Du Botox pour Ségolène Royale

Je suis âgée de 45 ans. J'essaie de m'entretenir physiquement mais je suis très surprise à chaque fois que je vois Ségolène Royale à la Télévision.

Elle est âgée de 55 ans et elle présente un front sans la moindre ride. Elle a vraiment de la chance car toutes mes amies, même celles qui sont plus jeunes que moi ont des rides.

Comment  fait-elle? Aurait-elle une recette secrète, un ADN particulier?

Ou alors ferait-elle appel au Botox?

Un petit rappel :

 La toxine botulique est une toxine sécrétée par Clostridium botulinum, la bactérie responsable du botulisme (toxi-infection alimentaire généralement contractée lors de la consommation de conserves et responsable de paralysies musculaires). Il s'agit d'une protéine dont les propriétés neuro-toxiques en font le plus puissant poison connu (40 000 000 de fois plus que le cyanure). La toxine est thermolabile et résistante aux acides et aux sucs digestifs. (wikipédia)

C'est curieux cette habitude que prennent les hommes est les femmes politiques  de vouloir donner l'impression qu'ils sont encore jeunes !

Les jeunes se vieillissent pour être crédibles et lorsqu'ils vieillissent, ils font tout pour avoir l'air jeunes.

 

11 réflexions sur « Du Botox pour Ségolène Royale »

  1. curieux que cet article se fixe sur ségolène royal quand un certain sarkozy que l’on voit bien plus souvent à la télé modifie lui aussi son apparence.
    Lorsque les femmes mettent du fond de teint, cela est compréhensible, mais lorsqu’il s’agit d’hommes politiques, cela devrait davantage interpeler.
    La dernière vidéo de ségolène royal que j’ai vu, ce n’était pas une émission télé mais radio et c’est vrai qu’on y voit les signes de l’âge que l’on ne voyait pas il y a un an durant les élections.
    http://www.dailymotion.com/fr/cluster/news/featured/video/x577qr_segolene-royal-france-inter_news

    Mais sarkozy est le premier à jouer sur le physique. J’avais vu ses cheveux commencer à devenir très légèrement grisonnants et ternes un jour à télévision où il n’avait pas eu le temps de se préparer, et avec son dernier discours, on voit bien qu’il n’est pas naturel et que la couleur de son visage n’est pas la même que celle de ses oreilles.

  2. après si il ne s’agissait pas de dire quelque chose pour le lier à des enjeux politiques mais juste par interrogation philosophique sur l’apparence, le naturel et la façade, excusez moi 🙂
    C’est une réflexion intéressante, c’est vrai.
    J’aurais tendance à condamner cette addiction aux lois du mensonge sur l’apparence, mais chacun fait ce qu’il veut, je n’ai pas à dire du mal de tel ou tel sur ses choix personnels.
    Je regrette seulement que l’on ne puisse pas facilement assumer son physique et ce que la nature nous a donné, et que la société nous conditionne tant à intégrer des désirs pour mieux nous pousser à la consommation.

  3. Plus les gens ont les moyens financiers, plus ils peuvent soigner leur apparence, n’hésitant pas à gommer leur âge grâce à des opérations esthétiques… C’est bien connu !

    Cependant, je connais personnellement des personnes qui ne font pas leur âge… Leur méthode : une bonne hygiène alimentaire, pas d’excès, pratique d’un sport (la natation de préférence), pas de tabac, très peu d’alcool… et… surtout pas de stress !

    Maintenant, quant aux méthodes expliquées dans cet article, je ne pourrai guère les commenter vu que je ne suis pas scientifique ou esthéticien de formation !

  4. curieux que cet article se fixe sur ségolène royal quand un certain[b] sarkozy[/b] que l’on voit bien plus souvent à la télé modifie lui aussi son apparence.

    Mais [b]sarkozy[/b] est le premier à jouer sur le physique. J’avais vu ses cheveux commencer à devenir très légèrement grisonnants et ternes un jour à télévision où il n’avait pas eu le temps de se préparer, et avec son dernier discours, on voit bien qu’il n’est pas naturel et que la couleur de son visage n’est pas la même que celle de ses oreilles.

    *****

    je m’explique :

    Concernant Ségolène n’y voyez pas une attaque contre elle en particulier car je pense qu’elle n’est pas la seule.

    Je voulais également parler de Berlusconi

    par contre je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de Sarkozy, on dirait que vous me reprochez de critiquer Ségolène et de ne pas critiquer Sarkozy.

    Ce n’était pas le sujet mais si cela peut vous faire plaisir, je prendrais le temps de le critiquer. Ca ne sera pas difficile. Par contre ce qui va être difficile, c’est de faire original tellement il y a d’articles qui lui sont consacrés. Quasiment tous pour des critiques d’ailleurs.

