Le « Spectre » du remaniement Ministériel », n'a pas eu lieu ce 6 janvier, mais une modification Importante est à remarquer : Éric Besson, Secrétaire d'État à la Prospective, va succéder à Brice Hortefeux au Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité Nationale, et du Développement Solidaire ! Ce dernier, prenant les rênes du Ministère du Travail, et Xavier Bertrand, deviendrait Secrétaire Général de l'UMP. Vous héritez là, d'un portefeuille emblématique de la Présidence de Nicolas Sarkozy.
Votre prédécesseur, habile et ferme, avec peu d'états d'âmes, a réussi à faire accepter par L'Union Européenne, une régulation de l'immigration choisie.
En attendant d'emménager dans vos nouveaux locaux, vous avez ouvert, ce 8 Décembre un colloque « Nouveau Monde, Nouveau Capitalisme », dont vous avez réglé tous les détails ! Sans broncher, vous avez accepté aux cotés de Nicolas Sarkozy, la présence de Tony Blair, pour cette rencontre Internationale qui réunira à huit clos : des Hommes Politiques, des Prix Nobel, des Économistes… Belle consécration que votre ascension au sein du Gouvernement Fillon ! Mais connaissons-nous, Éric Besson ?
Atypique votre parcours en politique, c'est le moins qu'on puisse dire : Membre du parti Socialiste, de 1993 à 2007, Social Démocrate dans l'âme, vous démissionnez de votre mandat de Secrétaire National à l'économie, et rejoignez l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, au soir du premier tour de l'élection présidentielle.
Trahison, ou Transgression ?
Vos doutes commencent à voir le jour, lorsque Ségolène alors candidate socialiste à l'Élysée, rend publique ses propositions économiques, pour changer la France ! Surréalistes, c'est ainsi que vous avez qualifié le discours de Madame Royal, « Inchiffrés » et évidement inchiffrables…. On connaît la suite… Mais votre décision de quitter le parti prend forme, le jour où lors d'un voyage en Chine, elle « chante », les louanges de la Justice Chinoise…. En pleine campagne électorale, vous publiez alors un pamphlet : « Qui connaît Madame Royal ? », ce livre portera le coup de grâce à Ségolène qui a du mal a assurer la cohésion de ses troupes.. (Souvenez-vous des petites phrases assassines d'Arnaud Montebourg !!). A la suite de cette décision de quitter le PS, Nicolas Sarkozy, flaire le « bon coup ».
Sans emploi depuis votre départ du PS, vous songez alors à un avenir Professionnel. Mais le candidat Sarkozy, n'a pas l'intention de lâcher sa proie. Il s'empresse d'abord de vous récupérer, et de vous utiliser. Pendant sa campagne : en vous laissant préparer son débat contre sa rivale. Pratique d'avoir pour conseiller un ancien du PS, qui ne cache pas son aversion pour cette prometteuse de « beaux jours ».. Nicolas, devenu Président, vous nomme à un poste très austère : secrétaire d'Etat à la Prospective, et à l'Evaluation des Politiques Publiques. Titre ronflant qui englobe : le droit au logement opposable, la formation des prix alimentaires, l'évaluation des grands projets publics, et ….la compétitivité du Football français !! Un peu fourre tout, et peu risqué ce poste ! Et pourtant, vous êtes entré dans le « moule » du Gouvernement, avec beaucoup d'habileté, d'humilité (vraie ou fausse ?). A l'inverse de Fadéla Amara, de Martin Hirsch, qui revendiquent leur appartenance à la gauche, à la moindre occasion, vous ne faites pas de vagues, et ne dites mot, totalement impliqué aux cotés de Nicolas Sarkozy… En Vous confiant ce Ministère sensible, que vous avez accepté , votre engagement à Droite, se confirme ! Attendez-vous à des débats houleux, et ce ne sera pas demain, que les Députés PS, à l'Assemblée Nationale, cesseront de vous huer, à chacune de vos interventions ! Cette fois vous êtes sur le devant de la scène, et la tragédie de l'immigration Choisie, sera plus difficile à « jouer ».. Ce à quoi vous répondez :« Les socialistes, ne m'ont pas brisé, et ne me briseront pas.Ils me craignent. J'ai passé sept ans à la Direction du PS, et je sais …beaucoup de choses sur la « machine ».
Pitié, Monsieur le Ministre, ne tombez pas dans le piège de la délation, et ne laissez pas enfler les rumeurs. La vengeance est un plat qui se mange froid. La qualité de votre travail, et la façon dont vous serez perçu aux Plans national et international, sera votre récompense !
Chez les socialistes, personne ne vous a pardonné votre trahison !
Eric Besson au forum Europe1, aujourd’hui, 9 Janvier : {dailymotion}x7z3gy{/dailymotion}
–
[b]Pour rappel, les deux articles de Dominique DUTILLOY sur l’Immigration Choisie[/b]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=18845[/url]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=23292[/url]
[b]A relire sans modération…[/b]
Mon dieu, mais qu’est-il donc venu faire dans cette galère ?
En prenant le portefeuille du [b]Ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale, et du Développement Solidaire[/b], [b]Éric Besson[/b] se jettera dans la fosse aux lions, d’autant qu’il n’a pas le charisme de son ([i]futur[/i]) prédécesseur, [b]Brice Hortefeux[/b] !
