Eric Besson érige la délation comme principe !!

troutrou.jpg

ERIC BESSON n’a pas fini de faire couler de l’encre et de soulever l’indignation. Une déclaration laconique sur les ondes d’EUROPE 1 :

« Nous allons donner aux préfets la possibilité d’accorder des titres de séjour provisoire aux clandestins victimes de filières clandestines qui décideraient de coopérer en dénonçant ces passeurs. »

Une méthode vieille comme le monde et allégrement pratiquée par tous les régimes.


Un appel à la délation qui nous remémore un temps ou les lettres anonymes étaient devenues un sport national, Maréchal nous voila !

Comment un Ministre de la République peut se permettre d’ériger la délation comme un principe. Loin de toute éthique, mais bien évidemment quand la directive est de faire du « chiffre », un cynisme nauséabond en prime. Il est bien loin le temps ou la France représentait une terre d’asile, avec des valeurs républicaines (…).

Certes l’exploitation des clandestins par ces filières est écœurante et ces passeurs ne méritent en aucun cas l’indulgence, le profit en toile de fond. Mais que dire de ces patrons qui profitent de cette situation pour pratiquer l’esclavagisme et sont tout aussi indignes et mériteraient un sort identique.

Que l’on décide de lutter contre ces individus est respectable, mais de la à se lancer dans la promotion de la délation, avec une récompense à la clé me parait encore plus abject. On ne peut tolérer de telles pratiques qui nous emmèneraient droit vers une escalade au profit de la délation. Une partie de la société jouant à merveille le rôle de « corbeau » de service, dénonçant avec jubilation son propre voisin, sa propre famille pour grignoter une petite place au soleil !!

Quel spectacle affligeant que donne ce gouvernement. D’un Internet stalinisé, de bafouer le droit des hommes, de la liberté de la presse, du droit aux soins, etc.la liste étant malheureusement exhaustive. Avec de telles perspectives nous sommes en droit de nous interroger de cette dérive vers l’espionnite, ou la délation deviendra le nouveau sport à la mode, quel bel exemple pour la jeunesse. Monsieur BESSON, ancien socialiste, inféodé à son nouveau maître, nous dévoile dans toutes sa splendeur, le visage du parvenu, bien guidé par le petit Nicolas. Lors de son passage au ministère de l’Intérieur avait adopté le même profil avec les prostituées, l’élève a bien retenu la leçon !

Que pensez-vous de cette nouvelle mesure ?

La France joue-t-elle encore son rôle de « terre d’asile » ?

Que pensez-vous d’ERIC BESSON   ?

http://www.marianne2.fr/Sangatte-la-bourse-ou-la-vie_a174732.html

Deux vidéos pour agrémenter cet article.

 

40 réflexions sur « Eric Besson érige la délation comme principe !! »

  1. Pour rappels, il conviendrait, histoire d’entamer le débat sur [b]Éric Besson[/b], de se pencher sérieusement sur cet excellent papier de [b]SOPHY[/b] : [i][b]« ÉRIC BESSON : « De la Prospective à L’Immigration » ! »[/b][/i], [u]publié le 9 janvier 2009[/u]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=23814[/url]

    Là, on se rendrait compte que le nouveau [b]Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale, et du Développement Solidaire[/b] va chercher à faire beaucoup mieux que son illustre prédécesseur, [b]Brice Hortefeux[/b] !

    Mais, on se rendra compte également ce qu’un transfuge est capable de faire pour remercier son nouveau [i][b]« maître à penser »[/b][/i]… C’est, à n’en pas douter, l’art et la manière de nous démontrer que le [b]Parti Socialiste[/b] se débat toujours et encore dans une scission pourtant annoncée…

    La délation… on peut en parler ! Cependant, que dire de ces clandestins, qui ont été ruinés, spoliés par ces passeurs sans scrupules : ceux-ci, ne mériteraient-ils pas de subir les foudres de la Loi ? Or, comment mettre la main sur eux si dénonciation il n’y a pas ? Cela me semble quelque part difficile…
    Certes, on ne peut pas approuver la délation, et je ne l’approuve pas… loin de là… ! Mais, que faudrait-il faire pour que ces trafics humains cessent immédiatement ?

    Alors, il faudrait d’urgence qu'[b]Éric Besson[/b] soit convaincu que des solutions existent, mais, qu’elles existent, puisqu’on parle de [i][b]« développement solidaire »[/b][/i], dans les [b]pays « exportateurs » de main-d’œuvre immigrée[/b] !
    [i]Comment maintenir des populations entières chez eux, alors que la majorité des pays en voie de développement sont des dictatures, alors que les citoyens, se retrouvant sous le joug de leurs gouvernements corrompus, n’ont pas de quoi manger, n’ont pas de quoi ses soigner, n’ont pas de quoi vivre décemment et faire vivre dignement leurs familles ? Tout cela, la France, qu’elle était gouvernée à Gauche, qu’elle soit gouvernée à Droite, n’y a jamais pensé et n’y pense pas ![/i]

    Puis, ce n’est pas en ouvrant de nouveaux [b]centre de rétention administrative (CRA[/b]), ce n’est pas en organisant de nouveaux charters… qu’on arrivera à quelque chose !

    Donc, il faut d’urgence une politique humaine d’immigration au lieu de se contenter de réformettes ([u][i]histoire de faire monter les statistiques[/i][/u]) ou d’appeler à la délation comme au temps de la [b]Dictature  »Pétain »[/b] de l'[b]État Français[/b] !

