La société Control4’s a annoncé avoir remporté le 1er prix lors du concours pour le meilleur produit de la maison électronique du futur. Le produit en question se nomme 4Sight, il permet de contrôler et surveiller sa maison grâce à une simple connexion internet et un browser web aussi bien que depuis son canapé vec une simple télécommande. La sécurité n’a pas été laissé de côté et est totalement incluse dans le produit avec au menu encryption des flux, et firewall notamment.
De nombreux services sont désormais permis grâce à cette solution parmi lesquels on retrouve la possibilité de contrôler les lampes de la maison (allumer / éteindre), de contrôler la température des pièces, de gérer les entrées et sorties audio ou video et de contrôler l’ouverture ou fermeture des portes électroniques … La solution permet également de recevoir des emails lorsque certains événements surviennent dans la maison comme par exemple la mise en route d’une console de jeux vidéo.
L’intérêt de la solution réside surtout dans le fait que tout est programmable à partir d’une simple télécommande ou d’un écran tactile qui peut être murale ou portatif !
Pour plus d’informations, les démonstrations à l’adresse suivante : www.control4.com sont très imaginatives.
et ma femme ?
elle est t
et ma femme ?
elle est t
et ma femme ?
elle est t
si vous savez vous y prendre peut
si vous savez vous y prendre peut
si vous savez vous y prendre peut
Le syndrome V2000
Au début, il y avait des cassettes video V2000 et des cassettes video VHS. Qui se souvient des V2000 ? Sans doutes les quelques milliers d’acheteurs qui se sont bien vite retrouvés avec des lecteurs de cassettes video… sans cassettes !
Et oui, rien ne sert d’inventer de super système de domotique si ces derniers ne peuvent communiquer qu’avec eux-mêmes.
La société Hager développe depuis plus de 10 ans le système domotique Tébis qui outre le fait d’être particulièrement efficace est également ouvert à KNX.
L’association KNX compte actuellement plus d’une centaine de membres, dans le monde entier, principalement des fabricants de matériel -matériel électrique, de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air, de systèmes d’alarme et de sécurité anti-intrusion, d’appareils électroménagers-, des entreprises de GTB, des distributeurs d’énergie et des entreprises de télécoms, regroupant plus de 7000 produits certifiés KNX dans leurs catalogues.
Parallèlement, l’association KNX a conclu des accords avec plus de 21 000 installateurs et a intégré quelque 70 universités techniques dans son programme de partenariat scientifique.
Ca aussi, cela fait la différence.