C'est un article du "Dauphiné libéré" qui nous l'apprend, en date du 23 septembre : pour la troisième fois cette année, le drapeau tricolore, d'une petite école maternelle de Montélimar, a été incendié et son mât a été plié en deux. En plus de l'outrage au drapeau, "des inscriptions à caractère injurieux et raciste" ont été apposés sur les murs.
Le journal relate que les enseignants, comme les parents d'élèves, "toutes origines confondues" (a cru bon d'ajouter le journaliste), étaient "en colère" de voir écrit "nike la France" sur le drapeau à moitié consumé.
La direction de la maternelle, comme la mairie, ont d'un commun accord décidé de remplacer à nouveau le drapeau, car, nous dit le Dauphiné, "le maire tient à ce que le drapeau français, symbole de la République, figure sur le fronton de chaque école publique." Bien sûr la mairie a déposé plainte auprès des services de police.
L'on peut être surpris de cette information et de son traitement. Tout d'abord, le journaliste évoque "des inscriptions à caractère injurieux et raciste", sans en préciser la nature. De quoi s'agit-il? Cette pudeur a de quoi surprendre en rapport avec les détails habituels que donnent les journaux, lorsqu'une inscription "antisémite" ou "islamophobe", est retrouvée sur une mosquée ou dans un cimetière, voire dans une école privée musulmane.
Le drapeau, symbole de la République et plus particulièrement de la nation, c'est à dire de ce que les politiciens appellent dans leur jargon "big-brotherien" "le vivre ensemble", c'est à dire ce qui unit un pays autour de "valeurs" symboliques, est brulé dans une école, symbole de "l'intégration" de tous les "jeunes", symbole du savoir et partant, de l'ouverture aux autres. C'est cela qui est choquant.
Mais cela ne serait qu'un fait divers, c'est à dire rien. L'on écrit déjà dans certains journaux électroniques que ce sont des collégiens qui ont certainement fait cela par jeu, peut-être même des jeunes gens qui ne seraient pas d'origine immigrée puisque l'article insinuerait que ce serait le cas. Un article finit en dénigrant le drapeau comme étant un étendard du nationalisme, en opposition au drapeau européen, bien préférable de l'avis de son auteur… Bigre! Le nationalisme! Que diable n'a-t-il pas ajouté la "violence" du nationalisme, les bruits de botte et le fascisme, le racisme, l'antisémitisme, etc, etc…
Et c'est précisément ce type de réflexion qui attise les haines, en niant une communauté d'appartenance linguistique et historique, en proposant à des jeunes "d'origine immigrée" de nous rejoindre dans un néant culturel fade et insipide, citoyens du monde, mais du côté où l'on mange à sa faim, en dissertant le soir venu sur la misère du monde, mais sans rien en connaitre, ces écrivaillons d'arrière-garde crachent, en réalité, sur le seul atout de notre pays pour réunir des individus autour d'un même symbole : un pays avec une culture précise et une Histoire, non dépourvue d'erreurs, mais qui n'a pas toujours manqué de grandeur. Car c'est cela une nation, la compréhension mutuelle d'un destin commun et non pas un instinct guerrier intarissable.
Qui a brûlé le drapeau? A lire certaines insanités, l'on en arriverait à souhaiter qu'en plus du drapeau l'on brûle aussi l'école. Mais le jour où ce symbole ne vaudra plus rien, le jour où nous ne serons que citoyens de l'Etat européiste et mondialiste, soumis au libre-échange et seulement réunis par des attaches économiques, elles-mêmes liées aux différentes bourses de par le monde, alors peut-être parfois nous demanderons-nous ce qui pourra tous nous réunir au-delà de l'argent et des crises économiques à venir, mais surtout au-delà des appartenances communautaires…
PS : et tant pis, je "cafte"…
Je ne vais pas faire un commentaire « bateau »… Mais, brûler le drapeau de la Nation, c’est une honte…
Cependant, si nos Politiques avaient su inculquer des valeurs républicaines à tous ces jeunes exclus des banlieues, nous n’en serions sans doute pas là !
Bonjour Dominique, je suis bien d’accord!
@ bientôt!
Ca fait longtemps qu’en fait , il n’y a plus de nation et que l’Illuminati Jean Monnet
( dont vous avez une phrase en filigrane microscopique , dans tous les traits horizontaux des chèques bancaire – là ou où on écrit la somme – j’ai vérifié !vous povez le faire avec une loupe compte-fil ) avait prévu de détruire !
