Ayant donné mon opinion cette semaine au sujet de l’adoption des enfants par les couples homosexuels, des gens (visiblement homosexuels) m’ont traité de tous les noms d’oiseaux. D’autres sont allés plus en loin, en me lançant des propos que l’on ne saurait tolérer. Sans toutefois céder à cette provocation purement fanatique, j’invite ces personnes à un peu plus de retenue. Car ce que nous donnons ici ne sont le plus souvent que nos opinions personnelles qui n’ont rien à voir avec ce que pensent les autres. Aussi, avant de s’abattre sur la tête d’un reporter, il faut prendre le temps de consulter son profil, afin de mieux le comprendre. Je tiens donc à rappeler ici que je viens d’une région du monde où presque à l’unanimité, les populations considèrent l’homosexualité comme une pratique contre-nature et même diabolique. Elle est d’ailleurs très sévèrement punie par nos lois.
Sans toutefois me désolidariser de nos valeurs traditionnelles africaines, j’ai toujours pensé pour ma part que l’orientation sexuelle d’un individu fait partie de sa vie privé, et ne devrait le rester. Mais, afin de protéger notre jeune génération des pratiques sexuelles à risque, il devient obligatoire pour nous autres d’attirer l’attention de celle-ci sur les risques liés à la sexualité hasardeuse.
Ainsi, en faisant le tour de nombreux sites internet consacrés aux questions sexuelles, j’ai découvert des choses qui m’ont vraiment inquiété !
En effet, dans un article publié sur LifeSite par Kathleen Melonakos, infirmière agréée aux Etats-Unis, le risque de cancer anal exploserait parmi ceux qui pratiquent la sodomie. L’étude évalue d’ailleurs l’augmentation du risque à 400 %.
Une revue américaine de psychiatrie révèle pour sa part que 30 % des jeunes hommes homosexuels de 20 ans seront séropositifs ou morts à l’âge de 30 ans ! Tandis que les spécialistes indiquent que la pénétration anale par un homme infecté par le VIH est la pratique sexuelle qui comporte le plus haut risque de transmission du VIH (risque 5 fois plus important).
Pire encore ; contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes, les femmes ne sont pas épargnées. Des études toutes aussi poussées nous révèlent que « Plus de 90 % des femmes ayant des rapports avec des femmes ont aussi des rapports sexuels avec des hommes. Dans une enquête américaine, seules 0,3 % des femmes homosexuelles avaient exclusivement des rapports avec des femmes. Alors, c’est dans le cadre des rapports hétérosexuels que les femmes homosexuelles courent des risques et elles en prennent plus que les autres :
– Elles ont des partenaires sexuels plus nombreux, ce qui augmente le risque.
– Elles pratiquent plus la sodomie (pratique à haut risque sans préservatif),
– Leur partenaire masculin est plus souvent à risque que celui des femmes hétérosexuelles (c’est-à-dire plus souvent séropositif, utilisateur de drogues intraveineuses, ou bisexuel)
– Elles ont plus souvent des rapports sexuels en échange d’argent ou de drogue (facteur de risque du sida) »
Sur le plan conjugal, l’on nous apprend que les couples homosexuels sont de loin les plus violents au monde. Une Etude Statistique du Canada indique par exemple qu’au cours de l’année 2004, 15% des gays et des lesbiennes ont été victimes de violences conjugales contre 7% des hétéros.
Au vu de ce qui précède, l’on se rend donc compte que l’amour que tentent de nous miroiter les couples homosexuels n’est qu’une leurre. Ainsi, les gouvernants de chaque pays devraient prendre en compte ces différents facteurs, avant de procéder à une légalisation de l’homosexualité.
Sources http://www.tasante.com/article/ |
Je suis d’accord avec vous Alain. Je vais même aller plus loin mais avant quelques explications personnelles.
Chacun fait ce qu’il lui plait. Je ne juge personne. Je ne suis pas contre l’homosexualité, mais je ne suis pas pour non plus. « Occupe-toi de ton cul » est une expression couramment employée.