  2. L’émigration !
    Merci Michel pour cet article cris du cœur en éfait la démonstration de ce ministre
    montre bien que ce type d’homme n’appartient a aucun partie et a simplement des
    ambitions personnel qu’elle qu’en soit le prix il serais bien plus a l’aise dans les anciens pays de l’est !
    Pour le scandale de Sangatte encore une demi-mesure tout les politiques savait que de fermer le centre ne règlerais pas le problème mais tout le monde ce renvoie le bébé ce problème a mon avis ne peu ce régler que par l’Europe.
    Michel une des vidéos a des « problème technique » ???
    Amitiés Laury

  3. Puis, il serait intéressant de découvrir ce qu’a déclaré sur [b]Europe 1[/b], le mercredi 4 février 2OO9, [b]Eric Besson[/b] au micro de [b]Jean-Pierre Elkabbach[/b] sur ce lien :
    [url]http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Politique/Immigration-des-papiers-en-echange-d-une-denonciation/(gid)/200169[/url]

  4. Dominique
    oui ces tristes individus spéculant sur d’autres êtres humains sont détestables et méritent châtiment à leur peine. Mais les clandestins sont pris entre deux feux. La délation et le risque de voir leur famille restée au pays se faire massacrer, ces gens la n’ont pas de scrupules.
    La proposition de Besson, un titre de séjour provisoire ne résout absolument rien, au contraire elle aurait tendance à promouvoir la clandestinité et faire le bonheur d’esclavagistes qui méritent la même sanction que les passeurs !
    Je ne peux accepter un tel type de proposition, c’est une porte ouverte sur bien des dérives.
    Des innocents, venus pour la plupart travailler, croupissent dans des centres de rétention et cela dans un pays « civilisé » !!
    Il faut faire confiance à la justice, faire des partenariats avec les pays concernés par ces exodes et la, la solution prendrait forme humaine.
    Amitiés Michel

  5. Laury
    Je suis navré qu’une des vidéos ait un problème, lorsque j’ai visité le lien, tout fonctionnait parfaitement.
    Le début de la censure sur la toile ? !!
    Merci de ton passage
    Cordialement Michel

  6. Michel, je sais que les clandestins sont pris entre deux feux !

    Aussi, si j’étais à la place d'[b]Éric Besson[/b], je proposerais, à tous ces clandestins,[i] par ailleurs victimes de passeurs sans scrupules[/i], des cartes de séjour de dix ans…
    Puis, s’en aller forcément jusqu’à la délation, dangereuse à plus d’un titre, je pense que le Ministre de l'[b]Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale, et du Développement Solidaire[/b] devrait songer à réagir fermement
    [i]- en confisquant l’argent de ces passages pour les rendre aux clandestins,
    – en punissant très sévèrement les passeurs indélicats,
    – en mettant tout en œuvre pour protéger ces clandestins et leurs familles,
    – en menant, avec ces [b]pays « exportateurs » de main-d’œuvre immigrée[/b], une véritable politique destinée à une [b]coopération[/b] allant dans le sens du [b]« développement solidaire »[/b][/i].

    Si, comme le souhaite le [b]Président de la République[/b], il faut une [b]Immigration choisie[/b], il ne faut pas que le [b]Gouvernement[/b] agisse en faisant n’importe quoi…

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  7. Bonsoir, Michel,

    Ce n’est pas tant sur le rôle de la France « terre d’Asile », que je voudrai intervenir, après avoir répété, comme le disait Michel Rocard, « la France, ne peut accueillir toute la misère du Monde »!!

    Il faudra bien un jour, que l’on n’accèpte plus de réfugiés économiques!
    Je sais que celà peut paraître inhumain, mais sincèrement ne devons nous pas penser d’abord à tous ceux qui meurrent de faim chez Nous ?
    A tous ceux qui n’ont pas ou plus de toit ?

    Une Politique de l’Immigration est nécessaire, ne nous voilons pas la face!

    PAR CONTRE : le comportement d’Eric Besson, est IGNOBLE, IGNOBLE, (deux fois)!!!

    Comment peut-on encourager la délation, en promettant au délateur l’impunité, ou tout autre récompense…

    Ce personnage, est de plus en plus redoutable, non content de trahir son Parti, (même s’il crie sur tous les toits, qu’il était en désaccord avec les idées..), il prend des initiatives, que même Brice Hortefeux, n’aurait pas prise, ou alors……

    Plus subtil, il est la marionnette de Nicolas Sarkozy, qui l’envoie « au feu », à la place de son ami de toujours, Hortefeux, afin de réaliser à moindre « frais » (d’amitié)le programme dont il rêvait!!!

    Allez savoir lequel des deux de Sarkozy, à Besson, celui qui se fera prendre, m’est avis que pour l’instant, le « toutou » du ¨Président, c’est bien lui!!

    Ah, MICHEL, c’est qu’on pourrait commenter à l’infini, sur l’infâme Besson!!

    C’est ce que je souhaite à cet excellent article..
    Amitiés
    SOPHY

  8. Je vais faire la midinette de service : mais je reviens car j’ai oublié de voter : voilà c’est fait

  9. je vais voter lepen, j’en ai marre de vos discours
    quel danger? il suffit d’un seul célib, sans famille qui dénonce la filière et c’est bon… l’autre possibilité, c’est de conserver l’anonymat du repenti.

    de plus, je vois pas en quoi ca nous interesse son histoire de famille? haaa oui, j’ai failli pas comprendre : en fait, il faudrait regulariser tout le monde…

    heu, le plus simple serait de survoler l’afrique en avion et de lacher des sacs remplis de millions de cartes d’identités francaises, non?

    et je vois meme pas pourquoi il doit se justifier de faire respecter la loi devant des associations pro immigrations

  10. zzx, le problème, pour Éric Besson, ce n’est pas de se justifier pour mener la politique voulue par le Président Sarkozy !
    Le problème, pour lui, c’est de mener une politique ferme, mais conforme à nos idéaux…

    Puis, c’est bien gentil d’en avoir assez de ces discours, c’est bien gentil de voter Le Pen (encore que son Parti est totalement fichu), encore faudrait-il que vous avanciez des solutions viables pour tout le monde…

    Puis, histoire de vous fâcher encore plus, il faudrait d’urgence qu'[b]Éric Besson[/b] soit convaincu que des solutions existent, mais, qu’elles existent, puisqu’on parle de [i][b]« développement solidaire »[/b][/i], dans les [b]pays « exportateurs » de main-d’œuvre immigrée[/b] !
    [i]Comment maintenir des populations entières chez eux, alors que la majorité des pays en voie de développement sont des dictatures, alors que les citoyens, se retrouvant sous le joug de leurs gouvernements corrompus, n’ont pas de quoi manger, n’ont pas de quoi ses soigner, n’ont pas de quoi vivre décemment et faire vivre dignement leurs familles ? [/i]Tout cela, la France, qu’elle était gouvernée à Gauche, qu’elle soit gouvernée à Droite, n’y a jamais pensé et n’y pense pas !

