Les Françaises et les Français sont dubitatifs devant ce feuilleton, qu’on leur sert quotidiennement, sur fond de crise, sur fond de réforme des retraites…  
  

C’est qu’une nouvelle émission de télé-réalité est née : « Matignon Academy »

Cette émission dure depuis plus de cinq mois, et, qui est diffusée aux heures de grande écoute…

Le producteur est… le Palais de l’Élysée… Les réalisateurs sont… tous les porteurs de stylo à bille aux ordres…

La Voix… Ah, La Voix, qui pourrait être « La Voix de son Maître », est bien silencieuse, puisque, bien cachée dans LeChâteau, elle laisse, restant silencieuse, planer le doute jusqu’au dernier moment !

Là, pas la peine d’envoyer de SMS, pas la peine de composer de numéro surtaxé pour voter contre les nominés, pour voter pour le Grand Vainqueur

Quoiqu’il en soit, qui sera le prétendant au sous-trône choisi, mais non élu, par le Maître Suprême de la France(1) ? Jean-Louis Borloo ?François Fillon ? (2) Nul ne le sait encore… Mais, les pronostics vont bon train… Il paraitrait que bon nombre de nos ministres se verraient très bien succéder à l’actuel Premier Ministre…

Mais, quid des grosses pointures, et je veux parler de nos deux ministres d’état, de ministres, de nos ministres délégués, de nos secrétaires d’état, qui doivent, au fin fond de leurs fauteuils ministériels, trembler de peur devant cette sinistre menace qui plane sur eux et qui risquerait de leur faire perdre le précieux maroquin ! Bigre ! Bigre… Pas facile à gérer tout ça !

Bref… Inutile de se faire de soucis pour eux, car, pour eux, pas question de pointer à Pôle Emploi ! Tout au plus, retrouveront-ils leurs sièges de parlementaires… à moins que notre Chef Suprême ne songe, histoire de les assagir, histoire de les calmer, à les nommer dans un poste honorifique !

Pendant ce temps-là, le  »bon » Peuple de France, qui assiste dubitatif, sidéré, ébahi, à cette « Matignon Academy », dont la Quotidienne a lieu tous les soirs, se demande comment vivre dans cette crise, qui perdure quotidiennement…

Il est vrai que, confronté à la stagnation des salaires, des pensions de retraites, des prestations sociales et des minima sociaux, à l’augmentation continuelle des prix, à la précarité dans le travail, à l’augmentation constante et récurrente du chômage, de la pauvreté, de la très grande misère, au mal et non logement et à cette fiscalité de plus en plus étouffante, ce ‘‘bon » Peuple de France n’a pas de quoi rigoler face à cette mascarade !

Pendant ce temps-là, les ténors de la Gauche, les ténors de la Gauche de la Gauche, les ténors de l’opposition toute entière… se gaussent face à ce remaniement  »fantôme » qui tarde à venir !

L’on se demande, dès lors, comment cela va se terminer, d’autant que lePrésident Nicolas Sarkozy, qui est bien loin des réalités quotidiennes, se voit très bien en Dirigeant du G20

Alors,et les faits vont nous donner raison, tous les ténors de cetteMajorité UMP/Nouveau Centre/Avenir de la Gauche seront, tout comme le Président de la République, impuissants à ce divorce sans consentement mutuel entre le peuple français et sa classe politique !

« Ici la voix… Les nominés sont… Le gagnant est… » !

Mais, n’anticipons pas ! C’est pour bientôt !

 

(1) – Article 8 et Article 9 de la Constitution du 4 octobre 1958 (Constitution de la Vè République) à jour de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 [http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html ]

(2)SOPHY : « "Petits Potins" à MATIGNON, ou : Quand FILLON "Flingue" BORLOO ! » [http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39374 ]