Enfin, j’ai compris ce que cherchent les femmes … !

 Enfin, j’ai compris l’être le plus difficile à comprendre dans cette Planète. Oui. La Femme. Notre mère, fille, sœur et notre épouse. Le diamant de cette planète. Celle qui éclaire nos jours. 

 

J’ai compris ce qu’elle cherche. Enfin, je crois. Les femmes ne sont pas toutes les mêmes. Une femme ne se comporte pas de la même manière qu’une autre face au même fait. Pire encore. La même femme pourra se comporter des façons différentes en face de ce fait. Son comportement d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier ou de demain. Il change d’un jour à un autre. Voir d’une heure à une autre selon son état psychologique. Ce qui rend sa compréhension de plus en plus difficile. 

Mais bon, je crois ce que j’ai compris ce que les femmes cherchent. Je l’espère. 

Une " Vraie " Femme – Et je souligne et j’insiste sur le Mot " Vraie " – n’a pas besoin d’un Homme beau, riche, célèbre, pop-star … ou d’un personnage public. Elle n’a pas besoin de ce type d’Homme véhiculé au niveau des médias de nos jours. Elle ne cherche plus ces héros des films américains, des séries turques ou mexicaines, des émissions de la télé-réalité ou ces héros des romans avec un cheval tout blanc dans une île lointaine. Non. Elle cherche un Homme. Un vrai. Comme nous cherchons une Femme. Une vraie. 

Elle cherche un Homme avec un grand H et non pas avec un petit " h ". Un vrai Homme tout simplement. Quoique, c’est difficile de l’être. Mais, possible. Si on veut, on peut. 

Elle cherche un Homme qui comprenne ses moments de silence et qui décode ce qu’elle veut dire sans prononcer un seul mot. 

Elle rêve d’un Homme qui la fait sourire quand tout le reste de son entourage la fait pleurer. Un Homme qui ouvre ses bras pour elle tout le temps et surtout quand elle en a besoin. Un Homme qui ouvre ses oreilles pour l’écouter et la soulager. Et qui ouvre son cœur pour elle. Uniquement pour elle. Un vrai Homme qui fait d’elle une vraie Femme qu’elle est incapable d’être sans lui. Elle rêve de le rencontrer jour et nuit. Elle l’attend avec impatience. 

Comprendre une Femme n’est pas du tout difficile comme on nous le raconte. Ça devient facile lorsqu’on AIME cette femme de tout notre cœur. Et plus que facile si cet amour est partagé. 

17 réflexions sur « Enfin, j’ai compris ce que cherchent les femmes … ! »

  1. Il n’y a pas de vraies femmes, de vraies hommes, il n’y a pas de vrais musulmans….Il y a des personnes plus intéressantes que d’autres dans un certain contexte…contexte qui évolue continuellement….

    Une pomme, c’est une pomme, …A la fin elle se fait manger ou elle pourrit ……

    [b]C’est ça la condition humaine .
    [/b]
    Les fruits pourriront aussi ……

  2. Libertus …
    Vous n’avez pas bien choisi l’exemple. Malheureusement pour vous.
    Vous avez évoqué un exemple qui montre le contraire de ce que vous avec dit 🙂
    Je vous explique.
    Vous dites qu’une pomme est une pomme. Cependant, y a une pomme Rouge, verte, … ou pourrie comme vous le dites. Le prix des pommes varie d’une à une autre, selon la qualité. Donc, la vraie pomme est automatiquement coûte chère.
    C’est la même chose mon ami 😀
    Y a les vraies Pommes et les pommes 😀
    Et y a les vrais Femmes et les femmes, les vrais Hommes et les hommes.
    Vous avez choisi le mauvais exemple.

  3. Un texte qui me semble bien répétitif dans sa conception… J’aime les lectures un peu plus fluides et où les mêmes mots ne reviennent pas à tout bout de champ! Il existe ce que l’on appelle des synonymes et il permettent d’aérer le texte.
    Ceci dit, il est bien prétentieux de prétendre qu’une femme soit plus vraie qu’une autre et c’est la même chose pour un homme… Un grand poète à dit « la beauté est dans l’œil de celui qui regarde »… De plus il existe mille manières de plaire à l’autre, sans passer par des stéréotypes ou coller des étiquettes sur les gens… C’est la diversité des personnes, celle-là même que l’on se doit d’accepter, qui fait la richesse de l’être humain, et non pas celle que l’on voudrait imposer aux autres… Donc en total désaccord avec ce que l’auteur de l’article a voulu véhiculer…

  4. Je ne me prononcerai pas sur le fond, si ce n’est pour suggérer que Homme peut s’entendre au sens d’humain·e, mais il me semble que la catégorie (ou rubrique) « Tribune libre » semble mieux adaptée pour un tel texte.

