Et les nominés sont… Et le grand gagnant est…

Les Françaises et les Français sont dubitatifs devant ce feuilleton, qu’on leur sert quotidiennement, sur fond de crise, sur fond de réforme des retraites…  
  

C’est qu’une nouvelle émission de télé-réalité est née : « Matignon Academy »

Cette émission dure depuis plus de cinq mois, et, qui est diffusée aux heures de grande écoute…

Le producteur est… le Palais de l’Élysée… Les réalisateurs sont… tous les porteurs de stylo à bille aux ordres…

La Voix… Ah, La Voix, qui pourrait être « La Voix de son Maître », est bien silencieuse, puisque, bien cachée dans LeChâteau, elle laisse, restant silencieuse, planer le doute jusqu’au dernier moment !

Là, pas la peine d’envoyer de SMS, pas la peine de composer de numéro surtaxé pour voter contre les nominés, pour voter pour le Grand Vainqueur

Quoiqu’il en soit, qui sera le prétendant au sous-trône choisi, mais non élu, par le Maître Suprême de la France(1) ? Jean-Louis Borloo ?François Fillon ? (2) Nul ne le sait encore… Mais, les pronostics vont bon train… Il paraitrait que bon nombre de nos ministres se verraient très bien succéder à l’actuel Premier Ministre…

Mais, quid des grosses pointures, et je veux parler de nos deux ministres d’état, de ministres, de nos ministres délégués, de nos secrétaires d’état, qui doivent, au fin fond de leurs fauteuils ministériels, trembler de peur devant cette sinistre menace qui plane sur eux et qui risquerait de leur faire perdre le précieux maroquin ! Bigre ! Bigre… Pas facile à gérer tout ça !

Bref… Inutile de se faire de soucis pour eux, car, pour eux, pas question de pointer à Pôle Emploi ! Tout au plus, retrouveront-ils leurs sièges de parlementaires… à moins que notre Chef Suprême ne songe, histoire de les assagir, histoire de les calmer, à les nommer dans un poste honorifique !

Pendant ce temps-là, le  »bon » Peuple de France, qui assiste dubitatif, sidéré, ébahi, à cette « Matignon Academy », dont la Quotidienne a lieu tous les soirs, se demande comment vivre dans cette crise, qui perdure quotidiennement…

Il est vrai que, confronté à la stagnation des salaires, des pensions de retraites, des prestations sociales et des minima sociaux, à l’augmentation continuelle des prix, à la précarité dans le travail, à l’augmentation constante et récurrente du chômage, de la pauvreté, de la très grande misère, au mal et non logement et à cette fiscalité de plus en plus étouffante, ce ‘‘bon » Peuple de France n’a pas de quoi rigoler face à cette mascarade !

Pendant ce temps-là, les ténors de la Gauche, les ténors de la Gauche de la Gauche, les ténors de l’opposition toute entière… se gaussent face à ce remaniement  »fantôme » qui tarde à venir !

L’on se demande, dès lors, comment cela va se terminer, d’autant que lePrésident Nicolas Sarkozy, qui est bien loin des réalités quotidiennes, se voit très bien en Dirigeant du G20

Alors,et les faits vont nous donner raison, tous les ténors de cetteMajorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche seront, tout comme le Président de la République, impuissants à ce divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique !

« Ici la voix… Les nominés sont… Le gagnant est… » !

Mais, n’anticipons pas ! C’est pour bientôt !

 

(1) – Article 8 et Article 9 de la Constitution du 4 octobre 1958 (Constitution de la Vè République) à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html ]

(2)SOPHY : « "Petits Potins" à MATIGNON, ou : Quand FILLON "Flingue" BORLOO ! » [http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39374 ]

 

91 réflexions sur « Et les nominés sont… Et le grand gagnant est… »

  1. [b]Bien entendu, c’est la continuation de[/b]

    [img]http://www.edilivre.fr/couv/22327/1[/img]

    [b]
    [url]http://www.edilivre.fr/doc/22327[/url]
    [/b]

  2. [b]BRAVO, sera mon premier commentaire!!
    Pourquoi BRAVO ?

    Dominique vous devez le savoir…
    A bientôt ICI même.

    Et merci d’avoir référencé mon article.
    GBGB
    SOPHY[/b]

  3. De toute façon ce n’est pas grâce à mon vote. Je refuse même toujours de travailler pour des gens comme ça, même si certains pensent que j’ai gâché ma carrière je suis heureux ainsi. Pas esclave comme mes ancètres. Mais la liberté à un prix.