Une chose me fait peur. [url]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UZfOcRZqqEY[/url] (Exusez-moi, je n’arrive toujours pas mettre une vidéo dans mes articles ou commentaires)
En Suisses, ils proposent une dépénalisation de l’inceste. Le conseil fédéral propose de supprimer l’article 213 qui sanctionne les relations sexuelles entre parents et enfants. Ils veulent dépénaliser cette loi afin qu’il soit possible d’avoir des relations sexuelles entre adultes consentants. Ce qui risque de ne plus protéger les enfants, même majeur de la pression psychologique de parents démoniaques. Bref, le rapport avec votre article, je pense vous l’avez compris. Il faut penser aux conséquences. Tout le monde dans la rue pour le mariage gay, ok. Demain ils seront tous dans la rue pour le cannabis, ok. Qui c’est qui va dans la rue pour le prix du pain et des légumes ? Personne. Et après demain ? Ils iront dans la rue pour légaliser l’inceste ? Je commence à avoir peur, ça va trop loin.
Bientôt, toutes les déviances voudront être reconnues comme « normal » et ça va aller jusqu’où comme ça ? Si la Suisses dit oui, alors elle laissera grand ouverte la boite de Pandore et là et bien, le monde sera à jamais perdu.
Et après ? Ils vont tous descendre dans la rue pour demander la légalisation de la zoophilie sous prétexte que beaucoup d’animaux sont consentants ?
Et ensuite ils descendront dans la rue pour demander la légalisation de la nécrophilie sous prétexte que les morts sont morts donc en quoi ça les dérangeraient qu’on se serve de leur cul pour se faire un peu de plaisir ?
Berk berk berk !
Autrement dit, Alain Mukendi,vous militez pour le préservatif pour tous, pour éviter les maladies ? et notamment pour une contraception masculine ?
[url]http://gynecologie-urologie.edimark.fr/publications/articles/et-la-contraception-masculine-ou-en-est-on-male-hormonal-contraception/10567[/url]
Cette position me semble en effet préférable à la possible mise à mort des homos, réelle ou sociale, soit par la loi, soit par la « coutume » en Afrique et ailleurs.
Afin d’éviter, pour nous européens, la possible déferlante, pour cause de désastres climatiques, des africains pauvres (éblouis par la fausse image de nos sociétés véhiculées par les media et par les rodomontades de leurs potes qui reviennent au pays et masquent leur vraie situation),
cela serait en effet préférable…
Sinon, les chinois peuvent vous initier à la politique de l’enfant unique…
Vous revoilà!!!! Ben, on a compris vos positions, hein! Pas la peine d’insister, si? Je ne sais même pas pourquoi je daigne commenter de tels propos….. Vous nous infliger des statistiques qui datent…. Les risques pour la santé…. Euh, oui, vous devriez interdire les pâtisseries, parce que, hein, ça fait grossir, les gâteaux….. Et ne nous traitez pas de fanatiques…… On devient juste fous à lire vos propos sectaires, homophobes ( mais si!!) etc….
et dire qu’une grande majorité d’homosexuels n’a rien demandé sauf le fait qu’on leur foute la paix !
[b]Fanfan[/b], Alain n’a pas émis de propos homophobes. Il dit même que la sexualité reste de l’ordre du privé. Il précise qu’il vit dans un pays où malheureusement l’homosexualité est punissable par la loi.
C’est comme si on apprenait demain qu’en Suisse désormais l’inceste est légal (ce qui risque d’arriver !)
La seule chose qu’il fait ici c’est la mise en garde sur les risques de la sodomie.
Bon c’est vrai qu’il aurait dû mettre un autre titre du genre « attention sodomie danger » lol
Il ne faut pas s’énerver…
Alain Mukendi a dit : « Je tiens donc à rappeler ici que je viens d’une région du monde où presque à l’unanimité »
Mukendi ! Avant de réagir sur ton article, pourrais tu me dire de qu’elle région du monde que tu arrives ? MERCI
Christian CAVALLI
Président de l’Association SIDAVENTURE
Hé bien non, monsieur Alain Mukendi, je suis un hétéro pur sucre et je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout tenté par ce genre d’expérience ! Mais le fait que vous ne comprenez pas qu’être homosexuel n’est pas un choix, mais une construction bizarre de la nature, ne vous permet pas de dire que l’on vous a insulté ni traité de nom d’oiseaux. C’est un trait de notre civilisation que de reconnaître cet état, comme certains sont intelligents, d’autres pas, qu’il y a des grands et des petits, des gros et des maigres… Il semble que vous soyez enfermé dans un carcan religieux, et vous ne faites pas l’effort d’entrouvrir une fenêtre… Dommage…
Soyons tous bisexuels, ça va peut-être résoudre tous les problèmes ?
