Et si c’était lui l’homme providentiel que l’on attend en 2012 ?
Fi d’un DSK fantôme qui se fait attendre, et qui sera certainement reconduit dans ses fonctions « FMiènne », avec les encouragements de celui qui l’a fait élire : son « copain » Nicolas Sarkozy
La France attend un « De Gaulle moderne »,
Après maintes hésitations sur le personnage, et au fil de mes recherches, je me suis forgée une opinion toute autre que celle que m’avait laissée, le Premier Ministre de Jacques Chirac, fier, et un tantinet prétentieux, ponctuant ses phrases de citations littéraires, et historiques.
L’aristocrate mondain rebaptisé Néron, par Bernadette Chirac qui ne lui a pas pardonné l’échec de la dissolution de l’Assemblée Nationale, lorsqu’ il était le Conseiller général de l’Elysée, a eu la carrière glorieuse, même si son parcours fut semé d’embuches Sarkoziennes, pour lequel il entretient une haine féroce depuis que celui-ci avait rejoint Balladur, avant les élections de 2002
Plutôt qu’un long discours, je vous offre une vidéo qui résume sa carrière et les événements marquants de sa vie Politique.
Ne la négligez pas, elle en dit long sur l’Homme d’État qu’il est devenu.
Vous le verrez « tout jeune », aux cotés de Chirac, vous le verrez fringant et écouté religieusement par Colin Powell, médusé, lors de son discours contre la guerre en Irak. Etc., etc.,
{youtube}nz3QlCTEt84{/youtube}
Puis vint l’affaire Clearstream où Nicolas Sarkozy, se venge de ce rival politique, qui, au sens propre comme au figuré, lui fait une ombre gigantesque.
{youtube}F1IQdHBo3HI{/youtube}
Du 10 Juillet 2007, où il annonce lui-même sa mise en examen jusqu’au 28 Janvier 2010 date à laquelle il est relaxé par le Tribunal Correctionnel de Paris, qui annule tous les chefs d’accusation ; Dominique De Villepin, gardera la tête haute, et le regard fier d’un innocent lynché par son pire ennemi.
Il crée alors au sein même de l’UMP (dont il est toujours membre), son propre courant politique : « République Solidaire », et se déclare candidat à la Présidentielle de 2012.
N’oublions pas que le candidat à la Présidence de la République est aussi, un Littéraire chevronné.
Le dernier livre paru , est un véritable réquisitoire contre les Présidents de la République, qui ont entretenu une cour servile pendant leurs mandats.
Je vous fais grâce des « monarques » passés, pour revenir au chapitre dans lequel il dissèque avec violence et lucidité le comportement de l’actuel occupant de l’Elysée (le Château, c’est tout dire).
Dominique De Villepin compare Nicolas Sarkozy à un monarque absolu, et premier des courtisans auprès d’une Reine : « L’Opinion » :
La peur comme moyen, l’argent comme fin, et le spectacle médiatique comme théâtre de sa mise en scène.
La politique n’étant pas perçue comme un « levier », encore moins comme un idéal, mais comme un marché où l’on achète et brade les hommes comme les idées en fonction de l’intérêt du moment.
Un passage remarqué chez Ruquier, vous convaincra-t-il de la sincérité de cet homme qui incarne au plus près les Valeurs Gaullistes de la République ?
Première partie : Noleau-Zemmour essaient de le déstabiliser : l’HOMME ne se laissera pas intimider
{dailymotion}xfmlcx{/dailymotion}
La suite :
{dailymotion}xfmli0{/dailymotion}
C’est Stéphane Guillon, qui, avec son humour corrosif, passe le candidat « à la question ».
Écoutez avec quelle facilité, et quelle élocution Dominique De Villepin se sort des pièges qui lui sont tendus.
{dailymotion}xfmli0{/dailymotion}
Alors, êtes VOUS convaincu ?
DDV Président, DDV, Président, en 2012 ?
A Dario Basile, que je remercie pour les trois dernières vidéos de ce billet, ou j’ai laissé la parole au Candidat, plutôt que de vous résumer le dernier ouvrage paru :
DE L’ESPRIT DE COUR, La malédiction française, aux éditions Perrin, 224 pages, 18€
Sources, Wikipédia, l’Express magazine du 3 Novembre 2010, et mon intime conviction.
