Le dernier né des Chantiers de Saint Nazaire : le Divina

 

Et voilà !! il est enfin terminé !! C’est le dernier-né des Chantiers de Saint Nazaire, celui qui fait la fierté de toute une région pour le moment. Il ne sera même pas inauguré ici ; il lui faudra rejoindre Marseille pour son baptême. 

Le MSC Divina est un paquebot de croisière de luxe comme il y en a d’autres, celui-ci a une longueur de 333 mètres, un tonnage de 139 ’00 tonneaux et une vitesse de croisière de 23.7 noeuds.

Il possède 18 ponts, 1739 cabines et peut accueillir 4354 passagers. 

Ce qu’il a de plus ? 

C’est un navire autonome et "propre" pour l’environnement. Il génère sa propre électricité grâce à une véritable usine électrique dans ses cales, assure le traitement intégral de ses eaux usées et ses déchets. C’est un "plus" indéniable pour le croisièriste. 

Il n’est pas encore parti de la "forme Joubert" que déjà les touristes peuvent acheter leur billet pour les croisières à venir. 

On y trouve tout ce qui est nécessaire au bien-être des passagers : Spa, club de sport, boutiques, complexes de divertissement (théatre, cinéma etc…. ) et même un gigantesque centre commercial. 

Le Divina fera des croisières vers l’Italie, La Grèce ou la Turquie.

Un exemple : Croisière vers l’Italie, La Grèce, la Croatie et la Turquie vous coûtera 1020 euros au minimum. Le prix d’une cabine oscille entre 890 euros et 1160 euros suivant sa situation et une suite 2250 euros (ces prix s’entendent par personne bien évidemment !)

 

Voilà encore une autre bateau qui sort des Chantiers de Saint Nazaire, l’un des derniers si l’on croit ce qui a été dit au sujet des commandes annulées… 

Les Chantiers : l’orgueil de toute une région….

 

                                                 {youtube}K1LZ60eMpiw{/youtube}

 

 

29 réflexions sur « Le dernier né des Chantiers de Saint Nazaire : le Divina »

  1. Actuellemnt le Msc « Presioza  » est déjà en construction et sortira en 2013 des chantiers de St Nazaire….heureusement toutes leurs commandes n’ont pas été annulées, uniquement celles de Viking

  2. Merci pour cet article !
    Hé ben oui, il y a dans notre pays des gens qui savent travailler. En voilà un bel exemple !

  3. Tant mieux pour nos chantiers, mais franchement, esthétiquement, quelle horreur!!!
    Les HLM flottants , non merci !
    [img]http://www.frenchlines.com/flpix/bypass/fl00A003_s.jpg[/img]

  4. les derniers ne sont pas trop moches ! heureusement !! mais ils n’égaleront pas le France et c’est bien dommage !! mais que voulez vous : les temps changent et il faut de plus en plus de places alors cela se fait en hauteur !!

    Oui Kate toutes les commandes n’ont pas été annulées, seulement si je puis dire deux ! et qu’en est-il des bâtiments pour la marine française qui devaient être construit l’an prochain ? grand mystère….
    Le Présioza est déjà bien avancé, on peut le voir lorsque l’on passe sur le pont de Saint Nazaire, de là haut on a une vue magnifique sur les chantiers.

  5. Non, mais vous avez vu le nombre de ponts? Souhaitons simplement qu’il n’y ait jamais un gros pépin en mer…Je ne vous raconte pas la panique!

  6. Oh que oui!
    [img]http://www.pcparsi.com/uploaded/pcf2b1b74d5624d0b32368d48ea8638f24_6ace1e.jpg[/img]

  7. hélas les paquebots actuels n’ont pas la classe des anciens voiliers ou encore d’autres comme le France ou le Queen Mary car il faut toujours plus de touristes à transporter en même temps pour rentabiliser l’espace.

  8. je ne suis pas certaine d’aimer voyager ainsi, j’ai le mal de mer et même sur un bateau assez puissant, je suis malade, donc si c’est pour rester confinée dans ma cabine ou à l’hôpital je préfère voyager sur la terre ferme !
    Je n’envie pas du tout les personnes qui peuvent se permettre de voyager ainsi tant mieux même cela fait marcher le commerce et donne des emplois….
    Plus il y aura de la demande plus les Chantiers de Saint Nazaire auront du travail à faire !!