  11. developpement soldaire par ci, developpement solidaire par la… vous nous prenez pour les vaches a lait de l’afrique ou quoi! depuis quand on est responsable avec nos impots de pays entiers dirigés par des incapables, et ne faisant rien pour s’occuper d’eux meme ? on leur a rendu leurs pays, on a laché l’equivalent de 4 ou 5 plans marshall, effacé une bonne partie des creances et en remerciement ils ont exproprié les fermiers blancs, menacé de mort le paris dakar qui a du partir en amerique du sud, et j’en passe!
    vous allez ensuite vous repandre en termes de colonisation aussi peut etre? on leur a rendu leur pays il y’a des dizaines d’années! ils sont maitres chez eux et qu’est ce qu’il font? ils viennent nous faire chier ici. quand aux autres qui ont préféré rester dans la république, non seulement ils veulent pas en sortir mais surtout ils sont presque tous au rmi. vous croyez que le francais a une economie eternelle ou quoi? en plus de ca ils arrivent aussi a saper notre industrie par la delocalisation… alors on delocalise et en plus faut s’occuper de leurs pauvres??? vous etes complementement depassé par le sentimentalisme. tient vous me faite penser a ce pauvre type francais de sangatte qui crois a l’humanisme comme vous… il heberge un clandestin ou deux et le lendemain il y’en a 20.000 de plus. il se fait voler sa voiture, se fait cambrioler puis braquer, une de ses amie se fait violer. bref, il est content le plouc, il croit a l’humanisme mais maintenant il est dans la merde et sa femme n’ose plus sortir. vous avez proposé quelque chose vous a part laisser pourrir ou taxer, taxer et retaxer le « plouc » de sangatte en le culpabilisant? non la realite, c’est qu’en plus d’aggraver les problemes de sécurité, ca detruit l’emploi. peut etre que vous devriez aller expliquer a vos amis clandestins que le travail et l’eldorado c’est en chine qu’il faut aller, en france c’est fini, on a tout donné. mais tient ca m’etonnerait que vos potes chinois, africain ou du magreb soient aussi humanistes que vous et qu’ils acceptent qu’on fasse debarquer nos 2 millions de chomeurs chez eux. bref. comme tous les elements de gauche, vous etes dans le paradoxe, vous parlez de la defense de l’emploi et du social en faisant tout pour detruire les acquis par ailleurs. finalement, je me dis que quand vous aurez le resultat de votre action : j’espere que vous serez fier d’integrer un bidonville a votre tour faute d’emploi, il ne faudra pas venir dire que c’est la faute des autres.

  12. Désolé, [b]zzx[/b]… Nous avons un devoir moral, parce que notre Pays reconnaît des potentats locaux, qui ont plus le souci de veiller à la bonne santé de leurs biens matériels et financier qu’à celle de leurs concitoyens !

    Puis, ne venez pas me parler de [b]colonisation[/b], alors que je n’en n’ai pas du tout parlé… De plus, je m’aperçois que, dans votre bouche, la [b]colonisation[/b] a bon dos…

    Alors, mon [b]Cher Monsieur[/b], n’allez pas non plus nous sortir ce genres d’arguments dignes des partis extrémistes, vous qui mangez certainement à votre faim, vous qui ne criez pas famine…
    [b][u]Par ailleurs, informez-vous avant d’écrire n’importe quoi[/u] :[/b] [i]pour toucher le [b]RMI[/b], il faut, soit être [b]Français de nationalité[/b], soit être un [b]immigré totalement en règle[/b] muni d’une carte de séjour valable plus d’un an, et, pour les deux catégories, avoir déjà travaillé ou avoir entrepris des études ou une formation professionnelle ![/i]

    Puis, croyez-vous que votre [b]Front National[/b], qui est archi foutu, parce que moribond, va faire quelque chose ? Je n’en suis pas persuadé…

    Alors, oui, il faut une véritable politique de coopération basée sur le développement solidaire… Cela doit se passer nécessairement par l’interdiction, pour toute entreprise française, de délocaliser ses productions dans les pays en voie de développement… Cela passe aussi par une politique d’immigration beaucoup plus humaine que celle menée actuellement !

  13. La délation,la collaboration ,..Puis l’exploitation par des filières de la L.V.F dans des caves,ça recommence???
    Bonsoir Michel.

    La délation est toujours omniprésente dans notre hexagone.
    Partout,surtout dans le monde du travail,je connais des collègues qui balancent avec lettres a l’appui…

    En bref,la politique de l’immigration est a revoir,comme Sophy,je pense qu’il faut mettre du haut-là.Terre de France,terre d’asile certes mais c’est suffisamment galère chez nous.Ces pauvres gens croyant que chez nous c’est Byzance,ne savent pas ce qui les attendent,la misère,la précarité,le racisme,les ghettos comme dans des quartiers de Paname ou ailleurs et l’assistanat encore au frais des citoyens!!! Un luxe de voir des sacrifices financiers que le Français de base n’a certainement pas envie d’entendre parler.