Chère Sophy,
Comment peut-on (encore…)croire à ce discours entendu tant et tant de fois ?
Comment peut-on (encore…) se laisser bercer par ces déclarations issues du brain-strorming d’une équipe de communication ?
Comment peut-on (encore…) croire à l’arrivée providentielle du sauveur de la République en danger, un plat servi maintes et maintes fois par tous ces ambitieux et cela SANS AUCUNE EXCEPTION de puis l’instauration de l’élection présidentielle ?
Comment peut-on (encore…) imaginer qu’à part peut-être pour faire le joli sur les photographies…les français souhaiteraient faire allégeance à une droite aristocratique ?
Bref les joueurs de pipeau aristo ou pas, cela fait 40 ans qu’on les écoute, alors il serait grand temps de passer à autre chose !
ILS SONT TOUS RESPONSABLES DE LA FAILLITE DE LA FRANCE !
Je t’embrasse
Michel
Bonsoir SOPHY,
Il est difficile pour moi de connaitre cet homme, si ce n’est, au delà des nombreuses polémiques, ses résultats lorsqu’il était premier ministre.
Je ne me souviens pas qu’il nous ait laissé de grandes choses positives.
Peut-être que quelqu’un ici se fera un plaisir de nous donner à la fois les points positifs et négatifs.
Alors il est tout aussi difficile de se faire un avis.
Le peu de chose que je puisse retenir tient plus de la forme que du fond.
Par contre je le vois mal s’identifiant à De Gaulle. Du reste il y en a un paquet qui se réclame du Général et qui ne font que salir ce grand homme.
Si on me disait d’aller voter aujourd’hui, je resterai chez moi.
GBQC
Ludo
Demandez L’Programme, demandez L’programme
Je ne vous l’ai pas détaillé, Ruquier est une vitrine qui permet à Dominique De Villepin, de réaliser sa première apparition télévisée, en tant que Candidat à la Présidentielle.
Ne les manquez pas, même si elles vous semblent longues…
Merci Sophy !
C’est un véritable article interactif ! Beaucoup de contenus, et surtout ceux à absolument écouter. Encore fois, je suis épaté par votre fibre. Vous trouvez toujours les mots justes pour retenir l’attention (Si vos articles font 2500 commentaires, ce n’est surement pas pour rien !)
Merci d’avoir combler mon petit caprice ;D
Je vois déjà que Michel est en grande forme, je vais m’atteler pour la continuité du débat.
Bien à vous très chère Sophy 🙂
PS : Le photo montage ?! 🙂
pour moi, Villepin est un guignol sans intéret!
[b]Cher Dario,
J’ai mis une semaine pour accoucher…. d’une petite souris (lol)
Vous n’imaginez pas le mal que j’ai eu a articuler cet article.
Peut-être est-ce parce que ma conviction est récente ?
je ne sais pas, mais j’avoue que les vidéos m’ont bien aidées, et m’ont convaincue que cet homme ne pouvait pas être « mauvais »
Je n’irai pas jusqu’à dire :
Faute de grives on mange des merles, mais si je n’avais écouté, et lu du Dominique De Villepin, il serait resté pour moi ce bellâtre prétentieux que je décris en début d’article.
Quelle classe tout de mêm à côté du pantin, de la marionnette, du Sultan, du Tsar, comme dirait Véritas.
Ah la photo montage :
format normal 301/469, mais C4N n’a pas voulu la prendre avec pour raison de « fichier trop lourd » ??????
les dimensions sont bonnes (vérifié trois fois).
Il va falloir que je prévienne ma belle fille qui me l’avait si bien réalisée.
Censure ??
et pourtant mise dans les règles dans mes « images C4N ».
Petite rectification : « n’ai jamais eu 2 500 commentaires, le plus grand nombre est à peu près de 492 com.
Ah non 679 avec Emmaüs.
Dario, je sens que je vais vous lire sans problèmes, mais j’aurai du mal à m’immiscer dans la conversation.