Une citation de Jean Monnet résume parfaitement sa vision politique et son état d’esprit : » Nous ne coalisons pas les états, nous rassemblons les hommes. » Clairement, aux yeux de Monnet, les états souverains doivent disparaître. ».
« George Ball, who was head of Lehman Brothers, a former high State Department official, where he was architect of the policy of Atlantic Partnership, and later member of the Trilateral Commission. BALL WAS CLOSELY ASSOCIATED WITH JEAN MONNET, owing to his work as legal counsel for the ECSC (Communauté européenne charbon acier) and the French delegation to the Schuman Plan negotiations. «
[b][u]Veritas, il faut revoir ce que voulait Jean Monnet[/u] [b]:[/b] [i]il n’a jamais rejeté l’idée d’une Nation… Il voulait tout simplement une Europe unie, qui éviterait toutes les guerres du passé (guerres franco-anglaises, franco-autrichiennes, francco-espagnoles…, Guerre de 1870, 1ère et 2ème Guerres Mondiales).[/i][/b]
[i][b]Puis, le véritable malaise, pour notre Nation, c’est de laisser ses banlieues se guettoïser en abandonnant le terrain, c’est de laisser siffler La Marseillaise lors des matchs de football…, c’est de ne rien faire pour des milliers de concitoyens privés d’emplois, de logement, d’argent…, c’est de ne rien faire de tangible contre des entreprises qui, tout en étant bénéficiaires, délocalisent, ruinant au passage des milliers de salariés, mais également des communes, des départements, des régions…[/b][/i]
[b][u]Le patriotisme, cela commence par le respect du bien être du Citoyen[/u] ! [i]Or, nos Politiques démissionnant et n’agissant qu’avec des réformettes, il est, [u]non pas normal[/u] ([u]car, c’est scandaleux[/u]), mais logique que le drapeau français puisse brûler : ce sont les symboles de la République qui sont, quelque part visés, puisque les auteurs de ces destructions, semblent demander à nos Gouvernants d’agir avant qu’il ne soit trop tard ![/i][/b]
…
Je vote super, car l’article est bien écrit. Mais, Blaise et M. DUTILLOY, on peut être en rogne contre nos politiques et pas toujours d’accord ; toutefois, comment pourraient ils être dans chaque foyer pour inculquer les valeurs républicaines (et derrière chaque petit groupe prêt à faire toutes les bétises)?
Mon Maire est très sympathique, mais je pense qu’il a autre choses à faire et que c’est à moi de faire comprendre à mes gamins ce que l’on peut faire ou ne pas faire (même par jeu!).
Par contre, tout à fait d’accord avec le fait qu’ils doivent les premiers montrer le bon exemple!!
🙁 J’en profite pour demander pourquoi cela met un temps infini pour valider mes comm??
Vous savez ,Dominique , Lamy , il en fait partie aussi de la PYRAMIDE !!!
et même que ça va mal se passer ! Le Roi des rois va en donner un bon coup de botte dans cette PYRAMIDE ! relisez l’Apocalypse !
Merci Riversaone,
Ce sont de bonnes questions que tu poses là.
Je ne mets pas en cause l’attitude du maire de cette commune, même s’il me semble qu’un drapeau dans une école maternelle n’est pas absolument nécessaire, même si au niveau pédagogique ce n’est pas mauvais.
Je ne voudrais pas non plus d’une école qui endoctrine les enfants, même si je crois que les cours de civisme ne sont pas de trop.
Ici en plus du drapeau incendié, des inscriptions racistes se trouvaient sur les murs, c’est donc, en théorie, une forme de haine qui agitait les petits voyoux qui ont fait ça.
Personnellement je ne crois pas qu’il existe des valeurs « républicaines » ( d’ailleurs les Républiques ont fait bien plus de guerre que les monarchies et le sang a bien plus coulé en proportion…), mais que certaines valeurs un peu plus universelles ne sont plus suffisamment au goût du jour.
Le jeune imbécile qui brûle la voiture de son voisin se moque comme d’une guigne des problèmes que le voisin aura par la suite, par exemple. Qu’une école soit un peu dévastée ne m’éffraie pas tellement je dois dire… c’est stupide, idiot et inutile, mais qu’un adolescent se livre à ce genre de pratique peut encore à la limite se comprendre un peu. L’école n’est pas toujours un lieu agréable pour les plus jeunes.