    Bien sur fuir un pays pour atteindre des rivages comme le notre parait enchanteur,là ou règne le trouble,c’est que leur avenir semble bel et bien compromis. Et de toutes manières,il nous faudra toujours une politique d’immigration sensé,car chez nous,il faut et c’est incontestable,des ressortissants étrangers pour bâtir et creuser des chantiers.Combien de Français font ce genre de job manuel payer a coups de truelles???

    Balancer ces fumiers de passeurs ok,pas de problème,mais l’immigration a grande vitesse est une erreur pour le malheur de tout le monde en ces temps troublés.L’exploitation de là misère humaine me dégoute,il y a tant a faire au delà des frontières.A quoi sert cette saloperie d’alliance Européenne??? C’est a cela qui sont payés pour penser les grands de cette Europe entre autre!!!Trouver des solutions humaines et cessez la construction d’une Europe monétaire,financière et très loin d’être sociale!!!Quand je pense que les gens fuient leurs pays de cons, parce que des pays comme les nôtres installent des ordures au pouvoir chez ces immigrants.J’en reste persuader,tout cela est infernal.
    Putain d’humanité,celle appartenant a la race des seigneurs,la race des crèves cœurs et des collabos!!!

    Bonne soirée Michel et a la prochaine.

  14. utopistes
    c’est sur qu’apres avoir reussi a faire gober que les africains etaient meme pas capables de creuser un puit pour avoir de l’eau et qu’il fallait donc que le francais qui habite a 3000 km donne plein d’argent pour creuser des puits, il n’y a rien d’etonnant ensuite a ce que vous continuez de croire au pere noel francais qui a les poches pleines rien que pour satisfaires vos utopies maladives. a mon avis, vous etes pas pret de le revoir le pouvoir au ps et a gauche. ou alors faudrait deja que vous appreniez a respecter les francais et a vous respecter vous meme dabord.

  15. utopistes
    et je vous l’ai dit tout a l’heure, mais on a deux millions de chomeurs, c’est pas suffisant? vous pensez qu’on peut les debarquer en algerie par exemple? ha oui, deux millions c’est rien, ils existent pas dans vos calculs mondialistes et les francais ont meme peut etre inventé les moyens de payer le chomage et le rmi a 10, 15, 50, 100 millions d’africains peut etre dans votre programme politique? ou alors bon, on a deja filé la moitié de notre industrie a la chine, on peut filer la seconde moitié a l’afrique? comme ca on aura a s’occuper que de 20 millions de chomeurs mais que francais quoi.

  16. zzx, vous avez une vision très simpliste de la situation, qui consiste à accuser tous les Africains (du Nord, du Sud du Sahara) de tous les maux qui frappent nos pays industrialisés,
    oubliant au passage que beaucoup de ces Africains restés dans leurs pays sont exploités par ces multinationales venues se délocaliser, le plus souvent en se servant des aides publiques à l’emploi en vigueur en France…

    Alors, si le nombre de chômeurs atteint les 2 millions, ce n’est pas par la faute des immigrés… C’est bien par la faute de ces entreprises [b] »voyous »[/b] et [b] »forcenées du Cac40″[/b], qui, pour satisfaire aux appétits de plus en plus voraces de leurs actionnaires, n’hésitent pas à délocaliser leurs productions, à concocter des plans sociaux, à procéder à des licenciements boursiers…, allant jusqu’à ruiner durablement des communes, des départements, des régions… sans penser aux malheureux laissés sur le carreau…
    C’est facile de prendre l’immigré comme bouc émissaire, alors que les Politiques ne sont même pas capable de mener une politique saine de plein emploi et de consommation… C’est ce raisonnement fallacieux tenu par tous ces [b]Extrémistes de Droite[/b] qui attisent la haine de l’autre !

    Trouvez-vous normal que des gens n’aient, alors qu’ils ont un enfant à charge, que 600 € par mois pour vivre ? Ne venez pas me dire que c’est la faute des Immigrés, eux qui font le travail que beaucoup de Français ne voudraient pas !

  17. vous cumulez les idées recues et les arguments faciles. Il y’a certainement des abus, mais sachez toutefois que ces abus, c’est surtout du coté africain qu’ils existent (tout comme ils existent encore plus au moyen orient (iran et cie)). Je vous rappele que nous (enfin, les ets du cac40) font du COMMERCE. vous savez ce que cela veut signifie? ca achete et ca vend. Ces entreprises donnent de l’argent en échange d’un service recupere auprès de gouvernements. Ces entreprises ne se melent pas outre mesure de ce qui est fait de cet argent ensuite… Toutefois, la plupart du temps c’est la population locale qui travaille (evidemment, elle coute moins cher que d’importer une main d’oeuvre francaise). Et je vous rappele que nous avons essayé d’intervenir! QUE s’est il passé? Les africains ont dit qu’on se mele trop de leurs affaires et ils se sont retournés vers les chinois qui sont bien moins regardant sur les pratiques locales. Alors vous voulez qu’on fasse quoi? Apres s’etre ruinés en quantités de tentatives inutiles, qu’on rentre en guerre contre toute l’afrique pour lui imposer la démocratie et mettre des gouvernements autres a la place?

    pour moi, vous centrez le monde autour de vos extravagances philosophiques, pour servir d’alibi au nombril revolutionnaire que vous etes. sauf que les theses que vous defendez sont mortes et enterrees depuis un bail. a part dans un musée, je ne vous vois de place nul part.

  18. zzx , ne venez pas me parler de « nombril revolutionnaire »… Je suis tout, sauf un révolutionnaire… Puis, j’ai 25 ans d’Afrique… Alors, je connais mon sujet par coeur !

    Ce n’est pas être révolutionnaire que de ne pas vouloir entendre parler de délocalisation des entreprises… C’est normal…

    C’est vous qui êtes utopiste en rendant les autres responsables des mauvaises politiques suivies par nos Gouvernements, qu’ils aient été de Gauche, qu’ils soient de Droite… Il est facile de prendre des Africains pour des boucs émissaires…

    Je vous ferai remarquer, à toutes fins utiles, qu’il n’y a pas, chez les Iraniens, beaucoup d’immigrés clandestins… Il y a, chez eux, beaucoup de réfugiés politiques… légaux, ceux-là !