  5. Jef Tombour :
    Vous commentez pour commentez 😀
    Je pense que visez être le  » meilleur commentateur  » ou quelque chose comme ça 😀

  6. Libertus :
    Come4news est un site pour les reporters qui partagent des articles, qui sont des idées à eux, des avis à eux, …
    J’ai donnez mon avis concernant comment je vois la vraie femme et le vrai Homme, chose que vous n’acceptez pas
    Je suis libre de penser, de dire et d’écrire ce que je veux.
    Et faites de même 😀

  7. Cher [b]Hilal[/b], je me dois de venir défendre mes confrères, avec qui nous nous côtoyons depuis de longues années, et sans doute votre jeune expérience sur C4N ne vous a t-elle pas fait encore comprendre, que si effectivement vous venez déposer ici des articles relatifs à vos idées, vous devez également vous attendre à ce que d’autres ne soient pas en accord avec vous…
    Moi même ne le suis pas, je vous l’ai signifié et vous le signifierai encore à chaque fois que mes idées iront à l’encontre des vôtres, je fais en effet partie de ceux qui sont entiers et ne donnent pas dans la flatterie…
    Sachez que nous sommes tous conscients ici, du fait que nous n’avons pas la science infuse, que tout nos propos peuvent rencontrer leur contraire, et qu’enfin, ceux que cette façon de procéder dérange n’ont qu’une chose à faire : s’abstenir de poster des articles…
    Bien à vous.

  8. C’est moi qui vous dérange cher Monsieur 😀
    la preuve, c’est que vous commentez, et vous revenez pour commentez une autre fois 😀
    J’écris pour écrire 😀 n’ont pas pour autre chose 😀
    Si vous encouragez les jeunes de cette façon, j’espère bien que des personnes comme vous quittent 😀 afin que les jeunes trouvent ceux qui encouragent et qui aident surtout 😀

    Merci 😀

  9. Pour récolter les encouragements, il faut dans un premier temps accepter la critique cher Hilal…
    J’attends avec impatience vos prochains articles et viendrai comme à mon habitude vous féliciter ou vous critiquer…
    Navré mais c’est ainsi que je fonctionne.
    Encore une chose que vous semblez ignorer, outre le fait que vous ne me dérangez pas, c’est que lorsque l’on vient commenter une fois, on reçoit ensuite une notification. Donc ce que vous croyez être de ma part un nouveau commentaire, n’est en fait que la courtoisie d’une nouvelle réponse. A présent il arrive qu’on réponde sur le ton du propos que l’on vient lire et il ne faut pas s’en étonner.
    Alors puisque vous voulez des encouragements, en voici un:
    acceptez que l’on vienne commenter vos écrits, car vous êtes ici sur un lieu social, citoyen, donc public, ou signifiez nous de ne plus venir vous lire. Il y a ici nombre de reporters que j’ignore, à leur demande et qui peuvent ainsi poster dans l’indifférence la plus totale, c’est un choix.
    Par contre, dans ce cas un blog suffit.
    J’attends votre décision et en attendant vous souhaite une excellente semaine.
    Amitiés.

  10. Pas de souci [b]Hilal[/b]…
    Moi c’est la critique qui m’a permis et me permet de ne pas passer à côté… 🙂

    Excellente journée à vous !

  11. Et c’est la critique qui me confirme que je dérange avec mes écritures
    et ça ce que je cherche
    Je n’écris pas pour plaire à tout le monde 😀
    Mais pour déranger. Je suis content d’arriver à mon objectif 😀
    Je vous ai dérangé. La preuve, vos commentaires très longues.
    Vous passez des minutes pour lire mon article, l’analyser, penser et écrire
    Vous donnez de votre temps pour ce que j’écris 😀
    Donc, l’objectif visé est atteint 😀
    Merci
    Bonne journée

  12. J’ai des articles qui ont atteint 22 000 lu sur C4N
    chose que aucun de vos articles n’a pu faire

    Excellente journée

  13. Et vous n’êtes que reporter chevronné ?… Quelle hérésie pour un talentueux journaliste !
    Quand au nombre de lectures, les miennes me suffisent amplement, puisqu’en général elles mènent à des dialogues intelligents.
    Sachez également, que bien que je ne tienne pas de comptabilité, elles ont atteint d’ailleurs des sommets, qui à une époque m’ont rapporté honneurs et primes…
    L’outilleur Auvergnat est très lu lui aussi et finit pourtant à la corbeille !

    🙂

  14. Dommage
    Vous parlez de primes 🙁 d’argent. Mais c’est normal dans un monde capitalisme où tout le monde, y compris vous d’après votre commentaire, est matérialiste. Nous sommes dans une époque où la personne vend ses écris, ses idées, … les partagent en contrepartie. Donc on peux imaginer qui peut partager autre chose pour avoir de l’argent

    C’est bien dommage

    PS : J’ai des articles avec 200 commentaires
    PS : ça me fait plaisir que vous donnez encore de temps pour visiter mon profil, lire mes articles et commentez 😀

    Merci

  15. Mais je viendrai vous commenter ! Vous vous méprenez [b]Hilal[/b], ce que je disais, c’est que le ferai en critiquant s’il est besoin et jamais en vous passant de la pommade dans le dos comme vous l’espériez. Nuance !
    Quand au capitalisme, au matérialisme, ces mots qui permettent de briller en société je vous les laisse, j’officie dans d’autres spécialités qui me conviennent davantage…
    Sur ce je retourne à mes articles, et éventuellement passerai sur vos prochains…
    Je vous laisse donc le dernier commentaire, qui j’en suis convaincu ne manquera pas de suivre…
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.