Et les nominés sont… Et le grand gagnant est…

Les Françaises et les Français sont dubitatifs devant ce feuilleton, qu’on leur sert quotidiennement, sur fond de crise, sur fond de réforme des retraites…  
  

C’est qu’une nouvelle émission de télé-réalité est née : « Matignon Academy »

Cette émission dure depuis plus de cinq mois, et, qui est diffusée aux heures de grande écoute…

Le producteur est… le Palais de l’Élysée… Les réalisateurs sont… tous les porteurs de stylo à bille aux ordres…

La Voix… Ah, La Voix, qui pourrait être « La Voix de son Maître », est bien silencieuse, puisque, bien cachée dans LeChâteau, elle laisse, restant silencieuse, planer le doute jusqu’au dernier moment !

Là, pas la peine d’envoyer de SMS, pas la peine de composer de numéro surtaxé pour voter contre les nominés, pour voter pour le Grand Vainqueur

Quoiqu’il en soit, qui sera le prétendant au sous-trône choisi, mais non élu, par le Maître Suprême de la France(1) ? Jean-Louis Borloo ?François Fillon ? (2) Nul ne le sait encore… Mais, les pronostics vont bon train… Il paraitrait que bon nombre de nos ministres se verraient très bien succéder à l’actuel Premier Ministre…

Mais, quid des grosses pointures, et je veux parler de nos deux ministres d’état, de ministres, de nos ministres délégués, de nos secrétaires d’état, qui doivent, au fin fond de leurs fauteuils ministériels, trembler de peur devant cette sinistre menace qui plane sur eux et qui risquerait de leur faire perdre le précieux maroquin ! Bigre ! Bigre… Pas facile à gérer tout ça !

Bref… Inutile de se faire de soucis pour eux, car, pour eux, pas question de pointer à Pôle Emploi ! Tout au plus, retrouveront-ils leurs sièges de parlementaires… à moins que notre Chef Suprême ne songe, histoire de les assagir, histoire de les calmer, à les nommer dans un poste honorifique !

Pendant ce temps-là, le  »bon » Peuple de France, qui assiste dubitatif, sidéré, ébahi, à cette « Matignon Academy », dont la Quotidienne a lieu tous les soirs, se demande comment vivre dans cette crise, qui perdure quotidiennement…

Il est vrai que, confronté à la stagnation des salaires, des pensions de retraites, des prestations sociales et des minima sociaux, à l’augmentation continuelle des prix, à la précarité dans le travail, à l’augmentation constante et récurrente du chômage, de la pauvreté, de la très grande misère, au mal et non logement et à cette fiscalité de plus en plus étouffante, ce ‘‘bon » Peuple de France n’a pas de quoi rigoler face à cette mascarade !

Pendant ce temps-là, les ténors de la Gauche, les ténors de la Gauche de la Gauche, les ténors de l’opposition toute entière… se gaussent face à ce remaniement  »fantôme » qui tarde à venir !

L’on se demande, dès lors, comment cela va se terminer, d’autant que lePrésident Nicolas Sarkozy, qui est bien loin des réalités quotidiennes, se voit très bien en Dirigeant du G20

Alors,et les faits vont nous donner raison, tous les ténors de cetteMajorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche seront, tout comme le Président de la République, impuissants à ce divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique !

« Ici la voix… Les nominés sont… Le gagnant est… » !

Mais, n’anticipons pas ! C’est pour bientôt !

 

(1) – Article 8 et Article 9 de la Constitution du 4 octobre 1958 (Constitution de la Vè République) à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html ]

(2)SOPHY : « "Petits Potins" à MATIGNON, ou : Quand FILLON "Flingue" BORLOO ! » [http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39374 ]

 

91 réflexions sur « Et les nominés sont… Et le grand gagnant est… »

  1. De toutes façons Dominique ce n’est pas ce septennat qui va résoudre tous les problèmes de la France et de l’Europe étranglées par les financiers. Notre société capitaliste est en train de nous montrer son vrai visage et c’est contre lui qu’il va falloir lutter.

