La Marijuhana…la plus grande escroquerie du siècle

Suite à la vidéo poste par m'Toop sur son blog ou Bob évoquait la peur de nos sociétés concernant le cannabis, j'ai eu envie d'approfondir un peu l'idée:
Pourquoi le Cannabis effraie tant les gouvernements ?!

source

 

C'est mauvais pour a santé !!
C'est Vrai!

Car au-delà des confusions, des raccourcis faciles vers d'autres drogues ou autres attrapes nigauds pour le français moyen qui "déguste" du vin parce que ça révèle le gout des aliments ou encore pour son coté raffiné, fumer n'importe quoi (tabac, papier, paille !!) est toxique pour le corps et donc dangereux. La pire des chaines de télévision française, n'a d'ailleurs pas manqué de relayer l'étude de "60 millions de consommateurs" qui annonce que "la fumée de cannabis contient sept fois plus de goudrons et de monoxyde de carbone que celle du tabac"…dans la mesure ou la plupart des consommateurs l'ajoute au tabac, imaginez les dégâts!!
Par contre personne n'a parlé de cette étude californienne qui démontre que le cannabis possède un effet anti-cancéreux(!!)…jeanzin. Pas un mot non plus les vertus du cannabis dans la lutte contre des maladies comme le sida ou encore la maladie de Crohn, et même alzheimer.

Un consommateur de cannabis a plus de chance de consommer d'autres drogues bien plus dangereuses…
Heu…c'est faux…mais c'est aussi vrai

Car, même si la vie d'un fumeur n'a rien a voir avec celle d'un héroïnomane ou d'un alcoolique, il y a quand même un certain goût pour "le voyage", et quand t'as 17 ans, que c'est samedi soir, et que ton dealer préféré n'a plus d'herbe à te proposer mais qu'il lui reste de l' extasy ou autre atrocité chimique du genre, parfois tu te laisses tenter. Voilà l'une des fautes principales de la répression, en plus de consommer des produits chers et pas très "clean": côtoyer un milieu étrange et peu fréquentable.
"Les toxicomanes de demain sont les fumeurs de joints d'aujourd'hui. Rendre cette drogue disponible et socialement acceptée augmente le nombre de toxicomanes de façon effrayante."
Bah voici le genre de phrase a laquelle je ne réponds même plus. Savez-vous qu'il y a beaucoup plus de toxicos en France qu'au Pays-Bas ?

Le cannabis détruit les neurones…
C'est vrai ?!…c'est faux !!

Comment savoir, le cerveau est l'endroit du corps humain le plus mystérieux pour les chercheurs? Ont-ils déjà détruis des cerveaux de rats avec du THC ?…bah les chercheurs peuvent tout faire sauf guérir le sida alors…

Le Cannabis fout ta vie en l'air?
Cela dépend surtout de celui qui la vit…

Attention paragraphe à lire avec un ton très sérieux, je cite:
"Une consommation importante de cannabis peut entraîner un syndrome d’amotivation : caractérisé par une passivité, une apathie et une perte d’intérêt."…site d'un sénateur qui "dit la vérité sur le cannabis".
C'est peut-être de cela que voulait évoquer Bob Marley dans la vidéo de m'Toop:
"Ils ne veulent pas qu'on fume parce que cela nous rend rebelle…contre quoi? Contre ces gens qu'ils veulent nous faire croire qu'il n'y a pas plus important que les biens matériels dans la vie qui nous obliges à travailler jusqu' à la retraite. Alors qu'ils veulent tout garder pour eux.
– croisement de bras – (..) l'herbe vous rend responsable de vous-même, et au lieu de travailler pour quelqu'un vous êtes votre propre maître."
Amotivation, passivité, apathie, perte d'intérêt…intérêt pourquoi? si demain tous les repères tombent, qui voudra ressembler à ce que nous sommes aujourd'hui? La lourdeur de cet esclavage moderne qu'est la surconsommation engendrée par les médias agit certes comme un rouleau compresseur mais suffit-elle à justifier 6 milliards de vies humaines ?
Amotivation, passivité, apathie, perte d'intérêt…si la vie se résume ce qu'elle est de plus "contemporain", faut pas s'en étonner.
Autour de moi, je vois des vies détruites par la mode, les usines, la télé, les playstations ou encore la bouffe. Nos existences souffrent d'un cruel manque de spiritualité. Sans parler de l'indifférence pour la nature qui nous entoure.
Malgré tout, que penser des "fumeurs" artistiquement célèbres, de Baudelaire ( pour qui le Cannabis fut une véritable révélation artistique" ) à Gainsbourg…qui sont parmi les plus illustres mais qui furent aussi alcooliques et héroïnomanes.

