Le Chauffard de l’avenue d’Italie condamné à 7 ans de prison ferme

italie.jpg

Après 13 mois de détention provisoire dans l'attente de son jugement, Luis Filipe Viera Policarpo, un entrepreneur paysagiste de 36 ans domicilié dans l'Essonne, a été condamné aujourd'hui à 7 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris, pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes.  

Les faits remontent au 23 décembre 2006. Cette nuit-là vers 4h30, sur l'avenue d'Italie à Paris, l'accusé grillait un feu rouge au volant de sa Mercedes, refusant la priorité à une Polo transportant 6 jeunes gens, dont quatre périrent dans l'accident et une cinquième fut victime de graves fractures du bassin.   L'enquête démontra par la suite que le chauffard conduisait avec un taux d'alcoolémie de 1,16g/l, qu'il avait fumé du cannabis au cours de la soirée et qu'il roulait à plus de 130 km/h en plein Paris. Le prévenu a quant à lui toujours nié avoir grillé un feu rouge, malgré des témoignages accablants.

 

Mr. Viera Policarpo était en outre un récidiviste de la conduite sous l'emprise de stupéfiants, puisque déjà condamné précédemment à 500 euros d'amende et à un retrait de 4 points sur son permis de conduire au cours de l'année 2004.

Le tribunal a également prononcé l'annulation dudit permis avec interdiction de le repasser pendant une période 10 ans, au grand soulagement des familles des victimes.

 

Une réflexion sur « Le Chauffard de l’avenue d’Italie condamné à 7 ans de prison ferme »

  1. La justice et son incroyable cortège de guignols!!!
    Bonjour Koxinga.Alcool,canabis au volant raflant les vies.Sacré procés!Un récidiviste en plus,génial.Certainement un type qui a des relations,7 ans de prison ferme,total 4 morts et certainement une personne handicapée par la suite.La justice,encore une caste de gens a part!Quand serait’il si un parent faisait justice lui meme sans passer par notre système judiciaire?Je reste persuadé que ce meme parent s’en prendrait a perpetuité!La justice n’est qu’une affaire de relation,pognon et une grande parodie pour des planqués qui se prennent pour des sages.Intouchable,ces dieux des tribunaux.Et rien ne les empeches de juger a leur guise sans réellement chercher a comprendre.Encore une affaire qui mériterait bien que le peuple entier puisse donner son avis.Ras le bol de ces notables qui s’embourgeoisent sur le malheur d’autrui.Bye.

Les commentaires sont fermés.