Merci à VOUS, de l’aide apportée en me mettant sur la route des vidéos…
Amicalement
SOPHY[/b]
Michel,
Vous êtes très juste dans vos propos, cependant…
Il est cinglant d’entendre toujours les mêmes refrains, il faut moraliser le capitalisme, il faut moraliser la Chine communiste, il faut moraliser les paradis fiscaux, il faut moraliser cela, il faut moraliser ceci.. Bref, j’en passe.
Derrière toutes ces formes de moralismes, à quand une moralisation des citoyens français ? Nous sommes tout aussi responsable qu’eux ! C’est vrai, le passé de la politique de la France est assez douloureux, le dernière épisode en date, Nicolas Sarkozy, a complètement [b]divorcer le peuple et la politique, et ceci sans consentement mutuel[/b] (Dominique ;D).
Bon nombre des français ne s’intéressent plus à la politique, ils n’y croient plus, ne se déplacent plus aux urnes, bref un j’m’en foutisme total. Là, je dis ERREUR ! Derrière ce désespoir citoyen, se trouve un espoir certain, celui des Sarkozystes ! Parce que, EUX, ils votent ! Et NOUS, nous subissons !
Michel, je ne vois pas en Dominique de Villepin, une forme d’Obamania à la Française, surtout avec ces trois facteurs qui sont EUROPE, DETTE et MONDIALISATION.
J’avoue que mes votes ont été blancs jusqu’à maintenant, mais depuis l’ère Sarkozy, j’ai décidé d’en découdre autrement. Nicolas Sarkozy ne sert pas la France, il sert sa cour, et surtout l’intérêt des siens, du népotisme flagrant, entre son fils et son frère Guillaume Sarkozy, et au nom de la démocratie, nous ne pouvons pas le/les laisser continuer ainsi.
Pourquoi Dominique de Villepin ? Pour son parcours ! Quand Jospin a perdu les élections, il décida de se retirer de la vie politique.
Villepin, après bon nombre de scandale à tord, il n’abandonne pas, il est encore présent, d’autres après une confrontation contre le monarque Sarkozy, auraient jeté l’éponge pour faire Prof de Science PO au Canada ou aux Etats-Unis. J’ai lu beaucoup de ses livres avant de me faire une idée, franchement, au vu de ce qu’il dénonce, c’est un véritable suicide politique, s’attaquer aux esprits de la cour, c’est se tirer une balle dans le pied.
Clairement, son parcours à Matignon ne l’a pas rendu célèbre, le CPE par exemple, mais au moins, il ASSUME, et il en tire quelques leçons.. Nicolas Sarkozy ne tire rien du tout.
Ensuite, clairement, quand il a suggéré à Jaques Chirac de ne pas prendre part au conflit en Irak, c’était aussi un risque politique énorme ! Mais ils l’ont fait.
En ce temps de mondialisation qu’on ne peut plus arrêter, il faut savoir choisir son orateur, qui sache dire, OUI ou NON, Blanc, ou Noir, avec un sens politique pragmatique.
Nous ne redeviendrons pas indépendant, mais nous devons nous imposer clairement dans cette mondialisation. Villepin n’est pas du genre à faire du zèle aux chinois ou aux allemands..
Bien à toi Michel 🙂
[b]Bonsoir LUDO,
Je suis contente de vous retrouver ici.
Je pense que Dominique De Villepin, a le même programme (sauf pour l’Europe et encore je ne le jurerai pas), que Nicolas Dupont-Aignan, que vous et moi aimons bien, et dont on a pu apprécier la Droiture.
Il n’est pas dit d’ailleurs, si DDV accède au Pouvoir, il ne le prenne pas comme premier Ministre.
Un Gaulliste « à l’ancienne », dans la droiture, et le respect.
GBQC, et MERCI, pour le coup de pouce, cher GUY
SOPHY[/b]
Vieilleforge,
C’est un argument explosif, autre chose ? ;D
Sophy,
Vos convictions vont murir encore, peut être dans ce sens, peut être dans un autre, l’important, c’est d’en avoir.
A propos de votre photo, essayez de la convertir au format JPEG, elle sera beaucoup plus légère.
