A l'heure ou nous parlons de pacte écologique , le nucléaire continue d'être privilégié ans notre pays , et comme certains hommes politiques continuent de promouvoir l'énergie nucléaire , avec le projet EPR , réacteur de 3éme génération , qui en aucun cas représente l'avenir , les faits pronés pour son élaboration ne sont qu'illusoires !
Les organisations de défense de l'environnement et les anti-nucléaire veulent peser dans le débat présidentiel avec un mot d'ordre :
"NON A L' EPR , OUI AUX ALTERNATIVES AU NUCLEAIRE"
Flammanville 3 est prévu pour être opérationnel dans l'horizon 2012.
Réacteur de troisiéme génération, quoique qu'on dise Areva, n'est pas un projet ou la raison l'emporte; C'est toujours illusoire de croire qu'EPR est prévu pour être un réacteur "propre"; Il faut arrêter de nous désinformer sur les réalités, en nous promettant une sécurité accrue, et un soi disant respect de l'écologie ….
Les scientifiques de l'union européenne planchent déja sur les réacteurs de 4éme génération, ou le projet qui retient l'attention, particuliérement de la France, n'est autre qu'une variante du projet SUPERPHENIX, un réacteur à neutrons rapides a caloporteur sodium …
NON, ce projet avait été abandonné en 1997. Le réacteur expérimental, truffé de problémes techniques (bonjour l'évolution !!!) avait englouti des sommes faramineuses …
Le pacte écologique, les alternatives au nucléaire : il ne faut pas que tous ces projets tombent à l'eau. Le français se doit de militer à la protection de l'environnement et ne pas se faire berner par la politique qui prime l'énergie nucléaire et qui ne pése pas toute la pollution et la dangerosité de cette exploitation dont une majorité de français estime ne plus représenter l'avenir mais bien mettre en péril l'équilibre fragilisé de notre environnement …
Des nouvelles de ton idole
PARIS (Reuters) – François Bayrou est « favorable au maintien du nucléaire » mais souhaite améliorer la transparence en matière de sécurité.
« On a la chance d’avoir un réseau de production d’électricité, non polluant du point de vue des gaz à effet de serre, même s’il reste à traiter la question des déchets », explique le candidat centriste à l’élection présidentielle dans un entretien à paraître jeudi dans La Tribune.
—> http://www.stop-epr.org/spip.php?article61
Bonjour la méconnaissance du projet centriste
Bayrou n’est pas mon idole , par rapport a toi et ta campagne pro Royal , ou le socialisme triomphant , qui maintiendra le nucléaire quoiqu’elle en dise , au pire elle sera atomisée au premier tour et la tu pourras faire l’apologie du ps , grandeur et surtout décadence !!