Le cannabis n'a tué ni Bob Marley, ni son cerveau. Endommagé surement…mais ses vertus "créatives" semblent bien réelles…

Cannabis vs/Alcool
Bah on ne confond pas les drogues!
Pourtant…

Tellement de bagarres dans les soirées, d'accidents de la route, de femmes battues, de maladies, à cause de l'alcool.

Cannabis ressource écologique aux milles utilisations !
Voilà surement la vraie raison de sa "diabolisation".

Le cannabis, s'il avait conservé sa place d'outsider du siècle passé aurait changé la face du monde. Voilà les raisons de la désinformation. De l'exploitation des petits agriculteurs au narco-trafiques, le cannabis serait une véritable bombe pour nos économies. Papier, textiles, carburant!, les stars de la mondialisation ont vu dès le siècle dernier le cannabis comme un ennemi à abattre.
Le nom marijuana semble lui-même avoir été inventé pour faire perdre toute crédibilité à un produit tant utilisé par le passé, des premières bibles au premier drapeau américain. On évalue à 5000 ans av.j.c l'utilisation du Cannabis par les hommes.
Déjà en 1905, le gouvernement américain (principal fabricant de cannabis de l'époque) prévoyait une expansion de son utilisation, essentiellement pour arrêter de couper des arbres.
Le cannabis pourrait remplacer beaucoup de produits chimiques, stoppant beaucoup de pollution industrielle et domestique.
Pourtant, malgré les méfaits des catastrophes écologiques de ces dernières années, l'industrie continue de préféré le pétrole et la chimie. Ainsi que la destruction des forêts.
Le vrai problème du Cannabis est économiquement écologique.

Pour le reste, ce qui est sur c'est que fumer, boire, manger, faire du sport, regarder la télé pendant des heures, conduire sa voiture, lire la nuit(!!), ou encore manger des cookies est mauvais pour la santé, surtout dans l'abus.

source

30 réflexions sur « La Marijuhana…la plus grande escroquerie du siècle »

  1. alcool, tabac, drogue, qui décide ?
    Bonjour,

    Pour en savoir plu sur le sujet des supposées « conduites à risques » nous vous invitons à prendre connaissance de nos enquête sur le sujet.

    Bien cordialement.

  2. Yeah man,positive vibration!!! Le conditionement DU PEUPLE AU PLACARD!!!
    Bonsoir Jiminix.Ouah,bref pas mal ton texte.Nous devrions remplacer les anxiolytiques,anti dépresseurs,psychotropes fabriqués par les labos.La sécu s’en porterait pas plus mal,le manque a gagner des fabriquants de médocs tireraient la tete. Moins de psychologues métier de fainéants ,de ces manipulateurs des consciences et ames en perditions.Quand a ceux qui sont contre,rien ne les contraints a de telles pratiques!!!Babylon system is vampire,you know man?Bye.

  3. Yeah Man!!!Rastaman Vibration…
    Merci pour ce lien…
    … »dans un monde comme je l’imagine, des élans traverseront les autoroutes et les gens danseront autour de grands feux de joies »…Tyler Durden
    Le monde de Babylon n’apporte rien de bons, ni à l’esprit humain ni à ce qui l’entoure. Bientôt cette civilisation ira trop loin, et tout s’écroulera…
    Et ils ne restera que le nature, et nous…
    Rastafa’ri man. 🙂

  4. Salut Jiminix!

    J’ai pas trop le temps de lire ton texte, excuse moi, je n’ai fait que le survoler, mais je vais quand même donner mon avis 😉

    Je ne dirais pas que je n’ai jamais fumé. Je l’ai fait entre autre avec les saddhous en Inde, ces espèces de vagabonds proto-rasta qui fument pour trouver le Nirvana, j’ajoute que j’ai même bu de l’herbe, toujours en Inde.

