FRANÇOIS HOLLANDE : « JUSQU’ICI TOUT VA MAL » !

 

 

 

C’est la journaliste Cécile Amar qui vous suit depuis 1999, qui en a fait le titre du livre qu’elle vous consacre.

À la lecture, on découvre un Président solitaire, colérique et qui étouffe à l’Elysée.

Vous aviez rêvé de devenir Président de la république, mais le Pouvoir vous a changé.

L’absence de résultat a fait le reste…

{youtube}jmdigveG8DM{/youtube}

Une phrase de la journaliste a retenu mon attention, dans l’interview qu’elle accorde au Figaro.

Vous recevez en cachette dans le cabinet de votre conseiller, des journalistes, pour leur demander la « potion magique » qui ferait que vous seriez entendu, et respecté des français.

Vous ne savez pas communiquer.

Là où l’on sent que vous êtes complètement perdu, c’est quand vous prononcez cette phrase :

« Mais comment faisait Nicolas Sarkozy ? »

Pas de référence à votre mentor François Mitterrand, pas de référence à celui qui a soutenu votre candidature Jacques Chirac, NON, vous demandez comment se débrouillait Nicolas Sarkozy pour se faire entendre et plus ou moins « aimé » par l’ensemble des français (tout au moins ceux qui ont voté pour lui en 2007).

Votre propre électorat prend la poudre d’escampette, et votre côte de popularité, décroit chaque jour.

Ajoutez à cela  une vie Privée bien compliquée aux accents limites vulgaires, repris par l’ensemble de la Presse peopole, et vous comprendrez pourquoi on ne vous aime pas Monsieur Le Président de la République.

 

Le costume est trop grand pour VOUS ?

Vous n’êtes pas content de votre sort ?

En fait vous n’avez pas évalué les contraintes de votre fonction.

Vous qui êtes très attaché à votre Liberté, vous n’êtes pas à votre place à l’Élysée, entouré d’une bande multicolore (politiquement parlant), qui fait « Tout et son contraire » !

Vous avez du mal à déléguer, et cela se voit, se ressent dans les résultats catastrophiques depuis que vous êtes au Pouvoir.

Avant de vous demander sérieusement de démissionner, je vais tenter de vous repêcher en vous  donnant les 10 commandements qui sauveraient votre mandat.

Mais faites vite, les français sont impatients et votre côte de popularité est au plus bas.

1)   Vous n’aurez pas d’autres cieux que ceux de la croissance, de la diminution de la courbe du chômage, et de l’augmentation du pouvoir d’achat.

2)  Vous ne vous prosternerez pas devant une idole, et ne laisserez pas vos Ministres mentir.

3)   Vous n’utiliserez plus le nom de Président Normal, pour tromper les citoyens.

4)   Pensez à observer le jour de repos, vous travaillerez 6 jours  sans avoir l’obsession d’augmenter les impôts.

5)   Vous honorerez vos Pairs, et la Mère Patrie.

6)   Vous ne conduirez plus un scooter la nuit, et ne ferez plus apporter par votre « majordome » des croissants à votre nouvelle amoureuse.

7)   Vous ne tuerez pas la croissance.

8)   Vous ne commettrez plus l’adultère.

9) Vous ne mentirez pas, et ne porterez plus de faux témoignages, pendant votre campagne électorale.

10) VOUS NE CONVOITEREZ PAS LA FEMME DE VOTRE VOISIN.

Amen…

 

33 réflexions sur « FRANÇOIS HOLLANDE : « JUSQU’ICI TOUT VA MAL » ! »

  1. Vous avez raison Simon, toutfois cela demanderai tant de temps pour décortiquer le tricot mal ficelé qu’il nous impose, je me suis contentée de citer les pires maladresses.
    Puis, quand on critique, en principe on doit donner la solution.
    Pas assez érudite en Économie Polique pour développer.

  2. Simon n’a pas tort, effectivement: en s’en fiche des peopoleries, de ses infidélités en gros de sa vie privée.
    La politique qu’il mène, en revanche, à part à l’extrême-gauche, personne ne prend la peine de la critiquer…et pourtant les choix politiques ne sont pas différents de ceux de la droite…Même pas une vraie réforme fiscale, rien de structurel…ne restent que les avancées sociétales qui sont les plus critiquées dans ce pays qui marche sur la tête!
    Que fait le peuple de gauche ? Il faut se réveiller d’urgence!

