Les services secrets israéliens continuent leur campagne d'assassinats ciblés contre les membres du Hamas et du Hezbollah.
Les Kidons (tueurs) du Mossad continuent leurs opérations ciblées, avec succès. Après l'assassinat de Mughniyeh, ils ont éliminé le bras droit du leader le plus dangereux du Hamas.
(Merci à Marc pour l'info)
Hisham Faiz Abu Libda le chef de cabinet de Khaled Meshaal, a été éliminé à Damas par une mystérieuse voiture qui l'a tué sur le coup avant de s'échapper. Les autorités syriennes ont ordonné le silence total sur cet incident. Il s'agit du second cas de mort inexpliquée d'un terroriste d'envergure dans la capitale syrienne durant les dernières semaines, après l'explosion qui a frappé le chef de la branche militaire du Hezbollah Imad Mughniyeh dans un quartier hautement sécurisé le 13 février.
Le patron du Hamas se trouvait à ce moment-là à Doha pour une rencontre avec l'Emir du Qatar.
Les sources de Debkafile remarquent que la mort d'Abu Labda le jour suivant l'exposé devant le Congrès à Washington concernant le complexe nucléaire nord-coréen installé en Syrie et sa destruction par le raid aérien israélien, devrait servir d'avertisssement à Damas. C'est le second rappel adressé à Bachar al Assad, lui démontrant que ses réseaux occultes subissent une pénétration en profondeur.
Abu Libda organisait les contacts de Meshaal avec les chefs opérationnels à Gaza et d'autres endroits et ses rencontres fréquentes avec les responsables syriens et iraniens.
Les sources exclusives de Debkafile confirment également qu'Assad a décidé de ne pas rendre publiques les conclusions de l'enquête syrienne concernant la mort de Mughniyeh (NdT : ne lui reste plus qu'à boucler ce second dossier).
Que dire????