A n’en pas douter, les parlementaires [b]Socialistes[/b], mais également, [b]Radicaux de Gauche[/b], [b]Communistes[/b], [b]Verts[/b], [b]MoDem[/b], … ne vont pas certainement pas le rater !!!! Il en sera de même dans la [b]Majorité UMP[/b], puisqu’il a rejoint ce parti-phare de la Majorité présidentielle…
Bien entendu, le ([i]futur[/i]) ancien [b]Secrétaire d’État à la Prospective[/b] sera également critiqué par le [b]Front National[/b], la [b]Gauche de la Gauche[/b], le [b]NPA/exLCR[/b], [b]Lutte Ouvrière[/b]…
C’est dire si tout le monde l’attend au tournant !
Alors, aura-t-il les moyens de mener la politique de[b] Brice Hortefeux[/b] ? J’en doute fortement !
Quoiqu’il en soit, [b]Éric Besson[/b], qui devra surveiller ses arrières, aura tout intérêt à compter sur [b]André Valini[/b], qui ne lui a pas pardonné sa [b] »trahison »[/b] !
Pour conclure, l’arrivée d'[b]Éric Besson[/b] au [b]Ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale, et du Développement Solidaire[/b] créera, à n’en pas douter, plus de scission au [b]Parti Socialiste[/b] !
Mais, au fait, qu’en pensent [b]Benoît Hamon[/b], [b]Marc Dolez[/b], [b]Ségolène Royal[/b], [b]Jean-Luc Mélanchon[/b] ?
Pas grand chose à dire sur cet atricle pas vraiment détonnant, et pas très intéressant.
Alors, Maya, si, selon vous,
il n’y a [b][i]« Pas grand chose à dire sur cet article »[/i][/b], que vous considérez comme [b][i]« pas vraiment détonnant, et pas très intéressant »[/i][/b], je me demande ce que vous êtes venu(e) faire (?), d’autant que vous n’avez très certainement pas lu le papier en question…
Puis, il aurait été intéressant,[i] pour [b]SOPHY[/b], qui est l’auteur de cet article, mais également pour ses lectrices et lecteurs[/i], que vous argumentiez et que vous expliquiez le pourquoi de votre opinion…
Sinon, il aurait été extrêmement intéressant que vous passiez votre chemin, ce qui eût été correct et courtois pour [b]SOPHY[/b], qui a dû travailler dur pour nous pondre ce papier de haute qualité !
Bien qu’ayant quelques doutes sur la personnes qui se cache sous ce pseudo [b][i]« Maya »[/i][/b], je ne vous salue pas !
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Pas étonnant que le parti socialiste en soit là où il en est, avec un ancien membre de cet acabit ! tourne veste au vent ! pauvre Jaurès !
Rien n’est ni tout blanc, ni tout noir, surtout en politique…
Le parcours de M. BESSON est effectivement très intéressant, surtout en ce qu’il nous permet de voir les possibilités de travailler avec des partis politiques de couleur différente, et donc les sujets sur lesquels ces partis sont plus ou moins en accord (en présumant bien sûr d’un minimum d’honnêteté intellectuelle de la part de nos politiques).
Le fait que ce monsieur ait tout simplement quitté le PS alors qu’il accompagnait sa représentante aux élections présidentielles soulève quand même la question du travail mené par ce parti sur les idées qu’il porte (à savoir comment ont été établies les mesures proposées par la candidate). Sur ce point, le départ précipité de M. BESSON n’est pas très rassurant…
Je suis en tout cas impatient de voir comment un social-démocrate va assurer les fonctions de ce ministère, qui s’intéresse à des questions complexes (je pense surtout à l’immigration en France) qui n’ont pas été traitées avec assez de concertation et de transparence à mon goût.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Dominique, je ne pense pas que Nicolas Sarkozy, ait envoyé Eric Besson au « casse-pipe », pour s’en débarasser.
peut-être veux-t-il le mettre à l’épreuve ?
Par contre Brice Hortefeux au Ministère de la condition sociale, et du Travail, je me demande s’il sera aussi souple et conciliant que Xavier Bertrand…
Hortefeux, n’a pas d’êtats d’âmes, et en ce moment il va avoir du travail, déjà en 2009, jusque quand ????????
les licenciements, la grogne générale va faire de cette année une année de labeur, et de souplesse pour ce « nouveau ministre du travail »!!
Vrai que je voudrai bien voir la tête des Mélanchon, Hamon, et la Royal, mais les « potins » qui vont suivrent, donneront du « grain à moudre », et je m’y attélerai!!
GBGB
SOPHY [/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Dominique, ne vous en faites pas pour Maya, ou Arnaud, ce sont les mêmes personnes, et je ne suis pas la seule à m’en être aperçue!!
Ici, Maya, Arnaud, sont un peu moins agressifs, mais j’aimerai autant qu’ils retournent sur leurs articles…..
La Provocation, même Indirecte, ne m’intéresse pas!!
[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Dominique, surtout, n’effacez pas ce commentaire s’il vous plait!!! (celui de Maya, Arnaud), Merci!!![/b]
SOPHY , bonjour !
Je ne pense pas que ZORROZY veuille le mettre à l’épreuve, car cet homme est pret à tout pour avoir les honneurs ; son revirement politique a révelé sa vraie personnalité , tout simplement !
