Enfin, j’ai compris l’être le plus difficile à comprendre dans cette Planète. Oui. La Femme. Notre mère, fille, sœur et notre épouse. Le diamant de cette planète. Celle qui éclaire nos jours. 

 

J’ai compris ce qu’elle cherche. Enfin, je crois. Les femmes ne sont pas toutes les mêmes. Une femme ne se comporte pas de la même manière qu’une autre face au même fait. Pire encore. La même femme pourra se comporter des façons différentes en face de ce fait. Son comportement d’aujourd’hui n’est plus celui d’hier ou de demain. Il change d’un jour à un autre. Voir d’une heure à une autre selon son état psychologique. Ce qui rend sa compréhension de plus en plus difficile. 

Mais bon, je crois ce que j’ai compris ce que les femmes cherchent. Je l’espère. 

Une " Vraie " Femme – Et je souligne et j’insiste sur le Mot " Vraie " – n’a pas besoin d’un Homme beau, riche, célèbre, pop-star … ou d’un personnage public. Elle n’a pas besoin de ce type d’Homme véhiculé au niveau des médias de nos jours. Elle ne cherche plus ces héros des films américains, des séries turques ou mexicaines, des émissions de la télé-réalité ou ces héros des romans avec un cheval tout blanc dans une île lointaine. Non. Elle cherche un Homme. Un vrai. Comme nous cherchons une Femme. Une vraie. 

Elle cherche un Homme avec un grand H et non pas avec un petit " h ". Un vrai Homme tout simplement. Quoique, c’est difficile de l’être. Mais, possible. Si on veut, on peut. 

Elle cherche un Homme qui comprenne ses moments de silence et qui décode ce qu’elle veut dire sans prononcer un seul mot. 

Elle rêve d’un Homme qui la fait sourire quand tout le reste de son entourage la fait pleurer. Un Homme qui ouvre ses bras pour elle tout le temps et surtout quand elle en a besoin. Un Homme qui ouvre ses oreilles pour l’écouter et la soulager. Et qui ouvre son cœur pour elle. Uniquement pour elle. Un vrai Homme qui fait d’elle une vraie Femme qu’elle est incapable d’être sans lui. Elle rêve de le rencontrer jour et nuit. Elle l’attend avec impatience. 

Comprendre une Femme n’est pas du tout difficile comme on nous le raconte. Ça devient facile lorsqu’on AIME cette femme de tout notre cœur. Et plus que facile si cet amour est partagé.