Le petit monde de l'ufologie, toujours à l'affût d'observations dans le ciel, a eu matière à écrire, en très peu de temps, sur des témoignages plus ou moins spectaculaires, relatant des observations inhabituelles dans le ciel européen.
Ce fut d'abord
l'ile d'Yeu au début du mois de mai, avec une véritable escadrille d'OVNI (Objet Volant Non Identifié), huit dans le même ciel avec le témoignage de deux personnes tout à fait crédibles, étant pilotes elles-même d'avions de tourisme, accrédité par d'autres témoins.
Dans le reportage qui y a été consacré dans l'émission sept à huit, sur TF1, une séquence montrait des habitants de l'île qui s'en amusaient plutôt, n'y voyant que des personnes certainement avinées au moment du passage des éventuels E.T. dans leur ciel habituel, mais las, il y avait bien dans le ciel une activité particulière, le témoin ne s'était pas trompé…
L'enquête a rapidement conclu à l'objet volant, oui, mais
parfaitement identifié, puisqu'il ne s'agissait que de lanternes thaïlandaises, tout droit sorties d'une fête d'anniversaire, pour laquelle elles avaient été lachées à l'occasion. Ces lanternes ont la particularité de s'élever à la manière des montgolfières, grâce à l'air chaud après leur allumage, et de se déplacer ensuite selon le sens du vent, montrant dans le ciel comme des boules de lumière..
Cette enquête ne dit rien en revanche des observations faites en février dans
le ciel de la rade de Brest. Deux personnes ne se connaissant pas affirment y avoir vu une étrange lueur, avec photo à l'appui. Si le cliché a été confié à un ufologue, les témoins ont préféré rester dans l'anonymat. Sur les côtes de Bretagne mais aussi à l'intérieur des terres,
d'autres témoignages encore, qui ne semblent pas forcément découler des boules de l'île d'Yeu mais qui pourrait être l'écho de sa médiatisation, quand ils ne sont pas antérieurs.
Plus au sud et plus récemment, la
Dépêche du midi relatait elle-aussi un témoignage sur un objet troublant dans le ciel. Dans la nuit du 22 au 23 juin, un homme, retraité vivant à Tournefeuille, ne parvenant pas à dormir, se met à sa fenêtre dans le courant de la nuit. Il aperçoit un objet de la taille d'un autobus, selon lui et qui émet un "sifflement" lorsqu'il repart. Entretemps il a réveillé sa femme, qui s'est empressé de prendre une photo, assez peu convaincante (cliquer sur le lien plus haut pour la voir), de l'objet.
Le couple avait émis le désir de rencontrer d'autres témoins de cette activité inhabituelle dans le ciel, il sera plus ou moins exaucé. Un autre retraité, du canton de Montrejeau cette fois-ci, dans la même région,
déclare apercevoir depuis la fin du mois d'avril, dans le ciel, un objet aux formes arrondies. Si l'objet est silencieux, la première fois qu'il l'a aperçu, un sifflement s'est fait entendre. Cette déclaration suivant la première, elle peut aussi découler d'un phénomène d'entraînement, ce qui ne met pas forcément en cause l'honnêteté du témoin sur un objet éventuel.
Mais les témoignages les plus spectaculaires sont sans conteste ceux de trois policiers gallois. Le journal "The Sun"
relatait comment l'équipage d'un hélicoptère, non loin de Cardiff, a dû effectuer une embardée pour ne pas être percuté par "l'appareil volant inhabituel", en "forme de soucoupe volante" selon les policiers, qui les a frôlé. Si le journal raconte que l'hélicoptère a pris en chasse à grande vitesse l'appareil sur plusieurs dizaine de kilomètres, avant de renoncer faute de carburant, le ministère précise que jamais l'équipage n'a été en danger tout en confirmant la présence de l'objet. Une vidéo tourne sur internet au sujet de cet appareil volant inhabituel selon les services de police, qui se refusent à utiliser le terme d'ovni.