  3. La peopolerie, Aline, dans la vidéo on n’en parle pas. La dame ne parle que de François Hollande et ses difficultés à assumer sa fonction.
    L’article, même s’il effleure la vie amoureuse de Hollande, n’est pas centré sur son comportement avec les femmes, mais bien sa capacité à gouverner.
    Ses changements de Cap (à Droite toute) montrent bien son incompétence, et son incapacité.

  4. Mais Sophy, nous ne vivons pas une dictature, la politique menée est celle d’un gouvernement, pas d’un homme…Je ne lis jamais les ouvrages des hommes politiques, pas plus que ceux des journalistes sur les hommes politiques.
    Je juge nos gouvernants sur leurs actions, pas sur leurs discours ni la manière qu’ils ont de vivre leur fonction. Et la politique menée par le PS au pouvoir est de droite libérale… et ça , ça me dérange! Quant à imaginer ce qu’aurait fait Sarko s’il avait été réélu, je n’ose même pas l’imaginer!

  5. SOPHY, il est sourd ! Vous pouvez toujours essayer de lui dire tout ce que vous voulez, c’est pathologique chez lui, il ne peut que s’écouter lui-même, il ressasse : mais pourquoi ça ne marche pas comme je veux, mais comment se fait-il que ça dérape, mais qu’est-ce qui fait qu’il y a un gros bug, mais j’ai voulu l’anéantissement du mariage entre un homme et une femme et je me suis montré en exemple, la presse s’acharne contre moi, je ne comprend pas, j’ai des ministres qui exécutent avec, soit la pire mauvaise volonté mes ordres ou soit avec un zèle de zombies mes instructions, rien ne fonctionne, tout déraille …

  6. Oui en effet, les critiques sur le fond prennent beaucoup plus de temps. Loin d’être pro-Hollande, je m’attendais personnellement à bien pire que la politique qu’il mène. Dans la mesure où il va chercher assez profond dans les limites imposées par le modèle libéral, engagée une « vrai » réforme fiscale, ou autre changement structurel est impossible car si la France et le Président a du pouvoir, l’Europe, ultra-libérale, est derrière. Ce que je veux dire c’est que même s’il voulait, il ne pourrait pas sans frais et sans jouer avec le feu faire de vrais réformes structurelles.
    Maintenant, on en parle peu, mais il met l’accent sur l’éducation, sur l’emploi, et gère l’affaire plutôt pas misérablement au vu du passé que nous connaissons tous.
    Il y a bien sûr bien des reproches à faire, et j’en aurai à lui faire, comme à Valls, à Sapin, Ayrault et même Taubira, pour des sujets surtout sociaux qui m’ont fortement déplu, mais Hollande applique la politique à laquelle il fallait s’attendre en le mettant à la tête du pays..! Et soit dit en passant, je préfère cette politique, à celle de son prédécesseur, et j’espère de toute mon âme que Coppé, ou Sarkozy, ces deux personnes que je ne peux encadrer (sur la forme comme sur le fond) ne lui succéderont pas dans quelques années.

    Quant au livre de la demoiselle, je ne l’ai pas lu, mais j’ai vu son interview, il a l’air assez interessant mais l’interviewer, plutôt que d’être objectif, cherche à donner à Hollande cette image d’un Président complètement à l’ouest, qui a peur et cherche des conseils partout.
    M’enfin sa vie privée, moi ne m’intéresse pas, ni ses stratégies communicationnelles, moi ce qui m’intéresse c’est sa politique, et surtout économique et sociale !

  7. 😉 ça c’est cash au moins. On dirait que hollande est arrivé la par hasard et qu’il n’a pas pris le costume de président; et puis lui demander de démissionner, c’est fort, et mettre la vertu du travail présidentiel sous forme de 10 commandements revisités, lui qui est agnostique, c’est très fort.
    Bravo

  8. Heureuse de vous retrouver, Stratologie.

    Je reconnais que le « coup de pouce » de deux amis sur Facebook, m’a incitée à conjuguer à la fois l’analyse de son comportement en tant que Président de la république (métier difficile quand on n’a pas les capacités nécessaires pour communiquer avec 65 Millions de personnes), et sur un ton « humoristique », lui donner quelques pistes pour sortir de ce mer…dans lequel il patauge.
    La vidéo vaut le coup d’être écoutée, jusqu’au bout.
    Quant aux commandements..
    C’est le B.A.B.A de la réussite (pour communiquer, et être entendu).

