TF1 propose à ses téléspectateurs de découvrir la série comique qui remporte un vif succès aux USA « Enquêteur malgré lui » dont le titre original est « Psych ».

Cette nouvelle série qui sera diffusée à partir du 2 décembre à 15h10 sur TF1 devrait vous intéresser et vous amuser à la fois, idéal pour un dimanche après-midi pluvieux, neigeux en attendant noël. L’histoire met en scène Shawn Spencer, le fils d’un policier, qui a toujours appris à observer et noter les moindre détails.

Mais lorsqu'il est accusé d'un crime à tort, il convainc la police qu'il a des pouvoirs psychiques et les aide à résoudre des affaires. Il devient ainsi une sorte de médium mais qui s’avère être un personnage plutôt attachant. Pour ceux qui hésitent à la suivre en pensant qu’elle n’aura peut-être pas de suite, qu’ils se rassurent la saison 2 est en production et la saison 3 est en projet. La série a été créée par Steve Francks en 2006 avec James Roday qui joue le rôle principal Shawn Spencer.

En France vous le connaissez si vous avez regardez le film « Shérif fais-moi peur ». On le retrouvera prochainement pour les films « Driver » et « Skinwalkers » mais en tant que scénariste. Il joue aux cotés de Dule Hill (Burton’s Gus’ Guster), Corbin Bern sen (Henry Spencer), Timothy Omundson (Roland Lassiter), Maggie Lawson (Juliet O’Hara) et Kirsten Nelson (Marianne Vick).

Cela fait plaisir que le dimanche après-midi bouge un peu à la télé car je pense que l’on est nombreux à avoir marre des rediffusions surtout qu’il existe une quantité inimaginable de séries que l’on pourrait bien nous proposer de découvrir. L'ambition d’une chaîne n’est-elle pas de tout faire pour garder ses téléspectateurs ? Alors qu’attendent-elles pour appliquer véritablement ce principe ?