  2. [quote][i][b]… De toutes façons Dominique ce n’est pas ce septennat qui va résoudre tous les problèmes de la France et de l’Europe étranglées par les financiers. Notre société capitaliste est en train de nous montrer son vrai visage et c’est contre lui qu’il va falloir lutter…[/b][/i] [/quote]
    Jocker,
    je suis totalement d’accord avec vous… Cependant, il faudrait que vous relisiez mon article [b][i]« Il est urgent de revenir, par voie référendaire, au septennat présidentiel [/i]» [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3147[/url] ][/b] pour comprendre, que, si le [b]Régime de Septennat Présidentiel[/b] ne peut pas régler tous les problèmes, il aurait pu éviter toutes les outrances de ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b] ! Comme je l’ai déjà écrit en vous répondant, ce qui me gêne, dans ce [b]Régime de Quinquennat Présidentiel[/b], c’est cette concomitance de durées de mandat : [b][i]cinq ans pour le Chef de l’État, cinq ans pour les députés[/i][/b] ! De plus, les élections législatives intervenant presque immédiatement après que le [b]Président de la République[/b] ait été élu, il est clair que celui-ci aura une majorité « artificiellement » forte, ce qui, indéniablement, interdit toute forme d’alternance démocratique !

    Maintenant, pour ce qui concerne cette [b]Union Européenne étranglée par les financiers[/b], [i]puisque vous en parlez dans votre commentaire[/i], il aurait fallu que ce [b]Traité de Lisbonne[/b] ne soit pas ratifié par la voie parlementaire. C’est ce que j’ai écrit dans mon papier : [b][i]« Le vote des Françaises et des Français doit être respecté »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7572[/url] ][/b], que je vous recommande de lire…

  3. Donc, [b]Jocker[/b], je crois, [i]puisque le [b]Communisme [/b]a fait les preuves de son impuissance et de son incompétence, puisque le [b]Capitalisme [/b]est entrain de nous démontrer qu’il est un système totalement inadapté, inhumain et incompétent[/i], qu’il faut se tourner vers une [b]Sociale Démocratie[/b] réelle et qu’il faut réglementer les pouvoirs financiers et les transactions boursières !

  4. [quote][i][b]je pense que tout l’avenir est au mutualisme …
    après le tohu-bohu.[/b][/i][/quote]
    [b]… Qui pourrait, ce mutualisme, s’unir dans une Sociale Démocratie réelle… Après ce tohu-bohu, Veritas, cela nous ferait du bien ![/b]

  5. [quote]Donc, Jocker, je crois, puisque le Communisme a fait les preuves de son impuissance et de son incompétence, puisque le Capitalisme est entrain de nous démontrer qu’il est un système totalement inadapté, inhumain et incompétent, qu’il faut se tourner vers une Sociale Démocratie réelle et qu’il faut réglementer les pouvoirs financiers et les transactions boursières ![/quote]

    Perso je crois que la seule attitude est de ne plus voter pour ces incompétents cupides et de rester chez soi en 2012. Se fermer les oreilles à tout ce déballage d’éventuels candidats, ces sondages pour nous forcer la main, ces médias qui nous inondent d’informations partisanes. Bref je ne sais plus qui a écrit sur le site le mot « démoconnerie » mais c’est le seul qui convient. La solution de Philippe Meoni me semble la plus valable mais il faut encore la mettre en pratique à l’échelon national et là …

    [url]http://www.come4news.com/mais,-ca-sappelle-comment,-ce-regime-qui-nous-gouverne-577458#pc_163157[/url]

  6. [quote][i][b]… Perso je crois que la seule attitude est de ne plus voter pour ces incompétents cupides et de rester chez soi en 2012. Se fermer les oreilles à tout ce déballage d’éventuels candidats, ces sondages pour nous forcer la main, ces médias qui nous inondent d’informations partisanes…[/b][/i][/quote]
    [u][b]Jocker[/b], voici, en bleu, le lien pour trouver l’article de [b]Philippe Méoni[/b] : [i]« Mais, ça s’appelle comment, ce régime qui nous gouverne ? »[/i][/u] :
    [b]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39410[/url]
    [/b]

    Ensuite, je ne suis pas d’accord avec vous… En effet, le vote est un acte citoyen et volontaire… Le plus simple, pour moi, c’est d’aller voter, mais d’aller voter « blanc » ou « nul »…
    Pour rappels,
    [i]- le vote « blanc » et « nul » est, étant reconnu et comptabilisé en tant que tel par le Ministère de l’Intérieur et par le Conseil Constitutionnel, est un suffrage exprimé,
    – l’abstention n’est pas, étant reconnu et comptabilisé en tant que tel par le Ministère de l’Intérieur et par le Conseil Constitutionnel, un suffrage exprimé ![/i]

