Elle brûle sa fille pour l’empêcher d’épouser un « français chrétien »

Une mère musulmane de 49 ans n'a pas hésité à bruler sa fille de 20 ans à la main et au second degré, à l’aide d’un couteau chauffé à blanc. Pour cette affaire le parquet de Mulhouse, au cours d'une audience en comparution immédiate, a requis six mois de prison ferme ainsi que trois ans de mise à l'épreuve accompagnée de soins, envers l'accusée.

La mère a justifié son geste totalement absurde par le fait qu'après que sa fille soit rentrée chez elle, lundi soir, avec un suçon, elle ne voulait pas qu'elle épouse son petit ami, un "français chrétien". Une dispute a alors éclaté entre la mère et la fille. Le lendemain la mère a alors tenté de marquer sa fille au bras aidée d'un couteau chauffé à blanc. Mais elle a raté son geste et a touché sa fille à la main, la brulant ainsi au deuxième degré.

S'en tirant avec une interruption temporaire de travail de trois jours, la jeune femme a alors décidé deporter plainte contre sa mère. Elle a même déclaré:

"Ma mère a rencontré les parents de mon ami et je pensais que tout allait s'arranger, mais finalement, elle a estimé que même s'il se convertissait, il aurait toujours du sang chrétien dans les veines."

Devant le tribunal, la mère a même reconnu avoir proféré des menaces de mort à l'encontre de sa fille. Malgré tout, elle a osé dire regretter son geste…

Mais comment peut-on brûler sa fille, avec un couteau chauffé à blanc, et la menacer de mort uniquement parce qu'elle pouvait parler d'épouser un "français chrétien", et ensuite dire "regretter" son geste? Ce n'est pas après avoir agit qu'il faut réfléchir, c'est avant.

Tout ceci est en fait un pur acte de barbarie, doublé de racisme primaire, qui meritent largement plus que six mois de prison avec sursis, comme l'a requis le parquet de Mulhouse…

9 réflexions sur « Elle brûle sa fille pour l’empêcher d’épouser un « français chrétien » »

  1. [b]Pourquoi laisser cette mère indigne vivre dans notre Pays, qui est une République Laïque ? Elle devrait être reconduite à la frontière avec l’impossibilité, [i]à vie ![/i], de revenir en France !

    La religion n’a rien à voir avec l’amour que peuvent partager deux êtres aimants… J’espère que cette jeune fille reniera sa mère.

    La justice doit se montrer beaucoup plus sévère ![/b]

  2. Bonsoir Dominique,
    Cette jeune fille a porté plainte contre sa mère, mais il semblerait aussi que lors de la comparution immédiate de celle-ci, elle ai déclaré être embarrassée de la situation, parce que malgré tout elle l’aime.
    Donc s’il est vrai que comme vous dites il serait normal que la jeune femme ne veuille plus de contacts avec sa mère, mais il ce n’est pas la direction que semble prendre cette affaire.

  3. @ jcd51
    [b]Il n’empêche, jcd51, que cette femme indigne mériterait que le préfet de son Département ordonne sa reconduite immédiate à la frontière assortie d’une interdiction, [i][u]à vie !!![/u][/i], de séjour sur le territoire français…
    Je ne peux pas concevoir qu’une femme se serve de la religion pour imposer, à sa fille, l’interdiction de fréquenter un homme au prétexte qu’il n’est pas Musulman…

    Ici, on est dans un pays laïc, et, la religion n’a pas son mot à dire dans notre Pays ![/b]

    [b]Au fait, avez-vous pu lire la suite de mes commentaires sous vos articles
    [i]- consacré à l’avion présidentiel,
    – consacré à ALITALIA[/i] ?[/b]

    [b]Cordialement,

    Dominique[/b]

  4. Je suis d’accord avec vous que nous sommes dans un pays laïque, et que la religion ne devrait jamais servir à imposer quoi que ce soit, à qui que ce soit. Avoir une (ou des croyances) c’est une chose, s’en servir comme d’un prétexte pour justifier un geste injustifiable, c’est totalement immoral.
    Pour ce qui est de la « reconduite à la frontière » que vous souhaiteriez, ce n’est pas possible. Bien que cela serait mérité. En effet, si cette femme dispose de la nationalité française, i n’est pas possible légalement de la reconduire dans un autre pays. Et dans le cas ou elle ne serait pas de nationalité française, la double peine n’existant plus depuis qu’un certain Nicolas Sarkozy a été ministre de l’intérieur, elle ne peut pas être condamnée à de la prison (ou toute autre peine) et en plus être expulsée du pays.

    Concernant vos commentaires laissés sur mes autres articles.
    Sur celui sur le futur Airbus présidentiel, effectivement j’ai suivi vos messages et n’ai absolument rien à rajouter à toutes ces informations techniques concernant les avions airbus. D’ailleurs je vous remercie de les avoir fait partagé.

    Pour ce qui est de celui sur Alitalia, je n’avez pas fait attention. Je vais d’ailleurs y répondre de suite.

    Cordialement, jcd51

  5. @ Veritas
    Ce ne sont pas les religions qui sont mauvaises. Ce sont les interprétations abusives que chacun en fait. Si on part en se disant « ma religion est la meilleure, c’est la seule a avoir raison », alors là il est évident que ça ne pourra pas marcher.
    Par contre on peut être un fervent pratiquant d’une religion (quelle qu’elle soit) et malgré tout être ouvert aux autres pratiques. Et dans ce cas tout se passera bien.

  6. @ jcd51
    [b]jcd41, je pense qu’une femme indigne comme celle-là mériterait de se voir répudiée de sa nationalité française si elle l’était devenue par décret de naturalisation, [i]ce qu’on ignore tout simplement[/i]…

    [u]Il me semble que la double peine est destinée à tout immigré qui fait de la prison en France, de ne pas en faire dans son propre pays[/u] : [i]des accords auraient été passés en ce sens…[/i]
    [u]Mais, un Immigré, en fonction de la gravité des faits dont il se serait rendu coupable, peut, à l’issue de sa peine de prison, se voir reconduit à la frontière[/u] : [i]cela n’a strictement rien à voir avec la double peine.[/i][/b]

  7. Bonjour Jdcd 51,

    C’est absolument scandaleux d’entendre des choses pareils dans notre pays!!!
    On ne « brûle » pas son enfant parce que l’on est mécontent de ses fréquentations amoureuses ou autres!!!!
    Je suis très choquée.
    Je crois qu’il est temps de prendre des solutions radicales pour arrêter ce genre de barbarie dans notre pays en effet laïc.
    Non mais c’est quoi cette mère????? Sinon il y a d’autres moyen de démontrer à son enfant son profond désaccord: écartèlement, crucifixion!!!
    Aaaah!!!!Il y a vraiment des gens qui feraient mieux d’aller se faire soigner!mais alors là vraiment!!!!

  8. Je suis bien content de voir que vos commentaires soient beaucoup plus adultes que sur d’autres sites ou l’on parle de cette affaire.

    On dénigre non seulement la fille, mais la ville ou elle vit et ainsi de suite…JE me demande d’ailleurs ce que cela à voir avec le problème principal. M’enfin bref…

    Ici on parle d’incompréhension et je suis comme vous. Une religion n’est mieux ni pire qu’une autre et le seul danger c’est la façon dont les gens peuvent s’en servir comme excuse pour faire des choses peu convenable.

Les commentaires sont fermés.