Ces différents témoignages n'attestent pas nécessairement de la présence d'extraterrestres dans notre ciel. Mais l'aventure de l'île d'Yeu montre que les témoins peuvent avoir vu des phénomènes bien réels et pas forcément liés à une activité extraterrestre. S'agit-il de
foudre en boule pour certains d'entre eux? Ce serait toujours un début d'explication… Il se dit néanmoins que les témoignages d'ovni se multiplient ces derniers temps, peut-être en relation avec les nouveaux moyens de communication et les mises en ligne des archives françaises et britanniques des différentes observations de ces dernières dizaines d'années.
La vidéo avec l'hélicoptère britannique et son ovni :
{youtube}UGgjlB8ZXpQ{/youtube}
Addendum : la vidéo qui illustre l'article aurait un an et ne correspondrait pas à l'ovni de Cardiff. A ce sujet, il m'a semblé lire dans la presse anglaise que les photos et vidéos prises de l'objet ne le laissaient pas apparaître, je ne retrouve pas cette information. Si un lecteur retrouve cette page, l'information est bienvenue.
Pour les éventuels commentaires
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] BLAISE, je « veux » croire qu’il y a une explication « cartésienne » à ces phénomènes, mais la possibilité d’un retour d’E.T, ne me déplaira pas non plus!!
J’ai adoré ce film de fiction, très tendre!
Mais celà me fait penser, que sur le site, il y aquelque temps,j’ai lu qu’aux Etats-Unis, de tels phénomènes étaient observés également!!
Essais de la terrifiante NSI ?
Ou réelle curiosité d’autres êtres vivants dans l’univers ?
Décidément, nous sommes « PEU » de choses sur Terre!!
Excellent article, qui reste néanmoins assez effrayant, si les témoins sont dans le « Vrai »
@micalement Sophy
c’est extra…
Heu, chez nous aussi, il y a de drôles de lumière dans le ciel: ce sont les rayons lasers des deux discothèques qui se pourchassent dans la nuit noire…. ;D 😀 😀 😀 😀
A VOTÉ!
Bonjour à toutes deux!
Ah oui, il y a de quoi se poser des questions tout de même. Je n’ai pas voulu aller trop loin, mais en effet parfois des observations correpondent simplement à des réacterus d’avions, ou encore à des discothèques.
Il n’y a pas très longtemps aux Etats-Unis des ovnis auraient été observés, mais les photos ne sont pas très bonnes et je me méfie des gens un peu illuminés là-bas.
En Angleterre, il y a peu, une cinquantaine de personnes auraient observé un véritable escadron d’OVNI, tout le monde est sorti du pub à l’occasion. Mais il parait que c’était autre chose, des ballons peut-être… Il faisait pourtant nuit!
Certains témoignages ne me laissent pas indifférent, je dois l’avouer, des personnes qui paraissent tout à fait sensées parlent d’ovni qu’elles auraient vu, cela interroge tout de m^me!
Bien à toutes les deux!
Chère Riversaone, pourquoi ne pas écrire de temps en temps dans ces pages? Avec de jolies photos 😉
Pour essai
Actualité ufo-logique…
[img]http://www.piwisgraphics.be/images/ET_illustration.gif[/img] Il est vrai que phénomène OVNI est souvent le fruit de l’imagination humaine. Cependant, certains faits restent troublants et des interrogations subsistent… Des archives ou des documents officiels ont disparu, des images radars fournies par les armées de l’air sont incontestables… Mystère !
Bravo pour cet article riche en documents. 😉
Méfiance !
Certains OVNIs ne sont pas doués… (pour ceux qui ne connaissent pas encore Pixar)
{youtube}3iFTfjgFQj4{/youtube}
(pas su résister à mettre cette vidéo !) 😀 😀
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] LES LAPINs, je viens de visionner la vidéo, c’est SUPERBE!!, plein de poësie, et drôlement bien fait, y en a qui ont de la chance!!!!!