  7. [quote][i][b]… Perso je crois que la seule attitude est de ne plus voter pour ces incompétents cupides et de rester chez soi en 2012. Se fermer les oreilles à tout ce déballage d’éventuels candidats, ces sondages pour nous forcer la main, ces médias qui nous inondent d’informations partisanes…[/b][/i][/quote]
    [u][b]Jocker[/b], voici, en bleu, le lien pour trouver l’article de [b]Philippe Méoni[/b] : [b][i]« Mais, ça s’appelle comment, ce régime qui nous gouverne ? »[/i][/b][/u] :
    [b]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39410[/url]
    [/b]

    Ensuite, je ne suis pas d’accord avec vous… En effet, le vote est un acte citoyen et volontaire… Le plus simple, pour moi, c’est d’aller voter, mais d’aller voter « blanc » ou « nul »…
    Pour rappels,
    [i]- un vote blanc et nul [u][b]est un[/b][/u] [b][u]suffrage exprimé[/u][/b], reconnu et comptabilisé en tant que tel par le [b]Conseil Constitutionnel[/b] et par le [b]Ministère de l’Intérieur[/b],
    – une abstention, qui est comptabilisée en tant que telle par le [b]Conseil Constitutionnel[/b] et par le [b]Ministère de l’Intérieur[/b], [b][u]n’est pas un suffrage exprimé[/u][/b] ![/i]

  8. [quote][i][b]… Perso je crois que la seule attitude est de ne plus voter pour ces incompétents cupides et de rester chez soi en 2012. Se fermer les oreilles à tout ce déballage d’éventuels candidats, ces sondages pour nous forcer la main, ces médias qui nous inondent d’informations partisanes…[/b][/i][/quote]
    [u][b]Jocker[/b], voici, en bleu, le lien accessible à tout lecteur extérieur pour trouver l’article de [b]Philippe Méoni[/b] : [b][i]« Mais, ça s’appelle comment, ce régime qui nous gouverne ? »[/i][/b][/u] : [b]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39410[/url]
    [/b]
    Ensuite, je ne suis pas d’accord avec vous… En effet, le vote est un acte citoyen et volontaire… Le plus simple, pour moi, c’est d’aller voter, mais d’aller voter « blanc » ou « nul »…
    Pour rappels,
    [i]- un vote blanc et nul [u]est un suffrage exprimé[/u], reconnu et comptabilisé en tant que tel par le [b]Conseil Constitutionnel[/b] et par le [b]Ministère de l’Intérieur[/b],
    – une abstention, qui est comptabilisée en tant que telle par le [b]Conseil Constitutionne[/b]l et par [b]le Ministère de l’Intérieur[/b], [u]n’est pas un suffrage exprimé[/u] ![/i]

    [u]D’ailleurs, [b]Jocker[/b], une association milite en ce sens[/u] :

    [b]Blanc C’est Exprimé[/b]

    [img]http://blanccestexprime.olympe-network.com/img/logo.gif[/img]

    [b]B.P. 330 22003
    Saint – Brieuc cedex 1
    [u]Téléphone[/u] : 02 96 33 50 34
    [url]http://blanccestexprime.olympe-network.com/[/url]
    [u]Courriel[/u] : [url][email protected][/url]
    [/b]

    [b]Gérard Gautier[/b], ancien Conseiller Régional de Bretagne, en est le Président-fondateur…
    [b]Blanc C’est Exprimé[/b] milite pour la reconnaissance du vote blanc et nul et pour sa prise en compte officielle…

  9. Pour l’instant Dominique Dutilloy aucune possibilité que le vote blanc soit pris en compte et je doute que les associations qui veulent cette reconnaissance l’obtienne.

    En attendant n’ayant plus confiance dans la politique, je préfère m’abstenir pour 2012.

