DVB-H : Compal lance le mobile DVB-H pour le mass market

La société taïwannaise Compal Communications Inc., spécialisé dans les produits informatiques et devices mobiles, a proposé des démonstrations d’un terminal GPRS / DVB-H au show IBC 2006 qui s’est tenu à amsterdam, cette semaine (8 au 12 septembre).

Stephen Chain, vice président de Compal a indiqué : " le mass market adoptera la télévision sur mobile uniquement lorsque des handsets DVB-H à prix raisonnables et look attractifs seront disponibles sur le marché. Le device présenté répond aux attentes des consommateurs souhaitant renouveler leurs terminaux GSM en ajoutant l’expérience de la télévision sur mobile. Nous avons travaillé de concert avec la société Newport Media qui a fourni le Sundance H qui nous semble être le meilleur choix possible sur le marché."

Ce device s’adapte au marché GSM tout comme au marché nord américain et propose un écran compatible avec le format Quarter Common Intermediate Format (QCIF) ayant donc une capacité d’affichage de 176 x 220 pixel de résolution. Il ne reste plus qu’à connaitre sa date de disponibilité.