    Pour conclure, trouvez-vous normal qu’un pays, en l’occurrence : le nôtre, entretienne des rapports privilégiés avec des Etats « voyous » ? Alors, ne soyez pas étonné qu’il y ait des réfugiés « économiques » beaucoup plus nombreux que des réfugiés « politiques »… Ce sont nos relations internationales qui doivent être assainies… mais, pas sur le dos de ces malheureux qui ne cherchent qu’à vivre décemment !

  19. plutot que de s’ecarter du debat initial. il faut comprendre les consequences. deja ca delocalise et donc il y’a perte d’emplois! j’espere que vous vous en rendez compte? vous avez la tele j’espere? alors si en plus vous regularisez a tour de bras, c’est meme pas la peine, la vous tuez tout l’emploi. et de l’autre coté, si vous regularisez pas et que vous ne faites rien (laxisme de gauche oblige) ca denegere en travail au black, ca casse le systeme social, pourquoi un employeur se ferait chier a prendre un pti francais informaticien qui va exiger une secu et 2000/2500 euros plutot d’un indien, un noir, un chinois qui va bosser pour 1200 legalement ou au black? vous rendez vous compte que meme les champs elysees (le coeur de la france) profitent de cette facilité? vous allez me faire croire que c’est pas humanisme peut etre? non, c’est parce que le systeme est deja bien abimé et c’est pour ca qu’on dérembourse, qu’on casse l’hopital (he oui, 300 000 clandestins soignés a l’oeil et a vos frais en 2008 ca s’appele la cmu, l’ale) et tout ca.. et vos retraites, c’est pareil, ca va passer a la trappe. alors vous regularisez, vous avez le chomage, vous ne faite rien, vous pourrissez la france. dans les deux cas, vous faite monter l’extreme droite. c’est pas une honte (sauf dans votre bouche evidemment) de vouloir sauver son emploi, son logement et meme sa culture. alors c’est quoi la solution? on regularise et on aide a domicile en plus? mais c’est deja fait et le resultat est la : zero. je regrette mais la seule solution, c’est desormais de virer tout ces clandestins.

  20. non je ne trouve pas normal de commercer avec la chine, ni avec une autre dictature. cela d’autant plus quand ca se fait sur le dos des francais. mais on ne peut pas vivre comme dans une grotte non plus. il est clair en plus qu’il y’a un manque de regulation au niveau mondial. peut etre que la solution viendra d’une monnaie unique mondiale et un vrai gouvernement mondial. qu’avez vous a proposer a part une dictature communiste sinon?

  21. zzx, pourquoi me parlez-vous de Dictature communiste ? Je suis anti-communiste et anti Extrêmes…

    Un gouvernement mondial, ce serait la solution idéale ! Mais, à deux seules et uniques conditions :
    [i]- que ce Gouvernement mondial adopte la Laïcité de l’État,
    – que ce Gouvernement mondial soit authentiquement démocratique…
    [/i]
    Une monnaie unique, ce serait la solution idéale ! J’y serais favorable… Encore faudrait-il que tout le monde l’accepte !

    Bien sur qu’il faut expulser les clandestins… Mais, il faut le faire avec humanité ! Il faut supprimer tous ces [b]centres de rétention administratifs (CRA)[/b], qui ne servent à rien sinon à enfermer des gens, qui, n’ayant commis aucun délit, ont vocation à être reconduits humainement dans leurs pays !

  22. Vous pensez que si on les laisse libre, ils vont venir tout seuls a l’aeroport?
    il va plutot falloir leur courir après, vous voulez dire? Ils savent qu’ils franchissent des frontieres en toute clandestinité. Quand ils reperent une patrouille, ils l’évitent, etc. Ils ne sont pas arrivés ici pour des raisons philosophiques, alors croire qu’ils repartiront d’eux meme….

    Sauf si on leur donne de l’argent, evidemment, puisqu’ils sont venus pour ca dans 99% des cas. parce qu’ils savent que le systeme social francais ne fait pas le poid face a l’agressivité economique. Ici, ils viennent parce qu’il y’a des gens pour les faire travailler (pas cher et au black), sinon ils viendraient pas j’imagine.

    Bien sur, il y’a aussi le fait de bénéficier d’une couverture sociale gratuite. n’importe quel clandestin atteint d’une grippe, d’une pneumonie ou d’un cancer va etre soigné gratuitement avec l’argent de ..??.. curieusement l’état a refusé de se prononcer officiellement sur la provenance de cet argent qui alimente l’ALE. mais on se doute qu’il vient plutot de la sécurité sociale et non pas du privé comme certains aimeraient le faire croire. bref..

    A cela, vous et nombre de vos compères humano-coupables mettent la pression, donc ils faut leur fournir des lieux ou dormir, se nourrir ainsi qu’une assistance financiere au maintien en attendant la decision d’expulsion… en beneficiant generalement d’une aide au retour, en effet il serait injuste qu’il retourne dans sa famille sans un peu d’argent de poche, vous etes daccord avec moi la?

  23. LE PETAINISTE BESSON !
    Besson on connait, de 1940 à 1945 la france avait 37 000 000 de Pétainistes !
    Un Pétain, un Laval aux côtes de Sarkozy et Kouchner on croit rêver !
    Ce qui rassure c’est qu’il va être tondu et sa femme aussi !
    Il ne pourra plus se plaindre, il est informé !

  24. zzx, j’ai la nette impression que vous n’avez rien compris à mes propos !

    Fournir des lieux où un clandestin pourra se nourrir, dormir… oui, cela existe sous la forme d’un [b]centre de rétention administratif (CRA)[/b], dont je demande le démantèlement et la suppression….