Salut les Lapins!
Super la vidéo, très bel extraterrestre!
Vous aviez vu la vidéo d’un extraterrestre, filmé derrière une fenêtre? A mourir de rire! Ca peut faire un peu peur aux personnes impressionnable
{youtube}U836OeNUyqg{/youtube}
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Voilà la réponse du berger à la bergère!
pas mal non plus mais gare aux cauchemards!!
Les Chinois s’y mettent aussi!
Beijing, Chine – Plus de 10 ans de recherches ont été nécessaires à la compagnie Harbin Smart Special Aerocraft pour développer ces outils destinés à la photographie aérienne et aux relevés géologiques.
Trop petits pour emporter une personne dans les airs et ne pouvant voler qu’une quarantaine de minutes, ces machines seront téléguidées depuis la terre ferme.
Voir les photos : http://zigonet.com/photos/des-ovnis-made-in-china_art607.html
Même pas peur !
Super vidéo ! Elle est en effet très drôle !!! [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif[/img] Si les extraterrestres se mettent aussi à guigner leurs voisins par la fenêtre, où va-t-on ? 😀 😀 😀
OVNI
Bon je peu me tromper je pense a Sarkozy des les nuages comme d’habitude.plus sérieusement
les militaires de tout les pays font des essais d’appareils pas toujours identifiable
rappeler vous tout les essais de l’avion furtif américain et sont lot de commentaire avant
la déclaration de l’armée .Si il y avait quelque chose de bon récupérable sur terre il y a longtemps « qu’ils » nous l’aurais pris maintenant a part la destruction de tout que voulez vous qu’ils nous prenne ???Sarkozy ?
juste pour dire que la vidéo de l’hélico + ovni est une vidéo qui a plus d’un an et qu’il sagit de toute évidence d’une lanterne volante
Merci Fab!
Excellente information!
[img]http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Bryce-demo-May00PicOfMonth.JPG[/img] ESSAI
[img]http://tbn0.google.com/images?q=tbn:2xSXhV4xZMR3ZM:http://www.2et2.net/images/Ciel/OVNI/alien.jpg%5B/img%5D ESSAI,juste pour voir, Blaise!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] BLAISE, çà y est Grace aux Lapins, je sais mettre photos et vidéos, dans les com.!!
Youpi, Merci les Lapins!
Très bel article…
Je suis persuadé que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers… Peut-être, recevrons nous des visites officielles (???)… Mais, nous serons tous morts à ce moment là… Puis, nous-mêmes, beaucoup plus tard, n’allons-nous pas avoir la technologie suffisante pour aller vers d’autres planètes, vers d’autres systèmes solaires ???
FAB , en effet, il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes ! et tout ce qui brille n’est pas d’or !!!
FAB , en effet, il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes ! et tout ce qui brille n’est pas d’or !!!
oh oh Blaise :
je ne savais pas que vous vous intéressiez aux extras terrestres… Il est vrai que vous avez écrit un article très intéressant sur ça, après mon scoop volant !
au fait, finalement est-ce que vous avez deviné ce que signifie « GB » ? « Grand Bravo » ? ou « Grosse Bête » ?
pour E.T… y’a longtemps qu’il est rentré à la maison… et croyez-moi… il ne reviendra pas de sitôt après avoir vu tous nos musées des horreurs terrestres et spatiales !
e.t. tant mieux ! pour eux !
quant aux ovnis, bouboules § co… à mon avis, la plupart, ils sont humains, trop humains… mais bon, ce n’est que mon avis…
en tous les cas, c’est très intéressant tout ça :
l’année dernière, en pleine nuit, j’étais en voiture sur l’A115, et j’ai vu un engin en forme de cigare rentrer à sa base à la vitesse de la lumière, direction… la forêt de Taverny !