  4. Et, [b]SOPHY[/b], je n’ai mis que 10 minutes pour rédiger ce billet d’humeur… J’ai eu l’idée de le faire en relisant votre si brillant papier [b][i]« « Petits Potins » à MATIGNON, ou : Quand FILLON « Flingue » BORLOO ! »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39374[/url] ][/b], que j’ai cité dans mon article…

    Dès que le Gouvernement sera remanié, je ferai une suite à cet article… en faisant intervenir… [b]La Voix[/b] !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  5. [quote][i][b]… BRAVO, sera mon premier commentaire!!
    Pourquoi BRAVO ?
    Dominique vous devez le savoir…
    A bientôt ICI même.
    Et merci d’avoir référencé mon article…[/b][/i] [/quote]
    Et, [b]SOPHY[/b], je n’ai mis que 10 minutes pour rédiger ce billet d’humeur… J’ai eu l’idée de le faire en relisant votre si brillant papier [b][i]« « Petits Potins » à MATIGNON, ou : Quand FILLON « Flingue » BORLOO ! »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index…w&id=39374[/url] ][/b], que j’ai cité dans mon article…

    Dès que le Gouvernement sera remanié, je ferai une suite à cet article… en faisant intervenir… [b]La Voix[/b] !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  6. [quote][i][b]De toute façon ce n’est pas grâce à mon vote. Je refuse même toujours de travailler pour des gens comme ça, même si certains pensent que j’ai gâché ma carrière je suis heureux ainsi. Pas esclave comme mes ancètres. Mais la liberté à un prix.[/b][/i][/quote]
    Justement, [b]Enguy[/b], vous êtes, dans le secret de l’isoloir, le juge, l’accusateur public, le procureur, l’avocat, le bourreau, car, grâce à votre vote, vous pouvez provoquer la mort politique de tous ces ténors…
    Merci d’être passé sous mon billet d’humeur.
    Amicalement,
    [b]Dominique[/b]

  7. Attention pas d eméprise je n’ia pas dit que je ne votais pas. Quand il y a une élection, je réfléchis longuement à la stratégie à adopter pour faire comprendre que je n’accepte pas leurs choix.

  8. [quote][i][b]Attention pas de méprise je n’ai pas dit que je ne votais pas. Quand il y a une élection, je réfléchis longuement à la stratégie à adopter pour faire comprendre que je n’accepte pas leurs choix.[/b][/i][/quote]
    [b]Enguy[/b], je n’ai jamais écrit que vous ne votiez pas… Relisez bien mon commentaire !

  9. Je disais surtout cela pour les autres lecteurs, afin qu’il n’y ait pas de malentendu, car dans certains commentaires récents sur d’autres articles ont m’a prété des intentions que je n’ai aucunement. Comme ça c’est clair. Cela me donne d’ailleurs une idée pour un nouveau sujet d’article.

  10. [quote][b][i]Je disais surtout cela pour les autres lecteurs, afin qu’il n’y ait pas de malentendu, car dans certains commentaires récents sur d’autres articles ont m’a prété des intentions que je n’ai aucunement. Comme ça c’est clair. Cela me donne d’ailleurs une idée pour un nouveau sujet d’article.[/i][/b][/quote]
    Alors, [b]Enguy[/b], puisque vous parlez du vote des électeurs, je vous suggère la lecture de mon livre [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i] [ [url]http://www.edilivre.fr/doc/22327[/url] ][/b], [i]voir sa 1ère de couverture dans mon premier commentaire[/i], et, d’en faire un article…
    Amicalement,
    [b]Dominique[/b]

  11. Reconnaissez que ces manières ne sont pas banales. On aura vraiment tout vu avec ce président. On s’attendait au pire, on n’est pas déçus. Ca va même au delà de nos espérances.

  12. [quote]Dire que ses discours m’avaient séduite et convaincue au point de voter pour lui, le sauveur ! [/quote]

    Quand je l’ai vu sévir en tant que Ministre de l’Intérieur, j’ai compris que jamais je ne voterai pour lui. J’espère qu’il va se ramasser en 2012. Voter UMP quand on voit que tous s’alignent (ministres et militants UMP) derrière ce bouffon quoiqu’il fasse en dit long.

