ERIC BESSON : « De la Prospective à L’Immigration » !

besson_eric.jpg

Le « Spectre » du remaniement Ministériel », n'a pas eu lieu ce 6 janvier, mais une modification Importante est à remarquer : Éric Besson,  Secrétaire d'État à la Prospective, va succéder à Brice Hortefeux au Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité Nationale, et du Développement Solidaire ! Ce dernier, prenant les rênes du Ministère du Travail, et Xavier Bertrand, deviendrait Secrétaire Général de l'UMP. Vous héritez là, d'un portefeuille emblématique de la Présidence de Nicolas Sarkozy. 

Votre prédécesseur, habile et ferme, avec peu d'états d'âmes, a réussi à faire accepter par L'Union Européenne, une régulation de l'immigration choisie. 

 En attendant d'emménager dans vos nouveaux locaux, vous avez ouvert, ce 8 Décembre un colloque « Nouveau Monde, Nouveau Capitalisme », dont vous avez réglé tous les détails ! Sans broncher, vous avez accepté aux cotés de Nicolas Sarkozy, la présence de Tony Blair, pour cette rencontre Internationale qui réunira à huit clos : des Hommes Politiques, des Prix  Nobel, des Économistes… Belle consécration que votre ascension au sein du Gouvernement Fillon ! Mais connaissons-nous, Éric Besson ? 

Atypique votre parcours en politique, c'est le moins qu'on puisse dire : Membre du parti Socialiste, de 1993 à 2007, Social Démocrate dans l'âme,  vous démissionnez de votre mandat de Secrétaire National à l'économie, et rejoignez l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy, au soir du premier tour de l'élection présidentielle. 

Trahison, ou Transgression ? 

Vos doutes commencent à voir le jour, lorsque Ségolène alors candidate socialiste à l'Élysée, rend publique ses propositions économiques, pour changer la France ! Surréalistes, c'est ainsi que vous avez qualifié le discours de Madame Royal,  « Inchiffrés » et évidement inchiffrables….  On connaît la suite… Mais  votre décision de quitter le parti prend forme,  le jour où lors d'un voyage en Chine, elle « chante », les louanges de la Justice Chinoise…. En pleine campagne électorale, vous publiez alors un pamphlet : « Qui connaît Madame Royal ? », ce livre portera le coup de grâce à Ségolène qui a du mal a assurer la cohésion de ses troupes.. (Souvenez-vous des petites phrases assassines d'Arnaud Montebourg !!). A la suite de  cette décision de quitter le PS, Nicolas Sarkozy, flaire le « bon coup ». 

Sans emploi depuis votre départ du PS, vous songez alors à un avenir Professionnel. Mais le candidat Sarkozy, n'a pas l'intention de lâcher sa proie. Il s'empresse d'abord de vous récupérer, et de vous utiliser. Pendant sa campagne : en vous laissant préparer son débat contre sa rivale. Pratique d'avoir pour conseiller un ancien du PS, qui ne cache pas son aversion pour cette prometteuse de « beaux jours »..  Nicolas, devenu  Président,  vous nomme à un poste très austère : secrétaire d'Etat à la Prospective, et à l'Evaluation des Politiques Publiques. Titre ronflant qui englobe : le droit au logement opposable, la formation des prix alimentaires, l'évaluation des grands projets publics, et ….la compétitivité du Football français !! Un peu fourre tout, et peu risqué ce poste ! Et pourtant, vous êtes entré dans le « moule » du Gouvernement, avec beaucoup d'habileté, d'humilité (vraie ou fausse ?). A l'inverse de Fadéla Amara, de Martin Hirsch, qui revendiquent leur appartenance à la gauche, à la moindre occasion, vous ne faites pas de vagues, et ne dites mot, totalement impliqué aux cotés de Nicolas Sarkozy… En Vous confiant ce Ministère sensible, que vous avez accepté , votre engagement à Droite, se confirme ! Attendez-vous à des débats houleux, et ce ne sera pas demain, que les Députés PS, à l'Assemblée Nationale, cesseront de vous huer, à chacune de vos interventions ! Cette fois vous êtes sur le devant de la scène, et la tragédie de l'immigration Choisie, sera plus difficile à « jouer ».. Ce à quoi vous répondez :« Les socialistes, ne m'ont pas brisé, et ne me briseront pas.Ils me craignent. J'ai passé sept ans à la Direction du PS, et je sais …beaucoup de choses sur la « machine ». 

Pitié, Monsieur le Ministre, ne tombez pas dans le piège de la délation, et ne laissez pas enfler les rumeurs. La vengeance est un plat qui se mange froid. La qualité de votre travail, et la façon dont vous serez perçu aux Plans national et international, sera votre récompense !

Chez les socialistes, personne ne vous a pardonné votre trahison ! 

Eric Besson au forum Europe1, aujourd’hui, 9 Janvier : {dailymotion}x7z3gy{/dailymotion} 

148 réflexions sur « ERIC BESSON : « De la Prospective à L’Immigration » ! »

  1. Dominique , je me fiche de Besson comme de ma première chemise et c’est tout ce qu’il mérite !!!!

  2. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Jocegaly,
    Vous préchez une convertie, j’ADORE, et j’ai une haute estime pour Jacques ATTALI, (voir un article ancien)

    C’est pour moi le plus grand économiste de ce siècle!!

    Et les membres de sa commisssion comme lui même n’ont jamais caché leur appartenance à la Gauche !!