🙂
[b]Je vais revoir çà avec ma belle fille, suis incapable de le faire.[/b]
Bonsoir Sophy,
La derniere fois que l’on s’est parlé sur C4N, vous me faisiez comprendre à demi mot le scepticisme que vous avez envers Strauss Kahn, avis que je partage egalement, qu’en est il maintenant que vous apprenez à connaître De Villepin ?
Le seul et unique atout de DDV:
[img]http://www.jeune-france.org/images/villpeinplage.jpg[/img]
Un bien bel homme… ;D ;D ;D
Pour le reste, d’accord avec Vieilleforge!
[b]Les Socialistes commenceraient ils à avoir peur ?
Je lis ce soir que même Fabius veut s’entendre avant les primaires sur une candidature commune, et il inclus :
Aubry, Royal, et DSK.
Auraient-ils peur d’une candidature Villepéniste ?[/b]
@Siempre et Vielleforge
Sur quoi vous basez vous pour dire que Villepin est un Guignol? Le fait dêtre crédible, classe, respecteux, posé, intelligent, dégageant une serenité capable de soutenir la France… Si c’est la definition de Guignol , je dirai même que c’est un grand Guignol, même le Roi des guignols. Qu’il soit beau gosse ou pas, on s’en cogne tant qu’il réussit à réconcilier la politique et le peuple.
Quand à Sarkozy et DSK, en considérant qu’ils sont carrément l’opposé de Villepin ne sont donc pas des guignols dans ce cas; pires que ça se sont des marionnettes assoifés de biftons.
Quand l’on a pas d’arguments pour descendre quelqu’un, on devrait clairement la boucler, avec votre mauvaise influence on risque de se retrouver avec 2 tocards au Deuxieme tour comme en 2002 et 2007.
bonsoir,
ce que l’on peut reprocher à Villepin c’est de
n’avoir JAMAIS osé affronter le verdict populaire des urnes!
Il ne s’est jamais présenté à aucune élection
il n’a donc jamais travaillé avec les homme politiques de terrain
que j’oppose à ceux que l’on croise dans les bureaux dorés de la République?
Sa morgue aristocratique ne l’y a pas autorisé, on se commet pas avec le petit peuple!
Il est l’archétype des petits marquis qui trainent dans les salons parisiens
Cela n’enlève rien à ses qualités intellectuelles, certes il manie bien la langue française.
Mais de là à lui attribuer des valeurs gaullistes, il y a un fossé que je ne franchirai pas!
Chère Sophy, le cas DDV m’intéresse aussi. Bravo pour cet article. Mais cet homme politique cumule quelques handicaps qui risquent de lui nuire. D’abord son nom Galouzeau de V. Il ne manquera pas d’adversaire pour s’en servir. Un autre handicap tout aussi difficile à surmonter. Il n’a jamais été élu. C’est l’éminence grise, le Suger du moment. Or, il faut avoir feraillé, si possible perdu ici et être réapparu là. Certes le ton est gaullien et il s’y entraine, mais sauf les votants âgés acquis à NS, qui apprécie cette rhétorique? Pour moi, il est clair que les Français rejettent et cela durera jusqu’en 2012, NS dont le style est peu supportable (Amis pédophiles, à demain). Mais s’en remettra-t-on à DDV DSK Bayrou dont les programmes sont proches, si l’on souhaite changer. Les sans-NS ne font pas un candidat de rechange évident. Et là est le danger de voir NS perdurer. Il faut sortir le sortant.
[quote]Quand l’on a pas d’arguments pour descendre quelqu’un, on devrait clairement la boucler, avec votre mauvaise influence on risque de se retrouver avec 2 tocards au Deuxieme tour comme en 2002 et 2007. [/quote]
OH! On se calme Raffaello!!!
J’ai le droit de dire et de poster ce qui me chante, jusqu’à preuve du contraire!
Relisez le parcours de votre « poulain » et dites-moi donc ce qu’il est susceptible d’apporter de nouveau à notre pays. Il parle bien, est cultivé…qu’il reprenne sa carrière diplomatique…
Au fait, vous avez voté quoi, en 2007???
@Corail
A vous entendre on devrait presque lui reprocher de s’appeler De Villepin et de fréquenter les elites. Donc si je comprends bien vous lui collez une étiquette du fait qu’il soit de tel ou tel milieu, indépendemment de ses idées et convictions.