    Je viens de trouver en cherchant un peu sur internet ce parti : [url]http://www.partiblanc.org/[/url]
    Stéphane GUYOT
    Président du Parti du Vote Blanc

    [b]Parti du Vote Blanc [/b]
    92bis avenue Victor Cresson
    92130 Issy-les-Moulineaux
    Téléphone : 01 47 36 48 84
    Email : [email protected]

    En fait je cherchais pourquoi ce « vote blanc » était refusé aux électeurs, pas encore trouvé mais je continue ma quête 😉

  10. Raisons évoqués « contre » le vote blanc :

    [quote]Les problèmes posés par la reconnaissance du vote blanc

    En France, selon l’article 7 de la Constitution, le président de la République est élu « à la majorité des suffrages exprimés » ». Or, le vote blanc n’est pas considéré comme un suffrage exprimé et ce pour plusieurs raisons. Si les bulletins blancs étaient comptabilisés, un candidat pourrait alors être élu sans obtenir forcément la majorité absolue. La légitimité de l’élu serait alors en question. De même, lors des élections législatives, comptabiliser le vote blanc reviendrait-il à laisser des places vides à l’Assemblée nationale ? Le débat reste ouvert.[/quote]

    que j’ai trouvé sur ce site : [url]http://www.politique.net/2007041205-le-vote-blanc-n-est-pas-reconnu-en-france.htm[/url]

  11. [quote][i][b]… Pour l’instant Dominique Dutilloy aucune possibilité que le vote blanc soit pris en compte et je doute que les associations qui veulent cette reconnaissance l’obtienne…[/b][/i][/quote]
    [b]Jocker[/b], à force de persuasion, je pense que les associations arriveront à leur fins ! Il faudra bien, un jour ou l’autre, que le vote blanc et nul soit reconnu !
    Merci de m’avoir donné les coordonnées de ce parti politique… Je pense que j’irai interviewer son Président…
    [quote][b][i]… En attendant n’ayant plus confiance dans la politique, je préfère m’abstenir pour 2012…[/i][/b][/quote]
    Justement, Jocker, je ne suis pas du tout d’accord avec vous ! Si vous ne vous exprimez pas, vous faites, dans votre abstention, le jeu des candidats… Si vous vous exprimez, vous votez, ce, même si vous placez un bulletin blanc ou nul !
    Peut-être faudrait-il remanier cet a[b]rticle 7 de la Constitution de la Vè République[/b] (?) [i]Je serais assez d’accord avec ça ![/i]

  12. Je crois que le seul moyen de ne plus faire le jeu des candidats serait de [b]TOUS[/b] restez chez nous en 2012 ;D Utopiste hein ? 😉

    [quote]Si vous ne vous exprimez pas, vous faites, dans votre abstention, le jeu des candidats..[/quote]

    Je vous rappelle que dans le taux d’abstentions se trouve les votes blancs donc à quoi çà sert ? Je serais de toutes façons perçue comme une abstentionniste.

  13. [quote][i][b]Je crois que le seul moyen de ne plus faire le jeu des candidats serait de TOUS rester chez nous en 2012 Utopiste hein ?[/b][/i][/quote]
    Effectivement [b]Jocker[/b]… Et, ce serait même mathématiquement impossible…
    Dans certains pays, [i]notamment dans les pays de l’ex Yougoslavie[/i], il est constitutionnellement obligatoire de réorganiser des élections, dès lors qu’il est constaté qu’un taux de participation est trop bas… [i]Je serais assez partisan de prévoir cette solution…[/i]
    [quote][i][b]… Je vous rappelle que dans le taux d’abstentions se trouve les votes blancs donc à quoi çà sert ? Je serais de toutes façons perçue comme une abstentionniste…[/b][/i][/quote]
    Justement, [b]Jocker[/b], c’est ce que je dénonce dans mon livre [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i] [ [url]http://www.edilivre.fr/doc/22327[/url] ][/b].

  14. tu le dénonces dans ton livre mais Dominique je sais déjà tout cela. Seulement j’ai perdu confiance en la politique, donc je me sépare d’elle comme elle s’est séparée de moi.
    Une fois le divorce prononcé, chacun part de son côté, c’est la règle 😉

  15. [quote]Jocker, [b]à force de persuasion, je pense que les associations arriveront à leur fins ! [/b]Il faudra bien, un jour ou l’autre, que le vote blanc et nul soit reconnu ! [/quote]

    Je n’y crois absolument pas mais bon je suis une indécrottable pessimiste dès lors qu’il s’agit du monde de la politique 😀

    Je pense plus au pouvoir du peuple, un jour viendra où il crèvera sur pied et se révoltera.