    Par ailleurs, je n’ai jamais écrit qu’il fallait garder les clandestins sur notre sol… J’ai demandé que leur reconduite à la frontière se fasse le plus humainement possible ! Nuances !

    Puis, puisqu’on parle toujours de [b]« développement solidaire »[/b], dans les [b]pays « exportateurs » de main-d’œuvre immigrée[/b], vous n’avez toujours pas répondu à ma question : [i][b]« Comment maintenir des populations entières chez eux, alors que la majorité des pays en voie de développement sont des dictatures, alors que les citoyens, se retrouvant sous le joug de leurs gouvernements corrompus, n’ont pas de quoi manger, n’ont pas de quoi ses soigner, n’ont pas de quoi vivre décemment et faire vivre dignement leurs familles ? [/b][/i]».

  25. RENET, au fait, pourquoi vouloir tout ramener à la IIè Guerre Mondiale, pourquoi vouloir comparer Éric Besson à un Pétainiste ?
    Pourquoi nous parlez-vous de [b]Laval[/b], de [b]Pétain[/b], aux côtés de [b]Sarkozy[/b] et de [b]Kouchner[/b] ?

    N’en n’avez-vous pas assez de ressasser le passé comme si c’était une honte pour la [b]France[/b] ?
    N’avez-vous pas la nette impression d’aller trop loin dans votre commentaire, sachant qu'[b]Éric Besson[/b], [b]Bernard Kouchner[/b], [b]Nicolas Sarkozy[/b]… n’ont pas trahi la [b]France[/b] ?

    La [b]IIème Guerre Mondiale[/b] est terminée… La période de l'[b]État français[/b] incarnée par la [b] »Dictature de Pétain/Laval »[/b] est terminée aussi…
    [b]Eric Besson[/b] et [b]Bernard Kouchner[/b] ont quitté le [b]Parti Socialiste[/b]… Ils ne sont pas des [b]transfuges[/b] de la [b]République française[/b] aux services d’une [b]puissance étrangère[/b]… [u]Alors, il suffit[/u] : il est inutile de les menacer de [i][b] »tonte »[/b][/i], eux et leurs épouses !

  26. Dominique Je crois que cette personne considère que la délation existe lorsqu’elle n’est pas concernée.

    Par contre je suppose que le jour où elle sera victime d’un vol ou d’un délit quelconque,ce ne sera plus de la délation, ce sera du renseignement.

    je ne comprends pas que l’on considère que s’opposer à la délinquance soit de la délation.

    Il y a une différence entre dénoncer une personne pour des motifs raciaux ou religieux comme ce fut le cas pendant la seconde guerre mondiale et le fait de dénoncer des délinquants.

    Il serait intéressant que les opposés à « la délation  » nous explique à partir de quel moment on est dans le renseignement et à quel moment on est dans le renseignement?

    Dénoncer un violeur ou un pédophile délation ou témoignage?

    Dénoncer une maltraitance délation ou témoignage?

    Dénoncer une triche électorale délation ou témoignage?

  27. Je suis pas un délateur!

    Quelle preuve de lâcheté. Il est plus facile de ne rien dire de ne rien voir et de ne rien faire.

  28. Justement, Vu de la meuse, ce que je n’ai pas supporté dans le commentaire de RENET, c’est ce mélange des genres qui n’a pas lieu d’être
    entre la [b]IIème Guerre Mondiale[/b] et ce qui se passe actuellement…

    Cependant, [b]RENET[/b] oublie superbement que le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] est né bien après la [b]IIème Guerre Mondiale[/b]… Il doit en être très certainement de même pour [b]Éric Besson[/b] !

    Quand y a-t-il délation ? Quand n’y a-t-il pas délation ?
    Le fossé est très mince… On peut se faire traiter de [i][b] »sale délateur »[/b][/i], de [i][b] »balance »[/b][/i]… parce qu’on aura dénoncé un violeur, un pédophile, un tueur en série… Puis, on peut se voir également traité de [i][b] »sale délateur »[/b][/i], de [i][b] »balance »[/b][/i] pour d’autres faits que nous pourrions dénoncer…

    Alors, [b]RENET[/b] a choisi la solution de facilité en nous parlant de [b]Pétain[/b], [b]Laval[/b]… sans chercher à analyser cet article de [b]Michel[/b], qui ne fait que mettre le doigt sur cette mauvaise politique d’immigration que le [b]Gouvernement[/b] n’a de cesse de pratiquer en faisant n’importe quoi…

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  29. Il est certain qu’à force d’accuser les étrangers de tous les maux de notre pays il est facile d’en arriver à la délation pour signaler les étrangers en situation irrégulière.

    Il aurait sans doute été plus subtil d’avoir une politique d’immigration intelligente plutôt que démagogique.

  30. c’est bien ce que je disais, new reporter…
    Aucun gouvernement, à [b]Droite[/b] ([u][i]maintenant[/i][/u]), comme à [b]Gauche[/b] ([u][i]par le passé[/i][/u]), n’a pensé mener une politique intelligente d’immigration…

    Et les [b]Socialistes[/b], qui poussent des cris d’orfraie, jouant les vierges effarouchées, ont, comme de bien entendu, appliqué une [b]politique d’immigration[/b] basée sur l’existence des [b]centres de rétention administratifs (CRA[/b]) et sur les [b]reconduites « musclées » à la frontière[/b]… Alors, ils son mal venus de critiquer la politique menée maintenant par [b]Éric Besson[/b] ([i]et auparavant, menée par [b]Brice Hortefeux[/b][/i])… Ils ne feraient pas mieux… sinon pire !