Un Homme indépendemment de son rang ou de son origine doit être reconnu et respecté pour ce qu’il pense et non pour ce qu’il représente.
Quand au cas social Sarkozy, lui au contraire a bel et bien affronté les urnes, et maintenant on en paie les pots cassés, de ce fait je ne dirai pas que cet élément soit primoridal pour la crédibilité d’un Homme politique.
@Siempre,
Je suis calme, tout comme vous je donne mon opinion.
Seulement il est important d’orienter correctement les gens qui n’ont toujours pas d’avis (au risque de se retoruver face au naufrage précedent) si vous avez des choses à dire, vous etes libre de le faire, pour ma part j’aurais souhaiter que vous apportiez des arguments fiables.
La diplomatie envers le peuple, vous le dites vous même, voila l’argument.
Franchement en 2007, vous appelez ça une election présidentielle ? avions nous le choix?
Je n’ai pas l’admiration béate et très tendance pour De Gaulle, mais cette manie de s’approprier sans vergogne sa succession a le don de m’agacer prodigieusement…Le gaullisme est mort avec de Gaulle, qu’on se le dise!
@ siempre, l’accent gaullien vit encore, même si le monde ne peut être gaulliste.
[quote]
Seulement il est important d’orienter correctement les gens qui n’ont toujours pas d’avis (au risque de se retoruver face au naufrage précedent) si vous avez des choses à dire, vous etes libre de le faire, pour ma part j’aurais souhaiter que vous apportiez des arguments fiables. [/quote]
Raffaello, je n’ai pas la prétention « d’orienter » ceux qui n’ont pas d’avis, je me contente, au quotidien de ma militance , de les encourager à combattre un pouvoir inique et dévastateur pour les plus modestes d’entre nous. DDV ne peut pas représenter ceux que je défends, il mange à leur râtelier depuis sa naissance…
[quote]
Franchement en 2007, vous appelez ça une election présidentielle ? avions nous le choix?[/quote]
Bien sûr que nous l’avions , ne serait-ce que celui de ne pas donner le pouvoir au plus pourri des politiciens, nourri au sein par Pasqua et ses barbouzes, affilié, depuis longtemps à la grande finance, et de surcroît relevant de la psychiâtrie avec ses idées de grandeur!!!
[b]Bonsoir Raffaello,
je vais vous avouer une chose :
De Villepin, jusqu’à ce que je ne l’ai entendu dans les vidéos ci dessus, et quelques lectures d’articles de magazines (l’Express, Valeurs Actuelles, Marianne2 (eh oui), Libération, Le nouvel Obs.), l’HOMME, précieux, au nom à « ressort », ne me plaisait pas, et je le sentais loin, très loin des préoccupations des français.
Il a surtout brillé quand il fut ambassadeur, et Ministre des Affaires Étrangères.
Peu de contact avec le peuple et ses difficultés à survivre.
Bref, il ne me plaisait pas.
Mais quand je vois un Sarkozy, en lequel j’ai cru, pour lequel j’ai voté (deux fois) qui m’a laissé croire (il m’a BERNÉE) qu’il allait enfin faire bouger les choses (réformes), ce même Sarkozy, qui exhibe sa Rolex, sa femme, ses amis Bolloré et compagnie, sa table réservée au Fouquet’s etc, etc…
Quand je vois ce pantin, jouer à l’ouverture à Gauche, juste pour s’amuser à piquer des « pointures » à ses adversaires.
Quand je vois, un Fillon, hyper Filou, lui manger dans la main et lui laisser diriger la France, et choisir ses courtisans
Quand je vois…..
Je pourrai carrément en faire un article, les yeux fermés, sans source aucune que mon courroux, et mon dégout.
Ajoutez à celà la déception de m’être laissée « AVOIR », et vous comprendrez mieux ma soudaine « affection » pour DDV.
Avant d’entamer quoi que ce soit il faut ASSAINIR la Présidence de la République, et le Gouvernement de pacotille à la solde de son souverain.
Cela, avant même de proposer des mesures concrètes pour sortir la France du bourbier dans laquelle elle s’est enlisée.
DSK, Raffaello ?
