L’Angleterre reste en crise malgré une accalmie toute relative

De très fortes pluies bloquent toute l'Angleterre depuis quelques jours notamment dans l'ouest où les dégâts ont été nombreux.

Le nouveau premier ministre a donc décidé de se rendre dans ces régions afin d'apporter son soutien aux populations qui vivent dans des conditions difficiles en ce moment.

En effet dans la zone la plus touchée par ces pluies torrentielles c'est à dire les régions de Gloucester et de Hereford, plus de 48 000 foyers sont privés d'électricité et environ 150 000 foyers d'eau potable, du fait de la détérioration de bon nombre d'infrastructures. De plus l'agence pour l'environnement a affirmé que cela n'était pas près de s'arrêter …. La Royal Air Force a même été obligé de secourir des personnes "en temps de paix" !

 Le montant des dégâts seraient estimés à environ deux milliards de livres sterling et le montant des dégâts indirects sera considérable. En effet les cultures sont très touchées par ces intempéries et la plupart des prix risquent d'augmenter cette année.

Dans ce contexte Gordon Brown a donc affirmé sa volonté de revoir à la hausse le budget consacré à la protection du pays contre les inondations et de le porter à 800 millions de livres sterling en 2011 soit 200 millions de plus qu'actuellement.

En effet dans le cadre du réchauffement climatique d'autres intempéries de ce genre sont à prévoir dans les années à venir et cette inondation, la plus grosse depuis 60 ans, n'en est que la prémisse ….