Le film islamophobe de Wilders censuré sur le net

Le député néerlandais Geert Wilders avait créé un tollé à l'annonce de la diffusion d'un film islamophobe. D'extrême-Droite, le député ne s'était pas laissé impressionner par le refus des chaines de télévision de programmer son documentaire hyper-critique envers la religion musulmane et avait menacé de le diffuser sur le Web. Après les tensions créées par les caricatures du prophète dans divers journaux danois et français, ce film faisait craindre une flambée de violence envers l'Europe. Wilders a pourtant tenu parole et a créé un site internet dédié à ce film…

C'était sans compter sur la hargne et la ténacité de certains. Suite à diverses plaintes, l'hébergeur du site, Network Solutions, pourtant américain, a cédé aux pressions et a mis hors-ligne le site du député du "Parti de la liberté", arguant qu'il enquétait sur le contenu en question afin de savoir si oui ou non il était en accord avec les CGU de la société. Un site qui pourrait évidemment ne jamais ré-ouvrir ses portes si le documentaire de l'homme politique se révélait un peu trop osé et violent envers l'Islam…

"Fitna", le titre du film de 15 minutes, est selon Wikipédia «un terme difficilement traduisible, est un mot arabe se référant à la guerre civile, au désaccord et aux divisions à l'intérieur de l'Islam, en particulier pour les périodes comprenant des épreuves de foi. Il peut être comparé à la grande tribulation annoncée dans l'eschatologie chrétienne. Le terme implique aussi les mouvements de révolte et de sécession». Un choix qui en dit long sur son contenu et qui annonce la couleur !

Wilders, probablement peu surpris, aurait  néanmoins répliqué selon Le Point, qu'il était prêt à distribuer «personnellement des DVD sur le Dam», la Grand'Place d'Amsterdam, malgré le fait qu'un millier de personnes y aient manifesté contre la diffusion de son film.

L'hébergeur américain a quant à lui refusé de commenter cette censure du site internet du député néerlandais. On peut encore aujourd'hui y voir le message confirmant sa mise hors-ligne à l'adresse officielle du site du film : http://www.fitnathemovie.com !

Il y a fort à parier que ce film se retrouvera bientôt sur les plateformes de vidéos comme Youtube ou Dailymotion et que le buzz créé autour de lui en fasse une perle recherchée par les internautes et chassée par les hébergeurs. Quant à Wilders, on lui conseille de prendre quelques gardes du corps…

9 réflexions sur « Le film islamophobe de Wilders censuré sur le net »

  1. L’enfer est un endroit que le cerveau humain ne pas pas imaginer. Mickael, le gardien de l’enfer, n’a plus souri depuis le jour ou il a vu la fournaise. Prepare toi a vivre eternelement … dans le gehenne!

  2. « CROIS AU SEIGNEUR JESUS ET TU SERAS SAUVE TOI ET TA FAMILLE » ! Livre des Actes des Apôtres ch 16 v31

  3. Persépolis
    Le film d’animation franco-iranien Persépolis, critiqué par les autorités iraniennes pour sa peinture de la Révolution islamique, n’a pas été autorisé à sortir sur les écrans libanais, a annoncé ce mercredi un responsable du ministère de l’Intérieur.

    Le responsable, membre des services de la Sûreté générale dépendant du ministère, n’a pas précisé la raison de cette interdiction, mais une source gouvernementale, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, a expliqué à l’Agence France Presse que le film avait déplu au chef de la Sûreté, un proche du Hezbollah. « Il est clair que le chef des services de sécurité, le général Wafiq Jizzini est proche du Hezbollah et ne veut pas autoriser ce genre de film qui, selon lui, donne une image de l’Iran plus mauvaise que sous le Chah », a estimé cette source.

    Le ministre de la Culture, Tarek Mitri, a déclaré qu’il n’y avait « aucune raison justifiant la censure du film » et qu’il a demandé au ministère de l’Intérieur de faire lever cette interdiction. La censure au Liban, qui relève de l’autorité de la Sûreté générale, « est en principe justifiée si le film incite aux dissensions confessionnelles, porte atteinte aux moeurs ou à l’autorité de l’Etat ou favorise la propagande israélienne », a souligné M. Mitri. « Or, ces critères ne s’appliquent pas sur ce film d’animation, qui de plus ne porte atteinte ni à l’Iran ni à l’islam. Il présente juste un point de vue et ne doit pas être interdit », a insisté le ministre, qui est favorable à une abolition de la censure.

    « Cette décision est d’autant plus ridicule que l’on peut trouver au Liban, et notamment dans la banlieue sud (de Beyrouth, dominée par le Hezbollah chiite), des copies de ce film vendues à deux dollars! », a déclaré de son côté Bassam Eid, le directeur de la production au Circuit Empire, la société qui devait distribuer le film. « J’ai acheté deux copies de la banlieue sud et du camp de réfugiés palestiniens de Sabra et de Chatila et remis l’une d’elle au ministre Tarek Mitri mercredi matin », a-t-il affirmé. M. Mitri a confirmé avoir regardé le film grâce à cette copie.