    Quand un homme, ou une femme, à une éthique, et une valeur morale, qu’il soit de Droite, ou de Gauche, il mérite le respect…

    SOPHY

  3. François Hollande qualifie Eric Besson de « traître heureux » !
    est-ce que je suis dans le sujet, DOMINIQUE ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Véritas, si vous vous fichez d’Éric Besson comme
    [b]de votre première chemise, et, si vous considérez que [i]« c’est tout ce qu’il mérite »[/i], je me demande ce que vous faites sous cet article ?

    [u]N’avez-vous pas l’impression d’être incohérent avec vous même ? Pourtant, vous avez bel et bien lu cet article de SOPHY et vous l’avez largement commenté[/u] : [i]ne pensez-vous pas que ce serait respectueux pour SOPHY que de parler d’Éric Besson, qu’elle égratigne au passage ? Il y a tant de choses à dire sur le ([u]nouveau et très probable [!][/u]) Ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale, et du Développement Solidaire, [u]ne croyez-vous pas[/u] ?[/i]

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  5. SOPHY, vous me décevez en disant que vous avez une haute estime pour ATTALI!
    Un conseil : ne donnez pas votre estime à n’importe qui, même pas à moi!
    UN SEUL EST DIGNE D’ESTIME …..

  6. Véritas, par contre, lorsque vous écrivez,
    [b]et, je vous cite :[i] «  François Hollande qualifie Éric Besson de « traître heureux » ! »[/i], là, vous êtes parfaitement dans le sujet de cet article, [u]ce dont je vous félicite pour une fois ![/u][/b]

  7. Jocegaly, SOPHY, qui a parlé de l’article ancien
    concernant [b]Jacques Attali[/b], a oublié de préciser qu’elle en a rédigé un : [b][i]« Jacques Attali  » a dit »… »[/i][/b], [u]publié le 21 janvier 2008[/u]
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10976[/b]

    Je vous recommande la lecture de cet article, qui est très passionnant et très intéressant…

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  8. @ toutes, @ tous…
    Une info vient de tomber, qui précise que [i][b]« Éric Besson prendra bien le Ministère de de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité Nationale, et du Développement Solidaire »[/b][/i], que [i][b]« Brice Hortefeux succédera à Xavier Bertrand au Ministère des Affaires Sociales »[/b][/i] et que [b][i]« Xavier Bertrand prendra la Direction de l’UMP »[/i][/b]…

    C’est à lire ci-dessous

    [b][i]« « Pas de remaniement ministériel mercredi », indique Claude Guéant »[/i]
    Gérard Bon[/b]
    [u]Pour[/u] [b]Reuters[/b]
    [u][i]Dimanche 11 janvier, 14h27[/i][/u]
    [b]http://fr.news.yahoo.com/4/20090111/tts-france-remaniement-gueant-ca02f96.html[/b]

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  9. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Veritas,  » Ne donnez pas votre estime à n’importe qui, même pas à moi »!!

    Sans entrer dans les détails, mais pour vous avoir lu sous certains articles, je sais que je ne dois pas vous avoir en « estime »……

    Mais je suis faite ainsi, j’ai le « pardon » facile, sans aller jusqu’à tendre l’autre joue……

    Je répète tout de même que j’aime bien Jacques Attali, ses propositions, et ses idées!

    Je vous ai même dit un jour que je l’avais rencontré, et que cet homme m’a bluffée….
    Et n’allez pas chercher de la « séduction », dans mes propos, à part celle que j’ai eu en l’écoutant parler, à l’Assemblée Nationale
    SOPHY[/b]

  10. bonjour Sophy
    j’ai pris le temps de lire votre billet sur Eric Besson. Comme je ne me berce pas dans la politique j’ai seulement remarqué ce midi que CE Monsieur (avec son air faux) c’est mon opinion,avait été promu à d’autres fonctions. Est-il à la hauteur .? Je vais suivre.
    Bien amicalement Maintenant je vais lire Dominique

  11. « Quand un homme, ou une femme, a une éthique…
    , et une valeur morale, qu’il soit de Droite, ou de Gauche, il mérite le respect »…

    [b]Intégralement d’accord, Sophy! Le contraire me parait incompréhensible.
    Et l’éthique se mesure aux actes. [/b]

    J Attali a réalisé un acte ( je juge plus définitivement aux actes qu’aux discours) dont je garde mémoire: le CR de sa commission, convoquée par SKZ a été remis à Sarkozy ET à Ségolène Royal.
    Une belle éthique . Nous sommes d’accord

    😉

  12. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonjour Eiléna,

    Article purement Politique que celui-ci, mais parfois il faut savoir redevenir sérieuse, et montrer que l’on peut toucher à TOUT, en adoptant le ton qu’il faut!!

    Mon dernier article, est plus léger, le ton aussi, mais il contient des vérités historiques qui le rend plus crédible et moins frivole!! (et puis, c’est Dimanche…..)

    Je vous embrasse, Eléina
    SOPHY

  13. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] OUI, jocegaly, le fait d’avoir remis à Ségolène Royal, le rapport aux 360 mesures pour redresser l’Economie Française, en même temps qu’à Sarkozy, est en lui même un acte d’éthique!!

    Cet homme est respectable, et responsable!

    Je sais que vous êtes partisan de Ségolène, et je me demande si elle n’essaierait pas , à JUSTE TITRE, de se rapprocher du Modem, pour grossir ses troupes en vue de 2012, et surtout pour mettre en oeuvre avec le Centre de Bayrou, une vraie politique d’opposition ????, qui ne soit pas trop « intégriste » ????
    Car pour l’instant, le « spectre de Besancenot », est à nos portes….