    Ceci dit, je ne fume plus du tout depuis longtemps et pour l’alccol, je bois du vin au cours des repas, un peu d’alcool avec les amis après (ou avant) mais j’ai beaucoup de mépris pour les gens qui se saoulent. Une soirée comme ça, sans s’en rendre compte, pourquoi pas, c’est pas bien méchant. Mais l’alcool n’obliga pas à aller jusqu’à la saoulerie, c’est là qu’est la différence. En revanche si on fume pour ne pas se défoncer, alors aucun intéret…

    Je m’amuse toujours des vertus que les fumeurs trouvent au canabis. Il soigne le cancer, la tension, c’est bon pour le coeur, etc, etc… bientôt il prolongera nos jours! Et puis s’il a des vertus, la cocaine aussi en a, sais-tu? Elle est concentrée dans des formules de pharmacie et vendu dans des pilules parmi d’autres composants. Je ne suis pas sûr que les fumeurs envisagent la chose comme ça 😉 .Autrefois on disait que le whisky avait des vertus aussi et mon grand-père rétorquait que, si c’était vrai, alors le docteur en donnerait à prendre de temps en temps pour les rhumes par exemple…

    Quoi qu’il en soit, je ne condamne pas les consommateurs, j’ai même des bons copains qui en consomment régulièrement. Mais je ne pense pas que fumer soit une bonne chose non plus. Le faire entre soi est une chose, après tout personne ne mène une vie de saint et il faut savoir se détendre. Mais il ne me semble pas très bien de le défendre non plus.

    Voila, désolé d’être le rabat-joie de service aujourd’hui 🙁

    Bien à toi

    Blaise

  5. Rabat Joie non!
    Si tout les « opposants » à la consommation de cannabis étaient aussi tolérant que toi! Mon grand père aussi disait que le vin était bon pour le coeur!
    C’est vrai que, comme les buveurs, les fumeurs trouvent des vertus improbabales à leur produits! c’est de bonnes guerres.
    Je n’ai pas voulu défendre la consommation…juste dire des choses que je n’avais pas encore lu ailleurs et que je pense.
    Salut Blaise!

  6. Rappel: Bob Marley est mort d’un cancer…
    c’était intéressant ton article, mais une première erreur. le côté « Cannabis c’est bon pour le cancer » , alors pourquoi Bob Marley est-il mort du cancer?, avec tout ce qu’il fumait, il aurait dû être immunisé. Moi ce qui me gêne surtout c’est qu’on donne du fric, donc on donne de la puissance à des connards dans l’histoire, qui s’en mette plein les poches sur le dos des jeunes et les oblige à chercher du fric partout pour se payer son joint quotidien; Dépendance au joint ou à l’alccol on est d’accord c’est aussi con , mais c’est la dépendance à quelqu’un ou à un système qui me gêne;j’ai vu trop de potes se désinteresser de tout sauf du joint quotidien, et ne plus fréquenter d’autres potes que des « fumeurs » Bonjour l’ouverture!.. Alors le côté  » tu fumes t’es libre » c’est du bleuf, une belle arnarque et ca me soule… (sans jeu de mots)

  7. «  » »j’ai vu trop de potes se désinteresser de tout sauf du joint quotidien, et ne plus fréquenter d’autres potes que des « fumeurs » Bonjour l’ouverture!.. Alors le côté  » tu fumes t’es libre » c’est du bleuf, une belle arnarque et ca me soule… (sans jeu de mots) » » »

    Je suis d’accord avec toi malik. Mais j’y vois plutot là une consequence de la marginalisation du produit ou il faut payé cher et se caché pour pouvoir vivre tranquille.
    Je suis de tout coeur avec vous les French un jour vous aussi vous pourrez evolué :p