à moins que des extra-terrestres n’aient eu un RV urgent avec un 3ème type en forêt parce qu’ils avaient perdu les clefs de leur appart lors de leur dernière rando, je vois pas trop l’intérêt pour eux de venir traîner par chez nous…
pour moi : le jour où on va à nouveau tenter de nous faire bien peur et de nous faire croire que les extra-terrestres débarquent, c’est qu’il n’y aura plus d’autres moyens que ce subterfuge pour nous faire encore gober tout et n’importe quoi
donc, pour tous, pas de panique… si vous pensez en voir un, envoyez lui beaucoup d’amour… si c’en est un très méchant, il se sauvera en courant… vous n’aurez même pas le temps de le prendre en photo !
😉 😀
amicalement, Blaise, je dois m’occuper de Thomas qui n’en croit toujours pas ses yeux… toujours pas de coms. sous son 2ème article ! Je vais en réviser la problématique pour voir, elle n’est peut-être pas assez claire, un peu has been peut-être pour notre nouveau monde…
soyez sages, avec le coq, hein ? pas de menu larcin qui pourrait lui nuire… svp ! nous l’aimons trop Sophy, les lapins et moi, ce coq, nature, sans vin et sans marinade
excusez-moi, mais je ne peux pas m’en empêcher… (comme à l’école !) oups ! :
je remarque que Dominique Dutilloy dans son com. plane à 20 000 au-dessus de tout ça… c’est trop drôle !
« heureux les innocents… »
je n’ai pas lu les autres coms., mais je reviendrai…, promis, j’ai trop ri : foi d’E.T. !
😀
J’espère que nous ne sommes pas seuls dans l’univers. Sinon cela serait un beau gâchi d’espace…
DRONE ? SATELLITE ESPION? PROTOTYPE « TOP SECRET » A L’ESSAI? VAISSEAU SPATIAL OU ENGIN SPATIAL EXTRA TERRESTRES ……… ?
Toutes les suppositions et les interrogations sont permises …… on voit parfois dans les océans et les mers des mirages sous forment de vaisseaux, on en voit aussi dans le ciel en forme d’engin ou de soucoupe volantes ….
Ca m’interroge, je n’ai pas de réponse, les scientifiques en ont peu ou trop, les politiques se taisent ….. des écrivains, des cinéastes en font des films en s’attendrissant sur les petits ou grands extra terrestres, tellement plus merveilleux et savant que l’homo sapien terrien, ce pauvre bougre tellement moins ceci, tellement m tellement moins celà ques les héros de l’espace, tellement au ras des paquerettes, tellement trop beau et trop bête, empétré dans ses querelles et ses contracdictions philosopiques, religieuses, laïques, politiques, j’en passe et des meilleures….. mais toujours la bouche ouverte pour gober les mouches de passages et toujours prêt à recevoir des ovnis dans son imaginaire pour échapper à la fatalité qu’on lui présente comme son lot ici-bas …. et bien voulez vous que je vous dise, « tout cà ne vaut pas l’amour » comme le dit la chanson au demeurant plus agréable à entendre que le sifflement des soucoupe volantes, et ne m’empêche pas de dormir comme un ange en faisant confiance à mon étoile ….
Sculder ,Muldy,venez voir .Mais non voyons c’est Scully et Mulder!!! Ys’passe des trucs dans le ciel !!!
Bonsoir Blaise.
Il y a de quoi s’interroger sur certains phénomènes.En supposant que notre planète soit épier par des SDF de l’espace,cela m’étonnerai qu’ils viennent pour faire la manche sur notre planète de timbrés!!!
Sont certainement pas stupides a ce point??? Quoi que,quoi que,sont déjà peut être parmi nous???
A voir la tronche de notre terre,c’est a se poser des questions??? Ben quoi tout fous le camp. Plus de saison,réchauffement climatique,ras de marée,tremblements de terre,coulées de boue,rivières en crue etc…Etc…
Une sorte de conspiration contre la race humaine,bizarre ce que j’écris là,j’ai déjà entendu cela quelque part.Mais ou??? Certainement dans une autre dimension et je suis persuadé de n’être pas le seul a y avoir accédé!!!