(Lui qui avait rédigé un livre blanc sur Zorrozy , que j’ai en archive au format pdf)
Le problème, Véritas, c’est que le Parti Socialiste a une grande part de responsabilité
dans ce qui lui arrive…
Déjà, il était divisé sur l'[b]Europe[/b] lors du [b]Référendum du 29 mai 2005[/b]… Il l’a été encore plus sur l'[b]Europe[/b] lors de la [b]Ratification du Traité de Lisbonne[/b]… Et, il l’a été également lors de la [b]Réforme des Institutions[/b]…
Puis, il y a eu cette »lamentable » [b]Guerre du Trône[/b] opposant [b]Ségolène Royal[/b] et [b]Martine Aubry[/b], lors de l'[b]Université d’Eté de la Rochelle[/b] et lors du [b]Congrès de Reims[/b]… [b][i][u]Pour preuves, il faudrait que vous relisiez les articles, que SOPHY, a rédigés à ce sujet[/u][/i][/b] :
[i][b]- [/b][/i][b][i]« Benoît Hamon : »L’Empêcheur de Tourner en Rond » ?? »[/i][/b], [u]publié le 24 octobre 2008[/u]
[b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22134[/b] ,
[i][b]-[/b][/i] [i][b]« Du « RIFIFI » au Parti Socialiste !! »[/b][/i], [u]publié le 7 novembre 2008[/u]
[b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22494[/b] ,
[i][b]-[/b][/i] [b][i]« MARTINE AUBRY : » La Vie En Rose » ?? »[/i][/b], [u]publié le 22 novembre 2008[/u]
[b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22853[/b] ,
[i][b]- [/b][/i][b][i]« « REQUIEM », pour Ségolène, « HYMNE A LA JOIE », pour Martine ! »[/i][/b], [u]publié le 26 novembre 2008[/u]
[b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22941[/b]
Vous constaterez que le [b]Parti Socialiste[/b] continue de plus belle sa scission…
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
SOPHY, effectivement, et j’aurais dû le mettre dans mon commentaire,
je me demande si [b]Brice Hortefeux[/b] réussira ce qu’a réussi [b]Xavier Bertrand[/b] ! J’en doute fortement, d’autant qu’il n’a pas le sens du dialogue de son (futur) prédécesseur ! [b][u]Je pense qu’il y aura plus de grèves et plus de manifestations dans la rue qu’auparavant[/u] :[/b] [i]les syndicats seraient sans doute beaucoup plus enclins à s’unir face à ce ministre qu’ils n’hésiteront pas à jeter dans la fosse aux lions également ![/i]
Je pense que le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] devrait mettre [b]Brice Hortefeux[/b] au Ministère de l’Intérieur et mettre Michèle Alliot Marie, qui y a fait ses preuves, au [b]Ministère de la Défense[/b]…
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b][[u]en ce qui concerne Maya (Arnaud), ne vous inquiétez pas[/u] : [i]je n’efface pas son commentaire, d’autant que j’ai réellement deviné qui c’est… Les modérateurs apprécieront ![/i]][/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonjour Barnoldo, votre analyse est pertinente! remplie de bon sens!!
Et moi aussi je me demande comment il va sans « Etats d’âme », oser diriger ce Ministère très sensible!
Mais Besson, n’était pas vraiment dans la ligne du parti socialiste, il en a souffert, et je crois qu’il détient des secrets, pas très respectables!!
Il suffit de se souvenir des déchirures, lors des congrès successifs, pour l’Election de Secrétaire Général du PS, pour s’aperçevoir, que la guerre au PS, est loin d’être terminée!
J’y reviendrai bientôt d’ailleurs….
Merci de votre premier passage, Barnoldo
A bientôt, sous vos articles, (je vais aller sur votre profil, puisque vous êtes rédacteur,)
Le site s’est enrichi d’EXCELLENTS nouveaus rédacteurs!
Cordialement
SOPHY
Dans cette tempête capitalistique , le parti socialiste pris entre les ambitions personelles et le manque de ligne sociale, est en complète déroute , Dominique .
ZORROZY occupe le terrain, avec ses canons médiatiques tirant sur tout ce qui bouge
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, Véritas… Mais, tout ceci naura qu’un temps :
[b][i]- la rue grondera de plus en plus,
– la contestation ira s’agrandissant de plus en plus,
– les grèves recommenceront dans le secteur public,
– les grèves débuteront également dans le secteur privé…[/i][/b]
[b][u]Comme quoi, le Régime de Quinquennat Présidentiel est excessivement dangereux et antidémocratique[/u] : [i]alors, pour le Président de la République, gare aux lendemains qui déchanteront, d’autant qu’il pourrait y avoir des Législatives anticipées… A moins, que, à l’issue du scrutin du premier tour des Présidentielles « 2012 », Olivier Besancenot soit déclaré « présent pour le deuxième tour de ces mêmes Présidentielles »…[/i] [/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Véritas,
Sarkozy, (zorrozy), et Besson se connaissent depuis longtemps!
En 1997, Besson bataillait ferme pour faire adopter la loi sur les 35 heures proposée par Aubry
En fait « zorrozy », adorait la contradiction venant de cet homme qu’il trouvait intelligent, il a été séduit par son intelligence, et lisait tous ses rapports!
Un membre du Gouvernement dit même qu’il y avait entre ces deux hommes de l’Emulation!!
Je ne pense pas, qu’il ait trahi le PS, mais il n’était pas du tout d’accord avec les propositions de Royal!
C’est un « chef d’entreprises », doublé d’un économiste à ses heures, et l’incompétence de Ségolène, et ses promesses invraissemblables, l’ont fait « virer de bord »…..