  13. [quote][i][b]Reconnaissez que ces manières ne sont pas banales. On aura vraiment tout vu avec ce président. On s’attendait au pire, on n’est pas déçus. Ca va même au delà de nos espérances.[/b][/i][/quote]
    [b]Vieilleforge, en tous les cas, le Président Nicolas Sarkozy, dans sa manière de diriger notre Pays, aura vraiment démontrer que le Régime de Quinquennat Présidentiel est excessivement dangereux et antidémocratique !
    Tout le monde est à sa botte : ses ministres, son Premier Ministre, les adhérents de son Parti, les parlementaires de l’UMP… Bref, tout ceci n’aura qu’un temps…
    Merci d’être passé sous mon article.
    Cordialement,
    Dominique Dutilloy[/b]

  14. [quote][i][b]Dire que ses discours m’avaient séduite et convaincue au point de voter pour lui, le sauveur ![/b][/i][/quote]
    [b]En tous les cas, Coquelicot, vous pourrez, [u][i]tout au moins, si vous le désirez[/i][/u], inverser la tendance en 2012 !
    Merci d’être passée sous mon article.
    Cordialement,
    Dominique[/b]

  15. Bravo Dominique, un petit regal d’humour bien necessaire actuellement!! La comparaison est impayable!!!!

    je n’ecoute d’ailleurs plus les infos de peur de tomber sur un de ces couplets si typique du journalisme parisien: Boorlo ou Fifi; quel suspens; que d’analyses aussi allambiquées que ridicules…

    Quant au Chateau et sa Star Ac, ils ont l’air plus incompetents et engourdis intellectuellement que nos petits jeunes (et Dieu sait si…)) 😉

  16. [quote]Vieilleforge, en tous les cas, le Président Nicolas Sarkozy, dans sa manière de diriger notre Pays, [b]aura vraiment démontrer que le Régime de Quinquennat Présidentiel est excessivement dangereux et antidémocratique ![/b] [/quote]

    Là j’avoue mon manque de connaissance. En quoi le quinquennat est dangereux et antidémocratique comparé à l’ancien système ?

  17. [quote][i][b]Quand je l’ai vu sévir en tant que Ministre de l’Intérieur, j’ai compris que jamais je ne voterai pour lui. J’espère qu’il va se ramasser en 2012. Voter UMP quand on voit que tous s’alignent (ministres et militants UMP) derrière ce bouffon quoiqu’il fasse en dit long.[/b][/i][/quote]
    [b]Jocker[/b], dès le départ, je n’avais pas confiance ! Non seulement, je l’avais vu sévir en tant que Ministre de l’Intérieur, mais aussi, [i]et j’en parle dans mon [b]« Divorce sans Consentement Mutuel » [ [url]http://www.edilivre.fr/doc/22327[/url] ][/b][/i], j’étais prévenu de son programme politique, [i]les franchises médicales, l’intégration de la France dans le Commandement Intégré de l'[b]OTAN[/b], la ratification, par la voie parlementaire du Traité de Lisbonne, la création de ce [b]Ministère de l’identité Nationale, de l’immigration, de l’intégration et du développement solidaire[/b]…[/i], sachant qu’il est homme à tenir ses promesses électorales !
    Alors, j’ai voté différemment aux deux tours de la Présidentielle « 2007 » !
    Merci d’être passée sous mon article.
    Cordialement,
    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  18. [quote][i][b]Bravo Dominique, un petit régal d’humour bien nécessaire actuellement!! La comparaison est impayable!!!!
    je n’écoute d’ailleurs plus les infos de peur de tomber sur un de ces couplets si typique du journalisme parisien: Borloo ou Fifi; quel suspens; que d’analyses aussi alambiquées que ridicules…
    Quant au Château et sa Star Ac, ils ont l’air plus incompétents et engourdis intellectuellement que nos petits jeunes (et Dieu sait si…))[/b][/i][/quote]
    [b]Agnes[/b]… J’ai tenu à faire cette comparaison… J’espère avoir réussi… Quoiqu’il en soit, il y aura très certainement une suite… Mais, attendez ce remaniement !
    Merci d’être passée sous mon article…
    Cordialement,
    [b]Dominique[/b]