En revanche, brûler un drapeau et écrire des injures racistes à côté et dessus, c’est encore autre chose. Le drapeau n’est qu’un symbole, mais qui nous représente tous et il nous représente aujourd’hui. Il représente ce que nous construisons, je pense donc que nous ne pouvons pas laisser passer ce genre de comportements si nous voulons que chacun retrouve le respect pour les uns et les autres.
Si ce sont des adolescents qui ont fait ça, je pense que des TIG, genre aider les vieux, ou aider dans les écoles, par exemple, serait une moindre peine.
J’écris un peu vite, excuse les fautes 😉
@ Veritas = Patmos = VAUTIER
[i][b]°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°« Vous savez ,Dominique , Lamy , il en fait partie aussi de la PYRAMIDE !!! et même que ça va mal se passer ! Le Roi des rois va en donner un bon coup de botte dans cette PYRAMIDE ! relisez l’Apocalypse ! »°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°:[/b][/i] [b]Veritas = Patmos = VAUTIER[/b], j’ignore si [b]Pascal Lamy[/b], [i]qui est de nationalité française et qui se trouve être l’actuel Directeur Général de l'[b]Organisation Mondiale du Commerce (OMC)[/b][/i], fait, comme vous le prétendez, partie aussi de la [b]PYRAMIDE[/b] ! Quoiqu’il en soit, [b]Blaise[/b] n’a, à aucun moment, parlé de Pascal Lamy dans son article…
Donc, votre commentaire est hors sujet, puisque Blaise pose cette question cruciale : [i][b]« Est-ce la nation ou la République qui brûle ? »[/b][/i] !
[b]C’est tout… pour le moment ![/b]
Et pourquoi pas?
Et si on envoyait tous ces cons dans leurs pays d’origine, s’ils en ont un, ou en Sibérie, s’ils n’en ont pas, juste pour voir s’ils agissent de même? C’est juste une idée…
VOUS AVEZ LA VUE BASSE !
P Lamy directeur de l’OMC est au centre de l’article de Blaise , ne vous en déplaise :
je reprends ses termes :
« Mais le jour où ce symbole ne vaudra plus rien, le jour où nous ne serons que citoyens de l’Etat européiste et mondialiste, soumis au libre-échange et seulement réunis par des attaches économiques, elles-mêmes liées aux différentes bourses de par le monde, alors peut-être parfois nous demanderons-nous ce qui pourra tous nous réunir au-delà de l’argent et des crises économiques à venir ».
Le but des illuminati , c’est de reconstruire une sorte de tour de Babel , le gouvernement mondial .
On sait comment se termine l’histoire de la tour de Babel !!!!!!!!!!!
VOUS AVEZ LA VUE BASSE !
P Lamy directeur de l’OMC est au centre de l’article de Blaise , ne vous en déplaise :
je reprends ses termes :
« Mais le jour où ce symbole ne vaudra plus rien, le jour où nous ne serons que citoyens de l’Etat européiste et mondialiste, soumis au libre-échange et seulement réunis par des attaches économiques, elles-mêmes liées aux différentes bourses de par le monde, alors peut-être parfois nous demanderons-nous ce qui pourra tous nous réunir au-delà de l’argent et des crises économiques à venir ».
Le but des illuminati , c’est de reconstruire une sorte de tour de Babel , le gouvernement mondial .
On sait comment se termine l’histoire de la tour de Babel !!!!!!!!!!!
Bonjour à toutes et et à tous,
Très bel article de Blaise.
Je rejoints Dominique Dutilloy qui dit très justement que « brûler le drapeau de la Nation, c’est une honte », oui c’est brûler un symbole.
Je ne vais pas refaire l’histoire de notre drapeau qui est par définition l’emblème national de la Vème République (le drapeau tricolore étant né de la réunion, sous la Révolution française, des couleurs du roi (blanc) et de la ville de Paris (bleu et rouge).
Mais tout de même notre drapeau a une véritable histoire, les rois de France ont porté les trois couleurs du drapeau tricolore de façon distincte.
Pour le couronnement de Charlemagne (La bannière bleue flottant au vent 800),
De Clovis à Charles X,le manteau royal est bleu azur, paré de Fleurs de lys d’or,qui étaient symboles de loyauté et de fidélité.
L’étendard du roi, sous le règne de Hugues Capet et des règnes suivants, c’était l’oriflamme rouge de Saint Denis, protecteur du royaume.
Alors quels sont ces crétins qui osent commettre de tels actes????
Juste de simples crétins?
Oui peut-être…mais en tout cas crétins qui savent à quoi s’attaquer.
