ERIC BESSON n’a pas fini de faire couler de l’encre et de soulever l’indignation. Une déclaration laconique sur les ondes d’EUROPE 1 :

« Nous allons donner aux préfets la possibilité d’accorder des titres de séjour provisoire aux clandestins victimes de filières clandestines qui décideraient de coopérer en dénonçant ces passeurs. »

Une méthode vieille comme le monde et allégrement pratiquée par tous les régimes.


Un appel à la délation qui nous remémore un temps ou les lettres anonymes étaient devenues un sport national, Maréchal nous voila !

Comment un Ministre de la République peut se permettre d’ériger la délation comme un principe. Loin de toute éthique, mais bien évidemment quand la directive est de faire du « chiffre », un cynisme nauséabond en prime. Il est bien loin le temps ou la France représentait une terre d’asile, avec des valeurs républicaines (…).

Certes l’exploitation des clandestins par ces filières est écœurante et ces passeurs ne méritent en aucun cas l’indulgence, le profit en toile de fond. Mais que dire de ces patrons qui profitent de cette situation pour pratiquer l’esclavagisme et sont tout aussi indignes et mériteraient un sort identique.

Que l’on décide de lutter contre ces individus est respectable, mais de la à se lancer dans la promotion de la délation, avec une récompense à la clé me parait encore plus abject. On ne peut tolérer de telles pratiques qui nous emmèneraient droit vers une escalade au profit de la délation. Une partie de la société jouant à merveille le rôle de « corbeau » de service, dénonçant avec jubilation son propre voisin, sa propre famille pour grignoter une petite place au soleil !!

Quel spectacle affligeant que donne ce gouvernement. D’un Internet stalinisé, de bafouer le droit des hommes, de la liberté de la presse, du droit aux soins, etc.la liste étant malheureusement exhaustive. Avec de telles perspectives nous sommes en droit de nous interroger de cette dérive vers l’espionnite, ou la délation deviendra le nouveau sport à la mode, quel bel exemple pour la jeunesse. Monsieur BESSON, ancien socialiste, inféodé à son nouveau maître, nous dévoile dans toutes sa splendeur, le visage du parvenu, bien guidé par le petit Nicolas. Lors de son passage au ministère de l’Intérieur avait adopté le même profil avec les prostituées, l’élève a bien retenu la leçon !

Que pensez-vous de cette nouvelle mesure ?

La France joue-t-elle encore son rôle de « terre d’asile » ?

Que pensez-vous d’ERIC BESSON   ?

http://www.marianne2.fr/Sangatte-la-bourse-ou-la-vie_a174732.html

Deux vidéos pour agrémenter cet article.