  19. [quote][i][b]Là j’avoue mon manque de connaissance. En quoi le quinquennat est dangereux et antidémocratique comparé à l’ancien système ?[/b][/i][/quote]
    [i]Jocker[/i], [b]l’article 12 de la Constitution de la Vè République[/b], qui est toujours en vigueur, ce, malgré la Réforme des Institutions définitivement achevée, stipule :
    [quote][quote][quote][b][i]« Le Président de la République peut, après consultation du Premier ministre et des présidents des assemblées, prononcer la dissolution de l’Assemblée nationale.
    Les élections générales ont lieu vingt jours au moins et quarante jours au plus après la dissolution.
    L’Assemblée nationale se réunit de plein droit le deuxième jeudi qui suit son élection. Si cette réunion a lieu en dehors de la période prévue pour la session ordinaire, une session est ouverte de droit pour une durée de quinze jours.
    Il ne peut être procédé à une nouvelle dissolution dans l’année qui suit ces élections »[/i] 
    [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ][/b][/quote][/quote][/quote]
    [b]/… 1[/b]

  20. [b]Suite & fin de mon commentaire[/b]

    A partir de ce moment, [b]Jocker[/b], une dissolution est toujours possible, même sous un [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b]…
    Or, ce qui me gêne, dans ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b], c’est cette concomitance de durées de mandat : [i]cinq ans pour le Chef de l’État, cinq ans pour les députés ![/i] De plus, les élections législatives intervenant presque immédiatement après que le Président de la République ait été élu, il est clair que celui-ci aura une majorité « artificiellement » forte, ce qui, indéniablement, interdit toute forme d’alternance démocratique !
    [u]Vous comprendrez que, en cas de cohabitation, non désirée celle-là, qu’il y aura très certainement un blocage institutionnel, le Président de la République refusant probablement de promulguer les lois en vertu de [b]l’article 10 de la Constitution de la Vè République[/b][/u] : [i]cela conduirait la France dans une crise politique majeure comparable à celle vécue à la fin de la [b]IVè République[/b] ![/i]

    Mais, pour en savoir plus, je vous recommande la lecture de mon article : [b][i]« Il est urgent de revenir, par voie référendaire, au septennat présidentiel »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3147[/url] ][/b]. Vous comprendrez aisément pourquoi je suis contre ce [b]régime de Quinquennat Présidentiel[/b] !

    [b]/… 2[/b]

  21. Dominique, comme je l’ai écrit sous l’article de Sophy, je trouve pathétique cette agitation depuis 5 mois, aussi pathétique d’ailleurs que les émissions de téléréalité.Franchement que ce soit FILLON, Borloo, Pierre, Paul ou Jacques, la politique menée sera celle d’ un gouvernement de droite :avantages au Banques et aux plus riches, démantèlement de nos acquis sociaux…Cela ne me fait plus rire depuis longtemps!!!
    Amicalement.

  22. [b]Bonjour Dominique!

    Votre « billet d’humeur » est de très bonne humeur!Cocasse et drôle!

    La télé- réalité Matignon Académy devient une série passionnante à en croire tous les articles qui se chevauchent![/b]

    Qu’importe la voix du maitre? Elles se ressemblent toutes: chaleureuse,humaine,idéaliste au début….enraillé,grossière,menteuse,dictatorial à la fin!

    Et le « bon » peuple se fait tjs avoir!Le « bon » peuple parle beaucoup mais ne réfléchit pas… 😀

  23. [quote]Franchement que ce soit FILLON, Borloo, Pierre, Paul ou Jacques, la politique menée sera celle d’ un gouvernement de droite :avantages au Banques et aux plus riches, démantèlement de nos acquis sociaux…Cela ne me fait plus rire depuis longtemps!!! [/quote]

    Tout à fait d’accord avec vous Siempre. Quand on vote UMP on doit bien se douter de ce qui va se passer pour la France d’en bas. Pas besoin de sortir de l’ENA pour en avoir une toute petite idée.

  24. Je pense que Fillon fait peur à Sarkozy. Il est obligé de le garder car il sait qu’il peut s’en faire un adversaire redoutable.

  25. Bonjour Dominique,

    2012 …

    Le monopole des partis politiques stérilise le débat public !

    Il ne faut pas omettre que les chefs de parti ne représentent en aucun cas les intérêts des français mais uniquement les intérêts particuliers et étroits de ceux qui les soutiennent financièrement, et souvent depuis des années.

    Ce qui fonde le républicanisme démocratique c’est avant tout et surtout l’éducation des citoyens. Depuis plus de trois décennies éducation nationale est réformée n’importe comment et cela dans le sens contraire à l’intérêt général, celui d’éduquer, d’apprendre aux jeunes et d’armer intellectuellement le citoyen en devenir.