;D
Quidam a dit : « le fait que vous ne comprenez pas qu’être homosexuel n’est pas un choix, mais une construction bizarre de la nature » Quidam ! Oui il est reconnu que c’est génétique… « Il semble que vous soyez enfermé dans un carcan religieux » Quidam ! En attendant qu’il me réponde à ma question « de quel monde il vient, il a les propos des fanatiques Islamiques qui été au Mali !!! Mais bon j’attends toujours sa réponse… Mais Quidam je suis d’accord avec toi ! Moi je suis hétéro, séropositif et j’ai un neuve Gay, qui accepte mal son homosexualité… A suivre !!!
Pardon, mais sans entrer dans le détail (ça fait plus d’un mois que je défends la loi Taubira sur le site) le titre de votre article est particulièrement choquant et inadapté.
La sexualité et l’amour ne sont pas des objets que l’on peut trouver pratiques ou non…De plus personne ici ne vous a insulté.
Nathalie, je pense que vos croyances vous égarent un peu. Vous nous aviez habitués à plus de tolérance. Sur toutes les routes que vous avez empruntées et avec tous les gens que vous avez rencontrés, n’avez-vous jamais parlé amour avec d’autres personnes que des hétéros de bonne famille (chrétienne) ?
Krist24,
Je suis un africain de la République Démocratique du Congo.
Aussi, je suis très heureux de lire Nathalie M qui a la chance d’avoir une vision claire des choses. Car il possible qu’après la légalisation de l’homosexualité qu’on pense à autre chose plus pire. L’exemple que Nathalie a pris en Suisse est un bon exemple. Que des parents milite pour l’inceste c’est vraiment inhumain.
Il est vrai que vous me dites qu’on ne nait pas homosexuel; mais comprenez aussi qu’on ne nait pas aussi Jihadiste. Ce n’est pas suffisant pour justifier cette déviance sexuelle.
Siempre… :)Ne me jugez pas trop vite svp. Où avez-vous lu que je n’aimais pas les homosexuels ? J’aime tous les humains. Et cela n’a rien à voir avec les croyances quelqu’elles soient. « Aimez-vous les uns les autres. »
J’ai un ami homo avec qui j’ai de grandes discussions et d’excellents fous rires. Je me suis demandée moi-même il y a quelques années si je ne ferais pas mieux de choisir d’être avec une femme plutôt qu’un homme.Par contre il est vrai que je n’approuve pas l’acte de la sodomie. Pour moi c’est un endroit qui sert pour un sens et pas pour l’autre. C’est l’endroit qui permet l’évacuation des excréments. Mais chacun fait ce qu’il veut de son cul ! Pas de soucis. Cependant, même si je ne suis ni pour ni contre le mariage gay, je pense qu’il y avait des combats bien plus important avant celui-là. Vous avez vu le prix du pain et des légumes ? Quand est-ce que la France descend dans la rue pour ça ?
De plus, en ce qui concerne mes peurs, c’est que maintenant, chaque particularité veuille sa reconnaissance. Dans un mois c’est une cinquantaine d’assoc qui ouvrent en même temps et qui sortent dans les rues pour la légalisation du cannabis. Pas de problème, si je ne suis pas spécialement pour je ne suis pas contre. Mais il y a des combats plus important avant celui-là aussi, mince ! Vous avez vu cette histoire sur la loi 213 concernant l’inceste ? Ca je trouve grave et pour ça j’irai militer dans la rue.
Oui, il y a plus grave que ce sujet…
notamment la déforestation, ensemble,
sur la planète, plantons… des arbres
[url]http://plus.lefigaro.fr/cercle/les-planteurs-darbres[/url]
Cherchez la vidéo « l’homme qui plantait des arbres » sur dailymotion
sublime !!
bonne journée la terre
;D
Ah Ah Ah sacré Lib ^^
Pardon Carmenchita, je vous ai prise pour quelqu’un d’autre…
Je suis d’accord, plantons des arbres !!!
« » Sur toutes les routes que vous avez empruntées et avec tous les gens que vous avez rencontrés, n’avez-vous jamais parlé amour avec d’autres personnes que des hétéros de bonne famille (chrétienne) ? » » »
vous voulez parler de quelles routes ? les chemins creux pleins despines qui sentent bon la pate a tartiner à la noisette ?