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  31. s’opposer à la délinquance par l’entremise d’un procédé douteux n’est-il pas une porte ouverte à des dérives ?
    Ces individus ne méritent qu’une sanction à la hauteur de leurs cupidités Je critique l’élaboration de cette mesure qui ne fera qu’encourager la clandestinité et représente une démagogie de bie mauvais aloi, une spirale vers un nationalisme exacerbé sous de faux prétextes
    On ne peut s’ériger en terre d’accueil pour tous les déshérités, mais il faut rester digne, humain et commencer par désagréger ces centres de rétention, véritable plaie à nos valeurs républicaines
    michel

  32. Et puis, il ne faut pas oublier que bien souvent cette immigration est nécessaire puisque nous habitons dans un pays doté de 08 % de chômeurs mais que personne ne souhaite prendre les emplois occupés par ces émigrés qui par ailleurs sont quelques fois voire souvent exploités lorsqu’ils sont en situation irrégulière.

  33. On voit ce système d’immigrés illégaux… travaillant illégalement… mais au su et au vu de tout le monde… dans le prêt à porter (coupeurs, porteurs, façonniers… ), dans le bâtiment, dans
    Bref, beaucoup ferment les yeux… Dans la restauration, beaucoup de Français aimeraient bien y travailler, même en faisant la plonge… Mais, les salaires sont tellement bas qu’ils y renoncent !

    Alors, ce sont les patrons qu’il convient de dénoncer… Ces malheureux, quant à eux, il convient de leur donner ce qui leur est dû tout simplement, ce, même s’ils doivent, au final, être reconduits à la frontière !

    Je pense qu’il y a trop de laxisme, trop de laissez-aller, trop de passe droit… tout simplement parce que les secteurs du bâtiments (qui sont puissants), les secteurs du prêt à porter (qui le sont aussi)… savent menacer le Pouvoir quand il le faut… en faisant planer sur sa tête des délocalisations (qui risqueraient de mettre des milliers de personnes parfaitement en règle à la rue)…

    Alors, il faut s’attaquer à ces marchands d’esclave en priorité !

  34. marechal nous voila!!
    Franchement ca fait pitié ce gouvernement! Savez vous que sarko (nouvel idole de besson) a reussi a dire il y a quelques mois que la denonciation anonyme etait un scandale (il cité le scandale des denonciation de vichy)? Savez-vous egalement que quelques mois avant (en tant que ministre de l’interieur) il a decidé de rémunéré les delateurs (evidement pas anonymes ceux là!)?
    Quelle langue fachos quand meme! et meme pas capable d’assumer ce penchant pourtant on ne peux que le discerner!
    alors je pense que je continuerai de pietiner mon drapau francais et de siffler la marseillaise (« qu’un sang impure abreuve nos sillons ». parce qu’un sang pur ca existe????)
    HONTE !!!!!

  35. « Le Petit Larousse illustré », titrez-vous à juste titre dans votre commentaire, safefromreality ! Mais, il aurait fallu continuer dans cette lancée !

    En effet, [b]safefromreality[/b], il y a, comme le précise [b]« Le Petit Larousse illustré » [/b]ou tout autre dictionnaire de langue française, une énorme différence entre :
    – [i][b]« de »[/b][/i], qui est une préposition servant à marquer l’origine ([u]ex[/u] : [i][b]« Je suis de Vichy »[/b][/i], [i][b]« Je reviens de Paris »[/b][/i]),
    – [i][b]« à »[/b][/i], qui est [b]préposition utilisée pour exprimer un rapport de tendance[/b] ([u]ex[/u] : [i][b]« aller à Paris »[/b][/i], [i][b]« le Gouvernement Pétain installé à Vichy »[/b][/i]…), [b]de situation[/b] ([u]ex[/u] : [b][i]« être à la campagne »[/i][/b]), [b]de provenance[/b] ([u]ex[/u] : [i][b]« boire à une source »[/b][/i]).

    [b]Donc, comme vous le constaterez, tout est affaire de sémantique…[/b]

    [b][u]De ce fait, et j’espère que vous daignerez le comprendre aisément[/u] :[/b]
    [i]- Il n’y a jamais eu de [b]« Gouvernement de Vichy »[/b],
    – il y a eu un [b]Gouvernement collaborationniste installé à[/b] [b]Vichy[/b],
    – il n’y a jamais eu de [b]« Vichystes »[/b], les habitants de [b]Vichy[/b] étant des [b]Vichyssois[/b],
    – le terme [b]« République française »[/b] ayant été banni par le[b] Maréchal Philippe Pétain[/b] lorsque les pleins pouvoirs lui furent accordés en juillet 1940, il convient de parler, dans ce cas précis, de l’[b]« Etat français »[/b], vocable officiel pour désigner la [b]France[/b],
    – le nom [b]« Vichyste »[/b], étant, bien qu’accepté par les dictionnaires français, le terme inexact adapté pour désigner les partisans de la Collaboration entre le Gouvernement français du [b]Maréchal Philippe Pétain[/b] et le [b]Régime nazi[/b], il convient de parler uniquement de [b]« Pétainistes »[/b] ou de [b]« maréchalistes »[/b].[/i]

    D’ailleurs, vous vous apercevrez, si vous vous intéressez à l'[b]Histoire[/b] de la [b]IIè Guerre Mondiale[/b],
    [i]- qu’on a jamais parlé des [b]« Londristes »[/b] pour désigner les partisans du [b]Général de Gaulle[/b] appelés, à l’époque : [b]« Gaullistes »[/b],
    – qu’on n’a jamais parlé du [b]« Londrisme »[/b] pour disserter sur le [b]« Gaullisme »[/b],
    – qu’on n’a jamais parlé du [b]« Gouvernement de Londres »[/b] pour disserter sur le [b]Gouvernement de la France Libre[/b], en exil à [b]Londres[/b] !
    [/i]

    [b]De plus, vous semblez faire partie de ces gens qui rendent une ville et sa population responsable des crimes commis au nom de la Collaboration, au prétexte que Vichy fut la Capitale de l’État français, donc de la Collaboration avec l’Allemagne nazie ![/b]

