Et si dans un avenir proche, nous en venions à utiliser d’avantage les médications homéopathiques, comme promettent de le faire dans leur pays les autorités médicales Suisses ?
J’ai la fâcheuse impression que dans notre beau pays de France, nos spécialistes pourtant éminents, se tournent plus volontiers vers des produits issus de l’industrie pharmaceutique, avec parfois les inconvénients que cela implique, comme avec le "Médiator" par exemple… Et je ne parlerai pas des effets secondaires liés aux médicaments divers parfois dramatiques…
De plus il serait à présent reconnu que l’homéopathie, soigne de façon toute aussi efficace que les médecines conventionnelles et ce qui ne gâche rien, est nettement moins onéreuse ! Tellement moins d’ailleurs que nos amis Suisses, envisagent déjà de la rembourser totalement par le biais de leur système de sécurité sociale.
Alors qu’attendons nous pour sauter le pas ? Serions nous hermétiques au progrès d’autres scientifiques reconnus ? Ou trouvons nous un quelconque intérêt à soigner nos malades avec des produits qui à effets égaux (moindres parfois) empoisonnent l’organisme, au contraire de l’homéopathie qui s’élimine sans problème par les voies naturelles ?
Sachez que chez les Helvètes l’homéopathie connait un succès croissant et est prise au sérieux par plus de 40% des médecins, qui n’hésitent pas à la prescrire et obtiennent d’excellents résultats. D’ailleurs l’assurance maladie Suisse pensait étendre ses remboursements à nombre de méthodes alternatives dont l’homéopathie, la phytothérapie, ou encore la médecine Chinoise entre autres et ce depuis déjà 1998.
Bien que très optimistes les autorités sanitaires Suisses, auraient mandaté des équipes de chercheurs, pour attester définitivement de la valeur thérapeutique de l’homéopathie. Cette mission a été confiée au Swiss Network for Technology Health Assessment, organisme dirigé par le Docteur Gudrun Bornhöft et le Professeur Peter F. Matthiessen.
Ils auraient d’ors et déjà conclu que même pour des maladies dites graves ou chroniques les remèdes homéopathiques à haute dilution provoquent des modifications notables "régulatives", dans les organismes vivants autant que dans les cellules.
Enfin félicitons la Suisse pour ses initiatives, qui est tout de même un pays où se trouvent les deux plus grandes sociétés pharmaceutiques du monde !
A mon humble avis, il suffit de regarder comme se soignent encore quelques tribus ou peuplades dites primitives, n’usant que de plantes qu’ils maitrisent parfaitement, pour comprendre que l’homéopathie est une médecine efficace.
[b]A consommer de préférence avec une peu de poudre psychosomatique, ce qui améliore le rendement des produits homéopathétiques…[/b] 🙂 😉 😀
L’homéopathie marche, même sans poudre psychosomatique. Et quand bien même cela ne relèverait que de l’effet placebo, peu importe si le résultat est au rendez-vous. On l’utilise aussi pour les animaux et les bébés, effet placebo, me direz-vous ?
Pour ma part, mon neveu à guéri définitivement de ses bronchites à répétition avec l’homéopathie après 3 années de traitements traditionnels chimiques sans résultats.
Ma femme à été guéri à 80% d’une grave maladie et diagnostiqué par un médecin homéopathe après 5 ans d’échecs en médecine traditionnelle et de séjour à l’hôpital qui avait déclaré alors qu’elle était névrosé. Finalement, c’est le médecin homéopathe qui a trouvé sa maladie : bactéries qui s’étaient dissimulées partout dans son corps, suite à une sinusite mal soigné dans le passé. ALORS ?
Je pense vraiment que dans l’avenir, il faudra soigner et guérir les gens en utilisant plusieurs médecines en bonne adéquation.
L’homéopathie fonctionne mais pour des « petites » maladies,et si on n’y croit pas…elle ne guérit rien du tout!