C’était risqué tout de même de démissionner du PS, bien avant le début de la campagne des Présidentielles!
Il l’a fait!
Evidemment « Zooro » est arrivé, pour en faire le premier membre de son ouverture à gauche!!
Sacré pied de nez au PS!!
Bien plus malin que le Kouchner, qui lui, a répondu à l’appel du Président pour les honneurs…
Amicalement Véritas!!
je sens que je vais installer une vidéo sur Besson, et ce qu’il a pensé de « Ségobob…e
au moment de son départ vers d’autres « rives »…..
SOPHY[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Voici ce que disait Eric Besson en 2007, quand il était encore dans le camp de Ségolène Royal :[/b]
{dailymotion}x2184a{/dailymotion}
La Prospective a ….
Bonsoir Sophy quel article cela n’a rien a voir avec une légerté de fin de semaine !M.Eric Besson va t’il gagner quelque chose a ce remaniement?
Cette homme au demeurent assez brillant fait (ce n’ai que mon avis de la politique
pour le pouvoir exclusivement)Le parti dans lequel il exerce n’a pas d’importance
a ses yeux.
Le président il est vrai a bien flairé l’homme et ses ambitions ,en le nomment au poste de l’émigration Choisie (Choisie par qui?) et pour qui?
L’ensemble de la gauche qui a depuis le début critiqué la droite sur ce chapitre
va avoir la un homme que vous nommé « Social démocrate dans l’âme » qui serais par cette définition carrément a l’opposé de la pensée présidentiel ?
Personnellement je ne peu pas faire confiance a cette homme qui a retourné sa veste et qui est prêt a vendre sont âme au diable pour faire une « autre politique .Les Socialistes qui en voulais a Brice Hortefeux vont se trouver avec un bouc émissaire sur l’émigration .
Amicalement Laury 🙁
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Bonsoir Laury,
Le transfuge du PS, nouvel homme fort de la Galaxie Sarkozy!!
Eric Besson, était le moins attendu, le moins connu, et le plus discret des Ministres de l’ouverture du Gouvernement Fillon!
Il a dépassé en popularité le « flamboyant » Kouchner, et le trop discret Jean-Marie Bockel
Bien sûr il va avoir toute la gauche « aux trousses », à l’Assemblée Nationale, et il faudra une poigne de fer de la part de Bernard Accoyer, le président de l’Asssemblée, pour faire respecter la discipline, lorsque Besson prendra la parole pour défendre ses dossiers!
C’est un peu Vrai, ce que vous dites, qu’il est difficile de faire confiance en un homme qui a retourné sa veste, avec autant de rapidité!!
Mais je doute fort, qu’il soit aussi « vaillant », pour imposer ses idées sur l’Immigration, que ne le fut Brice Hortefeux, véritable guerrier de Nicolas Sarkozy!
Laissons faire le temps, et nous verrons..
Cher laury, vous vous doutez bien que ceci n’est pas un billet du dimanche, mais pour un vendredi, on peut encore garder son sérieux, et puis l’information est toute fraiche, et il fallait la traiter rapidement!
Merci, laury, de votre précieux passage,
GBGBGB
Sophy[/b]
BESSON ET BERTRAND….CA VA BOMBER POUR ZORROZY !!!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Veritas, je ne sais plus si je l’ai dit dans un commentaire ci dessous, mais Bertrand, devient donc Secrétaire Général de l’UMP, mais ce que je n’ai pas dit, parce que je découvre la nouvelle maintenant, c’est que Besson, va avoir une double casquette, puisqu’il sera nommé Secrétaire Adjoint de l’UMP, en plus de son poste ministériel!!
Je suis étonnée que vous n’ayez pas parlé du club des 40….., qui avait à sa tête jean-marie Messier……
Lacune ou distraction ????
parce que tout ce joli monde s’est connu dans ce club : Besson, Zorro, et Messier
Et cela nous laisse présager en plus des débats enflammés
[b]à l’Assemblée Nationale et au Sénat…
[u]Gageons que, cette fois-ci, Bernard Accoyé, Président de l’Assemblée Nationale sera très certainement obligé de se rendre en Turquie pour faire une provision de chaussures baptisées « Opposition, Taisez-vous ! »[/u] : [i]il lui en faudra beaucoup de chaussures d’autant qu’ils sont 577 râleurs à vitupérer contre les réformes et qu’il faudra les calmer à coup de tatanes aux fesses ![/i][/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Dominique, Quand je pense qu’en 2007, Besson avait rédigé contre sarkozy, pour le compte du PS, le réquisitoire le plus acerbe contre sa politique d’IMMIGRATION!!
Et Besson a même accusé Sarkozy sur son programme économique d’être un ulta liberaliste, une sorte de filliale française de la Bush Cie, un néoconservateur à passeport Français!!
Nous pouvons dire que cette nomination d’aujourd’hui, est en réalité la plus importante ouverture à Gauche que Sarkozy a réalisé!
Après avoir « syphonné » le front national, le président est en train de faire subir le même sort au PS!!
Mais gare au revers du boomerang, aussi bien dans ses rangs, à l’UMP, que dans l’oppositopn la plus dure, c’est à dire Besancenot
GBGB
SOPHY[/b]
Les machiavels sont au pouvoir !!! pauvre France !
Les galères a venir !