Hey,man Jiminix,ton com ne serait t-il pas une réplique du film CONTACT avec Jodie Foster???
Blaise,c’est bien de temps en temps d’avoir un peu la tète dans les nuages,ton sujet fera certainement parti des affaires non classées,si,si,j’en suis sur.
Entre le jour ou la terre s’arrêta,la guerre des mondes,les envahisseurs,planète interdite,cosmos 1999,l’homme anticipe le futur sur les écrans mais il ne sait pas anticiper son devenir,du moins si peu??? Bizarre comme c’est bizarre,enfin tant qu’un énergumène ne se plante pas avec sa soucoupe devant ma tronche,je reste un tantinet sceptique.Quoi que,quoi que ne sait t-on jamais???
Bye Blaise et que la force d’écrire soit toujours avec toi.
Pons, j’espère que ce n’est pas l’étoile de Domenech, car si je me confiais en l’astrologie, je me ferais du souci !!!!!!!!!!!!!! :
« Insolite : Raymond Domenech à vendre en solde sur eBay » .
bonjour vautier
je ne vois pas l’association d’idée qui vous conduit à me parler de l’étoile de Domenech !
La mienne est commune aux femmes et hommes du monde entier : le matin elle brille au ciel et en occident nous la reconnaissons comme l’étoile du Berger, et le soir cette même étoile nous la reconnaissons comme l’Etoile de l’amour, c’est toute mon histoire et mon histoire est une histoire d’amour comme toutes les histoires humaines d’amour d’esprit et de coeur.
« Un poète m’a dit qu’il était une étoile
Où l’on aime toujours »
Chacun a dans le Ciel son Etoile !
Pas pour vous, Pons ; c’était une boutade pour ceux qui se confient en l’astrologie!
on a un exemple du résultat avec cet homme.
Moi je me confie dans « l’étoile brillante du matin », savoir Jésus-Christ – et dans nul autre !
pour vautier
j’avais saisi la boutade : je voulais vous faire réagir !
VUE SUR LES ETOILES
VUE SUR LES ETOILES
Je contemplais depuis des heures le ciel étoilé de septembre, étendu dans un près en quelque lieu reculé de la campagne sarthoise. La nuit était sereine, la brise douce.
Je m’endormis sous le firmament.
Je fis un rêve dans ce champ d’herbe. Un rêve mystérieux et pénétrant, puissant et profond. Un songe à la fois étrange et réel, un mirage comme une vision. Une sorte de fantasmagorie faisant naître en moi des sensations étrangères et familières où je vis ce qui se trame dans les profondeurs des galaxies, ce qui s’y passe à l’échelle humaine… Comme si le temps d’un somme j’avais eu dans la tête les pensées du dieu Jupiter ou que des flammes divines avaient éclairé subitement le ciel devant moi. Bref, ma conscience s’ouvrit sur le cosmos, sonda les espaces infinis pour aller observer jusqu’au moindre insecte, jusqu’au plus petit grain de sable, jusqu’à la plus quelconque peuplade d’hommes vivant là-bas sur des planètes aux confins de l’espace… Par quel prodige eus-je accès au grand théâtre sidéral ? Peu importe. Toujours est-il que là, endormi par une nuit de septembre en pleine campagne, je vis couler au-dessus de moi l’incommensurable fleuve cosmique. Composé d’une infinité d’étoiles, ce flot que l’on nomme Univers charriant la vie à gros bouillons, sans fin, sous des millions de formes, je l’ai rêvé.
Et ce songe était palpable.