Eh, oui… les bébé y croient, les animaux aussi, n’est-ce pas ? Eux ils savent qu’ils faut y croire, à priori !
Mais bon, j’ai des tas d’autres exemples pour prouver les résultats dans mon entourage.
[b]Mozarine[/b] bien que je me range habituellement à votre avis, ce jour je me permet de vous contredire…
Plus que des personnes qui affirment que l’homéopathie ne fonctionne pas, il y a des gens qui ne savent absolument pas l’utiliser… Quelques règles à respecter…
– Ne jamais consommer de menthe avant d’ingérer des granules homéopathiques l’effet est dans ce cas annulé
– Ne jamais toucher les granules, le principe actif est à l’extérieur au contraire des médicaments classiques, bon nombre de personnes l’ignorent
– Faire preuve de régularité dans les prises de granules, de préférence respecter les heures d’ingestion
– Et plutôt que d’y croire comme vous dites, il faut faire preuve de patience car l’homéopathie n’agit qu’au bout de longues semaines, voire de longs mois…
A titre personnel j’ajouterai qu’un médecin homéopathe qui me soigne à présent, m’a fait passer suite à de graves problèmes dépressifs trop longs à expliquer, de 36 neuroleptiques, anti-dépresseurs, anxiolitiques etc etc… Sans compter les divers correcteurs, à 18 granules par jour en 3 prises, + 2 dosettes uniques le jeudi et le dimanche… Ces granules ne génèrent aucune dépendance et se révèlent à présent depuis 10 ans totalement efficaces… De plus et pour terminer, mes insomnies sont à présent inexistantes avec 3 granules absorbées au coucher…
Donc je l’affirme haut et fort, à qui veut l’essayer et apprendre à s’en servir, l’homéopathie et d’une efficacité totale, même pour des pathologies dites graves…
J’a moi aussi [b]CITRONPRESSE[/b] un grand nombre d’exemple de réussite homéopathique autour de moi à citer…
Amitiés
Au fond, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas ? Il y a en effet des règles à respecter. J’ai constaté des guérisons dans mon environnement familial.
Cependant, j’ose un bémol : je ne suis pas certain que cela guérisse de la bêtise humaine…. mais je peux me tromper encore une fois. ;D
homeo pathetisme …le principe actif est à l’extérieur
dejà en si faible dose qu’un petit courant d’air va tout emporter !!!
Coué pour les couards et les crédules !!!
LA RIGOLADE !!!
Samuel Hahnemann (1755-1843)
Il créa donc ex nihilo quatre principes plus obsolètes
les uns que les autres à notre époque mais qui ont
toujours cours en homéopathie:
similitude, haute dilution, succussion et individualisation.
Le plus simple: la succussion. Pour fabriquer une potion
homéopathique, il faut la secouer. Personne ne sait pourquoi
mais c’est comme cela.
Les fameux laboratoires Boiron qui engrangent chaque année
de gigantesques profits disent secouer leurs mélanges 240
fois en 7,5 secondes. Allez savoir pourquoi…
Le principe de la similitude correspond à soigner l’insomnie
par de la caféine à très faible dose. Ce principe qui s’oppose
à tout raisonnement scientifique n’a jamais été démontré.
Il est de pure imagination mais reste la base de l’homéopathie.
Mais la faible dose en question est tellement faible (autre principe)
qu’il n’en reste généralement rien. A titre d’exemple,
le fameux oscillococcinum des laboratoires Boiron, est
un extrait de coeur et foie de canard pourris (plus exactement
“autolysé”, dégradé par ses propres enzymes ) pendant 40 jours
puis dilués à 200CH. Or, 5CH représente une goute du produit
dans une piscine olympique. 11CH, une goutte dans la Méditerranée
et 12CH une goutte dans tous les océans de la planète…
Résultat, un coeur et un foie de canard permettraient de remplir
de pastilles tout le système solaire !!!
LA RIGOLADE !!!