Non mais c’est vrai: c’est « étrange » de s’attaquer à ce symbole Là…
Cela me dégoute.
Il s’agit sans doute de certains « jeunes » (comme aiment à le dire certains journalistes, « la jeunesse est insouciante » n’est-ce pas? 😉 ),alors sous ce prétexte il ne faudrait peut-être rien dire…ces jeunes-là (en espérant presque que ce soit des jeunes et non pas des adultes « responsables ») ont-ils des parents, et si oui, que ces derniers leur ont-ils inculquer dans leur éducation???!!
Cela m’effraie et me rappelle une « chanson » de rap de Mister R (Richard Makela)qui avait fait scandale,et, qui disait entre autre « La France est une garce, n’oublie pas de la baiser jusqu’à l’épuiser (…) ».
Bien cordialement
@ Veritas = Patmos = VAUTIER
[b]Veritas = Patmos = VAUTIER[/b], j’ai peut-être la vue basse, mais, vous, on peut dire également que vous avez la vue basse !
En effet, je crois me souvenir vous avoir écrit qu’on parlait [b][i]Citoyenneté[/i][/b], [i][b]République[/b][/i], [b][i]Respect du Drapeau national[/i][/b], [i][b]Nation[/b][/i]… Alors, sachant que votre commentaire est hors sujet, que viennent faire ici les [i][b]Illuminati[/b][/i] et la [i][b]Pyramide[/b][/i] ?
Petite poésie en réponse à un des commentaires:
Ton scoot est Japonais.
Ton écriture est Latine.
Ton couscous est Algérien.
Ta pizza est Italienne.
Ton baladeur est Coréen.
Ta montre est Suisse.
Ton Christ est Juif.
Ton café est Brésilien.
Tes chiffres sont Arabes.
Ta chemise est Hawaiienne.
Ta bière est Belge.
Ta démocratie est Grecque.
Tes vacances sont Marocaines, Tunisiennes ou Turques.
Ta musique est Afro-Américaine.
Et tu reproches à ton voisin d’être un étranger ?
Vous avez les yeux rivés à la terre !!!
Cet acte est un des symptomes des maux de notre pays.
Il n’aurait sans doute pas fallu entasser et abandonner autant de personnes dans de si grands ensembles.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]A part dire que cet acte symbolique est IGNOBLE, ce n’est pas facile d’analyser le comportement de personnes anonymes :
sont-ce des jeunes ne mal de publicité ?
Sont-ce des « intégristes » de tout poil ?
Tant que l’enquête ne sera pas close, il est génant de donner une explication à ce geste, qui pour moi est aussi grave que de siffler La Marseillaise », dans un match de foot, ou ailleurs…..
Un Hymne, un Drapeau, sont sensés représenter un peuple tout entier!!
Alors, Blaise, continuer de « cafter », à chaque fois qu’il y aura violation des Droits et des Devoirs de tous citoyens d’un Pays!!
Amicalement Sophy
Blaise :
Je n’étais pas au courant de cette sordide affaire de drapeau…
Je sais qu’il y a aussi beaucoup de monuments aux morts et de statues qui sont dégradées, ainsi que des cimetières.
Ce qui est abominable c’est que cela aboutisse le plus souvent à stigmatiser une communauté sans aucune preuve, puisque dans ces cas précis c’est différent des banderolles dans les matchs, vu qu’on ne retrouvera jamais les véritables instigateurs de ce genre d’acte lâche et non signé de dégradations…
Par ailleurs, je voulais aussi vous faire part de la possibilité de constituer un petit groupe pour aller visiter le château de Vincenne et le donjon. J’en ai parlé avec Monsieur Laurent, qui est guide, et il nous attend pour une visite quand nous voulons…
Pourriez-vous le signaler aux personnes avec qui vous êtes en contact et en connexion pour connaître celles qui seraient intéressées ?
De mon côté, je pense, à peu près sûre, qu’il pourrait y avoir Anidom, et peut-être Dominique Dutilloy, mais ce sont les deux seules personnes avec qui je suis en connexion.
Répondez-moi, svp, à ce sujet.
Merci beaucoup
amicalement
Bonjour Cat Lef,
J’avoue que je suis un peu ours de tempérament et que j’écris à peu de gens sur le site, ce n’est pas très bien, j’en suis conscient…
Je vais quand même me renseigner, savoir qui sera d’accord pour se joindre à nous, un guide pour Vincennes, c’est tout de même une aubaine.
Merci Cat Lef!
Je reviens en reparler rapidement