  16. [b]…
    URGENT : DERNIÈRE MINUTE FRANCE 24 :

    Nicolas Sarkozy a accepté la démission du gouvernement

    Le président Nicolas Sarkozy a « accepté la démission du gouvernement et a ainsi mis fin aux fonctions de François Fillon » ouvrant la porte au remaniement, a annoncé l’Elysée dans un communiqué.
    [/b]

  17. [b]…
    Suite à l’annonce ci dessus, je sais qu’il est possible que Nicolas Sarkozy, nomme à nouveau François Fillon, comme Premier Ministre,

    le nom de JUPPÉ, est souvent prononcé dans les couloirs de Matignon. et à l’Elysée…

    Là, Jean-Louis, c’est CUIT

    Potins, Potins, quand tu nous tient…..
    [/b]

  18. [b]A tous,

    Je sais que tous le monde pense que Fillon sera une seconde fois premier ministre, mais hier soir en regardant les « adieux » entre le President et son Fillon, j’ai trouvé cela comme un « aurevoir definitif! »
    Avez vous remarquez comme Fillon par un geste de la main refuse que le « valet » lui ouvre le parapluie pour le proteger au moment d’entrer dans la voture, comme ci qu’il ne voulait plus profiter de ce poste qui ne l’appartenait plus???
    Peut on aller aussi loin dans la mise en scene?
    Je pense…. mais je ne suis pas sur, que Fillon vas revenir!
    Suspens!!
    Bon Dimanche
    Fox[/b]

  19. [b]Fox[/b],
    [u][b]François Fillon[/b] reste[/u] : [quote][quote][quote]
    [b]- [u]URGENT[/u]. François Fillon reconduit au poste de Premier ministre
    [i]Le président français Nicolas Sarkozy reconduit François Fillon au poste de Premier ministre et le charge de former un nouveau gouvernement.[/i]
    [url]http://www.france24.com/fr/[/url]
    – François Fillon reconduit au poste de Premier ministre
    [i]François Fillon, qui a démissionné samedi soir de Matignon, a été reconduit au poste de Premier ministre ce dimanche matin. Nicolas Sarkozy l’a chargé de nommer un nouveau gouvernement qui devrait être connu d’ici ce soir.[/i]
    Par Dépêche (texte)
    Lise BARCELLINI / Ludovic de Foucaud (vidéo)
    [u][i]Dernière modification : 14/11/2010[/i][/u]
    [url]http://www.france24.com/fr/20101114-francois-fillon-reconduit-poste-premier-ministre-remaniement-france-nicolas-sarkozy-gouvernement[/url]
    [/b]
    [/quote][/quote][/quote]

  20. [quote][i][b]tu le dénonces dans ton livre mais Dominique je sais déjà tout cela. Seulement j’ai perdu confiance en la politique, donc je me sépare d’elle comme elle s’est séparée de moi.
    Une fois le divorce prononcé, chacun part de son côté, c’est la règle…[/b][/i][/quote]
    [b]Jocker[/b], je pense, au contraire, que l’abstention, c’est la porte ouverte à la mise en place de toutes formes de dictatures.
    [u]Par contre aller voter blanc ou nul, [i]ce qui est un suffrage exprimé[/i], c’est dire à nos politiques qu’ils ne nous intéressent pas[/u] : [i]si beaucoup d’électeurs agissaient ainsi, il y aurait de quoi se poser des questions ![/i]
    [quote][i][b]… Je n’y crois absolument pas mais bon je suis une indécrottable pessimiste dès lors qu’il s’agit du monde de la politique…[/b][/i][/quote]
    [u][b]Jocker[/b], je ne vous ferai que cette réponse[/u] : [i]en Politique, tout est possible, même l’inattendu, même le plus invraisemblable…[/i]
    [quote][i][b]… Je pense plus au pouvoir du peuple, un jour viendra où il crèvera sur pied et se révoltera…[/b][/i] [/quote]
    [b]Jocker[/b], je pense comme vous… Je pense que le Peuple, un jour, va se soulever ; si rien ne change, je crois même à un nouveau [b]Mai 68[/b] !