Suite Sophy vous cité dans votre commentaire sur le mien Bernard Kouchner lui « avait »
aussi beaucoup d’ambitions mais ne sera jamais plus que French Doctor et Nicolas surveille mais n’arrive pas a récupérer toutes les bourdes au filet .
Jean- Marie Bockel a tout de suite aux dépars mis les pieds en Afrique dans la France- Afrique ou il y a encore beaucoup trop de secrets Défense
J’ai un problème avec la définition de Développement Solidaire qui doit faire parti
du politiquement correcte ?
Une dernière remarque il y a aussi un (une) Maya qui ne trouve pas sont due dans
votre article ,il se peu que ce soit la température extérieur qui lui colle les ailles .
Amicalement laury GB GB 😉
Ce que vous m’écrivez SOPHY, me conforte dans mon opinion
première qui est que le Parti Socialiste continue sa scission, comme je l’ai écrit à Véritas, lui recommandant de lire vos articles que j’ai cités !
De plus, mon article [i][b]« Va-t-on assister à l’inéluctable scission du Parti Socialiste ? »[/b][/i], [u]publié le 22 octobre 2007[/u]
http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7665 ,
dans lequel, je parlais entre autre de Éric Besson, était, à l’époque, d’actualité ! Or, on s’aperçoit qu’il est toujours d’actualité !
[b][u]En ce qui concerne le Front National, qui avait déjà fait sa scission bien avant que le Président Sarkozy n’arrive au pouvoir, il est évident qu’il a été amoindri par le Chef de l’État… Mais, à l’inverse du Président Mitterrand qui a pris des Communistes dans le Gouvernement Mauroy, aucun Frontiste n’a été appelé au Gouvernement Fillon[/u] :[/b] [i]en effet, les promesses électorales ([u]tenues[/u]) par le [b]Candidat Sarkozy[/b] de créer un [b]Ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale, et du Développement Solidaire[/b], de durcir la politique d’immigration, de raffermir la politique de sécurité…, ont amplement suffi à détourner les électeurs du [b]Front National[/b] vers un vote [b] »Sarkozy »[/b]… De ce fait, [b]Jean-Marie Le Pen[/b] a totalement et définitivement perdu sa position d’arbitre tenue depuis un « certain » soir du 21 avril 2002 ![/i]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]LAURY, DOMINIQUE, j’ai encore plein de « choses à dire », sur cette nomination , je suis heureuse d’avoir retrouvé, pendant quelques instants, la Politique Française, mais ce soir, le marchand de sable……est à ma porte!
Je reviendrai demain, et je vous promet de répondre, en argumentant bien sûr!!
Quand à Véritas, désolée, mais Machiavel, est bien aux portes de la France,….
et il a fait « FORT »…..
GBGBGB, à tous!!
Sophy[/b]
Comme pour quelques autres
… on peut se demander ce que ce personnage est venu faire au parti « socialiste » … Chercher un petit fauteuil fourré en attendant mieux?
Lui affiche la couleur: je lui reconnais cette honnêteté là.
Que dire de ceux qui restent : Rocard (s’il y est encore) , DSK (il y reste: il a fait prévenir qu’il serait candidat en 2012 et je suppose que si son bienfaiteur ne gagne pas, lui sera là pour « sauver les meubles ».), Kouchner (s’il y est encore) .
Les militants et sympathisants, et 50% des socialistes boudés par leur cheftaine seraient-ils les seuls vrais socialistes?
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Jocegaly,
Mais que reste-t-il de ce parti Socialiste, en ce début janvier 2009 ?
Deux courants : celui de Madame Royal, qui rassemble ses troupes de « Désirs d’Avenir », en vue de l’élection de 2012, et celui de la nouvelle Secrétaire Nationale Martine Aubry, qui se radicalise, en ramenant ses troupes à Gauche « toutes », en mettant en avant Benoit Hamon, le plus à gauche de ses partisans…
Je reconnais que l’avenir de B. Kouchner, est quasiment bouché, N. Sarkozy, s’en étant servi uniquement pour justifier, l’ouverture à Gauche
Par contre si DSK, revient des USA, avant la fin de son mandat de Huit ans au FMI, pour emmener cette Gauche instable, vers la plus haute fonction de l’Etat, en 2012!
Là, il y aurait un espoir de voir se reconstruire, une vraie Gauche, pas trop extrèmiste!
De surcroit, en ces temps de crise que nous traversons, je pense sincèrement que DSK, aurait su remetre la France, et même l’Europe dans les rails de la croissance, ou tout au moins de la stabilité face au Dollar, qui va continuer de baisser, OBAMA, ayant mis en route la planche à billets!
Merci, de votre passage
cordialement
Sophy[/b]
DSK homme de gauche
Sophy, est-ce bien une plaisanterie, comme j’ose le penser?
http://tinyurl.com/9zqals
mais aussi:
http://www.communautarisme.net/Le-premier-souci-de-DSK_a70.html
Oui… Vous plaisantiez!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Jocegaly, alors vous qualifiriez de quoi DSK, il a conservé sa carte du parti, me semble-t-il ??
Juste pour 2012 ?
Il rêve depuis toujours de cette Présidence de la République, et si Ségolène, ne s’était pas mise sur sa route, c’est LUI, qui serait Président aujourd’hui!!!
Je ne sais pas si vous êtes « Royaliste » ou pas, mais avouez qu’elle a mis le « foutoir », (pour ne pas dire autre chose, que l’on me censurerai ici), dans ce PS, qui va à vau l’eau, et qui va se déliter, dans peu de temps, vu les ambitions de Sarkozy…..