C’est « Jus vert et vert jus » avec le guignol qui nous gouverne, les mimiques en moins, et un peu plus d’assurance et de respect dans ses paroles et ses gestes.
C’est un piètre économiste qui ne doit sa réussite qu’à des coups de pistons, en voila encore un de courtisan.
Il nous fera croire qu’il est de Gauche, en faisant une Politique de Droite.
Il sera avant tout l’ami de la FINANCE, et des US.
Bon j’arrête là car je vois que Dario, me laisse seule, et que j’ai encore de nombreuses réponses à faire.
Notamment le fait qu’il n’ait jamais été élu. (j’ai des choses à dire)
Merci du passage, ICI, ce soir
Bien à VOUS, Raffaello
SOPHY[/b]
[b]Très Chers, Jacques m, et CORAIL,
Tous les deux vous avez, comme argument, le fait qu’il n’ait jamais été élu.
J’ai dit « COMME VOUS », pendant toute la période où je trouvais cet homme prétentieux, infatué de sa personne, et faisant des vers à chaque fois qu’il ouvrait la bouche, tout en faisant référence à un personnage historique.
Depuis, j’ai réfléchi…..
Oser se présenter « vierge » de toute victoire ou défaite à une quelconque élection.
Le fait de se présenter pour la Première fois dans une élection aussi cruciale que celle de la Présidence de la République, est signe que cet homme ne craint ni les quolibets, ni le ridicule, ni les railleries.
De l’orgueil ?
Non du courage.
Sincèrement il en faut pour briguer un tel poste et en faire une PREMIÈRE devant les électeurs.
Il est certain qu’il doit croire en ce qu’il dit sans arrière pensée, pour oser prétendre être assez crédible pour remporter cette élection.
Certes, il profite de la « curée » ambiante envers son ennemi juré.
Certes, il profite de l’affolement des français, qui ne savent plus vers quel saint se vouer, pour que leur sort soit amélioré.
Certes, il est facile de mettre à toutes les sauces un Général De Gaulle, que l’on déterre à chaque fois que la France a mal à sa Nation.
Mais je crois que DDV est non seulement un homme de courage, mais aussi un homme de valeurs, et que lui (il l’a dit dans une des vidéos de l’article) fera passer L’INTÉRÊT GÉNÉRAL, AVANT L’INTÉRÊT PARTICULIER.
Voilà pourquoi, ce jour, et jusque maintenant, je crois en cet homme providentiel.
Je vous embrasse, Jacques, je vous embrasse Corail
Sophy[/b]
[b]Siempre,
Que vous appréciez la plastique de cet homme, je vous comprends.
Ce Moïse sauvé des eaux, a fière allure, quand on le compare au petit Nicolas.
L’un fait la brasse (coulée ?), le crowl, la planche, et la nage papillon, tandis que l’autre, pédale (dans la semoule), et court (après perdu)
@mitiés, me doutais bien que le cerveau de c’t’homme là, sa façon de raisonner, n’était pas la partie la plus attirante pour vous.. (lol, lol, lol)
SOPHY[/b]
Merci du bisou Sophy!
le fait de ne pas être un élu, cela veut dire qu’il n’a jamais mis les mains dans le cambouis!
Qu’il ne s’est jamais frotté aux réalités du terrain, qu’il n’a jamais mouillé sa chemise.
Il a participé au gouvernement de la France à travers des rapports d’experts(!), des notes de ses conseillers.Mais aucune responsabilité concrète dans la gestion d’une ville ou d’un département.
Pour moi il plane complètement, il fait du cinéma, il en a la gueule d’ailleurs et Siempre nous a prouvé le corps aussi!
Mais sur le terrain , à part serrer les paluches et montrer son ratelier étincelant RIEN ! 😉
Il y a 40 ans le chêne est tombé…
Depuis les glands règnent !
[b]Très cher MICHEL,
Ta réponse ne m’étonnes guère non plus, toi qui ne crois plus à un seul Homme Politique pour redresser la France.
Tu sais d’ici 2012, on en verra encore des personnages qui viendront vendre leurs promesses devant les médias médusés, ou (in) crédules.
on n’a pas fini d’entendre des débats, de voir les candidats, vendrent leurs soupes (populaire ou non).