    Je dois vous signaler que [b]Pierre-Victor Léger[/b], à l’époque : [b]Maire de Vichy[/b], a profité de son mandat pour travailler dans la Résistance !
    De plus, jamais le drapeau nazi ne flotta sur [b]Vichy[/b], la seule ville de France à refuser cet [b]« honneur »[/b], ce, grâce à [b]Pierre-Victor Léger[/b] et grâce à un officier allemand [b]anti-nazi[/b] amoureux de cette ville !
    [b][u]Puis, l’Hôtel de Ville de Vichy fut la seule Mairie à refuser de recevoir les officiels collaborationnistes, le Maréchal Pétain et les ministres de son Gouvernement[/u] :[/b] [i]jamais le livre d’or de la Ville ne fut signé par ces traîtres ![/i]

    Alors, [b]safefromreality[/b], cessez cet amalgame récurent pratiqué au nom de la Mémoire !!!!

    Pour vous en convaincre, il faudrait
    [i][b]1°) -[/b][/i] Que vous lisiez mes articles :
    [i][b]« Lettre ouverte à Antoine de Gaudemar, Editorialiste à ‘’Libération’’ »[/b][/i]
    [url]http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=11943[/url] ,
    [i][b]« La Ville de Vichy ne doit pas servir de bouc émissaire lors des commémorations de la Shoah »[/b][/i]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4959[/url] ,
    [i][b] « Vichy, Capitale de l’Intégration européenne »[/b][/i]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18845[/url] ,
    [b][i]« Après le Sommet… Quelle politique ? »[/i][/b]
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=23292 [/url] ,
    [i][b]2°) -[/b][/i] Que vous vous penchiez sérieusement sur la [b]Proposition de Loi[/b] de [b]Gérard[/b] [b]Charasse[/b], [i]Député de l’Allier[/i], [i][b]« visant à substituer dans les communications publiques invoquant la période de l’État français, aux références à la ville de Vichy, l’appellation « dictature de Pétain » »[/b][/i]
    [url] http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0729.asp%5B/url%5D

    Merci par avance d’en tenir compte dans votre prochain commentaire,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  36. 1000 excuses pour mon dernier commentaire…

    Le lien de la [b]Proposition de Loi[/b] de [b]Gérard Charasse[/b], [i]Député de l’Allier[/i], [i][b]« visant à substituer dans les communications publiques invoquant la période de l’État français, aux références à la ville de Vichy, l’appellation « dictature de Pétain » »[/b][/i], a été mal retranscrit…
    Donc, le voici, ci-dessous :
    [url]http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0729.asp[/url]

  37. Puis, mon article, que j’ai titré par erreur [i][b]« Vichy Capitale de l’Intégration Européenne »[/b][/i], en le citant, s’appelle en réalité : [b]« Vichy, Capitale européenne de l’Intégration »[/b]
    Néanmoins, il peut être trouvé en cliquant sur ce même lien :
    [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18845[/url]

  38. Tiens, tiens… Vous avez dit [i][b]« ADN » ?[/b][/i]… [b][i]« Comme c’est  »ADN » »[/i][/b]…
    Tiens, tiens encore… Vous avez dit [b][i]« Délation »[/i][/b] ?… [i][b]« Comme c’est  »Délation » »[/b][/i]…

    Jugez plutôt !

    [b][i]
    « Besson remet en selle les tests ADN pour les immigrés »[/i]
    Anne Rovan[/b], [i]envoyée spéciale à Londres[/i]
    [b]lefigaro.fr[/b]
    [i]11/02/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 21:46[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/02/12/01002-20090212ARTFIG00003-besson-remet-en-selle-les-tests-adn-pour-les-immigres-.php[/url]

    [b][i]« Immigration : Eric Besson réfute l’idée de  »délation » »[/i]
    Samuel Potier
    lefigaro.fr[/b], [u]avec[/u] [b]agence[/b]
    [i]11/02/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 18:52[/i]
    [url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/02/11/01016-20090211ARTFIG00629-immigration-eric-besson-refute-l-idee-de-delation-.php[/url]

  39. Ca y est… Les [b]tests ADN[/b] sont de retour… Ce que [b]Brice Hortefeux[/b] n’aurait jamais osé faire, [b]Éric Besson l’a fait[/b] !

    Jugez plutôt…

    [b][i]« Tests ADN: Eric Besson signera le décret d’application « dans un mois et demi ou deux mois » »[/i]
    Associated Press (AP)[/b]
    [u][i]Jeudi 12 février, 17h48[/i][/u]
    [url]http://fr.news.yahoo.com/3/20090212/tpl-immigration-adn-besson-cfb2994.html[/url]

    [b][u]Mais, juste deux questions[/u] :[/b]
    [i][b]1°) -[/b][/i] Le nouveau [b]Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire[/b], qui ne devrait pas ignorer que certains pays n’acceptent pas les [b]tests ADN[/b] pour des raisons politiques ou religieuses (sauf dans des enquêtes judiciaires), aura-t-il les moyens de les faire pratiquer, sachant que les Consulats de France ne sont pas des centres de santé ?
    [i][b]2°) -[/b][/i] Les [b]tests ADN[/b], lorsqu’ils sont pratiqués dans le cadre d’une [b]politique d’immigration choisie[/b], ne sont-ils pas la porte ouverte à une nouvelle forme de [b]délation[/b] ?

    Le débat reste ouvert !

  40. Du nouveau chez Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire
    [b][i]« Contre Besson, peut-être, mais pas avec les passeurs ! » [/i]
    Bénédicte Charles
    Marianne2.fr[/b]
    [i][u]Samedi 14 Février 2009 – 07:00[/u][/i]
    [url]http://www.marianne2.fr/Contre-Besson,-peut-etre,-mais-pas-avec-les-passeurs-!_a175038.html?preaction=nl&id=2932252&idnl=25603&[/url]

Les commentaires sont fermés.