30 ans aujourd'hui que le "King" est mort, et des milliers de fans sont venus du monde en entier pour faire le pélerinage à Memphis, Tennessee, aux abords de Graceland, la propriété du rocker le plus adulé de tous les temps.
Elvis plus fort que le Christ? "Au moins à égalité", selon certains fans qui restent persuadés que non, il n'est pas mort d'une crise cardiaque à 42 ans, bouffi et ravagé par la drogue, les médocs et la dépression, mais qu'il est bien vivant et qu'on l'aurait même aperçu à de nombreuses dans plusieurs coins des USA!
Il reviendrait en effet faire un petit tour dans son pays qu'il aimait tant, quand les aliens qui l'ont enlevé il y a 30 ans lui donnent une petite perm'…
En effet, les théories les plus farfelues auront circulé parmi les fans acharnés qui refusaient de se rendre à la triste évidence. Comme toujours quand un artiste ultra-adulé et respecté meurt, de manière "banale" ou stupide qui plus est. (cf Cloclo chez nous).
Nul besoin de rappeler tout ce qu'Elvis a apporté au rock'n'roll. Pour faire court on rappellera juste cette phrase de John Lennon (encore une autre idole foudroyée en pleine gloire, certes pas dans les mêmes circonstances): "Avant Elvis, il n'y avait rien". Nul besoin de rappeler tout ce qu'Elvis a apporté au cinéma…Car il n'y a là par contre rien à se rappeler, sauf pour les amateurs d'ultra kitsch et de nanars 3 étoiles… (et en fait ils sont nombreux!)
Alors, la meilleure manière de commémorer ce 30ème anniversaire n'est peut-être pas de se déplacer à Graceland et de dévaliser la boutique de souvenirs (tiens, sympa le rond de serviette Elvis Forever!) ou de regarder ce soir sur Arte "Cafe Europa en Uniforme", mais plutôt de ressortir la platine vinyl du grenier et se repasser, installé tranquillement, la crème de la crème de la discographie du King…