Les magazines, les webzines, la télévision, n’attendront pas la fin de 2011 pour commencer à nous inonder des « vertus » des candidats potentiels.
Le Français sauront-ils faire le tri, dans toutes ces promesses ?
Ou vont-ils encore de façon plus intense qu’aux précédentes élections faire valoir leur Droit d’abstention ?
Et que faire d’autre quand on n’a plus confiance en personne ?
Choisir le « moins pire ».
Je t’embrasse mon rebelle de C4N
Sophy[/b]
Sophy,
Ce qui nous différenciera toujours, c’est notre manière de concevoir la politique.
Les hommes providentiels, je n’y ai jamais cru, l’histoire « des grands hommes » m’a toujours ennuyée. Je crois en des idées, des mouvements politiques, sociaux…Je crois que seul le peuple peut et doit prendre le pouvoir. Je n’ai d’admiration qu’envers ceux et celles qui ne font pas de la politique leur métier, ceux qui restent au contact du monde du travail, c’est à dire de la réalité. Tous les autres perdent pied: Mitterand abolit la peine de mort après avoir recommandé l’exécution de prisonniers politiques en Algérie; De gaulle ne supportait pas la moindre contradiction en se prétendant démocrate, Gandhi lui-même ou Mandela ne sont pas des idoles sans défauts.Non, l’avenir n’appartient pas à tel ou tel homme, fut-il exceptionnel…
Alors Borloo, DDV, Sarko, DSK, Bayrou et toute la clique sont des représentants de l’élite financière qui met à sac le monde.Aucun intérêt…J’ai réunion au NPA ce soir, on va parler réalité de la vie des gens …et j’irai tracter le marché de Vigneux comme (presque) tous les dimanches, rien que pour rencontrer les gens, les vrais.
[b]Vous êtes une HUMANISTE Siempre, et c’est Tout à votre honneur.
Il faut des militants, comme Vous, mais il faut également à la tête d’un État, un homme ou une femme suffisamment érudit pour pouvoir discuter avec tous les Grands de ce Monde, et je ne parle plus seulement des américains, mais aussi, de cette Chine, qui rachète nos usines, nos métaux usagés, qui partent par containers toutes les semaines de Dunkerque ou d’ailleurs, vers Pékin ou Shanghai, cette Chine qui nous envahit avec ces produits felatrés, et de piètre qualité, cette Chine qui nous vole nos brevets, nos emplois.
Il faut de Politiques aguerris pour leur donner le change.
Ce ne sera pas le mécanicien, l’infirmière, ou l’ouvrier d’usine qui pourra défendre les intérêts de la France auprès de ces voraces, qui n’ont qu’un but c’est destabiliser notre économie.
Le seul qui a pu devenir un interlocuteur avec juste un CAP d’ajusteur, fut Bérégovoi, qui s’est laissé entrainé dans les magouilles quand il a eu le Pouvoir..
on sait ce qu’il en est advenu….[/b]
SOPHY , si vous avez de l’affection pour DDV,
il n’en est pas de même pour moi :
je dis que DDV ou ROYAL sont à prendre en considération
face au mal absolu , j’ai nommé DRAKULY !
@Siempre
Comprenez bien que je n’ai pas d’engouement particulier pour D. De Villepin, seulement face au reste des candidats, il faut admettre qu’il reste tout de même le plus équilibré.
Bien sûr si Jospin se présentait, j’aurai été plus orienté vers ce candidat qui avec son esprit consciencieux aurait fait tourné la France comme une horloge.
Faute de mieux il est de notre responsabilité d’ouvrir les yeux des mêmes personnes qui ont fait l’erreur de voter pour Sarkozy en 2007. Les erreurs du passé sont sensées nous apprendre des choses, donc ne faisons pas l’erreur d’écarter les candidats crédibles au risque de devoir une nouvelle fois voter contre un candidat, mais plutot voter pour un candidat.
Le destin appartient à chacun d’entre nous, le vote est notre seule vraie arme puisque les grèves sont devenues inutiles, donc soit on prend la politique au serieux en donnant de vrais arguments, soit on se plante une nouvelle fois pour 5 ans de calvaire.