    Alors le remaniement n’est qu’une farce de plus, et de toutes les façons bien trop tardif pour mériter que l’on y consacre un quelconque intérêt !
    Amitiés.

    Michel

  26. Bonjour Dominique,

    Merci pour ce billet d’humeur, qui pastiche à la fois SECRET STORY et STAR ACADEMY ; je me souviens bien que tu n’es pas un fan de la « télé-réalité », comme j’avais pu le constater en lisant ton précédent ouvrage IMPRESSIONS. Sans me considérer comme un « divorcé » vis-à-vis de la classe politique, j’avoue franchement ne guère m’intéresser à ce remaniement ministériel.

    Bonne fin de journée,
    Amicalement,
    Frédéric.

  27. [quote][i][b]Dominique, comme je l’ai écrit sous l’article de Sophy, je trouve pathétique cette agitation depuis 5 mois, aussi pathétique d’ailleurs que les émissions de télé-réalité.Franchement que ce soit FILLON, Borloo, Pierre, Paul ou Jacques, la politique menée sera celle d’ un gouvernement de droite :avantages au Banques et aux plus riches, démantèlement de nos acquis sociaux…Cela ne me fait plus rire depuis longtemps!!!
    Amicalement.[/b][/i][/quote]
    [b]Siempre[/b], la plus grande erreur du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] sera d’avoir annoncé cinq mois avant ce grand remaniement ministériel que nous allons avoir ce courant novembre ! Le Président de la République aura exaspéré les Français, qui sont dans l’attente d’une amélioration de leur sort. Dès le déclenchement de cette [b]Affaire Woerth/Bettencourt[/b], il aurait dû immédiatement procéder à ce remaniement… Or, il n’a rien fait ! C’est ce qui risque fort bien de provoquer sa défaite en [b]2012 [/b]!
    Amicalement,
    [b]Dominique[/b]
    Al

  28. [b]Dominique[/b] bonsoir,

    Merci pour ce billet plein d’humeur mais combien vrai de vérité.

    Qu’importe peu lui importe n’est-ce pas le chef, et toute sa Cour attend le favori.

    Celui qui devra supporter encore deux années le supplice du roi, mais un maroquin de premier ministre vaut bien tous les sacrifices, d’autant que la prochaine occasion n’est pas pour demain.

    Pendant ce temps les Français qui ont votés pour lui se frottent les mains d’avoir plébiscité un si bon président et d’avoir de si fervents ministres à sa cause.

    La France est dans de bonnes mains.

    Bien à toi,

    Anido

  29. [quote][i][b]Bonjour Dominique!
    Votre « billet d’humeur » est de très bonne humeur!Cocasse et drôle!
    La télé- réalité Matignon Académy devient une série passionnante à en croire tous les articles qui se chevauchent!
    Qu’importe la voix du maitre? Elles se ressemblent toutes: chaleureuse,humaine,idéaliste au début….enraillé,grossière,menteuse,dictatorial à la fin!
    Et le « bon » peuple se fait tjs avoir!Le « bon » peuple parle beaucoup mais ne réfléchit pas…[/b][/i][/quote]
    [b]Mozarine[/b], cette [b]Matignon Academy[/b] fait rire et jaser beaucoup à l’étranger… Mais, comme je l’ai écrit, elle ne fait pas rire le [b] »Bon’ Peuple de France[/b], qui, lui, va le faire savoir en [b]2012 [/b]en éjectant notre Président de la République !
    Merci d’être passé sous mon article
    Amicalement,
    [b]Dominique[/b]

  30. [url=http://www.imagehotel.net/?from=rmocqlm19t.jpg][img]http://images.imagehotel.net/rmocqlm19t.jpg[/img][/url]

