Economie : WPP investit chez Richard Attias

   WPP, première société de communication au monde, vient de prendre part au capital de Richard Attias et Associates, firme événementiel fondé par l’homme d’affaires franco-marocain, à hauteur de 30 %. Une très belle preuve de réussite pour Richard Attias.

                

 


Spécialisé dans événementiel, Richard Attias s’est très rapidement taillé une solide réputation en organisant des grands événements internationaux, rassemblant gouvernements, experts, universitaires et entrepreneurs, sur des sujets variés. De l’incontournable forum de Davos à des rencontres plus modestes comme le Sommet de la Ligue arabe en Jordanie ou encore le CEO Summit de l’APEC à Hawaï, Richard Attias est véritablement présent partout et sa société s’impose comme une référence dans ce domaine.

                C’est au sein de Publicis que le businessman a acquis sa solide expérience dans l’évènementiel, mais en fondant en 2010 une nouvelle compagnie RA and Associates, il prend une nouvelle dimension. Pour la seule année 2013, on compte un chiffre d’affaires de presque 25 millions d’euros et des collaborateurs présents à Rabat, Londres, Paris et Dubaï. En bref, une réelle réussite qui n’a pas tardé à aiguiser l’appétit de WPP, société référence dans le monde dans le monde de la communication. D’ailleurs Richard Attias ne se limite aujourd’hui plus à événementiel.

                « Mon métier originel consistait à organiser des événements pour de grandes entreprises. Il a évolué vers le conseil stratégique, la conception, le développement et la mise en œuvre de projets autour de sujets de société, tels que la sécurité alimentaire ou le sport comme levier de progrès économique et social » explique-t-il dans un entretien accordé au journal « Le Figaro ».

                En effet, depuis quelques années, Richard Attias multiplie les conférences et sommets internationaux sur des sujets novateurs et ambitieux. Par exemple, en organisant les Doha Goals, il promeut le sport pour ses aspects économiques et sociaux et lance plusieurs projets à vocation culturelle. Et le calendrier 2014 est chargé, surtout en Afrique. Au programme, plusieurs sommets, sur le droit des femmes, la santé, l’éducation et surtout un quinzième sommet de la francophonie à Dakar, au Sénégal… Pour l’instant, 14 événements sont prévus pour 2014.