VOUS POUVEZ COMPTER SUR MOI EN 2017
Cette petite phrase apparemment anodine n’est pas passée inaperçue dans les Médias de tous bords.
Emmanuel Macron, a fait trembler plus d’un Ministre du Gouvernement, dont le Premier Ministre Manuel Valls.
Quelques jours après, voici que notre trublion lance son propre mouvement : « En Marche ». (Vers qui, vers quoi ?).
Le Ministre de l’Économie, devient alors, un sérieux concurrent pour les Présidentielles de 2017.
Je l’aime bien Emmanuel Macron. Un Tony Blair qui se dit socialiste, mais qui fera une Politique de Droite.
Il y a quelques jours, il était en Angleterre, il y a un mois il se rendait aux US, et le W.e. dernier il fait la première page de Paris-Match, avec son épouse.
À propos de son épouse Brigitte, il faudra lui donner quelques leçons de communication avec la Presse, si, un jour elle veut tenir son rôle de Première Dame de France. Des dents blanches, de jolies gambettes ne suffisent pas pour être respectée dans ce rôle très important de la galaxie Présidentielle.

Je l’attendais au « tournant », le petit nouveau qui fait parler de lui tous les jours depuis plus d’un mois maintenant.
Il « cause » dans les médias, arborant un éternel sourire, une décontraction vestimentaire qui agace le sérail, et un œil pétillant qui le fait aimer de toutes les ménagères de plus de …50 ans., et les midinettes qui lui trouvent un charme fou.
Ce gendre idéal dont j’ai déjà fait le portrait en 2015 est un futé qui est entré dans le clan des Socialistes, sans même avoir la carte du Parti.

Emmanuel Macron, le pire ennemi de son rival, j’ai nommé Manuel Valls, est le « chouchou » de notre Flamby National.
Bizarre, bizarre me direz vous.
Soit François Hollande l’éternel rêveur, incapable de réformerla France, a une idée derrière la tête. Soit il veut semer la zizanie au sein de ses Ministres, (qui ne l’aiment guère d’ailleurs)en protégeant ce jeune qu’il a lui même introduit dans le Gouvernement.. L’avenir nous le dira….

Et même si le matin du 18 Avril, les radios et télévisions, le nez dans les sondages, sont toujours focalisés sur l’intervention inutile et stérile de François Hollande, le nom d’Emmanuel Macron revient en boucle.

Je suis loin de posséder le talent Politique de Philippe-Yves Cossé, qui vous a envoyé, par lettre, sur la Tribune, 7 recommandations pour réussir.
Je me contenterai, avec des mots simples, et un ressenti personnel, de vous protéger contre ces LOUPS que sont tous ceux qui aspirent à devenir les locataires de l’Élysée.

Quelques petits conseils (mais en avez vous encore besoin ?) :

L’ambition, dans votre cas, vous fait dire et faire des bêtises.
Ne serait-ce qu’avant hier, quand, en visite dans une entreprise avec le Bisounours qui nous dirige, vous avez préféré « faire campagne », en vous laissant photographier avec le personnel de cette entreprise.
Le pire était à venir, même, si vous avez clarifié cette « phrase de trop ».
Un Ministre n’est pas l’Obligé du Président de la République.
Et ce matin 23 Avril quand vous dites que la Gauche d’aujourd’hui ne vous satisfait pas. Et même si vous êtes suivi par le Ministre de l’Agriculture Stéphane le Foll cela ne vous permet pas de lancer des petites phrases assassines, pour le moment. Soyez patient…..

Chaque jour qui passe, votre nom est prononcé.
Belle publicité qui ne coûte rien, MAIS, il est trop tôt, pour vous engager sur un chemin semé d’embuches, et n’oubliez jamais que vos « collègues » ne se gêneront pas pour « miner » votre parcours.
Vous me direz que leurs munitions ne seront que de la « poudre aux yeux », vu l’état dans lesquels ils laisseront la France.
Ne croyez pas que quelques mois au poste de Ministre de l’Économie vous rendra invincible devant des Politiques aguerris qui ne vous veulent pas « QUE » du bien.
Monsieur le Ministre : ne montez pas les « marches » 3 par 3, allez doucement.
Pour ne pas manquer la dernière « marche » de votre ascension, modérez vos paroles (pour l’instant), ou restez silencieux.
Allez vous détendre au Touquet, avec Brigitte, qu’il faut briffer d’urgence. Une partie de tennis, des copains, (les vrais), et quelques heures devant votre piano. La musique adoucit les mœurs.
Ne laissez pas votre jeunesse en Politique, gâcher vos projets d’avenir pour Vous ou pour le France ?
Les deux me répondrez vous.

Et juste pour un sourire