    A dans 6 ans 😉

  8. Bob mort d’un cancer et pas celui du fumeur !! fumer du canna immuse peut-etre seulement pour ce cancer-là…(elle serait bien bonne celle-là!!)
    « Cannabis c’est bon pour le cancer »…tu sais, je ne fais que rapporter les résultats d’une étude sans importance, mais boudée par les médias! Que le cannabis soit bon ou mauvais, quelle importance! C’est marqué sur les paquets de clopes:
    « FUMER TUE ».
    D’accord avec toi aux sujets des fumeurs qui se « marginalisent »…le cannabis a un certain effet sur chacun, et on est tous différent! De la même manière qu’il y a ceux qui ferait surement mieux de fumer plutôt que de boire pour être un peu moins con, il y a aussi ceux qui ne devrait ni fumer ni boire!
    Mais je rencontre quand même beaucoup plus de cons chez ceux qui boivent que chez ceux qui fument.(Ooops…)
     » tu fumes t’es libre » Belle arnaque…
    heu…qui pense ça ?! Franchement qui peut croire à ça! fumer contre le stress, pour dormir, écrire ou encore simplement penser! La liberté n’a rien a voir dans tout cela. Le cannabis est un petit « plus » qui aide certain à surmonter leur quotidien, d’autres a rester zen en toute circonstance. Beaucoup ont compris que, si l’homme moderne se devait de se défoncer pour continuer à avancer, autant valait-il mieux choisir un produit plus « léger »…
    Fumeur est nocif, et joue parfois de mauvais tour au moral…
    L’alcool peut fait bien pire…

    Quand tu as 15 ans tu fumes pour gouter à l’interdit et faire comme les autres. Mais après, c’est un choix de vie. Et je ne me rappelle pas avoir déjà vu un fumeur forcé un non-fumeur.

    Que la pénalisation face plus de dégâts, on est bien d’accord: en Hollande, il y a beaucoup moins de fumeur de -25 ans qu’en France, et le chiffre des 30-40 ans n’évolue presque pas.

    Enfin, le pire, reste quand même le rôle qu’aurait pu et que pourrait jouer le cannabis au niveau environnemental.J’espère qu’un jour on fera un procès à tous ceux qui ont choisi de polluer pour s’enrichir au lieu d’utiliser un produit naturel.
    Mercis de vos coms les amis.

  9. Il n’y a plus rien à rajouté après ça 😀

    So legalize _|/_
    |

    Moi je veux continuer à être une loque qui se rend compte que le monde materiel que l’on nous vends est une farce..
    moi planète = 1

    1 seule vie et certainement rien derrière Enjoy

  10. Jah’rastafari mon ami. Regarde « Fight Club » et écoute les visions de Tyler Durden. Et je ne sais pas si il y a ou pas une vie derrière celle-ci, mais je ne suis pas obliger de la gacher au nom de je ne sais quel idéal prôné par nos sociétés modernes.

    Jah!

  11. One love,one heart ,freedom ,the world is crasy…
    Bonjour a vous.Toutes façons qu’un type abuse de tabac,d’alcool,drogues dures ou douces,la vie est une maladie transmissible et mortelle.Mais plutot que d’avoir recours a la medecine telle qu’elle se pratique chez nous,de s’en remettre a des substances chimiques fabriquées par des labos qui s’en foutent plein les poches avec leur anti dépresseurs,psychotrope,anxiolytique pourquoi ne pas légaliser l’herbe???Cela dit prescrit par une médecine plus ouverte avec un controle des usagés en perditions!!!Et tant pis pour les psychologues qui a part manipuler les esprits faibles et poser des mots savants sur des types comportementaux feraient mieux de cotiser concrètement plutot qu’endormir leur patient!La psychologie c’est l’art de posséder l’autre.WILL BE FOREVER LOVING jAH.
    Une reflexion encore qui me tarabuste l’esprit.Pourquoi les gens se détruisent par le fait de s’auto détruire: J’en suis certain (CAR LA VIE LEUR A VOLER TOUTES LEURS ILLUSIONS).Contre le stress,la dépression fumer de temps a autre les pétards des laboratoires Biogaran.Bye friend Jiminix.

  12. Prohibition
    Des tas de choses sont dangereuses et ne sont pas interdite, l’alcool est responsable des accidents mortels de la route, de la violence que subissent les femmes et les enfants, de beaucoup d’accidents du travail, il détruit ceux qui le consomme etc. Il est autorisé. La consommation de tranquillisants délivrés en toute légalité par les médecins explose en France, mélangés à l’alcool, ils constituent un cocktail mortel…
    La vrai question c’est pourquoi la prohibition ?
    Parce que cela rapporte aux mafias. Les relations entre mafias et pouvoir sont systématiquement écartées du débat, en France « il n’y aurais pas de mafias »… Les mafias usent de corruption pour maintenir la prohibition, parce que cela leur rapporte des sommes considérables.
    Je suis contre toutes les drogues, le cannabis est la moins pire de toutes. Je suis contre la prohibition, car elle empêche d’identifier et d’aider les victimes des drogues.

