Hier, j’avais décidé de faire un vide grenier près de chez moi, je m’étais donc inscrite dans la semaine et avais demandé quelques mètres en extérieur : le beau temps étant annoncé pour tout ce week end.
Qui dit beau temps, dit balade, flânerie…
Je me suis donc installée avec d’autres sous la brume matinale, les yeux encore embués d’un léger manque de sommeil dû au décalage horaire !!
Normal ! quand on arrive à 7 heures pour s’installer, il a fallu se lever à 6… et hier ça faisait quelle heure déjà ? oh ! bien tôt pour un dimanche matin !!
Donc, je sors mes affaires, je les installe. Les premiers chineurs arrivent, ils regardent, ils fouillent dans les caisses entr’ouvertes, marchandent, sortent leurs billets ou leur monnaie.
Je les trouve moins nombreux que les autres années… bizarre ! la crise est-elle passée par là aussi ?
Voilà ma table est prête, je regarde le soleil se lever au dessus de la brume de chaleur qui flotte au dessus des prés et des arbres. Nous allons avoir une superbe journée.
Les visiteurs se font attendre…. 9 heures et…. 2 euros en poche ! ce n’est pas énorme.
Cela fait 7 ans que je viens à cet endroit, j’ai toujours bien vendu ce que j’avais sur ma table, et j’avais plaisir à contempler mes cartons vides au moment du rangement.
Là nous avons eu un temps superbe, heureusement que j’avais prévu la crème solaire et une tenue légère. Je ne comprends pas comment certains promeneurs avaient encore leurs bottes de cuir et leur manteau ! Je sais bien que nous ne sommes qu’au mois de mars, mais il faut s’adapter a la météo !
Les gens chipotent, marchandent, 0.50, c’est cher, 0.10 me conviendrait mieux !! et puis quoi encore vous ne voulez pas que je vous donne des sous en plus !!
Ce n’est pas la foule des grands jours, les visiteurs sont rares. Bon on verra cet après midi !!
Et c’est la même chose, peu de visiteurs, toujours un soleil magnifique…
Et pas de monnaie dans ma caisse.
A 18 heures, nous ramassons, aucune caisse vide, 22 euros dans ma boite, mon emplacement est juste payé !
J’ai compris une chose : s’il fait très très beau au printemps, les gens s’en vont au bord de la mer avec enfants et pique nique pour la journée, s’il ne fait pas très beau, ils viennent se trainer dans un vide grenier histoire de s’occuper !!
Et en effet, en regardant quelques images sur TF1 hier soir, nous avons vu les habitants des villes venir prendre les premiers soleils sur les plages, sur les pelouses ou bien au bord des rivières !!
Les premiers beaux jours sont arrivés, et surtout le premier week end de vrai beau temps ! Alors au lieu de venir voir des vieilleries, les gens ont profité de cette manne pour prendre quelques couleurs afin d’emmagasiner de la vitamine D bonne pour le moral et la santé !!
Je n’ai pas tout perdu non plus : nous avons fait la connaissance de gens charmants, nous avons aussi profité du soleil : donc pas besoin d’aller loin pour prendre des couleurs !!
Le soleil nous a mis de bonne humeur, nous avons fait un pique nique joyeux, et avons donc passé une excellente journée. Pas besoin de plage, ni d’océan pour cela !! et en plus, on nous a donné des sous pour profiter du soleil !! que demander de mieux ?
Ah si : j’ai trouvé un petit meuble en chêne qui va décorer mon bureau !! un petit bijou, comme neuf, pour un prix super modeste : 8 euros !
Elle est pas belle la vie ?
{youtube} ZOm50-LMIrM{/youtube}