Après son élection au FMI, Dominique Strauss Kahn démissionnera ce mois ci de l'ensemble de ces mandats. Parviendra-t-il à imposer ses directives ? Il est interessant de savoir comment va se passer sa succession dans le departement 95. On peut aussi faire un point concernant ses idées fortes sur l'avenir du FMI.
Voyons d'abord sa succession. Concernant le siége de premier adjoint à la mairie de Sarcelles, le poste revient à Isabelle Beressi, actuellement conseillière municipale déléguée aux finances. En ce qui concerne la communauté de communes Val de France, DSK souhaite qu'elle soit pliotée par Didier Vaillant, qui est actuellement maire de Villiers Le Bel et suppléant de Dominque Strauss-Kahn à l'assemblée nationale. Un seul souci concernant les municipales de Sarcelles le maire actuel François Pupponi, grand ami de DSK, voit se dresser devant lui Didier Arnal, conseiller général PS de Sarcelles Sud-Ouest. Le gagnat de cette bataille sera décidé le 15 de ce mois par les militants du parti.
Concernant son avenir, Dominique Strauss Kahn veut réformer le FML Il veut favoriser les pays émergeants en augmentant leur quote-part concernant les prises de décison. L'institution devra aussi diminuer son train de vie et garder l'ensemble de son stock de lingot d'or.