  13. Tellement de bagarres dans les soirées, d’accidents de la route, de femmes battues, de maladies, à cause de l’alcool.
    On peut tous avoir des opinions différentes mais:

    [b]Tellement de bagarres dans les soirées, d’accidents de la route, de femmes battues, de maladies, à cause de l’alcool.[/b]

    Je ne comprends pas comment on peut assez utiliser de tels arguments pour défendre un autre produit.

    Au contraire, il faut continuer à lutter contre la consommation d’alcool.

    Je pense que tout produit permettant de se couper de la réalité est dangereux.

    Avez vous déjà vu des parents dont l’enfant s’est tué lors d’un accident de la route parce qu’il était sous l’effet du cannabis ou parce que le conducteur d’un véhicule était sous l’effet du cannabis?

    Avez vous déjà vu des parents dons le fils se droguait parce qu’ayant fumé du cannabis il s’est mis a fréquenter le milieu des fumeurs de cannabis et que ce milieu est bien proche du milieu de ceux qui fument de l’héroïne? Avez vous déjà vu des gens dont le fils fume plus de 10 pétards par jour. Il est incapable de faire quoique ce soit.

    Je ne crois pas!

  14. juste pour réagir à votre commentaire!!!
    [b]
    Quand tu as 15 ans tu fumes pour gouter à l’interdit et faire comme les autres. Mais après, c’est un choix de vie. Et je ne me rappelle pas avoir déjà vu un fumeur forcé un non-fumeur.[/b]

    ha bon vous ne connaissez pas l’imitation ni le phénomène du groupe sans doute???

  15. Et pourtant si, j’ai déjà croisé des gamins démotivé par le cannabis…des accidentés de la route, pas encore, mais…
    Je ne pensais pas incriminer un produit pour en défendre un autre. Et je ne pense pas que le problème soit là. Alexandre le dit, l’argent du cannabis, et de la drogue, alimente les cartels et les mafias, et donc les gouvernements. Demandez à Bush pourquoi il ne fait rien contre la Colombie…
    De plus le chanvre nous aurait évité pas mal d’horreurs: vêtement, carburants, nourriture…
    Vous savez, moi je pense que tout n’est qu’une question de dollars. La santé publique, les gouvernements s’en foutent!
    De toutes façons, même illégal en France, le Cannabis ne cesse de faire augmenter le nombre des fumeurs. Si ces gens connaissaient un peu l’histoire du chanvre, et du rastafarisme, peu d’entre mélangerait cela à l’alcool, et beaucoup cesseraient d’en boire d’ailleurs.
    Je sais qu’il y a des jeunes ( et des moins jeunes d’ailleurs ) pour qui le cannabis est un problème. Tout comme, l’alccol, la télé, la bouffe, les médicaments, le sport! à chacun sa drogue !
    Mais ce n’est une raison pour mentir aux peuples…

  16. En fait avec la drogue il y a des tas de problèmes différents.

    Au Maroc la culture fait vivre de nombreuses personnes dans des régions arides et tout le monde le sait car elles n’ont pas d’autres moyens de ne pas plonger dans une misères pire encore.

    En Amérique du sud, ce sont des mafias qui gagnent beaucoup d’argent (voire des gouvernement)

    En Afganistan les soldats passent à coté des champs de pavot et ne font rien et pourtant c’est par la suite de l’héroïne qui vient nous pourrir.

    Et nous pourrions continuer.

    Mais pour avoir vu le malheur de certaines famille qui ont perdu un enfant à cause de la drogue, je peux confirmer que c’est de la merde.

    Il ne faut pas dire que c’est moins grave que l’alcool, il faut dire que l’alcool est aussi grave que la drogue.

  17. Moins grave plus grave…et si c’est l’interdit qui était grave ? Pourquoi il y a-t’il beaucoup moins de fumer aux Pays-Bas qu’en France ?
    Et puis…dire que l’alcool est dangereux, et infliger des amendes et des peines de prisons…c’est comme verbaliser les gens pour excès de vitesse mais laisser les constructeurs automobiles proposer des voitures toujours plus rapide.
    Moi ce qui m’énerve, c’est qu’on se fous du peuple, et qu’on lui raconte n’importe quoi.
    Tout est dangereux. Les cigarettes des manufactures du tabac contiennent plusieurs gaz utilisés à Auschwitz.
    La viande contient des farines animales, des anti-biotiques.
    Alors ok, s’il faut le demander comme cela: légalisons le cannabis, car il fait autant de mal que pleins d’autres produits en ventes libres depuis des siècles. Il n’y a pas de raison. 😉

  18. Moins grave plus grave…et si c’est l’interdit qui était grave ? Pourquoi il y a-t’il beaucoup moins de fumer aux Pays-Bas qu’en France ?