  14. VERITAS, MALHEUR A CELUI QUI FAIT CONFIANCE AUX PLAGIEURS !
    [b]LA TRICHE, CE N’EST PAS TRES MORAL… C’EST MEME MALHONNETE ! UN HOMME DE DIEU COMME VOUS DEVRAIT LE COMPRENDRE, VOUS QUI LISEZ LES ARTICLES DE SOPHY ET CEUX D’UNE « CERTAINE » REDACTRICE ![/b]

  15. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Dominique, mes informations étaient donc BONNES, ce 9 Janvier, et j’en suis fière!!!
    Merci de l’avoir confirmé dans un commentaire précedent celui-ci
    GBGB
    SOPHY[/b]

  16. SOPHY, vos informations étaient authentiques, ce qui démontre
    [b]que vous êtes une journaliste… une vraie…

    Mais, personne ne savait si un remaniement ministériel serait fait en très grande profondeur…

    GBGB

    Dominique[/b]

  17. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img][b]Dominique,

    je pense que le vrai remaniement se fera à la fin du trimestre, le temps que Nicolas Sarkozy, reprenne ses troupes, n’oublions pas qu’il sort d’une Présidence de l’UE, et que maintenant, il sera hyper présent dans tout ce qui se fera ou ne se fera pas, sur le territoire Français!

    Mais les Koucner, et autres donzelles, qui la ramènent un peu trop ,ont du souci à se faire!!

    Autre hypothèse, pourquoi, n’attendrait-il pas le résultats des Européennes en Juin de cette année, avant de remanier ?????[/b]

  18. Jocegaly, je suis tout à fait d’accord avec SOPHY
    Tout comme elle, je pense que [b]Ségolène Royal[/b] fait partie des [b]Socialistes « modernistes »[/b], dont j’ai parlé dans un de mes précédents commentaires (que vous avez dû lire)…

    [b][u]En lisant les articles de SOPHY[/u] :[/b]
    – [b][i]« Benoît Hamon : »L’empêcheur de Tourner en Rond » ?? »[/i][/b], [u]publié le 24 octobre 2008 [/u]
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22134[/b] ,
    – [b][i]« Du « RIFIFI » au Parti Socialiste !! »[/i][/b], [u]publié le 7 novembre 2008[/u]
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22494[/b] ,
    – [b][i]« MARTINE AUBRY :  » La Vie En Rose » ?? »[/i][/b], [u]publié le 22 novembre 2008[/u]
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22853[/b] ,
    – [b][i]« « REQUIEM », pour Ségolène, « HYMNE A LA JOIE », pour Martine ! »[/i][/b], [b]publié le 26 novembre 2008 [/b]
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22941[/b] ,
    vous constaterez qu’il y a bel et bien deux clans, ce qui est confirmé par cette lamentable Guerre du Trône dont beaucoup ont été témoins lors de l’Université d’Eté de la Rochelle et lors du Congrès de Reims organisés par le Parti Socialiste…

    1°) – On s’aperçoit que deux personnalités se sont affrontées : [b]Ségolène Royal[/b], [i][b] »la moderniste »[/b][/i] et [b]Martine Aubry[/b], [b][i] »la Traditonnaliste »[/i][/b]…
    2°) – On s’apercevra que cette [u]division,[/u] cette [u]scission[/u] du [b]Parti Socialiste[/b], dont j’ai parlée dans mon article, [b][i]« Va-t-on assister à l’inéluctable scission du Parti Socialiste ? »[/i][/b], [u]publié le 22 octobre 2007[/u]
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7665[/b] ,
    est toujours d’actualité !

    D’ailleurs, voici ce que [b]Bénédicte Charles[/b] a écrit, pour le [b]Blog « Marianne2.fr »[/b] de [b]l’hebdomadaire « Marianne »[/b] [u]dans le dernier paragraphe[/u] de son article [i][b]« Le PS vient-il de voter sa propre dissolution ? »[/b][/i], [u]publié le 22 Novembre 2008[/u]
    [b]http://www.marianne2.fr/Le-PS-vient-il-de-voter-sa-propre-dissolution-_a93469.html?preaction=nl&id=2932252&idnl=25555&[/b] :
    [b][i]« Dans ce contexte un peu fou, tout devient envisageable. Même une réconciliation Aubry-Royal (soyons réalistes, c’est très peu probable), qui aboutirait à la désignation d’un Premier secrétaire délégué choisi par les deux femmes. Ou, à l’inverse, la pire des hypothèses : la scission pure et simple. Ségolène Royal est en effet capable de tout, y compris de claquer la porte du PS, en emmenant avec elle ses réseaux Désir d’avenir… et ses 49,98% d’électeurs. Bref, en votant comme ils l’ont fait à parts quasi-égales pour les deux candidates, les militants socialistes ont peut-être, sans le savoir, voté la dissolution de leur parti. »[/i][/b].
    Comme vous le constaterez, elle pense, tout comme moi, que [b]Ségolène Royal[/b] est tout à fait capable de claquer la porte du [b]Parti Socialiste[/b], entraînant avec elle tous les membres de son Réseau [b]« Désirs d’avenir »[/b]….

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  19. SOPHY, vous avez sans doute raison…
    [b]Mais, tout comme vous, je pense qu’il serait plus logique que le Chef de l’Etat attende le résultat des Européennes de juin 2009 pour procéder à un tel remaniement…

    Mais, est-ce qu’un tel remaniement est nécessaire ? J’en doute, encore que les « beaux bavards », dont vous mentionnez les noms, ont intérêt à ne pas trop la ramener…

    GBGB

    Dominique [/b]

  20. A mon humble avis, Sophy – mais je ne lis pas dans les pensées ni dans l’avenir, je tente de déchiffrer que les actes avant tout – S. Royal continuera de faire ce qu’elle a fait jusqu’ici , et ce pourquoi j’ai enfin pris une carte, comme toute une foule en 2006, dans un parti de gauche (décevant, je le concède, faute d’avoir voulu et su remédier à son autisme de si longue date, et de tabous anachroniques) : repérer les dysfonctionnement et réunir ceux qui ont une vision humaniste et sociale. Rien à voir avec les étiquettes et autres oriflammes d’une quelconque chapelle… Cela ne pourra se rebâtir qu’à plusieurs.