  31. [quote][i][b]… 2012 …[/b][/i][/quote]
    [b]Michel[/b], c’est, pour le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b], pour sa [b]Majorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche[/b], l’année de tous les dangers… En effet, la Droite va se faire éjecter lamentablement en [b]2012 [/b]!
    [quote][i][b].. Le monopole des partis politiques stérilise le débat public !…[/b][/i][/quote]
    [b]Michel[/b], je suis bien d’accord avec toi ! [i]Mais, ce [b]monopole des partis politiques[/b], n’est-il pas dû aux [b]cumuls des mandats[/b], à l’instauration, par la voie référendaire, de ce très dangereux et antidémocratique [b]Régime de Quinquennat Présidentiel ?[/b][/i] Pour ma part, je pense que si !
    [quote][i][b]… Il ne faut pas omettre que les chefs de parti ne représentent en aucun cas les intérêts des français mais uniquement les intérêts particuliers et étroits de ceux qui les soutiennent financièrement, et souvent depuis des années…[/b][/i][/quote]
    [b]Michel[/b], je pense qu’il faudrait mettre fin aux cumuls des mandats ; qui plus est, il faudrait revenir très urgemment, mais par la voie référendaire uniquement, au Régime de Septennat Présidentiel ; puis, il faudrait interdire, à tout membre d’un Gouvernement, de se porter candidat à des élections locales, nationales ou européennes ; pour finir, les membres d’un gouvernement devraient démissionner de leurs mandats électifs, mais également de leurs mandats de chefs de partis !
    [quote][i][b]… Ce qui fonde le républicanisme démocratique c’est avant tout et surtout l’éducation des citoyens. Depuis plus de trois décennies éducation nationale est réformée n’importe comment et cela dans le sens contraire à l’intérêt général, celui d’éduquer, d’apprendre aux jeunes et d’armer intellectuellement le citoyen en devenir…[/b][/i][/quote]
    Là dessus, je suis parfaitement d’accord avec toi, [b]Michel [/b]!
    [quote][i][b]… Alors le remaniement n’est qu’une farce de plus, et de toutes les façons bien trop tardif pour mériter que l’on y consacre un quelconque intérêt !…[/b][/i][/quote]
    Ce remaniement, [b]Michel[/b], parce qu’il est trop tardif et qu’il a été trop annoncé à grands renforts de communiqués, ne représente que lui-même, puisque les Français s’en contrefichent et qu’ils vont donner leur réponse en [b]2012[/b] !

    Amitiés

    Dominique

  32. [quote][i][b]… Merci pour ce billet d’humeur, qui pastiche à la fois SECRET STORY et STAR ACADEMY ; je me souviens bien que tu n’es pas un fan de la « télé-réalité », comme j’avais pu le constater en lisant ton précédent ouvrage IMPRESSIONS. Sans me considérer comme un « divorcé » vis-à-vis de la classe politique, j’avoue franchement ne guère m’intéresser à ce remaniement ministériel…[/b][/i][/quote]
    [b]Frédéric Valandré[/b], merci d’être passé sous mon article…
    Je me suis régalé en rédigeant ce papier d’humeur… J’ai mis à peine 10 minutes pour faire ce pastiche… L’idée m’est venue, alors que je relisais attentivement ce papier de [b]SOPHY [/b]: [b][i]« « Petits Potins » à MATIGNON, ou : Quand FILLON « Flingue » BORLOO ! »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39374[/url] ][/b], dont je te recommande la lecture, ainsi que les commentaires…
    Je comprends que ce remaniement puisse ne pas t’intéresser, tellement son feuilleton en est abracadabrantesque…
    Quoiqu’il en soit, je vais le suivre jusqu’au bout.
    Amitiés,
    [b]Dominique[/b]

  33. Bonjour [b]Anido[/b],
    merci d’être passé sous mon article…
    [quote][i][b]… Merci pour ce billet plein d’humeur mais combien vrai de vérité.
    Qu’importe peu lui importe n’est-ce pas le chef, et toute sa Cour attend le favori…[/b][/i][/quote]
    [b]Anido[/b], c’est justement ce que je dénonce, [i]voir ma deuxième longue réponse formulée, en commentaire ([b]/… 1[/b] et [b]/… 2[/b]), à [b]Jocker[/b][/i], dans ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b]…
    [quote][i][b]… Celui qui devra supporter encore deux années le supplice du roi, mais un maroquin de premier ministre vaut bien tous les sacrifices, d’autant que la prochaine occasion n’est pas pour demain…[/b][/i][/quote]
    Tu as parfaitement raison, [b]Anido[/b], d’autant que le poste de Premier Ministre, ce n’est pas un poste de tout repos… surtout sous ce [b]Quinquennat « Sarkozy »[/b] !
    [quote][i][b]… Pendant ce temps les Français qui ont voté pour lui se frottent les mains d’avoir plébiscité un si bon président et d’avoir de si fervents ministres à sa cause…. La France est dans de bonnes mains…[/b][/i][/quote]
    Là, [b]Anido[/b], je reconnais ton ironie… Mais, qu’à cela ne tienne.. Tout a une fin ! [b]2012[/b], ce n’est pas si loin que ça… Rira qui rira bien le dernier… Les Français donneront leur réponse en [b]2012[/b], une réponse à la hauteur de leur [b]divorce sans consentement mutuel avec leur classe politique[/b] !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  34. [b]Michel[/b], merci d’avoir installé cette affiche !
    [u]Il y a, sur ce site, deux vidéos intéressantes sur le successeur du [b]Président Nicolas Sarkozy[/b][/u] :
    [quote][quote][quote]
    [b]ELECTIONS 2012 : VOTEZ RASTA !
    R.A.S.T.A.: Rassemblement Activiste pour la Sauvegarde de la Terre et des Ames
    LE SUCCESSEUR DE SARKOZY SE PREPARE : PART I & II
    [url]http://voterasta.com/main.html[/url]
    [/b][/quote][/quote][/quote]