    Votre solution est donc puisque les autres produits sont mauvais, il n’y a pas de raison de rajouter un produit mauvais. Je ne partage pas votre avis.

    Mais je vais vous donner l’argument d’un dealer qui était contre la légalisation du cannabis.

    Si on légalise le cannabis, les trafiquants qui gagnent beaucoup d’argent chercheront une nouvelle marchandise. Facile Cock ou héro et nous en serons inondés.

    Voilà pourquoi il faut continuer comme cela.

    Quant à la Hollande, vous habiteriez dans l’est comme moi, vous verriez les dommages qu’elle cause dans certaines familles. Dépendance au drogues dures, accidents mortels sous l’effet de drogues…..

    La Hollande ce n’est pas que l’autre pays du fromage!!!

  19. Moi aussi je comprend votre avis. Biensur que les drogues font des ravages et crées des dépendances. Je n’ai pas les chiffres, mais il est fort à parier que celui des alcooliques en France représente moins de 5% des buveurs.
    Ma solution était surtout pour que l’état arrête de faire passer des fumeurs pour des délinquants néfastes à la société, qu’on arrête de taxer un produit 10 ou 100 fois sont prix (les douanes font ce qu’elles veulent,elles n’ont de compte à rendre à personne!) et puis que, comme la nourriture, les fumeurs puissent consommer des produits Bio!
    Mais je suis pas d’accord pour l’augmentation des drogues plus dures en cas de légalisation. En tout cas pas chez les consommateurs. Un toxico en général, n’aime pas consommer de cannabis.
    C’est un des mauvais arguments de la répression. il y a en a plein d’autre.
    Et puis, le Gouda, c’est bon non?! 😀

  20. Un toxico en général, n’aime pas consommer de cannabis.

    Le problème c’est que vous prenez les arguments à l’envers.

    En gros avec vous, il est moins grave de mourir du cancer à 50 ans que d’un accident de la route à 40 ans donc on peut fumer.

    Non seulement on doit continuer à interdire les drogues douces mais on doit aussi décourager la consommation de tabac et d’alcool.

    Ce qui est l’inverse de ce que vous défendez.

    Il faut consommer de qualité et non de quantité.

  21. Huummm…je ne vois pas les choses comme cela non plus (décidément!!). Si on vivait tous dans le monde merveilleux de W.Disney on pourrait dire aux petits lapins roses et aux coccinelles violettes que c’est pas bons de consommer des drogues. Malheureusement nous vivont dans un monde difficilement supportable. Du coup, les humains utilisent toutes sortes de drogues pour supporter tout cela.
    L’hypocrisie et l’égoïsme des gouvernement est insupportable. Savez-vous que, autrefois, en Jamaïque, la marijuana fut tolérée puis interdite par l’oppresseur Anglais qui pensaient que l’herbe rendait les gens rebelles.
    Je ne souhaite la mort de personne, comprend les dangers des drogues, et ne suis pas irresponsable. Je veux juste qu’on arrête de mentir aux gens. Et puis…la répression donne-t’elle de bons résultats à votre avis. Il y a-t’il moins de fumeurs?
    La répression rapporte des millions dans et surtout hors de nos frontières.
    La dépénalisation n’est le mot d’ordre des bouffons qui gouvernent…tu m’étonnes.
    Obliger les gens à ne pas consommer des drogues ?…franchement je ne vois pas qui peut faire cela. En tout cas pas les gouvernements…

  22. . Malheureusement nous vivont dans un monde difficilement supportable. Du coup, les humains utilisent toutes sortes de drogues pour supporter tout cela.

    pour cela je ne peux qu’être d’accord c’est pour cette raison que les gens consommes du kat (je ne suis pas certain de l’orthographe) à Djibouti et de la coca dans les andes.

