Oscar: L’oiseau le plus laid du monde

Oscar, le perroquet femelle, est considérée comme l’oiseau le plus laid du monde. Souffrant d’une maladie très rare, le volatile est totalement dépourvu de plumes, mises à part quelques unes clairsemées sur son crâne. «Lorsque ses plumes poussent, elles lui causent une irritation qui la force à les arracher avec son bec» expliquent les scientifiques du Human Society of Broward Contry. C’est d’ailleurs pour cela qu’il lui reste encore quelques plumes sur la tête; ne pouvant les atteindre.

 

 

Et bien qu’on ne donnait pas cher de la vie d’Oscar à son arrivé au centre, elle a fêté dernièrement ses 12 ans. Au grand plaisir des scientifiques qui sont littéralement tombés en amour avec le perroquet femelle. Et elle en avait bien besoin, puisqu’en raison de son affection contagieuse, il n’est pas recommandé qu’Oscar vive avec d’autres oiseaux, au risque de les infecter. Aussi bien qu’il n’est pas recommandé de regarder cet appétissant volatile déplumé trop longtemps… au risque d’avoir un petit creux !

{youtube}YgNpkfKRQ-k&hl=en{/youtube}

 

 

4 réflexions sur « Oscar: L’oiseau le plus laid du monde »

  1. NORTHLANDNEWS, quel drôle de volatile!!,mais quelle joie de vous retrouver, j’ai bie eu peur qu’après le SUCCES, de la semaine dernière, vous nous abandonniez, à nos « tristes » nouvelles. Il n’en est rien, et c’est tant mieux!!!
    Vous avez dû trouver du changement sur le site!!!!
    pour revenir à OSCAR, même rôti, avec quelques pommes de terre frites, je n’en ferais qu’un bouchée!! A Douze ans, ce serait plutôt, « un perroquet au pôt », pour plagier Henri IV, qui, qui voulait, en son temps que tous les Français puissent manger de la « poule au pôt », le dimanche; Bon séjour sur C4N 😉 8) :-*SOPHY

  2. Merci du « savoureux » commentaire Sophy, finalement je me sens moins coupable de savoir que je ne suis pas le seul à trouver cet oiseau prêt pour le fourneau! 😀

    [Hors commentaire je bien apprécié ce matin votre article sur les salaires des fonctionnaires de l’état]

  3. Oscar n’est laid qu’aux yeux stéréotypés !
    Il respire le bonheur … ses yeux en disent long !

Les commentaires sont fermés.