C'est lAllemand Timo Glock qui s'est imposé comme leader aujourd'hui devançant le Brésilien Felipe Massa et son compatriote Nick Heidfeld sur BMW Sauber. Glock a poursuivi le travail que son coéquipier avait commencé en début de semaine en bouclant une centaine de tours sans aucun problème technique.
Chez Ferrari en revanche, la journée n'a pas été de tour repos. Le pilote Brésilien a immédiatement commencé le travail sur différentes parties de la monoplace mais dès le quatrième tour, un problème est survenu sur la boîte de vitesse. Ce n'est qu'a 10h45 que les mécaniciens ont renvoyé Massa en piste et a la pause déjeuné, Felipe n'avait couvert que 31 tours soit moitié moins que Glock (72 boucles) et Heidfeld (64 tours).
En fin de journée, la F60 a encore fait des siennes a cause d'un problème électrique dans le moteur obligeant le Brésilien à stopper sa voiture sur le bord de la piste. En outre et malgré ces problèmes, la simulation de grand prix s'est achevée avec succès.
Chez BMW Sauber, Nick Heidfeld a continué le travail sur la mise en place de la F1.09 tout en évaluant les pneumatiques. Ce matin, tout allait bien mais cette après midi la voiture s'est arrêtée a deux reprises en raison de problèmes mécaniques. Dernière précision, un fort vent a soufflé sur le circuit aujourd'hui, exerçant une pressions sur les cotés droits des voitures.
Demain se sera déjà la dernière journée de cette série de huit jours intensifs de travail dans les Emirats. Aucun changement chez les pilotes, on espère juste que le soleil sera encore au rendez vous et que le vent se sera un peu calmé.