    Je reconnais toutefois, que la situation économique et sociale que nous traversons, ne lui facilite pas les choses.
    Néanmoins je lui demande instantanément de ne plus « Danser le tango » !

  9. sophie, zelectron,siempre, pourquoi n’avez vous pas compris que c’est cette société mortifére qu’il faut changer urgemment
    ni hollande , ni sarkosy, ni fillon, ni borloo bayrou , ni d’autres ne pourront améliorer le sort de millions de sans grades , de laissés pour compte;;;
    le reste, vos écrits ne sont que littérature , discussions oiseuses

  10. [img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQOrYjW55mLIdaEM7NOjcVx7dmmssNFSS8bK8AdjC-JFXr9cCQg[/img]

  11. Bonjour Santillana :
    Et si dans un article vous nous donniez la solution pour que la France retrouve des « couleurs » ?
    Une dictature de Droite, de Gauche ?
    Une sortie de la zone euro, comme le préconise le journal Marianne de cette semaine ?

  12. si vous saviez sophie comme je suis absolument contre toutes les dictatures!!
    je suis pour une société autogestionnaire avec des scoops à la place des entreprises privées et un fonctionnariat qui soit particuliérement suivi et controlé ( pas de gabegie et interet pour la chose publique ( res publica)

  13. -77% d’investissements étrangers en France en 2013 et Hollande continue à pavaner ? (Pendant ce temps là, les investissements directs étrangers ont crû de 11 % sur l’ensemble de la planète) on peut m’expliquer* ?

  14. Santallinna : Votre rêve d’une société, où le grands patrons, laissent la place à l’Économie Sociale et Solidaire, (je pense que c’est ce que vous avez voulu me « dire » ci dessous (Scoops)est quasiment impossible dans le cadre de la Mondialisation sournoise que nous sommes en train de subir.
    Si cette façon de faire prospérer le pays et réduire le chômage respecte la devise à laquelle je tiens particulièrement : [b]Liberté[/b] (de choisir), [b]Égalité[/b], (salaires, heures de travail, rémunération etc..) [b]Fraternité[/b] entraide collective entre les différents corps de métiers, alors là vous aurez réglé le problème.
    Mais nous en sommes encore bien loin, et je pense, que si votre rêve se réalise, nous serons tous morts avant d’en apprécier le fonctionnement.
    Néanmoins votre conception de l’économie, ressemble fort à du collectivisme.
    Et là…nous replongeons dans l’Économie planifiée de l’Urss, dont on sait comment tout çà s’est terminé.

  15. non sophy, je ne suis pas pour le collectivisme, je me suis battu contre toute ma vie
    voici un exemple possible ( mais à perfectionner, à améliorer)

    maginationforpeople.org/fr/project/marinaleda-andalousie

    allez voir un peu ( c’est à trés petite echelle)

    la société que nous subissons vous et moi va droit au mur !!! vous ne pouvez pas l’améliorer sinon dites comment

  16. Santillanna (je crois que j’ai enfin trouvé l’orthographe de votre pseudo)
    Mettez moi le lien en entier (WWW http)etc. tel qu’il est là je ne peux pas y accéder.
    Pour le mettre en bleu (accès direct, copiez le dans les crochets de UR ci dessus, et sortez votre souris du dernier crochet.
    Si vous n’y arrivez pas mettez moi le lien en entier, et je le mettrai lisible depuis cet article.
    Pour revenir à votre conception de l’avenir vous dites :
    « la société que nous subissons vous et moi va droit au mur !!! vous ne pouvez pas l’améliorer sinon dites comment « .
    C’est à moi de vous poser la question :
    La société que nous subissons sont des êtres humains, nous ne pouvons pas les éliminer, pour mettre les nouvelles générations à leur place (pour l’instant)
    Un exemple :
    Vous allez mettre à la tête de l’État des personnes issues de la société civile.
    Mais sur le plan International, il va bien falloir avoir des « huiles » pour pouvoir discuter avec les dirigeants des pays étrangers.
    Je vais vous avouer que je ne crois pas un seul instant que tout homme (ou femme) arrivé au pouvoir, ne devienne à son tour un profiteur.
    C’est le propre de l’homme, c’est dans sa nature. que voulez vous.
    Et il aura toujours des « classes » moyennes et des classes de riches, même si la richesse sera moins visible.
    Puis entre nous croyez vous que nous puissions accueillir sur notre sol, toutes la misère du monde, comme disait Rocard.