  21. Dominique,
    Pour etre plus serieuse, je suis déçu franchement du cinéma d’hier soir devant les cameras, c’est pas digne d’un président, pourtant je ne suis pas socialiste, mais bon la c’est le grand doute….
    Fox

  22. [quote][i][b]c’est Dallas à l’Élysée!!![/b][/i][/quote]
    [b][b]Fox[/b][/b], pour moi, ça va plus loin, puisqu’il s’agit de la [i][b]« Matignon Academy »[/b][/i] !

  23. [quote][i][b]c’est Dallas à l’Élysée!!![/b][/i][/quote]
    [b]Fox[/b], pour moi, ça va plus loin, puisqu’il s’agit de la [i][b]« Matignon Academy »[/b][/i] !
    [u]Quoiqu’il en soit, ce remaniement est régi par ces règles très précises[/u] :
    [quote][quote][quote][b]Texte intégral de la Constitution du 4 octobre 1958 ([u][i]Constitution de la Vè République[/i][/u]) à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ]
    [u]ARTICLE 8[/u]. [i]Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.
    Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions.[/i]
    [u]ARTICLE 9[/u]. [i]Le Président de la République préside le conseil des ministres.
    [u]ARTICLE 20[/u]. Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la nation.
    Il dispose de l’administration et de la force armée.
    Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49, 50 et 50.-1.[/i]
    [u]ARTICLE 21[/u]. [i]Le Premier ministre dirige l’action du Gouvernement. Il est responsable de la défense nationale. Il assure l’exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l’article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires.[/i]
    [i]Il peut déléguer certains de ses pouvoirs aux ministres.
    Il supplée, le cas échéant, le Président de la République dans la présidence des conseils et comités prévus à l’article 15.[/i]
    [i]Il peut, à titre exceptionnel, le suppléer pour la présidence d’un conseil des ministres en vertu d’une délégation expresse et pour un ordre du jour déterminé.[/i][/b][/quote][/quote] [/quote]

  24. [quote][i][b]… Pour être plus sérieuse, je suis déçu franchement du cinéma d’hier soir devant les cameras, c’est pas digne d’un président, pourtant je ne suis pas socialiste, mais bon la c’est le grand doute….[/b][/i][/quote]
    [b]Fox[/b], à chaque remaniement ministériel, il y a un décorum, une mise en scène spécifique ! C’est, comme je l’ai expliqué plus haut en rappelant les [b]articles 8, 9, 20 & 21 de la Constitution de la Vè République[/b], la démonstration de la volonté du [b]Chef de l’État[/b] de rester le maître du jeu !

  25. [quote]à chaque remaniement ministériel, il y a un décorum, une mise en scène spécifique ! [/quote]
    Moi, j’appelle ça du foutage de G…..! Et je reste polie!!!!

  26. [quote][i][b]Moi, j’appelle ça du foutage de G…..! Et je reste polie!!!![/b][/i][/quote]
    Je suis d’accord avec vous, [b]Siempre [/b]!

  27. [quote]Jocker, je ne vous ferai que cette réponse : [b]en Politique, tout est possible, même l’inattendu, même le plus invraisemblable… [/b][/quote]

    Non Dominique, la politique n’a rien inventé, elle ne fait que s’approprier.

    C’est la Vie même qui rend tout possible, l’inattendu, l’invraisemblable….

  28. [quote][i][b]Non Dominique, la politique n’a rien inventé, elle ne fait que s’approprier…[/b][/i][/quote]
    [b]Jocker[/b], la politique est faite par des hommes et par des femmes ! [i]Ce sont les êtres humains qui s’approprient la politique en en faisant ce qu’ils en veulent ![/i]
    [quote][i][b]C’est la Vie même qui rend tout possible, l’inattendu, l’invraisemblable…[/b][/i][/quote]
    [u]Justement, [b]Jocker[/b], puisque la politique est faite par des hommes et par des femmes, tout est y est possible, même l’inattendu, même le plus invraisemblable[/u] : [i]c’est en ce sens que je raisonnais !
    [/i]

  29. [u]Dernière minute[/u] :
    [quote][b][i]« Borloo quitte le gouvernement, reprend sa liberté de parole »[/i]
    [u]Par[/u] : Emmanuel Jarry
    [u]Édité par[/u] : Yves Clarisse
    Reuters
    [u][i]Dimanche 14 novembre, 16h59[/i][/u]
    [url]http://fr.news.yahoo.com/4/20101114/tts-france-gouvernement-borloo-ca02f96.html[/url]
    [/b][/quote]