Voilà ce que je vis :
Des humanités par milliards peuplant l’Univers, des mondes minuscules ou gigantesques, certains aussi isolés dans l’espace qu’une coquille de noix en pleine mer, d’autres rassemblés en bouquets formés de millions d’étoiles. Partout, des peuples, des civilisations, des océans humains. Des races d’hommes variées, étonnantes, magnifiques, laides, effilées, trapues… De la vie même là où c’est inimaginable, des espèces animales par milliards répandues à travers autant de mondes. Ces mondes multipliés eux-mêmes par cent milliards : autant qu’il y a de galaxies, abritant chacune cent milliards d’autres formes de créatures ! Des contrées grandes comme des planètes et des planètes aussi vastes que des petits soleils. Il n’est pas rare qu’en ces lieux mille Chine puissent ne former qu’une province d’une partie plus étendue encore. Deux-cent milliards d’individus s’agitent sur certains globes. Dix milliards de sosies parfaits vivront et mourront simultanément sans jamais soupçonner que leurs doubles pussent exister à dix milliards d’exemplaires, dispersés à travers l’océan sidéral…. Moi, je les ai vus.
J’ai vu bien des choses encore : des empires paisibles de plus de 100 000 ans, des bâtiments étranges, des grandes villes silencieuses et mystérieuses, habitées par quelques personnes seulement. Et sur cet autre monde, qu’étaient ces déserts semés de cubes de verre oranges hauts comme des maisons ? Des cités endormies ou des champs de batteries solaires ? Ailleurs, par millions des habitants primitifs sortaient de leurs forêts et s’alignaient pour former des signes magiques. Il y avait des processions de toutes sortes, sur beaucoup de mondes très différents les uns des autres. On brandissait des espèces de noix géantes en pleurant dans les rues tortueuses d’une cité sombre sur tel monde. Sur un autre des voix à l’unisson scandaient des mots aigus le long d’une route étroite (cette route était creuse et faite d’un assemblage de plusieurs bandes de couleurs différentes) tout en faisant jaillir des fumées bicolores dans lesquelles se formaient des images de paysages (des genres d’hologrammes ?) à partir de cônes géants translucides posés sur leur tête… Qu’était-ce donc ? Une manifestation de revendications sociales, des opposants politiques, des réjouissances profanes, des ingénieurs établissant des mesures lors de travaux publics ? Il m’a été permis de voir, non de comprendre.
Ailleurs il y a avait un homme qui marchait dans une prairie vêtu d’une multitude de cercles -d’un rouge vif- très minces superposés, comme suspendus en l’air par je ne sais quel effet magnétique tout en épousant sa silhouette et ses membres (un peu comme le bonhomme Michelin). Ces cercles tournaient sur eux-mêmes lentement tout en flottant autour du corps de l’homme qui marchait. Je me dis : voilà une espèce de farfelu qui, comme chez nous, entreprend quelque exploit courageux et inutile. A l’image de nos « traverseurs » d’océans à la rame, de ces sauteurs de tours en parachute, de ces excentriques allant se perdre volontairement dans le désert munis de casques à pointe ou de ces funambules habillés en clown qui font du vélo en équilibre sur une corde suspendue au-dessus de quelconques chutes d’eau… A moins qu’il ne s’agît d’un citoyen banal d’une république utopiste ou d’un royaume complexe en train de vaquer à des occupations fort ordinaires échappant à mon regard profane… Comment aurais-je pu interpréter avec justesse ce que je voyais ? Des gouffres psychologiques, des abîmes philosophiques me séparaient de ces mondes. Je me contentais d’observer, émerveillé, étonné, amusé.
J’ai pu voir mille autres choses que je suis incapable de nommer, des merveilles impossible à relater, des phénomènes que je percevais comme extraordinaires et qui semblaient naturels à des milliards d’individus…
Lorsque je me réveillai l’herbe était humide, les constellations avaient changé de place. La vision avait duré deux heures… Je sais intimement que ce songe n’était point un mirage mais un voyage fulgurant vers des mondes disséminés à travers le cosmos, un voyage qu’il m’a été permis d’effectuer comme une grâce, emporté par les ailes de Séléné.