    Le film Persépolis, prix du jury ex-aequo au Festival de Cannes 2007 et nommé aux Oscars 2008, est tiré de la bande dessinée éponyme de la Franco-Iranienne Marjane Satrapi. Le film, qu’elle a co-réalisé avec Vincent Paronnaud, montre la répression sous le régime du Chah mais aussi le musellement social, les arrestations et exécutions qui suivirent la Révolution islamique menée par l’ayatollah Khomeiny. La nature rebelle de l’héroïne et ses ennuis avec les autorités la forcent à quitter temporairement son pays pour l’Autriche, puis à partir en France pour ne jamais rentrer en Iran.

    Le film a été condamné par le gouvernement du président iranien Mahmoud Ahmadinejad comme « islamophobe » et « anti-iranien », mais une version censurée a pourtant été diffusée dans le pays. (afp/belga/7sur7

  4. Commentaire buggué
    Voici la copie du commentaire que j’ai reçu par mail mais qui ne s’est pas affiché suite au « bug » que l’on connait :

    Titre du commentaire: Désinformation ! Marjane Satrapi = créature des mollahs iraniens Persépolis = filmanipulation pour gogos occidentaux

    Auteur: Aïcha Lien vers l’article: http://www.come4news.com/le-film-islamophobe-de-wilders-censure-sur-le-net-722907.html

    Commentaire: Voir commentaire de Naibed

    1. Le film
    ————-

    1.1. Comment vous pouvez dire ça ? …il suffit de voir cette bande annonce pour se rendre compte que ce film est une guimauve complètement édulcorée et niaise de la réalité en Iran, une guimauve qui accumule clichés et désinformation gnangnan.

    Rien que la scène surréaliste avec la réplique de la femme voilée aux policiers – bien polis et bien policés, avec des barbes bien propres et bien soignées – qui lui disent d’arrêter de courir parce qu’on voit ses formes et à qui elle rétorque « Et bien, vous n’avez qu’à pas regarder mon cul » est …du plus haut ridicule !!

    Jamais, au grand *jamais*, une telle scène ne se passerait ainsi en Iran : les policiers ont des barbes à l’islamique, comme les mollahs, et si une femme se mettait à courir, ils fonceraient avec leur voiture, et l’intercepteraient avec violence, pour l’embarquer sous une pluie de coups. Et jamais, une femme voilée oserait élever, ne fut-ce que, l’ombre d’une protestation. Vous saisissez le décalage entre la réalité et ce que Marjane Satrapi nous donne à voir ?

    1.2. Mais ce film n’est pas seulement une guimauve, ce film est une *vraie infection*, une infection des esprits sciemment voulue, comme la BD, dans un but d’INTOXICATION, celui de diffuser de l’Iran une fausse image, une image édulcorée gaucho-gnangnan, certes un peu dure (parce que sinon, même les gogos n’y croiraient pas), mais finalement pas si terrible que ça. Une image qui tend à faire croire que les imams en Iran ne sont pas si terribles que ça, que ce ne sont pas des brutes ignobles, et qu’ils ne peuvent – en aucun cas – être assimilés à ces /horribles/ talibans (alors que, dans les faits, ce sont des brutes incroyablement cruelles, et, à bien des égards, tout autant, sinon pire que les talibans). Que les femmes voilées (rappelons que Satrapi est pour le voile) jouiraient quand même d’une certaine liberté d’expression ( arf arf !), etc. etc.

    Bref, Satrapi s’acharne à gommer – systématiquement – les aspects les plus dérangeants et les plus glauques de l’islam en Iran : les lapidations à répétitions, les pendaisons (où on laisse pourrir les cadavres en place publique pour édifier le peuple), les exécutions d’homosexuels, les mains et pieds coupés de ceux qui sont surpris à pratiquer une autre religion que l’islam, la pédophilie institutionalisée, le mariage de fillettes de neuf an (âge légal en iran depuis Khomeiny), etc etc

    22.05.2007 Iran : Marjane Satrapi et sa Bridget Jones voiléehttp://www.iran-resist.org/article3458

    22.06.2007 Iran : Persépolis et l’être persanhttp://www.iran-resist.org/article3557

    27.06.2007 Iran : Les perles de Marjane Satrapi, auteur de Persépolishttp://www.iran-resist.org/article3573 28.06.2007 Iran : Persépolis, Satrapi, France Inter, un partenariat payanthttp://www.iran-resist.org/article3576

    2. Marjane Satrapi et la désinformation « bobo » gaucho-gnangnan
    ————————————————————————————–

    2.1. Rien de tel que de visionner l’interview dans le dernier lien que je rappelle ci-après, pour découvrir quel personnage vénal, veule, vulgaire, et indifférente, pour ne pas dire à mille lieues d’une réelle compréhension – pour ne même pas parler de compassion – des problèmes des femmes en Iran de cette soi-disant « opposante » d’opérette !