  23. Mouis, bah c’est une autre façon de vivre quand même. Mais vous savez, pas besoin d’aller en Afrique pour trouver des gens ravagées par des drogues destructrices et pas chère en plus. Aux Etats-Unis, et un peu partout dans le monde, les gens, les affreux dealers ont découvert qu’ils pouvaient fabriquer une drogue ravageuse grâce aux pastilles à sucer pour la toux.
    Après, le problème est ailleurs je pense…

  24. Juste une question :

    Avez vous déjà eu dans votre entourage, parmi votre famille ou vos amis une personne détruite par la drogue ou l’alcool?

  25. Hélas
    Rien que dans ma famille…l’alcool touchent vraiment des tonnes de gens. Alcoolémie chronique ou pas, les désastres psychologiques causé sont souvent irréversible. J’ai partagé aussi un appartement en colloc avec des amis donc un toxico qui se taper la tête contre le mur le matin(sic). Soyez sur que je mesure toute l’importance de la dépendance dans une vie. La dépendance est partout.
    Je reste persuadé que les alcolos, à défaut de boire et de ne pouvoir vivre sans « plus », feraient bien mieux de fumer…

  26. Je reste persuadé que les alcolos, à défaut de boire et de ne pouvoir vivre sans « plus », feraient bien mieux de fumer.

    Je m’inscris totalement en faux, on ne soigne pas un mal par un mal.

    Dans les alcooliques, il y a deux types de personnes pour simplifier.

    Il y a les abrutis qui ne comprennent rien et il y a ceux que l’on pourrait aider grâce à une thérapie et à un bon encadrement.

    Les abrutis ne comprendront jamais le problème, il n’y a pas d’espoir pour eux. C’est comme cela.

    Les autres peuvent être sauvés mais il faut les encadre en permanence. Je connais une personne, un ancien militaire qui ne consommait pas d’alcool avant d’aller à l’armée.

    Il est devenu alcoolique profond mais il s’en est sorti. Il a fondé une famille sur le tard. Sa petite femme a toujours pris soin de lui.

    Pour limiter le risque d’alcoolisation de notre société, il faudrait avoir le courage gouvernemental de perdre les revenus liés aux taxes sur les alcools et reconvertir petit à petit ces métiers.

    Taxer est le seul moyen de limiter la consommation d’alcool en gardant un bon équilibre afin de ne pas créer un marché parallèle dangereux.

    Il faut éduquer, apprendre aux gens à boire meilleur.

  27. Entièrement d’accord..il faudrait…en attendant, le cannabis, ennemi public numéro, ne sert pas à ce qu’il aurait du réellement servir: sauver la planète.
    La cannabis, c’est mal.
    L’alcoolisme est un fléau, et je sais ce dont je parle pour l’avoir souvent rencontré.
    Ne pas remplace une souffrance par une autre. Oui. Mais cela fait tellement longtemps que l’on nous ment à ce sujet, que l’hypocrisie des amendes et des peines de prisons me mettent en rage…et si on interdisait l’alcool?

  28. CONTRE LE CANNABIS
    j’ai fumé pendant longtemps du shite je suis contre le cannabis aujourd’hui. je suis dans la vie active depuis deux ans le shit cale appaise mais il est a l’inverse de la societé en france tout le monde peut avoir sa place meme les plus demuni au depart peuven un jour espéré elever leurs enfant avoir un bien immobilier c dur mais rien n’est facile. J’AFFIRME QUE FUMER DU CANNABIS POUR SE REVENDIQUER REBELLE DE LA SOCIETE N’EST QU’UNE ESCUSE DE FAIGNANT ET DE LACHE. LE MONDE NOUS EXPLOSE A LA GUEULE DES LA NAISSANCE FAUT FAIR AVEC, ET DIPLOMES OU PAS C POUR SA FAMILLE ET SON NOM QU’ON DOIT REUSSIR

  29. ;D…oui bah moi je fume depuis bientôt 15 ans et je suis dans la vie active depuis aussi longtemps. MA vie est normal même si elle est placée sur le respect de la nature, des animaux, et je ne crois pas avoir de problème avec ça…dommage pour vous, et pour tout ceux qui n’ont pas su faire bon usage du cannabis. Mais on est bien d’accord, le mieux, et de ne pas fumer et de ne pas boire…
    Par contre je connais plein de gens qui fument et qui savent pourquoi ils fument…
    8)

Les commentaires sont fermés.