+++++++
PRECISION DE L’AUTEUR
A ceux qui à travers ce texte me reprocheront de m’égarer sur les sentiers d’une imagination à leurs yeux peu réaliste :
Ne serait-ce pas plutôt le manque d’imagination qui paralyse les petits esprits et les empêche de projeter leurs pensées plus haut que leur friteuse électrique, plus loin que leur programme télévisé du samedi soir ? La réalité dépasse de toute façon tout ce que l’on peut imaginer et ce dans tous les domaines, la preuve à chaque instant sous nos yeux que ce soit à travers le mystère mille milliards de fois reproduits du brin d’herbe, du moucheron, à travers l’incroyable complexité du cerveau humain ou bien tout humblement à travers les atomes de l’air qui nous entourent… Tout procède d’une imagination infiniment plus fertile, plus folle que la simple imagination humaine qui elle ne prend qu’une infime mesure de la réalité des choses.
Qu’aurait donc pensé un laboureur du Moyen-Âge s’il lui avait été donné de voir son descendant taper sur un ordinateur dans son exploitation agricole ? Il aurait dit :
– J’ai vu un paysan s’entretenir avec un carré plein de lumière et le carré lui répondait avec des signes magiques qui apparaissaient, disparaissaient. Puis naissaient des images fulgurantes qui s’agrandissaient, rétrécissaient… Et même des bruits étranges sortaient du carré lumineux. Ensuite le paysan est sorti de sa maison et un énorme animal de fer l’a avalé. Et je vis l’homme dans la tête du monstre qui rugissait, il se maintenait accroché à une roue derrière les yeux du dragon, il était vivant mais ne bougeait pas, tournant juste la roue devant lui, et la créature avançait pour emporter sa proie jusque dans un immense champ de blé dans un grondement de tonnerre…. Un oeil orange clignait au-dessus du démon d’acier et cet oeil éclairait le champ de blé comme une torche qui s’allumait et s’éteignait cent fois par minute !
Le paysan du Moyen-Âge viendrait juste de décrire avec ses yeux médiévaux un paysan contemporain faire ses comptes sur son ordinateur avant de monter sur sa moissonneuse-batteuse surmontée d’un gyrophare. Un fait qui nous semble à nous parfaitement banal peut être observé avec effarement, incrédulité par un témoin d’une autre époque ou d’une différente mentalité.
Je ne fais rien d’autre à travers mon « rapport de voyage » à travers les étoiles : je raconte avec mes mots de terrien du XXIème siècle ce que j’y ai vu. Je n’ai pas affirmé que je comprenais ce que je voyais, je n’ai fait que raconter ce que j’ai perçu du haut de mon esprit non initié, de la même manière qu’un citoyen de la Rome antique raconterait à ses contemporains le métropolitain de TOKYO du XXIème siècle ou notre aviation de transport de masse…
Soyez persuadés que des habitants d’autres planètes observant certains de nos comportements seraient aussi incrédules que vous face à ce que je rapporte de mon voyage onirique. Marco Polo racontant certaines scènes orientales n’avait pas été cru de ses contemporains qui l’accusaient d’affabulation (même si certains historiens prétendent qu’il ne fit jamais son voyage en Chine).
On pourrait ainsi multiplier les exemples.
Ce n’est pas parce que je raconte des faits avec mes mots que ces faits n’existent pas. Qu’on me laisse au moins la liberté de proposer à mes lecteurs l’évocation de ces autres mondes. Libre à eux de ne pas y porter crédit, de restreindre leur vue à leurs clochers, leur LOTO, leurs vacances en Normandie et leurs croquettes pour chiens.
Raphaël Zacharie de Izarra
juste merci pour le com. ci-dessous…
c’est sans commentaires…
Blaise savez vous qu’il existait un service au sein de la gendarmerie qui étudiait le phénomène ET?
Je crois que cet immense service qui comptait 2 personnes a été dissout
ouverture des archives britanniques
les archives OVNI britanniques sont ouvertes…
http://www.neotrouve.com/?p=196