    04.07.2007 Iran : Enquête détaillée sur l’identité de Marjane Satrapihttp://www.iran-resist.org/article3590

    28.06.2007 Iran : Persépolis, Satrapi, France Inter, un partenariat payanthttp://www.iran-resist.org/article3576

    Extraits :
    ————
    Dans cette vidéo, Satrapi, entre deux gorgées de coca-cola et deux rires gras, déblaterre sur la laideur de l’identité nationale. Elle rit et s’amuse, aucun iranien ne peut se comporter ainsi quand il sait que ses compatriote souffrent en Iran sans rien posséder, sans aucun accès aux joies les plus gratuites.Son language du corps est blessant car les iraniens attendent de leurs compatriotes exilés qu’ils parlent à leur place et racontent leur calvaire et non qu’ils oublient de mobiliser les occidentaux pour les soutenir, qu’ils agissent comme si de rien n’était et qu’en plus qu’ils salissent leur seul rempart contre la barbarie, cette identité nationale vieille de plusieurs milliers d’années.Elle n’est pas la porte-parole des iraniens, elle ne ressent rien pour l’Iran ou pour les iraniens. Son récit sert à dédouaner le régime et prétendre qu’en Iran on peut aller à la piscine donc tout va bien. En sortant de Persépolis, vous ne serez pas tétanisés au point de vouloir demander à Bernard Kouchner de ne pas accepter de rencontrer un représentant du régime des mollahs. Pourtant vous le devriez car là-bas on a dépénalisé le viol et la pédophilie. Là-bas on lapide, là-bas on pend les prisonniers dans la rue et on les laisse devant les yeux des enfants. Là-bas on vend ses organes pour survivre. Là-bas on vend ses enfants à des pédophiles. Là-bas on se défonce pour oublier toutes ces horreurs.Mais en sortant de Persépolis, vous n’en saurez rien, brave peuple de gauche.

    2.2. l’ « opposante » Starapi : un écran de fumée Satrapi – qui a tenté de se bidonner un faux passé d’opposante (en fait, elle ne connaît rien à l’iran) – est le genre d’ « opposante » d’opérette dont le régime iranien raffole. Au point de les créer lui-même, au besoin, comme l’ancien président Khatami, soi-disant « réformateur », Shirin Ebadi, la « prix Nobel de la paix et du mensonge caractérisé », etc. etc. En fait, le régime iranien crée lui-même ses « opposants » des opposants légers, et finalement bien dociles, qu’il peut balancer à l’occident, comme des hochets, et qui lui permettent, pendant ce temps, de faire taire et de museler les véritables opposants, ceux qui dénoncent la *véritable* réalité.

    25.05.2007 Iran : Marjane Satrapi aime rire (ou la « réalité de Satrapi » confrontée à la *véritable* réalité)http://www.iran-resist.org/article3469

    04.07.2007 Iran : Enquête détaillée sur l’identité de Marjane Satrapihttp://www.iran-resist.org/article3590

  5. Iran : Persépolis, le Hezbollah et les mollahs – Décodages d’une drôle de censure |
    Après la synthèse de Naibed, un nouvel et excellent article d’aujourd’hui 28/3/2008 sur le site Iran-Resist qui dégonfle cette baudruche !!

  6. Désinformation ! Marjane Satrapi = créature des mollahs iraniens & Persépolis = film-manipulation pour gogos occidentaux
    Voir commentaire de Naibed directement sur ce site.

    (j’espère que, comme ça, ce sera lisible)

    Aïcha

  7. Message à Nox
    Mille excuses, …je ne pouvais pas savoir qu’il y avait un bug. 🙂

    Vu le lien accessible de mon message précédent, vous pouvez peut-être supprimer le message sans mise en forme, ni retour à la ligne, qui est vilain et que personne ne lira.

  8. Aucun problème Aïcha. Plutôt que de le supprimer, j’ai tenté de remettre en forme votre message. Je n’avais pas vu que les paragraphes avaient été supprimés après mon envoi. En espérant que ça vous convienne ainsi !

  9. Merci Nox
    Merci beaucoup.

    Je conseille néanmoins d’aller sur le site indiqué, ce qui permet de profiter des hyperliens, d’autant que l’auteure du message a eu le chic de les disposer de telle façon à faire comprendre un maximum de choses en un minimum de pages, à travers la documentation très riche (mais aussi très touffue) du site en question.

    Bon W.E. à vous !

Les commentaires sont fermés.