Ah, l’attrait du Pouvoir, pour un poste ronflant, on renie ses origines et ses idéeaux….
SOPHY , bonsoir ! je pense que le « cirque » au PS existait bien avant la candidature de SR. déja du temps de guy Mollet, c’était déjà le cas !
et puis maintenant Rocard parti du PSU, qui se retrouve avec Raffarin invité par ZORROZY au colloque pour le nouvel Ordre …capitalistique.
Besson qui a pris sa carte à l’UMP….
Les classes pauvres et moyennes ont du souci à se faire.
Moi ça va, je me contente de peu !
et cela fait longtemps que je ne mets plus ma confiance dans des hommes …mais en Jésus-Christ.
excellente soirée et amicalement.
De quoi je qualifierai DSK, Sophy?
De rien… Et sûrement pas de socialiste. Souvenez vous: après avoir tenté – en vain – de déconsidérer SRoyal avec une cassette tronquée en septembre 2006 (enseignants) pour l’investiture, il n’a rien fait pour soutenir la candidate de la gauche… candidate socialiste élue par 60% des socialistes.
Mais si cela ne vous suffit pas, après les dossier que je vous ai envoyé, je ne sais plus quoi ajouter!
[b]JOCEGALY, le lien que vous me mettez, n’apparait pas en bleu, donc difficile de se rendre directement dessus, je vais essayer le mettre, afin qu’il apparaisse, comme çà, ceux qui veulent consulter ce dossier, (moi aussi, ne devrons pas recopier le lien dans leur moteur de recherche[/b]
[url]http://tinyurl.com/9zqals [/url]
[url]http://www.communautarisme.net/Le-premier-souci-de-DSK_a70.html [/url]
Jocegaly, bonsoir…
Comme je l’ai écrit lors de mon premier commentaire sous cet article, le [b]Parti Socialiste[/b] était déjà divisé sur l’Europe lors du [b]Référendum du 29 mai 2005[/b]… Il l’a été encore plus sur l'[b]Europe[/b] lors de la [b]Ratification du Traité de Lisbonne[/b]… Et, il l’a été également lors de la [b]Réforme des Institutions[/b]…
[b][u]J’irai même plus loin[/u] :[/b] [i]le [b]Parti Socialiste[/b] ne s’est jamais remis de sa lamentable défaite face au [b]Front National[/b] lors du 1er tour des [b]Présidentielles »2002 »[/b] ! C’est dire si il était [b] »honteux »[/b], voire même [b] »sidérant »[/b], que [b]Lionel Jospin[/b] se fasse battre par [b]Jean-Marie Le Pen[/b], avec un score de 17, 34 % des voix ![/i]
Puis, il y a eu cette [b] »lamentable » Guerre du Trône[/b] opposant [b]Ségolène Royal[/b] et Martine Aubry, lors de l’Université d’Eté de la Rochelle et lors du Congrès de Reims… [b][u]Pour preuves, il faudrait que vous lisiez les articles, que SOPHY, a rédigés à ce sujet[/u] :[/b]
– [b][i]« Benoît Hamon : »L’empêcheur de Tourner en Rond » ?? »[/i][/b], [u]publié le 24 octobre 2008[/u]
[b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22134[/b] ,
– [b][i]« Du « RIFIFI » au Parti Socialiste !! »[/i][/b], [u]publié le 7 novembre 2008[/u]
[b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22494[/b] ,
– [b][i]« MARTINE AUBRY : » La Vie En Rose » ?? »[/i][/b], [u]publié le 22 novembre 2008[/u]
[b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22853[/b] ,
– [i][b]« « REQUIEM », pour Ségolène, « HYMNE A LA JOIE », pour Martine ! »[/b][/i], [u]publié le 26 novembre 2008[/u]
[b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22941[/b]
Puis, il faudrait que vous lisiez mon article : [b][i]« Va-t-on assister à l’inéluctable scission du Parti Socialiste ? »[/i][/b], [u]publié le 22 octobre 2007[/u]
[b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7665[/b] ,
dans lequel, je parlais entre autre de [b]Éric Besson[/b] ! A l’époque, mon papier était d’actualité était, à l’époque, d’actualité ! [u][b]Or, on s’aperçoit qu’il est toujours d’actualité[/b][/u] [b]![/b]
De plus, [i]tout comme [b]SOPHY[/b][/i], je reste persuadé que si [b]Dominique Strauss-Kahn[/b] avait été désigné par le vote des [b]militants socialistes[/b], il aurait gagné au 2ème tour des [b]Présidentielles »2007 »[/b] face à [b]Nicolas Sarkozy[/b]…
[b][u]En effet, il y a, au Parti Socialiste, deux tendances qui s’affrontent[/u] :[/b]
[i]- les [b] »modernistes »[/b], qui voudraient, en compagnie du [b]Mouvement des Radicaux de Gauche (MRG)[/b], en rompant totalement leurs [b]alliances »traditionnelles »[/b] avec le [b]PCF[/b], [b]Les Verts[/b], se tourner vers une alliance avec le [b]Centre[/b], ce qu’a tenté de faire, [u]fort maladroitement il est vrai[/u], [b]Ségolène Royal[/b] ;
– les [b] »traditionalistes »[/b], qui veulent s’en tenir à leurs alliances traditionnelles avec le [b]PCF[/b] et [b]Les Verts[/b], sachant que l'[b]Aile gauche du PS[/b] veut étendre son alliance avec la [b]Gauche de la Gauche[/b] et avec le [b]NPA/exLCR[/b] ![/i]
Vous constaterez que le [b]Parti Socialiste[/b] continue de plus belle sa scission…
Or, je pense que les Socialistes ne pourront jamais gouverner de nouveau avec le [b]PCF[/b] et [b]Les Verts[/b]… En effet, ces deux partis politiques ont appelé à voter [b]« Non »[/b] lors du référendum du 29 mai 2005…
[b]Dominique Strauss-Kahn[/b] aurait été seul capable de réunifier le [b]Parti Socialiste[/b]… Mais, jamais, il n’aurait accepté de gouverner avec le [b]PCF[/b] et [b]Les Verts[/b] !