    Nous avons d’ailleurs « marqué le pas, faute de courage d’un leader qui aurait pu contribuer à faire gagner une gauche raisonnée et raisonnable…

    Besancenot? Les portes lui sont ouvertes depuis!

  21. Jocegaly, vous avez parfaitement raison dans votre réponse à SOPHY
    [b]- La lamentable Guerre du Trône au PS, entraînant, de facto, la scission de ce parti,
    [i]- Le manque de réformes politiques claires du Gouvernement,
    – L’aggravation du chômage, de la pauvreté, de la précarité,
    – La stagnation des salaires, des pensions de retraites, des prestations sociales (Allocations « chômage », ASS, RMI (bientôt : RSA), API),
    – Les prix augmentant inexorablement sans que rien ne soit fait…[/i],
    font que l’ensemble des Français sont mécontents… La rue risque de gronder de plus en plus fort. Puis, les grèves, qui risquent de revenir, vont devenir de plus en plus dures…, d’autant que Brice Hortefeux n’est pas connu pour avoir un sens du dialogue et du pragmatisme !

    Alors oui, je suis persuadé que, rééditant le coup que fit Jean-Marie Le Pen un « certain » soir du 21 avril 2002, Olivier Besancenot soit présent à l’issue du premier tour des Présidentielles « 2012 » ! Je pense même que le Président Sarkozy subira le même sort subi en 1974 par le Président Giscard-d’Estaing, mais, contrairement à lui, au premier tour des Présidentielles « 2012 » !

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  22. Dominique Dutilloy, la scission au PS
    …est effectivement la pire des hypothèses aujourd’hui.
    Et « claquer la porte du PS » me semblerait aujourd’hui irresponsable (je l’ai souhaité l’an dernier!): ce serait aujourd’hui suicidaire pour le groupe plus avancé et ouvert du PS, mais aussi pour la gauche entière, pour nous tous!

    Réconciliation Aubry Royal? Personne n’y croit. Si elle était affichée, je serais aussi incrédule qu’en entendant les objectifs de « rassembler » de l’actuelle secrétaire du PS: je ne sais pas si les idées ont une vie, mais je suis certaine que les vivants sont incontournables, et la direction du PS vient d’être « meublée » de personnages qui se sont donné pour objectif non de rassembler, mais de tenter de grappiller des membres d’autres équipes disparates, pour donner l’illusion d’un tout…
    Cela commence par Terrasse, proche de Royal (à croire que Martine suivrait les consignes de SKZ pour déplumer son adversaire personnel? Idée à creuser? http://www.syti.net/Organisations/LeSiecle.html)

    Nous verrons.
    Je ne suis pas optimiste à priori. Sauf à démonter les calculs de ces éléphants, éléphanteaux et « jeunes lions » qui ont choisi Martine comme « femme de paille »…

    Mais il n’est pas impossible que celle ci garde un tour dans son sac (DSK et un ticket de 1er ministre avec lui) après avoir mis en évidence que la gauche gauche qu’elle promeut dans un premier temps a été et restera pusillanime…

    Mais pour moi, DSK n’est pas un homme d’avenir pour la planète, ni même pour la France: trop ambiguë (voir mes comm’ précédents)

  23. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]Jocegaly,
    Difficile pour moi de prendre le relais de Dominique Dutilloy, je me suis absentée, et je vois que votre dialogue, avec cet Excellent (vrai) confrère, s’est enrichi d’idées, que vous avez largement développées!
    J’ai beaucoup aimé votre commentaire précédent!
    Vous ne m’avez pas répondu, sur une éventuelle alliance entre S.R., et Francois Bayrou!
    Ils ne sont pas si éloignées l’un de l’autre qu’on pourrait le croire, et certaines de leurs idées communes, pourraient être aménagées de façon à trouver des concensus!!
    MAIS, ce qui me fait peur, c’est la personnalité de ces deux futurs candidats, si l’un comme l’autre arrivent à rassembler suffisammant de partisans pour l’échéance de 2012!
    Si vous êtes encore sur cette page, et si le coeur vous en dit, j’aimerai vous lire sur ce sujet : Royal-Bayrou,
    A bientôt peut-être ?
    Sophy[/b]

  24. Jocegaly, bonsoir…
    [b][u]Malheureusement, [i]et vous n’y pourrez rien[/i], la scission du PS est, non seulement en marche, mais elle est inéluctable[/u] :[/b] [i]il faudrait que vous alliez lire tous les articles, que je vous ai recommandés dans mon précédent commentaire, pour vous en convaincre…Cette scission est, non seulement la pire des hypothèses, mais elle est la pire des certitudes…[/i]

    Il ne faut pas oublier que cette [b]Guerre du Trône[/b] continue, [u][i]mais EN COULISSE[/i][/u], bien à l’abri des médias… De ce fait, aucune [b]réconciliation « Aubry/Royal »[/b] n’est possible, ni dans le présent, ni dans le futur !