  9. J’ai très rarement vu des croisièristes malades…même lorsque cela tangue un peu (eh oui cela arrive lors d’une tempête !)il y en a peu
    Nous trouvons cette manière de voyager beaucoup plus pratique et sympa que lors d’un circuit où il faut faire et défaire ses bagages tous les jours.

  10. Il y a en effet à bord de ces mastodontes des systèmes anti-roulis très performants…Au point qu’on n’a même plus l’impression d’être en mer! loin de moi l’idée de critiquer ceux qui aiment, quant à moi, je préfère et de loin un petit voilier de croisière!

  11. Bon, je vois que j’ai à faire ici, à la crème de l’élite qui voyage en paquebot, des crosièristes… Je m’éclipse, je ne fait que passer…

  12. Alea, ne vous faites pas plus bête que vous n’êtes: je peux vous assurer que les croisières que j’ai faites (aux Glénans et ailleurs), de la Manche à l’Espagne en passant par la Corse étaient d’un tarif à la portée de toutes les bourses. Je n’y ai pas vraiment rencontré la « crème de l’élite » mais des gens passionnés et passionnants!
    Il ne s’agissait pas de se dorer la pilule mais d’apprendre les rudiments de la navigation et des manoeuvres d’un voilier bien spartiate et loin du luxe que vous imaginez…Il y a amoureux de la mer et vieille croisiériste aux cheveux violets …Ne pas confondre SVP!

  13. pour dire à quel point je suis malade : la dernière fois que je suis montée sur un bateau c’était pour faire la traversée de la Gironde !! ça dure 40 minutes. 40 minutes de trop pour moi !! je suis tombée dans les pommes et migraine après …. depuis je ne monte plus sur rien qui ne va sur l’eau 😉 😉 😉

    Pas de chance avec cet article je voulais montrer que le savoir faire des Chantiers était toujours au top et que la région était fière !!
    Alea ne partez pas, j’aime bien vos commentaires 😉 😉 😉

  14. Pourtant siempre, pas besoin de systeme anti roulis ou je ne sais quoi, j’ai toujours apris que les bateaux avaiaent des jambes…

    [i] »Maman les ptis bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes… »[/i]

    Nan juste blague de passage…je sors…

  15. Ne vous inquiétez pas Madalen, je suis caché dans un canot, je voyage en clandestin, chut. Ça tangue un peu ici, mais c’est supportable. Pas contre je n’ai rien mangé depuis hier soir et j’avoue avoir la dalle. Vous n’auriez pas un p’ti quelque chose à grignoter ?
    Je vous ferais un compte-rendu de ce qui se passe ici… 😉 chut…J’entends les pas de siempre…

  16. [quote]je suis caché dans un canot, je voyage en clandestin,[/quote]
    Ah bon? Dites-moi donc où se trouve votre canot? ;D 😉 ;D 😉 😉
    [img]http://img.nauticexpo.fr/images_ne/photo-g/voilier-de-croisiere-pont-en-teck-70566.jpg[/img]

  17. Madalen , le mal de mer est une horreur sans nom!!! J’en ai été la victime une fois et je m’en rappellerai toute ma vie!

  18. Un bateau encore plus grand que le concordia!!!C’est de la folie!
    ET QUE FAIRE en cas de pépin? Réapprendre à mourir???

    C’est BABEL qui recommence à chaque fois!

  19. J’ai vu Miami et la Californie,
    Les eaux du Gange et du Mississipi
    J’ai roulé ma bosse un peu sous tous les cieux,
    Et je peux vous dire que c’est à terre qu’on est le mieux !

  20. tout à fait d’accord, quand je pense qu’une partie de ma famille a été et est encore marin pêcheur et que j’ai des ancêtres corsaires !! j’ai honte de ce mal de mer qui me pourrit la vie.
    la pire traversée que j’ai faite c’est en revenant de Jersey par le Ferry j’avais 15 ans. j’ai été comateuse toute la traversée et au moment de l’accostage je me suis évanouie. le reste aucun souvenir, je suis revenue à moi à Saint Malo et mes profs cherchaient un médecin à 11 heures le soir !!

  21. Ouh là ! Mais c’est du sérieux Madalen…
    J’ai fait aussi la traversée Granville-St Hélier sur catamaran et nous avons été très secoués. Il était moins une que je livre mon repas aux petits poissons !

Les commentaires sont fermés.