Enfant, elle chantait partout et tout le temps avec son père. Elle se décide à faire le Conservatoire pendant 4 ans. Elle apprend le piano et prend ses premiers cours de chant.

Il y a 1 an, curieuse par nature, elle se lance dans l’aventure The Voice. Quand elle chante, elle a une sensation rare et bizarre et sur le plateau, elle veut éprouver ça… Elle court après ce truc là. C’est une émotion étrange, une sensation, une transe qu’elle n’a que lorsque elle fait de la musique… Elle espère avoir de l’adrénaline. Quant à la compétition, elle n’aime pas trop ça, elle s’en fiche, ils vont se retrouver entre eux et faire des bœufs tous ensemble et c’est trop cool. Le 1er mars, Al. Hy revient sur le devant de la scène musicale. La jeune fille dévoile en effet son premier single solo, « Echo », écrit par le duo Lilly Wood & The Prick et réalisé par Pierre Guimard. Ce premier titre d’Al. Hy est plutôt mélancolique, loin de ses prestations très rock sur « What’s Up » des 4 Non Blondes ou « Feeling Good » de Nina Simone dans "The Voice", mais devrait assurer à Al. Hy un joli début de carrière…

Ce que j’aime chez Al.Hy c’est sa folie. Sa folie d’aimer la musique, sa folie d’aimer les gens, le public, sa folie d’aimer la vie. Je suis la miss via sur Facebook et son Twitter et chaque message écrit par la belle, c’est un pure moment de rire, de joie et d’émotions. Elle a son langage, le langage d’Al.Hy, le personnage que c’est créée Ophélie Marie, le prénom de la chanteuse. Le rire, ses expressions sont particuliers, font rire à coup sure. Et même si elle a été révélé grâce à l’émission « The Voice », où certains candidats pourraient misés que sur leurs voix pour faire buzzer un coach, en voyant Al.Hy, elle a un tel charisme qu’on ne peut que tomber sous son charme. Elle s’embellit de jour en jour que ce soit les photos prises par elle même ou par un professionnel, son univers et sa beauté sont tout le temps présent.

Pour finir, je dirai que malgré son talent non contestable, son charisme qui a fait tombé tous les mecs de France, on entendra encore longtemps parler de cette jeune femme. Elle n’a que 19 ans. Elle va avoir un beau parcours artistique c’est garanti, vu le succès de son « Echo », une chanson a été écouté sans modération, en toutes circonstances.