  35. [b]Dominique[/b],

    Commençons par 2011 il y aura les Sénatoriales qui peuvent changer bien des choses.

    Un chose à la fois.

    Comme je ne cesse de le clamer, ton divorce consentement mutuel est une œuvre immortelle.

    Tu as toute mon amitié,

    Anido.

  36. Bonjour Anido,
    [quote][i][b]… Commençons par 2011 il y aura les Sénatoriales qui peuvent changer bien des choses. Un chose à la fois…[/b][/i][/quote]
    Deux choses à la fois, Anido… En effet, en 2011, en plus des Sénatoriales, il y aura également des Cantonales !
    [quote][i][b]… Comme je ne cesse de le clamer, ton divorce consentement mutuel est une œuvre immortelle…[/b][/i][/quote]
    Mille mercis, [b]Anido[/b]… J’espère que mon livre aura le succès que je lui souhaite…

    Tu as toute mon amitié

    [b]Dominique[/b]

  37. [b]En guise de PS[/b]

    [u]Histoire d’immortaliser mon livre, voici, [i]et mille excuses pour ma répétition[/i], sa 1ère de Couverture et le lien pour le commander[/u] :

    [img]http://www.edilivre.fr/couv/22327/1[/img]

    [b]
    [url]http://www.edilivre.fr/doc/22327[/url]
    [/b]

  38. Dominique,

    Sachant que 51 % des Français veulent que François Fillon reste à Matignon, selon un sondage. Et que « la crise du carburant » a fait baisser la cote de popularité de Borloo…
    le vote sera serré!!

  39. [b] » » »Borloo est un zozo. Il m’a fait passer pour un con ». » » »
    c’est Fillon qui l’as dit pas moi!!!!
    Fox[/b]

  40. [b] » » »Ce type manque d’élégance. Son entourage joue contre moi, c’est déloyal ! »
    celle ci est de Borloo à Fillon, le match est tres tres serré!!
    Fox

    [/b]

  41. [b] » »François Fillon l’ emporterait au second tour de la présidentielle de 2012 avec 51% des voix face à Martine Aubry (49%), alors que Nicolas Sarkozy serait battu avec le même écart par la première secrétaire du PS, selon un sondage Marianne-Harris Interactive à paraître samedi dans l hebdomadaire. » » »[/b]
    Fox

  42. [quote]Sachant que 51 % des Français veulent que François Fillon reste à Matignon, selon un sondage. [/quote]

    Les français sont des veaux. Ils n’ont pas compris que Fillion ou Borloo c’est du pareil au même, c’est Sarkozy qui dirige et uniquement Sarkozy. La marionnette qu’on mettra au poste de 1er ministre ne sera agitée [b]que par Sarkozy[/b]. Cet homme n’a besoin de personne et facile à constater : tous diffusent les mêmes messages à la télévision, une seule Parole celle du Maître.