  30. LISTE OFF à 19H15 (Ministres uniquement)

    – Xavier Bertrand : Affaires Sociales /Travail / Santé
    – Michèle Alliot-Marie : Affaires Etrangères
    – Eric Besson : Industrie
    – Nathalie Kosciusko-Morizet : Ecologie / Dévelopement
    – Michel Mercier : Justice
    – Alain Juppé : Défense
    – Laurent Wauquiez : Affaires Européennes
    – Brice Hortefeux : Intérieur / Immigration
    – Bruno Le Maire : Agriculture et aménagement du territoire
    – Christine Lagarde : Finances
    – François Baroin : Budget
    – Luc Chatel : Education/Jeunesse/Sports
    – Philippe Richer : Collectivité locales
    – Henri de Raincourt : Coopération
    – Maurice Leroy : Ville

  31. [b]Merci, adminc4nbis, pour votre passage sous mon article et pour avoir déposé la liste du Gouvernement !
    Amicalement,
    Dominique[/b]

  32. Bonsoir Dominique,

    Excellent ce papier, l’humour en plus!
    La politique est effectivement aux yeux des français ce que les émissions poubelles sont à la télé réalité. bien vu!
    Comment on endort les gens!
    Puis ce remaniement ministériel uniquement constitué en vue des prochaines élections présidentielles!
    Quid des conditions de vie des français? Rien, nada, que dalle ….

    Amitiés
    Ludo

  33. Et en plus il va pouvoir faire son show à la tête du G20….

    [img]http://www.leplacide.com/document/10-11-12-sarkozy-air-sarko-one.jpg[/img]

  34. [b]« Ici La Voix… Votre mission, si vous l’acceptez, sera de vous rendre ici :[/b]
    [quote][quote][quote][b][i]« Ici La Voix… C’est tout… pour le moment ! »[/i]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39548[/url]
    [/quote][/b][/quote][/quote]
    [b]de lire, de commenter…
    Ce sera ma conclusion dans cette affaire, demain, pas si loin que ça… en 2012…, n’étant pas si loin que ça !!!!!… C’est tout… pour le moment ! »[/b]

  35. [quote][i][b]… Excellent ce papier, l’humour en plus!
    La politique est effectivement aux yeux des français ce que les émissions poubelles sont à la télé réalité. bien vu!
    Comment on endort les gens!
    Puis ce remaniement ministériel uniquement constitué en vue des prochaines élections présidentielles!
    Quid des conditions de vie des français? Rien, nada, que dalle ….[/b][/i] [/quote]
    [b]Bonjour Ludo… Merci beaucoup pour votre passage et pour votre commentaire… Il y a une suite, comme vous le constaterez dans mon commentaire ci-dessus !
    Rien n’a changé, puisque nous avons un gouvernement, qui, se droitisant de plus en plus, devient un Gouvernement « de fermeture »…
    Amitiés et bonnes lectures
    Dominique[/b]

  36. [b]Dominique,

    tu avais raison, ce premier opus était plus que intéressant et lancé bien les hostilités du second tome. Une vrai sage cette « Matignon Academy » qui n’a pas fini de nous faire rire (jaune?)…Sacré débat que cette compétition ou personne ne vote mais ou tout le monde suit, regarde, pronostique et au final subit..

    Amicalement

    Tom[/b]

  37. Une autre façon de voir les choses..et pourtant!

    [img]http://img.over-blog.com/371×500/0/07/86/93/2010/NOVEMBRE-2010/15112010/sarkozy-remaniement-sarkostique-humour-7.jpg[/img]

  38. Bonjour Dominique.

    Le grand gagnant de cette loterie,nous le cnnaissons maintenant !
    Encore un fantoche de plus qui sera sans aucun doute médiatisé par la suite.Mais comme vous vous en doutez Dominique,la politique ne fait plus partie de ma vie,c’est pas compliqué,je les hais tous,moins j’en entends parler de ces mortels,mieux sait !!!

    En fin chacun ses passions et bravo pour l’idée d’avoir rédigé cet article comme une téléréalité,ça aussi cela devient rasoir !!

    Quelle periode a la con tout de meme !!

    Bye et bonne journée.

Les commentaires sont fermés.