[b] »l’homme qui plantait des arbres » de Jean Giono est une nouvelle qui se lit, les locuteurs trahissent le texte sans le faire exprès mais c’est ainsi. Le récit complet est très facile à lire et d’une beauté évidente …[/b]
[url]http://fr.wikisource.org/wiki/L’Homme_qui_plantait_des_arbres[/url]
[url]http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre27915-alternative.html[/url]
[b] et puis lire les notes qui vous éclaireront[/b]
[url] http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Homme_qui_plantait_des_arbres%5B/url%5D
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/L’Homme_qui_plantait_des_arbres[/url]
[b]Pour mémoire et action[/b] dans le futur immédiat :
[url]http://diacritiques.blogspot.fr/2011/01/lhomme-ou-la-femme-qui-plantait.html[/url]
(Le texte de Giono est dans un lien tout en bas Zelectron)
Désolée pour le HS, mais cela me semble urgent.
Nathalie et Duverger: personne en Suisse ne milite POUR l’inceste. Il s’agit de dépénaliser l’inceste entre adultes consentants. Ce qui n’est pas très courant dans aucune société mais qui peut exister.
Le problème est de savoir si les pratiques sexuelles (toujours entre adultes consentants) doivent être régies par le Code pénal (comme en Allemagne) ou pas (comme en France), c’est tout.
[quote]
COMPARAISON EUROPEENNE
En Europe, la question de l’inceste est abordée de manière très différenciée, selon les pays.
Le délit de déshonneur du sang, qui depuis 1990 est désigné par le terme d’inceste, a fait son apparition dans le code pénal suisse en 1942. Avant cela, le canton de Genève avait adopté l’approche française en la matière, soit l’absence de sanction.
En France, la dépénalisation de l’inceste avait été prononcée au lendemain de la Révolution. L’Italie lui avait emboité le pas, pour réintroduire l’interdiction par la suite, dans les cas où l’inceste fait l’objet d’un scandale public.
D’autres pays ont strictement maintenu l’interdiction de l’inceste. L’Allemagne a même inscrit cette interdiction dans sa constitution, alors que pour le reste, la régulation allemande est proche de celle de la Suisse.
[/quote]
Mais une fois de plus, je remarque que le débat sur la Loi Taubira dégénère: inceste, zoophilie, etc etc… >:(
[b]Le mariage, même républicain, a été institué IMPLICITEMENT et EXPLICITEMENT pour protéger la famille au sens commun, c’est à dire un papa, une maman et des enfants. Le vrai problème de tout ça, c’est que le législateur n’avait pas imaginé un seul instant qu’il pourrait y avoir des récriminations de toutes sortes pour modifier gravement l’esprit des lois par le biais de courants de pensées subversives voulant à tout prix l’alliance de la carpe et du lapin ainsi que des vessies avec des lanternes, suis-je clair ? Un acte civil permettant l’alliance des homosexuels sans qu’il soit question d’enfants est tout à fait possible en reprenant le pacs en y adjoignant les « avantages » fiscaux justement réclamés; en dehors de tout ça l’injure faite au mariage hétérosexuel reste intolérable, ce mot ayant une valeur indéniable ![/b]
Monsieur Duverger a dit:
[b]Krist24,
Je suis un africain de la République Démocratique du Congo. [/b]
Je posais la question à Mr Alain Mukendi !!!
Mais pour avoir connu avec mon association le Congo (kinshasa)ou j’y venais pour y faire de la prévention, le Congo n’est pas un bon exemple sur le sujet ! Pour y avoir vu des familles africaines hétéros, vendre leurs enfants aux Européens leurs enfants comme objets sexuels, y voir le commerce du sexe ou les filles, pour 10€ de plus acceptent les relations sans préservatifs, et les femmes qui y pratique la sodomie, car par leur (religion) elles doivent être vierge à leur mariage…
Et que même là bas (au Congo)il y a aussi beaucoup de gays/Lesbiennes, mais c’est très, très cacher, car si les catholiques comme vous leurs tombent dessus ils sont Banni…
[b]J’attends toujours la réponse de Mr Alain Mukendi !!![/b]
Christ 24,
Je m’excuse de mon absence ce lundi 11 février,
Juste pour vous demander d’aller juste consulté mon profil, et vous verrez que je suis un africain de BUKAVU,dans la province du Sud-Kivu, en RDC.
En plus de cela j’aimerais vous dire que ceux des africains qui se livrent à l’homosexualité ne que par simple curiosité, ou alors pour le compte des gourous de certains sectes démoniaques. D’ailleurs il serait rare de trouver ici des personnes exclusivement homosexuelles.