 

 

Je suis certaine, qu’il y aura des millions de personnes à regarder un tel programme. L’idée est farfelue, mais je trouve qu’elle est aussi très pertinente ! 

Saviez-vous que le Président américain, Barack Obama a lancé le défi d’envoyer des hommes sur Mars d’ici 2030 ? 

Les américains ont souvent la réputation d’être "fous" mais, j’avoue être pour cette fois, contente d’une telle folie ! 

Il faut savoir que les investigateurs de ce projet compte récolter la somme de six milliards de dollars (4,78 milliards d’euros) grâce à la diffusion des périples des astronautes qui seront sur Mars filmés durant sept mois.

Est-ce possible et réalisable ? 

 

Chris Welch, professeur d’ingénierie spatiale à l’Université internationale pour l’espace (ISU), basée à Strasbourg (nord-est de la France) affirme dans un article : 

«Je pense qu’il y a de nombreuses questions qu’ils n’ont pas examiné assez en profondeur» ou encore «Faire atterrir une personne à la surface de Mars… pourquoi pas. Mais faire atterrir quatre personnes et les garder en vie sur place, c’est beaucoup plus difficile» 

 

Un premier lecteur du site 20minutes.fr sous le pseudo "Mandrat" vient de poster un commentaire sur ce projet hallucinant. Je cite :

 

«Encore un malade mental qui veut s’en mettre plein les poches avec des rêves de gogos et briller devant les médias. Une fois là haut ces astronautes vont s’adonner à leurs petites expériences pendant disons trois ans en comptant large. Puis ces humains hyper entraînés , en super forme, à l’apogée de leur vie vont s’asseoir et attendre la mort; vont s’entre tuer ou tout simplement hurler devant les caméras embarquées pour ne rien rater de la fin de cette saga télévisée afin qu’on vienne les délivrer de cet enfer inhumain ?» 

 

 Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

 

Source : 20 minutes.fr