Ce concept novateur a été inventé par un jeune entrepreneur de Chantilly (60), qui a eu l’idée de fixer sur une douche un mixer contenant une capsule type Nespresso qui diffuse des produits de beauté directement sur le corps avec des senteurs qui s’adaptent aux envies de chacun. C’est un produit pratique et ludique, facile à installer qui peut être utilisable par tous et qui séduit déjà de nombreux groupes hôteliers.
Le Skinjay qui est les nom de cette innovation est composé d’un mélangeur qui se fixe directement entre le pommeau et le flexible de douche dans lequel on insère des petites capsules en plastique recyclables ressemblant très nettement à celles de Nespresso, qui peuvent contenir des huiles essentielles, des parfums ou même des soins pour le corps. Tous les ingrédients des différentes capsules sont bios. On appelle ce système le « Nespresso de la douche ».
Grâce à un système de perforation et de surpression de l’eau, le contenu de la cartouche à usage unique, se diffuse agréablement sur le corps pendant une durée moyenne de 5 minutes, ce qui correspond à un agréable moment de détente et de relaxation sous la douche.
Ce produit Skinjay est à l’heure actuelle, protégé par plusieurs brevets et il devrait être commercialisé dans un premier temps en France d’ici la fin de l’année 2013. Il sera disponible en ligne pour le grand public au prix de 49 €, comprenant un mélangeur et une boîte de dix capsules. Il faut savoir aussi que le prix unitaire des capsules sera fixé aux alentours 1,50 €, coût qui peut paraître relativement élevé, si on veut prendre plusieurs douches par jour. L’entrepreneur veut avant tout séduire les robinetiers, l’industrie cosmétique et les groupes hôteliers dont certains sont déjà très intéressés par ce concept tout à fait novateur.
Ainsi, avec ce système, il sera possible de prendre une douche très tonique, pour se remettre les idées en place ou très relaxante pour s’apaiser. Le créateur envisage déjà de faire pour les enfants des capsules qui colorent l’eau, qui diffusent des paillettes, des odeurs de chewing-gum ou bien encore des parfums de vanille ou de chocolat.
Tout paraît possible dans ce registre, l’intérêt c’est de séduire avant tout un nouveau type de clientèle.
[b]à part le prix cette idée est surtout à considérer dans le marché hôtelier et de façon générale professionnel !
Bonne chance à l’inventeur à qui je conseillerait de prendre contact avec le leader européen, Hans Grohe ![/b]
tant qu’a faire, autant y mettre les capsules compatibles Nespresso de Capsul’in où l’on peut choisir son café, ici on pourrait choisir ses essences 😉
[b]Eureka, ça y est, j’ai compris le secret de l’invention !
on peut prendre des douches « expesso » et même si on veut « capucino » avec de la mousse [/b] 🙂 😉 😀