    Je suis de plus en plus convaincu, [i]et [b]Bénédicte Charles[/b] du [b]Blog  »Mariane2.fr »[/b] l’est aussi[/i], que S[b]égolène Royal[/b] claquera, tôt ou tard, la porte du [b]Parti Socialiste[/b], entraînant avec elle tous ses amis de son [b]Réseau « Désirs d’avenir »[/b]…, non par goût de suicide, mais par dépit, sachant que [b]Martine Aubry[/b] représente l'[b]aile  »traditionaliste »[/b] du [b]Parti Socialiste[/b] !

    [b][u]De plus, Ségolène Royal, qui a été plusieurs fois Ministre, qui est Présidente de la Région Poitou Charentes, qui a été l’adversaire de Nicolas Sarkozy aux Présidentielles  »2007 », représente un poids politique important et incontournable ! Donc, si elle quitte le PS, deux scénarii s’offrent à elle[/u] :[/b]
    [b]1°)[/b] – [u]soit, elle crée son propre parti politique, avec l’aide justement de ses amis de son [b]Réseau « Désirs d’Avenir »[/b] ;[/u]
    [b]2°) -[/b] [i]soit, [u]mais c’est beaucoup moins probable, voire-même fortement improbable (!)[/u], elle adhère directement au [b]MoDem[/b] ![/i]

    En ce qui concerne [b]Dominique Strauss-Kahn[/b], c’est un homme que je connais beaucoup moins que vous… Mais, il ne faut pas oublier qu’il est [b] »rassurant »[/b], surtout auprès des chefs d’entreprise, parce qu’il s’est toujours montré très pragmatique !
    Je pense que cet homme est un [b]Social Démocrate[/b], profondément attaché à un [b]Centre Gauche[/b], qu’il voudrait voir arriver sur l’échiquier politique français… [b][i]En effet, ce qui manque dans notre Pays, c’est une vraie formation sociale démocrate capable d’amener des réformes politiques claires ![/i] [/b]
    [b][u]Et, je suis toujours persuadé qu’il aurait battu Nicolas Sarkozy s’il avait été désigné par le vote des militants PS pour représenter le Parti Socialiste aux Présidentielles  »2007 »[/u] :[/b] [i]c’est pour ces raisons que le [b]Président de la République[/b] s’est dépêché de le faire nommer à la tête du [b]Fonds Monétaire International (FMI)[/b] ! Ce qui est reculer pour mieux sauter, car une [b]candidature « DSK »[/b] est toujours possible pour les [b]Présidentielles  »2012′[/b]’ ! Mais, ceci est un autre débat, car [b]Ségolène Royal[/b] est toujours là, qui voudrait en découdre ![/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  25. Eric Besson suite
    Bonjour a tous Sophy je suis revenue sur cet article qui est passionnant et avec des
    commentaire très riche.
    A l’analyse des commentateurs sur le partie Socialiste on peu se demander si Eric
    Besson n’a pas vu avant nous la suite de ce que le partie est aujourd’hui un 50 /50 et
    encore vous enlever tout les déçues il ne reste même pas 40 /40 dans chaque camps
    et donc Eric ne voulais peu être pas participer forcément a toutes ses palabres.
    Je fait aussi le constat que Martine qui a tué le travail (libre) a aussi tué le
    partie socialiste s’est je pense la seul chose qui va rester dans les livre d’histoires .
    Et maintenant,que reste t’il a tout ses militants de gauche qui quel que soit les parties sont minoritaires sans au qu’un rassembleur capable de dépasser les 50 % Les dirigeants du partie socialiste en commencent par les éléphants et la secrétaire général ancien et présente ont participé a tellement fractionner le partie qu’il ne représente plus grand chose !!
    Amicalement Laury GB GB a Sophy.

  26. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Laury, vous avez non seulement tout compris, mais drolement bien analysé les commentaires de Dominique, et de Jocegaly…

    Néanmoins, Besancenot, est dangereux, on ne l’entend pas, en ce moment, mais de nombreux déçus du PS, le rejoignent, et les élections Européennes seront un test, pour des futures élections Nationales, en particulier celle de 2012!!

    Dominique a raison quand il dit qu’il risque bien d’être au Premier tour des Présidentielles 2012, mais je ne pense pas qu’il aura Bayrou en face de lui, enfin je peux me tromper!!

    La Martine, qui fait les yeux doux à Benoit Hamon, et celui-ci qui compte bien se voir investir de la candidature de la Gauche traditionnelle, se met le « doigt dans l’oeil »!!
    Hamon, s’est trompé de camp!!!

    Il a plus les idées d’un M&élanchon, que d’une Martine!!
    Merci, Laury, de vous être à nouveau penché sur cet article, qui a au moins le mérite de développer des idées, contradictoires

    GBGBGBGB
    SOPHY

  27. Pourquoi , SOPHY, Besancenot serait-il dangereux, plus dangereux que ZORROZY ?
    Pour qui serait-il plus dangereux ?

  28. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b]VERITAS, Olivier Besancenot, est un sanglant Révolutionnaire, il n’hésitera pas a recourrir à la violence, pour imposer son programme!!
    Programme, que vous pouvez relire, à la mesure prêt, dans mon article : « Olivier

    Besancenot l’homme aux deux visages », je vous remet le lien ci dessus, car j’ai oublié de le copier coller avant d’écrire ce commentaire!, ou mieux je vais vous recopier ce programme de la LCRNPA, je peux le faire puisqu’il s’agit d’un de MES articles, je suis sure que les modérateurs le laisseront passer!![/b]

  29. [b]Voici, le Programe Anticapitaliste d’Olivier Besancenot, que j’ai repêché dans mon article :[/b]

    – Interdiction des Licenciements !

    – Maintien des emplois sous peine de réquisitions des Entreprises .

