Chers membres de la communauté C4N, vous êtes chaque jour plus nombreux sur le site, ce dont je me réjouis vivement ! Avec plus de 10.000 reporters citoyens et plus de 12 millions de lecteurs par an, C4N peut se targuer d’être le plus grand média citoyen francophone indépendant sur la planète !
Cet afflux de rédacteurs, lecteurs, et commentateurs, nous impose d’entrer dans une nouvelle ère, et de mettre en place les moyens qui nous permettront d’accueillir toujours plus de nouveaux venus dans notre communauté tout en continuant à améliorer chaque jour la qualité des articles et des échanges de notre site.
A compter du 1er juillet 2013 sera donc mis en place une rédaction rassemblant l’ensemble des éditorialistes de C4N, sous la responsabilité de Sophy qui en prendra donc la direction.
Les éditorialistes seront invités à signer un contrat de droits d’auteur avec C4N, ce qui leur permettra de toucher chaque fin de mois les droits d’auteur correspondant aux articles qu’ils publieront. Les éditorialistes seront soumis à des règles de qualité renforcées. Notamment en particulier la vérification de leurs sources, une argumentation plus développée, et un suivi des commentaires, ainsi qu’une participation active au comité de rédaction.
Pour devenir éditorialiste, il faut être membre du site depuis 1 an révolu, bénéficier du statut de « grand reporter C4N », faire acte de candidature auprès de [email protected], puis être sélectionné.
Les autres reporters citoyens du site pourront bien entendu continuer à publier des articles sur C4N mais sans toucher de droits d’auteurs. Ceci leur permettra également de publier des articles sur des sujets jusqu’ici non abordés sur C4N (exemple: religions).
Par ailleurs les récompenses de fin de mois vont être réallouées aux modérateurs dont le temps de travail ne cesse d’augmenter eu égard au nombre chaque jour plus conséquent d’articles proposés.
Je vous rappelle également une autre bonne nouvelle :
C4N a décidé de régler tous les droits d’auteur des articles publiés en Mars, Avril, Mai et Juin en une seule fois !
A cet effet, merci de faire parvenir dès le début du mois de juillet le nombre d’articles que vous avez publié pendant ces 4 mois à [email protected] en indiquant en objet [DROITS AUTEUR C4N].
Nous procéderons au règlement sur votre compte paypal courant juillet.
Un grand merci à vous qui bâtissez C4N chaque jour et bon été à tous !
Rien à voir avec le sujet, quoique…
Allez donc voir
[url]http://www.infodujour.fr/ior-priere-pour-mon-ami-francois/
[/url]
Sur les détails de l’affaire, j’avais déjà traité sur [i]Come4News[/i].
Là, j’avais commencé, je suis victime d’un bogue (tout mon début d’article a disparu). Et pris vraiment par le temps.
Pas besoin d’être éditorialiste pour traiter le sujet (et il y a au moins deux articles liés soit à Clearstream, soit à l’affaire du prélat de Salerne, sur [i]C4N[/i]).
En attendant qu’un espace permette aux éditorialistes d’échanger et de se signaler l’actu méritant vraiment d’être traitée, et bien, je profite de cet espace de commentaires. Qui s’y colle (aux liens entre l’IOR et Clearstream Banking) ?
Jef :
En attendant la liste complète des éditorialistes, tous les matins je poste ICI :
[url]https://www.facebook.com/groups/redactionC4N/[/url]
Ce matin j’avais même proposée une réunion managériale à 11 heures.
Seul Raymond Matabosh était au rendez vous.
Nous avons échangé des idée (à 2), rien ne vous empêche de venir y mettre les votre, même si je ne suis pas présente pour l’instant sur la page.
Dès que la liste des éditorialistes est complète. Carole Bardoux, m’enverra les noms et adresses mail de chacun d’entre eux, et j’enverrai, comme je le faisais avec mes jurés avant la distribution des primes un mail collectif (CCI)
L’essentiel étant de ne pas faire de doublons dans nos rédactions, et surtout de publier sur l’actualité, et/ou sur des sujets originaux.
Allez lire les propositions de ce matin.
Les jours précédents j’ai été plus bavarde mais l’important étant les grandes lignes à suivre sur l’actualité.
Dès que j’aurai mon quota d’éditorialistes, nous nous réunirons sur cette page spécifique. L’heure de la rencontre sera décidée de façon collégiale, et démocratique.
Je vous la demanderai dans mon mail, et je ferai le tri.
A bientôt
SOPHY
Sophy,quel était ce rendez vous? Un rendez vous virtuel?
Pour ma part, j’ai toujours tenté d’éviter les fautes d’orthographe, les répétitions etc, dans mes articles… Mais de temps à autre malgré toutes les précautions possibles et imaginables, une erreur peut tout de même se glisser… Nous ne sommes que des hommes avec nos failles…
Par contre je suis d’accord pour dire que l’on se doit de faire au mieux de ses possibilités. Quant à l’audience sous nos articles elle demeure aléatoire… J’ai été souvent surpris que certains de mes sujets traitant de technologies de pointes ou innovations ne récoltaient que quelques lectures ou commentaires, contrairement à d’autres que j’avais hésité à poster, les trouvant après coup d’une certaine banalité et qui eux se sont vus gratifier de centaines de lectures…
Par contre je reste persuadé que tout comme le bon vin un rédacteur s’améliore.