  43. [img]http://idata.over-blog.com/1/14/27/74/sarkozy-et-francois-fillon.jpg[/img]

    Pas de rancune (POUR SARKOZY)????
    fOX

  44. Et si… ????

    [img]http://www.jcgawsewitch.com/upload/livres/COUV-18-MOISgrandformat_946990.jpg[/img]

    [b][u]Argumentaire[/u]. [i]Dans un climat épouvantable que certains qualifient de « guerre civile », pris à la gorge de toutes parts, Nicolas Sarkozy décide de dissoudre l’Assemblée nationale, afin de détourner l’attention des Français des sérieux problèmes auxquels il est confronté (retraites, expulsions de Roms, services publics en difficulté…). En France, dans une atmosphère tendue, à laquelle contribuent également de graves événements internationaux, une lutte acharnée s’engage entre la droite et la gauche. Il ne reste que dix-huit mois avant l’élection présidentielle. Dix-huit mois pour agir. Dix-huit mois pour séduire. Dix-huit mois pour convaincre… Une fiction politique haletante, une plongée dans les arcanes du pouvoir.[/i]
    [url]http://www.jcgawsewitch.com/livre.php?id_livre=220[/url]
    [/b]
    Mais, ne rêvons pas… Qooique…

  45. [quote][i][b]… Sachant que 51 % des Français veulent que François Fillon reste à Matignon, selon un sondage. Et que « la crise du carburant » a fait baisser la cote de popularité de Borloo… le vote sera serré!!…[/b][/i][/quote]
    [b]Fox[/b], merci d’être passé sous mon article…
    Je me méfie des sondages comme de la peste ! On peut les magouiller. D’ailleurs, [i]et c’est le cas dans beaucoup de démocraties sans que cela cause le moindre problème[/i], j’estime que les sondages politiques devraient être formellement interdits, à l’approche d’un remaniement ministériel ou bien à l’approche d’élections !
    Puis, en ce qui concerne ce choix entre [b]François Fillon[/b] et [b]Jean-Louis Borloo[/b] au poste de Premier Ministre, il ne s’agit pas d’un vote ou d’élections, puisque le [b]Président de la République[/b] désigne le Premier Ministre en vertu des [b]Articles 8 et 9 de la Constitution du 4 octobre 1958 ([i]Constitution de la Vè République[/i]) à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ][/b].

  46. [quote][i][b]… Les français sont des veaux. Ils n’ont pas compris que Fillion ou Borloo c’est du pareil au même, c’est Sarkozy qui dirige et uniquement Sarkozy. La marionnette qu’on mettra au poste de 1er ministre ne sera agitée que par Sarkozy. Cet homme n’a besoin de personne et facile à constater : tous diffusent les mêmes messages à la télévision, une seule Parole celle du Maître..[/b][/i].[/quote]
    Justement, [b]Jocker[/b], vous avez bien compris la situation… Et, ma réponse à votre commentaire concernant la dangerosité de ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b], qui se trouve plus haut, en [b]/… 1[/b] et en [b]/… 2[/b], explique très bien la situation actuelle de ce [b]divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique[/b] !
    Ceci dit, les Français, qui sont en plein [b]divorce sans consentement mutuel[/b], ne sont pas des veaux… loin de là… Tout au plus, ils sont considérés comme étant inaptes à l’acceptation de réformes nécessaires à notre Pays !

  47. [u][u]Veritas[/u], merci d’être passé sous mon article… En récompenses, voici ceci[/u] :

    [img]http://storage.canalblog.com/91/50/359249/24708843.jpg[/img]

    [url]http://storage.canalblog.com/91/50/359249/24708843.jpg[/url]

    [img]http://www.hugoetcie.fr/var/hugoetcie/storage/images/hugo-doc/catalogue/le-president-est-mort/11655-1-fre-FR/Le-president-est-mort_book_full.jpg[/img]

    [url]http://www.hugoetcie.fr/Hugo-Doc/Catalogue/Le-president-est-mort[/url]

  48. Et si… ????

    [img]http://www.jcgawsewitch.com/upload/livres/COUV-18-MOISgrandformat_946990.jpg[/img]

    [b]Argumentaire. [i]Dans un climat épouvantable que certains qualifient de « guerre civile », pris à la gorge de toutes parts, Nicolas Sarkozy décide de dissoudre l’Assemblée nationale, afin de détourner l’attention des Français des sérieux problèmes auxquels il est confronté (retraites, expulsions de Roms, services publics en difficulté…). En France, dans une atmosphère tendue, à laquelle contribuent également de graves événements internationaux, une lutte acharnée s’engage entre la droite et la gauche. Il ne reste que dix-huit mois avant l’élection présidentielle. Dix-huit mois pour agir. Dix-huit mois pour séduire. Dix-huit mois pour convaincre… Une fiction politique haletante, une plongée dans les arcanes du pouvoir.[/i] [ [url]http://www.jcgawsewitch.com/livre.php?id_livre=220[/url] ][/b]

    Mais, ne rêvons pas… Quoique…

Les commentaires sont fermés.