    – Passage aux 32 heures, sans perte de salaire, ni flexibilité, avec embauches correspondantes.-

    – Mise « Hors la Loi » du temps partiel.-

    – Emploi en CDI à plein temps garanti.-

    – Smic à 1500 euros net.-

    – Salaire dans le Public et le Privé augmenté de 300 euros.-

    – Retraite à taux plein pour tous à 60, et 55 ans, avec au minimum 75% du meilleur salaire-

    – Augmentation immédiate des pensions de 300 euros-

    – – Soins gratuits pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale-

    Renationalisation de toutes les Entreprises privatisées, et ouvertes à la concurrence-

    – « Socialisation » des entreprises pharmaceutiques, –

    – Expropriation des grands trusts (ex. Vivendi)-

    – Suppression de l’ensemble des exonérations patronales-

    – Suppression de tous les « cadeaux fiscaux aux riches »-

    – Augmentation de l’ISF, et des « Hautes tranches » de l’impôt sur le revenu-

    – Interdiction des « productions inutiles et dangereuses » : Armement, Nucléaire, Chimie.-

    – Suppression de la TVA.-

    – Arrêt des Politiques d’incitation au retour des Femmes au foyer.-

    – Arrêt Immédiat de toutes les expulsions.

    – Libération de toutes personnes emprisonnées pour défaut de papiers.-

    – Régularisation de tous les sans-papiers, avec une carte de résident de dix ans renouvelable automatiquement.-

    – Droit de vote, et éligibilité de tous les étrangers, à toutes les élections.-

    – Abrogation des lois de sécurité quotidienne et intérieure.

    – Suppression des fichiers informatiques de Police-

    – Abolition de la dette du Tiers Monde-

    – Sortie du Nucléaire.

  30. Bah SOPHY, je suis globalement d’accord avec ça …et je ne vois pas où est le sang là-dedans : avez-vous déjà songé à la mesure de sang et de larmes occasionée par le libéralisme ? Moi je pretends dur comme fer que l’avenir de l’humanité c’est le mutualisme et la coopérative comme base économique : le Kibboutz , ma chère !
    Qu’avez-vous à craindre de lui ?
    Maintenant avez-vous songé à la dangerosite de ZORROZY ? je vais vous envoyer qq ch la dessus ; mais cette dangerosité ne se voit pas pour l’instant car tout se fait presque imperceptiblement…mais je suis sûr qu’il y a un plan derrière .

  31. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Mais enfin vous n’allez pas replonger la France dans un marasme dont l’URSS, a réussi à se sortir!

    Des têtes seront décapitées, au sens propre comme au figuré, et vous croyez que l’europe et les Etats unis vont laisser faire ???

    La confiscation des entreprises privées ???
    C’est du délire…

    On n’est plus en 1789 ou 1790, la terreur….

    J’ai peur, MOI, que l’on me prenne le peu que je possède, et que j’ai gagné à la sueur de mon front!

    J’ai peur pour mes enfants et petits enfants, je ne veut pas du nivellement par le bas!!!
    Et je ne suis pas milliardaire pour autant!!

    Je veux que l’on respecte les droits de l’homme, et les miens donc!!

    Je veux une régulation de l’Immigration, je ne veux pas me laisser islamiser, ni juiviser,

    je veux que l’on respecte mes opinions, et que l’on ne me « suiscide » pas parce que je n’aurai pas les mêmes idées que le chef de ce parti révolutionnaire!!

    le communisme, NON, et NON!!
    Le zorozisme, fera moins de mal!!

    Enfin véritas, vous êtes retraité, vous avez des enfants, et vous voudriez que pour eux celà se passe comme çà ???
    IDEOLOGIE RETROGRADE!!

    Vous me mettez hors de moi en raisonnant comme çà!!

  32. Mais SOPHY, il me semble que vous avez une opinion préconçue et formatée par le libéralisme !
    Ne croyez vous pas qu’on en serait pas là comme actuellement si les banques étaient nationalisées , si l’économie était planifiée pour un dévelopement durable et écologique, si la mondialisation était jetée au feu , au lieu de ce foutoir libéral (excusez-moi du terme !) VIVE LE KIBBOUTZ !!!!!!
    TOUT CA PARCE QUE DES ILLUMINES VEULENT UN GOUVERNEMENT MONDIAL ET REFAIRE LA TOUR DE BABEL !!!!!!!!

  33. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Pour les Banques, je veux bien qu’elles soient nationalisées, de toutes façons, zorro, est pour aussi, même s’il accorde des « subventions », pour qu’elles redémarrent leurs activités!
    Mais il veut un refondement du capitalisme FINANCIER, et il le fera!
    Avec l’aide de l’Europe et des Etats Unis!!

    Dans l’urgence, il faut pallier à la baisse de la consommation qui aboutira au désasrtre des fermetures d’Usines, donc il faut que les banques prêtent à nouveau aux particuliers comme aux entreprises, et comme elles ont jonglé avec avec l’argent qu’ele possèdaient, il faudra surveiller et interdire la spéculation.

    Ce serait déjà un grand pas!!!

    Qu’est-ce qu’un ZOZO ?
    Un neuneu, comme on dit dans le Nord ??

    Bien sûr que non que vous n’êtes pas un « neuneu », mais alors revoyez TOUTES les propositions de Besancenot, et vous verrez que certaines sont IRREALISABLES!
    Je n’ai pas les mêmes mots que Dominique pour m’exprimer dans le domaine politique, mais je m’y intéresse d’assez près pour dire que Besancenot, à moins d’une marrée aux européennes (tous pays ), n’arrivera jamais au pouvoir suprème, avec ses propositions farfelues!!