  17. [url]http://epanews.fr/profiles/blogs/marinaleda-andalousie-un-mod-le-d-auto-gestion-unique-en-europe[/url]
    Cette expérience, passionnante et innovante est connue.

  18. Je mets votre lien en bleu Santllanna :

    [url]http://imaginationforpeople.org/fr/project/marinaleda-andalousie/[/url]

  19. Chere Sophy,

    Vous voila de retour , avec un nouveau pamphlet people sur notre président.

    Je ne savais pas qu’une journaiste du JDD suivait Hollande depuis si longtemps! Ils sont payés àne rien faire les journalistes.
    Honnetement, cette jeune femme n’a pas le talent de Paul Amar (est elle sa fille) , ni l’envergure d’une journaliste standard (voir ses autres livres); si cela peu lui faire de la pub! je n’irai pas acheter une prose où on melange politique et psy bon marché.

    Hollande reçoit des journaalistes « en cachette » de ses spin doctors: c’ est une interpretation ridicule pour mieux accentuer le ridicule du personnage.

    La belle affaire, NS et Chirac aussi recevait des journalistes hors des conseils de leurs spin doctors.

    Le President de la 5e Republique est un personnage solitaire qui prend ses decisions tout seul; on l’a souvent critiqué, bien avant Hollande.
    La place du Premier Ministre est trop floue.

    Il faut donc avant tout changer de constitution.

    J’espere aussi qu’aucun président (fut il Sarkozy, Hollande, VGE, Bayrou ou Chirac), ne suivra à la lettre vos commandements- à part le 10- pourtant si joliment enlevés.

    Je suis assez d’accord avec vous sur le critere de l’Egalité: en temps que chef d’entreprise payant mes impots en France, je rage de voir tant de grandes entreprises exonérées et je rage de voir si peu d’efforts faits sur la chasse aux fraudeurs fiscaux: si l’Etat recuperait tout l’argent évadé, nous, les chefs d’entreprise honnetes, paierions surement moins d’impots (et cela ferait des emplois de fonctionnaires utiles).

    Mais les Socialistes s’en foutent! Vivement que Angela Merkel vienne gouverner la France! Elle au moins, y a mis les moyens depuis 6 ans sans état d’ame!

  20. For fun, lu dans The Economist,
    « If only the French ran America …, Barack Obama would be having an affair with Jennifer Aniston, the Secret Service would deliver bagels to the couple in Ms. Aniston’s flat and 77 percent of Americans would believe that the « president’s private life is his own business. » Neither would voters, the magazine continued, be put off by the fact that he had previously sired four children with his long-term partner Hillary Clinton, a woman he never married.

  21. Bonsoir chère Isa.
    Je reconnais que ce second pamphlet va un peu dans tous les sens.
    L’article précédent fustigeait la PRESSE en général (pas seulement la Presse peopole)

    Mais, promis, à moins d’être confrontée à un nouveau scandale insoupçonné de la part d’un Politique célèbre, je promets de ne plus écrire sur la vie « Privée » (expression qui me fait sourire dans ces circonstances) de ceux qui nous dirigent.

    Mais je ne garantis rien si l’ex Pompadour, se met à parler de ce qu’elle et son François, ont pu se confier sur l’oreiller.
    Valérie Trierweller, est une colérique, une ambitieuse bafouée, elle détient une Bombe entre les mains.
    Osera-t-elle en allumer la mèche dans les prochains jours ?
    Alors là, selon les révélations je pousserai à nouveau un cri de guerre.

    Je laisse la Politique politicienne, économique et sociale à de sérieux rédacteurs de C4N, et il y en a (encore).
    Nous traversons une période pénible dans de nombreux domaines, et l’unanimité est quasiment acquise pour dire que François Hollande depuis 19 mois ne tient quasiment aucune de ses promesses de campagne. La conjoncture à bon dos….
    En 2012 au moment de sa campagne, nous étions dans la même situation économique. Mal entouré par des conseillers qui pensaient déjà tirer partie de la victoire de leur mentor, l’ont encensé et l’ont poussé à promettre l’impossible.
    Ajoutez à cela un Gouvernement composé de « Novices » sans formation Politique (à part Fabius, et Sapin)et nous avons là une machine infernale qui se contente d’avancer, et de reculer dans les 48 heures qui suivent.
    OUI VIVE ANGELA MERKELL, mais également BRAVO au peuple allemand, qui accepte certains sacrifices, sans broncher (ou si peu) pour que leur pays soit un exemple pour l’Europe toute entière.