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Jocegaly, je viens de consulter les deux sites correspondants aux liens en bleu ci dessous!!
Le Premier, me donne la tendance à laquelle vous appartenez, et je doute que vous ayez aimé, les mots que j’ai employé, ou les portraits que j’ai pu faire de Madame Royale, lors de sa prestaion au Zenith, je ne vous en remettrai pas le titre il est dans mes articles, et si vous êtes curieux, vous irez, mais je ne vous le conseille pas, car je ne suis pas tendre avec Ségolène!!
Il reste néanmoins que vos idées sont respectables!
Quellles que soient les opinions Politiques que l’on puisse avoir, je reste persuadée, que chaque personne qui s’engage auprès d’un ou d’une démocrate, (pour moi contraire de l’extrèmisme), mérite que l’on discute si on a des opinions divergentes!!
VOUS, en faites parti, Jocegaly!
Par contre j’ai été extrèmement surprise par le deuxième lien qui nous ramène à un discours tenu par Dominique Strauss-Kahn, que je ne connaissais pas sous ce jour!!
Je n’ai pas aimé DU TOUT, les mots que j’y ai lu!!
Mettre sa Religion en avant pour justifier ses responsabilités, m’a CHOQUEE!!
Je conseille VIVEMENT, à tous les curieux qui viendront sur cet article d’aller sur le lien suivant (je le remet!)[/b]
[url]http://www.communautarisme.net/Le-premier-souci-de-DSK_a70.html [/url]
A Dominique Dutilloy
Il se trouve que j’ai voté NON, il y a qques années: pas d’engagement à la légère, quant à la confiance envers les élus chargés de nous représenter, nous avons vu depuis quelle confiance ils méritaient.
Pour cette affirmation qui est la vôtre:
« Dominique Strauss-Kahn aurait été seul capable de réunifier le Parti Socialiste…Mais, jamais, il n’aurait accepté de gouverner avec le PCF et Les Verts ! »
… j’ai des doutes définitifs sur les souhaits du PCF , des verts, mais aussi d’une grande partie des socialistes!!!!
jocegaly, je reste persuadé que DSK fait réellement partie des « Modernistes » !
[b][u]Quant aux Communistes et aux Verts, si jamais ils devaient participer à un Gouvernement de Gauche Plurielle avec les Socialistes et les Radicaux de Gauches, ils exigeraient tout d’abord que le PS revoit sa position en ce qui concerne l’Europe[/u] :[/b] [i]en effet, ils ont appelé à voter [b]« Non »[/b] lors du référendum du 29 mai 2005, alors que le [b]Parti Socialiste[/b] était divisé sur cette question… [/i]
Eric Besson suite !
Sophy bon soir je revient sur les commentaires que j’ai lue sur Strauss- kahn !
Si l’ont compare le parcoure de ses deux hommes je trouve des similitudes.
M.Strauss Kahn éminent membre du partie socialiste est présenté par Nicolas Srkozy
au frond monétaire international est devenue président de cette institution
pensé vous réellement que si les Américains avait vu en Strauss Kahn un socialiste
il serait aujourd’hui président du FMI ,pour moi la réponse sans hésiter s’est non.
Donc pour moi la démarche qu’a fait Eric Besson a déjà été précédé par DSK.
Je pense que pour 2012 les français qui regarderons de prêt ses paramètre vont
peu-être regarder a deux fois!
Et la intervient ce que voie Dominique la troisième voit puisque entre 50
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]@ Laury,
Je vois que tout comme Jocegaly, vous pensez que Strauss Kahn, est un « homme de droite », ou un faux homme de Gauche, c’est comme on veut en ces temps troublés, où on ne reconnait plus personne tant le Gouvernement actuel, ouvre les portes aux « anciens Socialistes », et même à ceux ou celles qui se défendent encore d’y appartenir!!
Sarkozy, à envoyé, Strauss Kahn aux Etats unis, en pensant s’en débarasser, jusqu’àprès 2012, car il sait bien que ce serait un candidat, redoutable!!
Mais , « m’est avis », que celui ci renoncerait bien à ses indemnités mirobolantes, rien que pour devenir Président de la République (belle pension à la fin du mandat!!)
Pouvoir, Argent, tout çà se mélange!!
TOUS le politiciens de quelque bord qu’il soient, visent le Pouvoir, et en oublient leurs promesses, en faisant passer leur intérêt particulier avant l’intérêt général, c’es à dire le Peuple de France!!
Pauver France, Laury……
Etes vous allé sur le lien que nous a communiqué Jocegaly ?