  5. La juvamine anti-age !!
    Cher Dominique, tout simplement un complexe anti-oxydant à base de vitamines C, E, de béta-carotène et de sélénium…
    Je ne garantis pas l’efficacité !! Une pilule pour ne pas vieillir…alors que le PS tente de nous faire avaler leur pilule depuis plus d’une décennie, je trouvais l’allusion un tantinet ironique !!
    Amitiés Michel

  6. c’est bien le reproche que je vous faisais vu de la meuse, mais je m’excuse de l’avoir fait.
    C’est ce pourquoi j’ai posté juste après d’ailleurs…
    il serait en effet bien dommage de ne plus pouvoir prendre une personne en exemple juste comme ça sans aucune arrière pensée, mais ça devient très difficile en ce moment 😉

    C’est vrai qu’en ce qui concerne le sujet, Berlusconi est aussi un bon exemple, probablement l’un des meilleurs en ce qui concerne les personnalités politiques.

    Le rapport qu’ont les personnages politiques face à leur apparence, il y a de quoi discuter ^^
    le people est bien sûr la première victime de cette pression de la société, c’est parfois lourd de conséquences, mais en ce qui concerne les conséquences visibles et non intérieures voyez mickael jackson.
    On peut se demander pourquoi il s’est tant transformé physiquement.
    La solution évidente est qu’il n’arrive pas à se retrouver dans son apparence, il a toujours une part de rejet parce qu’il s’agit de l’apparence utopique de la société perverse et non de la sienne originale.
    Est-ce qu’une personne qui commence à multiplier les interventions sur le visage ne risque pas d’en arriver à la même chose, non pas à un rejet parce que sur plusieurs interventions c’est progressif (encore que…)et il y a toujours le même visage d’origine même si il est sensiblement modifié, mais cette perte de ce qui les rend spécifique, en opposition sur quelques critères face à la mode et à l’apparence utopique, ne les mènent-ils pas à une perte de ce qu’ils sont?
    Mais transformer son apparence pour être dans l’apparence utopique, c’est déjà s’être mentalement transformé, donc dans ces cas là ce serait plutôt la suppression des dernières différences qui sont des différences physiques avec l’image utopique.

    A mon avis c’est la maladie des stars, la refonte par le même moule de tout ce qu’ils sont, l’uniformité, la perte des différences.
    Or, la principale richesse de la nature, c’est la diversité et non la similarité.

  7. Mais je ne critique pas spécialement notre Ségolène pour son utilisation ou non du botox. Je dirais que c’est son problème.

    A parti du moment où l’on se sent mieux après.

    Il m’arrive de prendre l’exemple de Liane Loly, elle ne nie pas ses opérations,(tout du moins en partie) je pense qu’elle a eu raison.

    Après tout, moi, je fais bien des « couleurs » pour cacher mes cheveux blancs.

    Par contre pour parler de notre président national : Ne trouvez vous pas lamentable tous les plaisanteries liées à son physique.

    Il ne se passe pas une journée sans que nous n’en recevions trois ou quatre.

    Je pense qu’il y a mieux à faire que de critiquer sa taille, son nez ou ses oreilles.

    D’ailleurs un certain nombre des articles que l’on peut lire sur ce site le prouvent.

  8. Ces critiques sont effectivement lamentables, mais elles sont une juste et basse vengeance des gens face à leur trahison par une personne qui était sensé s’occuper de la France et des français, et non la détruire.
    Chacun pense ce qu’il veut de lui, mais ceux qui lui en veulent pensent qu’il est largement plus lamentable que le simple fait de critiquer une personne sur son physique… à coté ça passe pour des enfantillages.

    Voilà un peu pourquoi beaucoup de personnes se moquent bien de lui manquer de respect ou d’avoir une attitude idiote face à lui.

    Sarkozy récolte les fruits de ses investissements, voilà tout.
    Ce n’est bien sûr pas son apparence ou le fait qu’il fasse tout pour la mettre plus dans la norme qu’on lui reproche, mais bien sa politique.
    Je ne pense pas que quelqu’un puisse dire sérieusement que les français le désapprouvent parce qu’il n’est pas très grand et parce qu’il a des oreilles pointues.
    L’apparence ne sera toujours heureusement que superficielle sur le long terme.

    Cela étant dit, je ne critique pas non plus le fait de se mettre en valeur.
    Mais il y a une différence entre se mettre en valeur et tromper sur son apparence véritable. Ceux qui font des liftings par exemple et utilisent abondamment la toxine botulique trichent avec eux même à mon avis.


  9. Ces critiques sont effectivement lamentables, mais elles sont une juste et basse vengeance des gens face à leur trahison par une personne qui était sensé s’occuper de la France et des français, et non la détruire.

    ***

    Je ne partage pas votre avis une vengeance basse ne peut pas être juste. On ne peut pas justifier de se servir du physique de quelqu’un.

    Cela reviendrait à justifier le fait que l’on s’abaisse au niveau de quelqu’un d’autre.

    Quant à l’argument de la tromperie, je ne croie pas qu’il vaille puisque cette campagne a commencé bien avant son élection.

Les commentaires sont fermés.