Amitiés.
@Mozarine,
Une réunion par internet interposée.
Une e.réunion
Une réunion en numérique, sur la page dont j’ai mis le lien
Tous les éditorialistes peuvent et doivent venir échanger sur la page (je remets le lien :
[url]https://www.facebook.com/groups/redactionC4N/[/url]
Merci à Jeff pour ses précisions restées sans aucunes réponses publiques malgré les demandes sur les diverses pages sur ce sujet.
je relisais ce matin ce chiffre de plus de 10800 éditorialistes, depuis la création certainement, malgré cela nous avons le bilan à ce jour, mais un redémarrage va se faire avec combien d’auteurs désormais ? Le principe initial de C4N n’étant plus, paix à son âme, l’image médiatique de ce forum permettra-t-il de faire face à des objectifs vitaux, demain…
De grandes questions persistent.
Bon courage aux engagés en attendant.
PH
Rien reçu pour l’instant. Je suppose que le contrat doit arriver par la poste sinon comment signer? Ou ai-je raté une étape ?
J’ai demandé à intégrer le groupe, il n’y a plus qu’à attendre que j’y sois accepté.
Bonne fin de soirée.
Non le contrat arrive en numérique, personnellement, je l’ai imprimé et renvoyé par la Poste.
j’ai, moi ausi recu ce contrat! Maintenant à moi de le signer ou pas?
Je pense que je vais tenter!
On ne sait jamais! Au pire, je nbe suis pas acceptée. Dans ce cas tant pis.
Juste une question ( et opui encore une histoire de sousous) : à quand nos paiements?
Bonjour la communauté, j’ai une question …
J’ai la chance d’être désormais éditorialiste mais aucune nouvelle règle n’est annoncée lorsque l’on souhaite poster un article. Comment savoir ce qu’il faut et ce qu’il ne faut pas faire ? De plus, la fameuse rémunération est-elle en vigueur ou il faut attendre que C4N nous fasse parvenir les nouvelles règles de rédaction ?
Bonne journée !
Cordialement,
YingYang
Et quand on reçoit pas de réponse, ni à mes MP ni à mon mail ??
Bonjour les gens.
Très bien tout ça,mais pour écrire un article faudrait augmenter les » droits d’auteurs » !!!
Sans blague faut être sacrément motivé pour rédiger des articles a un euro.
Hein,mais non,j’suis pas communiste mais tout de même c’est abuser !!!
Salut les gens.
Franchement j’ai pour ma part eu la chance d’être nommé Editorialiste… C’est vrai qu’un euro pour un article ce n’est pas cher payé… Mais ce qui me fait avant tout vibrer sur C4N c’est cette liberté dans le choix des sujets… Rien que pour ça et je vous le jure sur l’honneur, je n’aurais jamais cessé d’assouvir ma passion pour la rédaction d’articles sur ce site « génialissime »… Par contre pour ceux qui cherchent à « faire du fric » avec leurs écrits, il existe des sites qui sont la pour ça… Mais les sujets sont imposés et avec la rémunération conséquente s’envole la liberté de choix…
Longue vie à C4N !
Bonne soirée.
Bonjour Humaniste
La solution serait éventuellement de rémunérer l’auteur en fonction des intervenants et sa vision réelle au nombre de clics dans le temps…
Sous réserve d’organiser un bon service de modération et d’avoir un bon informaticien pour gérer cela dans le programme.
Payons à la juste valeur la qualité ainsi et vous verrez arriver de nombreux auteurs et intervenants je pense…
Pensez à rémunérer aussi les intervenants éventuellement qui entrent sérieusement dans des débats intéressants et par une régularité de présence sur les sujets.
Payer à sa juste valeur chacun en somme… les citoyens seront tous d’accord
PH
Zut, zut, et re-zut. Je finis un article sur l’appel de Mediapart (cherchez ou plutôt : [url]http://blogs.mediapart.fr/blog/la-redaction-de-mediapart/110713/signez-lappel-nous-avons-le-droit-de-savoir[/url]) et bang, le bug habituel de la mort qui tue.
« Vous êtes déjà identifié ».
Tout part dans les limbes.
Franchement, là, j’ai fort envie de migrer.
bonjour à tous ..justement je me demandais si j’allais recommencer à écrire pour c4n , le temps m’ayant largement manqué cette année et c’est vrai que pour 1 euro je preferais ecrire sur mon blog . lorsque vous dites « une participation active au comité de rédaction » est ce que cela veut seulement dire que nous devrons ecrire regulierement des articles, comme avant quoi ! ?
OUI, Awa.
Une production régulière, mais pas journalière, et les sujets traités ne sont pas imposés.
La rubrique non plus.
L’important étant de rédiger avec son coeur, ses convictions, sans jamais tomber dans le copier/coller, à peine modifié.
Une rédaction personnelle est demandée et les infos sourcées quand on a puisé des chiffres et des idées dans une information déjà diffusée.
L’originalité de l’information est également souhaitable, mais pas imposée.
Bienvenue à nouveau sur C4N !
[b]Les archives de C4N sont une véritable délectation:
Comment créer la zizanie sur un site en 10 leçons[/b]
[url]http://www.come4news.com/comment-creer-la-zizanie-sur-un-site-en-10-lecons-314455[/url]