Très intéressant ce qu’y dit Strauss kahn dans son discours….
Bonsoir, Ami Laury, et merci de repasser sur cet article
Très amicalement, et GBGB
SOPHY[/b]
Décidément, ZORROZY veut faire perdre la boule à tout le monde :
François Fillon souhaitait voir le crâne du philosophe René Descartes regagner les terres sarthoises où il est élu… Mais le transfert n’aura pas lieu.
Effectivement, Véritas… Cependant, ce que vous écrivez
[b]n’a strictement aucun rapport au sujet développé dans cet article de SOPHY !
Aussi, que vient faire Éric Besson,[i] dont il est question dans l’article de SOPHY[/i], avec le crâne du philosophe René Descartes ?
Outre le fait qu’il appartient au Gouvernement Fillon, je n’y vois aucun rapport, d’autant qu’il est, [u][i]pour l’instant[/i][/u], Secrétaire d’État à la Prospective !
Cordialement,
Dominique[/b]
NE PERDEZ PAS LA BOULE , Dominique !!!
restez cartesien : il faut des preuves ! il ne suffit pas de dire que c’est la paix , pour que ce soit la paix !!!!
et puis , pour reprendre les termes de SOPHY , ne vous laissez pas égarer par des spectres du nouvel ordre mondial , du capitalisme moralisé !!! AHAHAHAHAHAHAHOOOOOOUUUUUUHHHHHHHHH
Véritas, pourquoi voudriez-vous que je sois cartésien
[b]alors que vous ne l’êtes pas vous-même ?
[u]Je considère que votre commentaire était hors sujet parce que Éric Besson n’est pas concerné, [i]de près ou de loin[/i], par le sort qui sera ou ne sera pas fait au crâne du philosophe René Descartes[/u] !
Puis, de quelles preuves me parlez-vous ? Qu’est ce que la paix à avoir dans tout ceci ?
[u]Si vous me parliez de [i] »paix sociale »[/i], je comprendrais, car, pour en revenir au sujet de cet article, je ne crois pas que Brice Hortefeux saura dialoguer avec tous les partenaires sociaux quand il aura la charge du Ministère du Travail[/u] : [i]là, la rue pourrait gronder, les grèves pourraient devenir de plus en plus dures ! [/i]
[u]Quant à Éric Besson, croyez-vous un seul instant qu’il réussira lorsqu’il sera Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale, et du Développement Solidaire[/u] ? [i]Personnellement, j’en doute, comme je m’en suis expliqué dans les différents commentaires, que j’ai posté sous cet article de SOPHY ! Il vous suffit de me relire tout simplement ![/i]
Cordialement,
Dominique Dutilloy [/b]
Sophy, vous dites : [b] »c’est comme on veut en ces temps troublés, où on ne reconnait plus personne tant le Gouvernement actuel, ouvre les portes aux « anciens Socialistes ».[/b]
Il me semble que ceux que l’on ne reconnait pas sont ceux qui changent de visage (ou de vêtements) selon… le direction du vent… selon le profit qu’il peut y avoir à…
C’est pourquoi cette période si troublée a un énorme avantage, selon moi: elle est porteuse de choix plus assurés dans un avenir proche. Je fais l’hypothèse que les européennes vont être surprenantes…
En effet, cette période passée (depuis 2 ans) et en cours a fait tomber de nombreux masques, qui abusaient l’électeur candide: on a parlé trop souvent de la « bêtise » des foules, de la « naïveté » des électeurs… mais jusqu’ici si peu évoqué la duplicité , les mensonges, et le cynisme de notre « élite » politique , celle qui passe sa vie à ne pas faire son métier, et à chercher en politique les planques et autres fauteuils confortables, lucratifs, et assurances pour l’avenir, en se souciant comme d’une guigne du « vulgum pecus » qui l’a soulevé…
DOMINIQUE , vous m’avez mal compris : je parlais de la paix au proche orient qui dans la Bouche de ZORROZY était faite le 4 janvier !!!!!!!
Je ne stigmatise, Sophy
qu’une portion de notre « élite politique », bien sûr. Car il y en a à gauche qui, même s’ils ont accepté de participer à la réflexion urgente (ATTALI par exemple) n’en conservent pas moins un « parler » sans fards.
Je disais donc que ZORROZY veut faire perdre la boule à tout le monde en disant qu’il veut moraliser le capitalisme-système a-moral , qu’il prend des faux socialistes pour faire socialiste, en disant que c’est maintenant la paix et que ce n’est pas la paix !!!
et pour cela ce n’est pas la peine déterrer Descartes !!!!
La seule chose où il dit vrai, c’est qu’il appele de ses voeux un nouvel ordre mondial…
dictatorial
Véritas, j’avais très bien compris… Cependant, que je sache,
[b]Éric Besson n’est pas Ministre des Affaires Étrangères et Européennes… Et, il n’est pas du tout prévu qu’il ne le devienne, du moins, pas pour l’instant, puisqu’il est question qu’il prenne en charge le Ministère de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale, et du Développement Solidaire !
Donc, vous le constaterez, Éric Besson n’a strictement rien à voir avec les problèmes du Moyen Orient. De plus vous n’ignorez sans doute pas que les Affaires Étrangères et la Défense Nationale font partie des domaines réservés au Président de la République, ce, depuis l’arrivée du Général de Gaulle à la tête de notre Pays en 1958 !
Cordialement,
Dominique Dutilloy [/b]