  34. Il ya qq chose qui ne colle pas SOPHY! vous êtes prête à accepter ce que veut faire ZORROZY et qui se rapproche, AVEC LE CARACTERE SOCIAL EN MOINS , de BESANCENOT !
    Pourtant …et vous le verrez , ZORROZY est bien plus dangereux que BESANCENOT
    parce que, lui, il ne veut pas la dictature du prolétariat ,mais il veut sa propre dictature et le pouvoir total : d’ailleurs les ZOMBYIES sont déjà là, pour l’attester .
    Il tisse sa toile tranquillement : voir la réforme du juge d’instruction , voir les fichages……..
    Pour l’instant, il y a la constitution comme garde -fou , mais si un grave évènement extérieur arrivait, est-ce qu’elle lui résisterait ?
    souvenez vous du Directoire !

  35. Veritas, pour rejoindre les raisonnement tenus par SOPHY,
    [b]le collectivisme ne peut pas marcher, car il conduit infailliblement
    [i]- aux monopoles (l’initiative privée étant formellement interdite),
    – aux restrictions comme en temps de guerre (produits alimentaires ou autres…),
    – au clientélisme,
    – au culte de la personnalité,
    – à la corruption généralisée,
    – à l’incompétence notoire,
    – à l’irresponsabilité (dans tous les actes personnels et professionnels),
    – à la gabegie,
    – à la ruine généralisée des personnes (la propriété privée, la possibilité de créer, d’innover, d’entreprendre… étant confisquées au profit d’un seul et unique profit généreusement octroyé à un État centralisateur),
    – à l’interdiction de toutes pratiques religieuses,
    – au monopartisme de fait,
    – à la négation de toute démocratie…[/i].
    Voila ce qui nous attendrait si Olivier Besancenot venait un jour à prendre le pouvoir !

    On connait les expériences entreprises dans l’ancienne Union Soviétique, à Cuba, en Corée du Nord, au Vietnam, au Laos… Et on voit comme cela marche !

    Alors, la seule solution serait qu’il y ait une véritable Sociale Démocratie dans notre Pays, seule capable de nous amener des propositions claires et constructives ! [u]Cette Sociale Démocratie marche très bien dans les pays scandinaves[/u] : [i]pourquoi ne pas l’essayer chez nous ?[/i]

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy[/b]

  36. DOMINIQUE, vous avez vu où le libéralisme a mené la planète ! moi je dis et je persiste : BESANCENOT n’est pas plus dangereux QUE ZORROZY!
    On sait où il veut aller Besancenot ,
    l’autre il suit le vent comme la girouette et la toupye !
    VOUS CROYEZ VRAIMENT A CETTE BALIVERNE DE MORALISATION DU CAPITALISME !
    Si oui croyez-le et voyez ce qui va arriver !
    tres cordialment à vous .

  37. Veritas, je voudrais également rajouter ceci…
    [b][u]Si Olivier Besancenot revenait au pouvoir, il y aurait obligatoirement des fichages style « EDVIGE », une police politique, un retour « obligatoire » à la peine capitale, installation de camps de rééducations ([i]remplaçant, pourquoi pas les actuels centres de rétentions administratifs[/i])…,comme dans les pays ayant adopté la Dictature du Prolétariat ![/u] : [i]ce que vous reprochez au Président Sarkozy vous paraitra alors bien moins pire que cette Dictature du Prolétariat, que vous appelez de tous vos voeux ![/i]

    [u]Alors, là, on verra ce qui se passera dans la tête des gens lorsqu’ils constateront que la France est ruinée, [i]car elle le sera immanquablement[/i][/u] : [i]il suffit de voir dans quel état se sont trouvés les pays comme la Bulgarie, la Roumanie, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, la Pologne, l’ex RDA… lorsqu’ils sont sortis du Communisme ! Si c’est ça que vous voulez pour la France, c’est à désespérer…[/i]

    Cordialement,

    Dominique Dutilloy [/b]

  38. non Dominique , ce n’est pas ce qui est écrit dans le programme de SOPHY et puis BESANCENOT, il a déjà donné avec le TAZER !!!

  39. Veritas, il faudrait vraiment que vous appreniez à lire correctement un commentaire !
    [i][b]1°) -[/b][/i] Ai-je parlé de [i][b]« Libéralisme »[/b][/i] ?
    [i][b]2°) -[/b][/i] Ai-je parlé de [b][i]« Moralisation du Capitalisme »[/i][/b] ?

    [b][u]Dans mon commentaire, il n’en n’a été nullement question[/u][/b] [b]![/b]

    Je n’ai fait que parler de [b][i]« Sociale Démocratie »[/i][/b]… Or, que je sache [b][i]« Sociale Démocratie »[/i][/b] n’est pas du tout un synonyme de [b][i]« libéralisme »[/i][/b]… Bien au contraire !

    Alors, je ne crois, ni à [b][i]« la moralisation du Capitalisme prônée par le Chef de l’État »[/i][/b], ni au [b][i]« Libéralisme »[/i][/b], ni à [i][b]« La Dictature du Prolétariat »[/b][/i] ! Je ne crois, n[i]e vous en déplaise[/i], qu’à la [i][b]« Sociale Démocratie »[/b][/i] !

    Puis, je persiste et signe, [b]Besancenot[/b] est beaucoup plus dangereux que [b]Sarkozy[/b]…
    [b]Sarkozy[/b], lui au moins, est farouchement opposé à la peine capitale, [i]et, il l’a démontré maintes et maintes fois[/i]… En ce qui concerne [b]Olivier Besancenot[/b], j’en doute, puisqu’il a accepté l’adhésion de [b]Jean-Marc Rouillan[/b], [i]l’assassin de [b]Georges Besse[/b] et du [b]Général Audran[/b][/i], au sein de son [b]NPA/exLCR[/b] !

