Enfants de Don Quichote: Faut-il en arriver là !

ET VOILA !

Aujourd'hui les Enfants de Donquichote ont été évacué et sans ménagement par les forces de l'ordre.

Faut-il en arriver là! Ces gens n'ont ils pas le droit à un logement décent. Tout ces sans abris n'ont ils pas le droit de vivre, n'ont ils pas le droit de pouvoir vivre sainement dans un petit nid à eux comme tout le monde.

Des milliards d'euros circulent dans le monde et des gens n'ont aucun droit. Pas le droit d'avoir logement, pas le droit de vivre dignement. Qu'est-ce que ce monde où seul les riches ont un droit. On s'octroie de partir à la retraite avec des millions, mais derrière tout cela des gens meurent dans la rue, meurent de faim et tout cela en France. Mais on le cache bien, on ne veut pas le voir car cela dérange.

Mais bientôt de plus en plus de Français seront en difficulté, tout augmente sauf les salaires et ne nous leurons pas. Bientôt de plus en plus de personnes seront en danger de connaître la rue.

Alors quand quelques uns veulent montrer la réalité, on se dépêche vite de les enlever ( de les nettoyer ), car cela dérange ces âmes bien pensantes qui vont vous dire oh! les pauvres gens. 

 

Oui mais surtout loin de chez eux. Alors dès que des sans abri s'installent devant chez eux, en réclamant un droit au logement qui leur est dû, (car à notre époque tout le monde devrait avoir un logement riches ou pauvres) ce n'est plus la même pensée là ils dérangent, là ils sont sales. Mais ces bonnes âmes ont-elles une fois essayé de se laver dans la rue ou bien sous une toile de tente. Ce serait peut-être amusants qu'elles essayent en hiver.

Comment faire avec un très petit salaire, voir pas du tout. Comment faire pour se loger alors qu'avec l'augmentation des loyers cela devient un luxe. On vous demande une très grosse caution, plus un cautionnaire. Mais qui veut à notre époque prendre ce risque.

3 réflexions sur « Enfants de Don Quichote: Faut-il en arriver là ! »

  1. Si je ne me trompe pas, il me semble que ce vendredi un accord entre 374 familles (seulement !) et le ministre du Logement a été signé en vue de leur venir en aide. Ce même ministre a déclaré qu’ils ne réitèreront plus ce genre d’accord si de telles implantations avaient encore lieu. Une demande de déblocage d’un milliard d’euros destiné à la « réinsertion » des SDF a aussi été faite, reste à voir ce qu’il en adviendra !

  2. Cela fait plusieurs années -une ou deux décennie(s) ?- que les divers gouvernements de GAUCHE, comme de DROITE, ont laissé pourrir cette situation, qui n’a fait que s’aggraver !

    – N’a-t-il pas, ce Gouvernement de GAUCHE (sous le Septennat Mitterrand) supprimé le droit au versement, jusqu’à la reprise d’une activité salariée, des allocations chômage (versées par les ASSEDIC) en mettant, par dessus le marché, en place le principe de la dégressivité de celle-ci ?

    – N’a-t-il pas, ce Gouvernement de GAUCHE (sous le Septennat Mitterrand) mis en place le Revenu Minimum d’Insersion (un bien nécessaire, mais appelant à « plus de précarité ») ?

    – N’a-t-il pas, ce Gouvernement de la GAUCHE PLURIELLE de Lionel Jospin (sous le Septennat CHIRAC), adopté la monnaie unique, l’€uro, en ne prenant pas la précaution de bloquer les prix à la consommation et en n’augmentant pas les salaires ?

    Tant d’erreurs commises…

    Puis, rien n’a été fait

    – pour interdire formellement les ventes « à la découpe »,

    – pour bloquer les prix de l’Immobilier,

    – pour limiter les exigences de plus en plus draconiennes de certains locataires !

    – pour faire respecter la loi SRU, pourtant adoptée sous le Gouvernement de la GAUCHE PLURIELLE !

    Je ne veux pas défendre les gouvernements de DROITE… Mais, il aura fallu que ceux-ci viennent aux affaires pour que soit imposé, sous le Gouvernement Dominique de VILLEPIN, le droit opposable au logement, et, pour que les prix de l’Immobilier soient indexés sur le coût de la vie (et non plus sur la construction), sous le Gouvernement François FILLON…

    Aussi, à l’heure où les Enfants de Don Quichote frappent encore, n’est-il pas temps de s’interroger sur l’inefficacité de nos Politiques de DROITE ET DE GAUCHE sur ce problème crucial des SANS ABRIS ?

    Au fait, le Droit au logement, n’est-il pas inscrit dans notre Constitution ?
    A croire que non, pour certains !

  3. Sans abris ,ni toit,rendez vous a…
    Dans la série formule 1,il y a de la place a Matignon,a l’élysée,dans tous les domaines de l’état qui permettent d’accueillir;les notables afin qu’ils se reposent.Tant il est vrai que penser a bafouer,mentir et vivre comme des princes,en se foutant des crèves la faim,demande beaucoup de repos,luxe et privilège.Et tant qu’a faire,j’invite nos élites a ouvrir leur porte et leur coeur plein de générosité.Un bon geste avant Noel,cela romperait avec les traditions qui perdures.L’exemple,c’est quand les plus chefs donnent aux moins chefs!!!A plus citoyens.

Les commentaires sont fermés.