  22. @SOPHY,
    et pourtant une étude très récente montre que:
    « Les Français sont prêts à des réformes-chocs sur le chômage »

  23. Chere Sophy

    Centriste, j’ai voté Chirac en 2002 puis Sarkozy en 2007 aux deuxiemes tours.

    Et j’ai constaté qu’aucun des deux n’avaient tenu leurs promesses, qu’ils avaient augmenté le deficit de façon considerable, et que Sarkozy avait introduit des debats societaux catastrophiques pour le moral des Français; que le chomage s’était accru de plus d’un million sous chaque mandat, que les ministres de Sarko etaient des nuls et des incapables (ce n’est pas moi mais Sarkozy qui le disait)

    La chance de Merkel , c’est que la demographie de l’ Allemagne s’accroie tres peu, les services publics comme l’enseignement coutent donc moins chers, il y a moins de besoin de logements sociaux, reduisant le deficit et le taux de chomage mecaniquement; c’est aussi que les differents gouvernements n’ont jamais bradé les industries et tout n’est pas concentré sur Paris; la faiblesse de la France , c’est la concentration de tous les pouvoirs sur Paris; les régions n’ont que peu de pouvoir ; il faudrait peut etre, delocaliser certains ministeres (recherche , éducation, defense, etc)!!!

  24. Pour changer du negativisme ambient,
    la défense française est particulierement felicitée en Europe et aux USA pour son action en Afrique ; elle a réussi rapidement à denouer une situation complexe et eviter le pire (bravo et merci à nos courageux soldats)
    « Britain Suffers Fatigue, Germany Dithers »

    Dommage qu’on prete tant d’attention aux tabloides français en ce moment en France

    voir article du correspondant américain du Spiegel à Washington DC
    [url]http://www.spiegel.de/international/europe/as-the-sole-strategic-force-in-europe-france-deserves-respect-a-944693.html[/url]

  25. Chère Isa,

    Il est tout de même bien dommage de briller à l’International par nos actions de « guerre ».
    J’eus préféré, que l’Europe et les Pays qui nous encensent le fasse pour notre capacité à réagir devant les multiples fermetures d’usines, et l’augmentation exponentielle du chômage.
    La fabrication, et les ventes d’armes, sont au beau fixe.
    Ce sera peut être le seul secteur qui ne licenciera « jamais ».

    Avouez que c’est un bien triste constat !

  26. Chere Sophy

    Dans le cas de l’Afrique, c’est moins la vente d’armes que le sauvetage de populations sans defense, et les capacités d’organisation de nos militaires qu’il faut saluer.

    Dois je aussi vous rapeler que Bangui est sous le coup de combats meurtriers entre chretiens et musulmans?

    Quant au chomage, à moins de creer des emplois aidés (peu valorisants), de nationaliser des unites de production (comme De Gaulle) ou de creer des fonctionnaires (difficiles de nos jours),c’est rarement un gouvernement qui lutte contre le chomage ; regardez aux USA, le chomage reel explose depuis 15 ans ; la sortie du chomage ne pourra se faire que si l’economie reelle repart mondialement et le Krach se profile!

    Meme le Journal des Affaires Allemand (le DWN plutot à droite) s’inquiete du retour de la misere en Europe et des SDF au Royaume Uni comme en Grece (meme chez les travailleurs)
    [url]http://deutsche-wirtschafts-nachrichten.de/2014/01/25/europa-auf-dem-weg-zur-massen-armut/[/url]

    Ceci dit, je deplore le manque d’ambition de ce gouvernement comme des precedents, mais je ne vois pas qui pourrait moins pire aujourd’hui, l’UMP n’ayant pas encore fait sa lessive , et le Centre etant plethorique (certainement pas MLP ou Melenchon)

  27. @Isa3,
    la façon d’agir de ce gvt ainsi que celles de leurs prédécesseurs reste du saupoudrage aveugle. Aux limites les zones qui devraient être financièrement irriguées sont recouvertes de poussière, chacun sait que c’est plutôt une méthode de stérilisation qui en résulte.

Les commentaires sont fermés.