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  40. Tout d’abord, Veritas, il ne s’agit pas du « Programme de SOPHY »…
    Il s’agit tout simplement du [i][b]« Programme d’Olivier Besancenot »[/b][/i], que [b]SOPHY[/b] s’est procuré pour rédiger son excellent article : [i][b]« Olivier Besancenot : « L’Homme Aux Deux Visages » ! »[/b][/i], [u]publié le 21 août 2008[/u]
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20106[/b]

    [u][b]Ensuite, en ce qui concerne [i]« Olivier Besancenot, qui a donné avec le Tazer »[/i], vous ne semblez pas comprendre qu’il est tout à fait normal qu’il ait réagi ainsi, ce, même s’il avait parfaitement raison ![/b][/u]  [b]:[/b] [i]cependant, vous oubliez complètement qu’il est dans l'[b]Opposition[/b] ! Vous oubliez complètement que, lorsqu’on a été dans l'[b]Opposition[/b] ([u]en réclamant plus de démocratie, en s’opposant à un [b]tazer[/b], en criant en faveur du respect des droits humains…[/u]), on devient un autre homme, une autre femme, lorsqu’on accède au pouvoir ! C’est bien connu… [b]Olivier Besancenot[/b] ne fait pas partie de l’exception…[/i]

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  41. SOPHY, je pense qu’il n’est pas nécessaire de nationaliser toutes les banques françaises…
    Il ne faudrait, en fait, ne nationaliser que celles qui ont eu des problèmes comme la [b]Caisse d’Epargne[/b], [b]Banque Natexis[/b], [b]Société Générale[/b], [b]Fortis Banque[/b], [b]BNP/PARIBAS[/b]…, qui, elles, ont eu des problèmes graves.

    En ce qui concerne le crédit aux particuliers, ne conviendrait-il pas de baisser les taux d’intérêts, ce, pour permettre la consommation des ménages ? Puis, il faudrait, je pense, encadrer le crédit en évitant que des organismes de crédit comme [b]FINAREF[/b], [b]COMPLICIO[/b], [b]AURORE[/b]…, ou bien des supermarchés et grands magasins ([i]ayant un service [b] »Crédit »[/b][/i]), fassent des publicités alléchantes et accordent des crédits sans aucun contrôle, mettant des milliers de gens à la rue ?
    [b]
    [u]Personnellement, je serais favorable à l’existence d’une carte de paiement/retrait à débit différé ([i]deux mois pour certaines, trois pour d’autres[/i]), mais, à une seule et unique condition[/u] :[/b] [i]il faudrait qu’elle ne soit délivrée uniquement que par les banques et par la Banque Postale ! Puis, je pense que cela éviterait, à de nombreux ménages, d’avoir recours trop facilement à des organismes de crédit ![/i]

    Puis, pour revenir dans le sujet de votre article, je pense, comme je l’ai écrit à [b]Veritas[/b], qu’il faudrait asseoir une véritable [b]Sociale Démocratie[/b]… Malheureusement, avec Éric Besson, Brice Hortefeux et le Président Sarkozy, on n’en prend pas du tout le chemin !

    GBGB,

    [b]Dominique[/b]

  42. Trop forts ces mnistres!…
    Quand je pense qu’un employé occupant une fonction X doit suivre le plus souvent des formations pour assurer une fonction X’, je me dis que ces hommes ont un je ne sais quoi de surhumein…à moins que l’individu lambda soit rabaissé en dessous de son niveau de compétence et d’adaptabilité…

    Amicalement.

  43. La fonction de ministre
    @ Pierre Leclerc vous avez raison de le signaler que ses monsieurs une fois arrivé
    a se poste ont a vraiment l’impression que l’ont nous montre des »sur-homme » capable
    de se mettre a n’importe quel fonction étatique
    Surtout quand l’ont voie sur quels critères « certain » fond partie du gouvernement.
    Merci Pierre pour ce rappel Laury 😉

  44. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonsoir Pierre :

    Facile de retourner sa veste, quand on devient Ministre, salaire, et pension, A VIE, assurée!!

    Tentant la séduction, d’un Nicolas Sarkozy, pour un Eric Besson, dont les idées vacillantes, se font sentir…..

    Ah, l’attrait du POUVOIR, de la reconnaissance……

    Mais il aura fort à faire à ce Ministère, où il n’y a pas encore longtemps, il disait « tout le contraire », de ce qu’on va lui demander de faire….

    Il y a longtemps que je n’avais vu LD, sur le site….
    @micalement
    SOPHY

  45.  » Malheureusement, avec Éric Besson, Brice Hortefeux et le Président Sarkozy, on n’en prend pas du tout le chemin ! »
    c’est le moins que l’on puisse dire DOMINIQUE:
    « dépénalisation de la diffamation »
    Jusqu’à présent, les décisions de la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris, chargée de juger les affaires de diffamation, ont été plutôt favorables aux journalistes.
    Les juristes s’inquiètent aussi de ce que les dommages et intérêts infligés au civil pourrait être plus importants que les amendes au pénal. Au bout du compte, c’est tout le droit de la presse qui pourrait être ébranlé. « La loi du 29 juillet 1881 est une loi pénale qui est très protectrice de la liberté de la presse, rappelle Me Catherine Cohen. Est-ce que cela veut dire qu’on va l’abandonner ? »
    encore une petite « avancée » vers ….le tzarisme.

Les commentaires sont fermés.