@Siempre
Le fait de voter contre Sarkozy, pour moi n’a pas été un choix mais plutot une contrainte obligatoire.
Je suis curieux de savoir celui qui d’apres vous pourrait être le candidat allant à l’encontre de ce « pouvoir unique et devastateur »
@Sophy
En tout cas avouer que l’on a fait une erreur en votant pour le mauvais candidat est déjà un grand pas. Cela donne l’espoir que ces mêmes personnes ne recommenceront pas la même erreur.
A l’heure actuelle je suis persuadé que DSK est une erreur (ses relations au niveau internationales et sa position au FMI me laissent perplexe), pour moi c’est un Sarkozy déguisé PS.
Pour vous dire je crois même craindre davantage l’eventuelle politique de DSK plutot que celle de Sarkozy.
Siempre, vous etes de Vigneux? nous sommes voisins, j’habite dans l’ex ville du pourri Dassault…
Bonsoir Sophy.
Décidément,elle fait couler de l’encre,écrire sur le web,elle court cette polémique a savoir quels manipulateurs reprendra le trône de ce royaume ???
Moi,j’m’en balance,pas le tout d’élire un pantin !!!
Y en a qui croit encore a cette funeste démocrature pour gens friqués et bien rangés,les bienpensants de la respectueuse connerie populaire !!!
Voter pour changer le paysage politique sachant le contexte,ouais,ouais en voilà une idée qu’elle est souhaitable pour 2012 ?
La politique n’est pas faite pour les petites gens de plus elle dépasse leur horizon,tout ce petit monde s’égarera encore et encore et toujours !!!
Bye et bonne soirée.
Vous embrasse.
[b]Surtout, ne prenez pas cela pour de la publicité personnelle, cet article du 31 Janvier 2010 à récolté plus de 3069 visites pour 206 commentaires, mais à la relecture, je m’aperçois que c’était un prélude à celui-ci.
Vous y lirez ce que Nicolas Dupont Aignan pensait déjà de Dominique De Villepin.
Une première claque en plein visage de Nicolas sarkozy, Et un Georges Tronc, qui l’a trahit depuis cette date en acceptant un poste au Gouvernement. Il en a d’ailleurs été viré dernièrement, et refait les yeux doux à DDV,
Quel culot.
Quand à sa fidèle porte-parole, Marianne Montchamps elle vient elle aussi de le trahir, en acceptant un poste de Secrétaire d’état, du dernier Gouvernement Fillon
L’avis des journalistes à cette époque, en dit long.
Bref, les deux articles s’enchainent à merveille.
[url]http://www.come4news.com/elections-presidentielles-2012-de-villepin-sarkozy-je-te-hais,-moi-aussi-509281[/url][/b]
@Corail
Je comprends votre point de vue, alors que dire de tout ce vent qu’a fait Sarkozy pendant les 2 premieres annees de son mandat, rappelez vous il frimait tantot avec un Yoatch, tantot avec Carla, avec sa relex, il passait à la TV 2 fois par mois, il decidait de ceci, de cela à la place des ministres, on l’appelait a l’epoque le President OMNIPRESENT, il etait partout mais ne faisait rien, il braissait du vent.
Ma question serait de savoir sur quoi les gens se sont basés pour voter pour lui en croyant justement qu’il allait etre efficace sur le terrain, alors pas du tout, il n’est même pas capable d’aligner 2 mots sans se faire insulter et sans que ses conseillers lui soufflent les phrases adéquates, c’est cela pour vous mettre les mains dans le Camboui?
Il a beau être un âne baté, mais pourtant les gens ont voté pour lui.
D. De Villepin au contraire montre une certaine assurance et intelligence et l’on doute de ses capacités…
@Reaction Pascal
En effet sautons d’un pont et finissons en, la vie tout comme la politique n’est pas faites pour les petits gens. Laissons nous manipuler commes bêtes.
METRO BOULOT DODO et TAX TAX TAX
[b]Cher Pascal,
Vous allez m’en vouloir, je le sens.
Trois articles Politiques en suivant, j’ai « fait fort », mais comme dirait l’actuel châtelain Élyséen : « j’aime la Politique ».
puis je crois qu’il faudra vous résoudre pendant toute l’année 2011, les articles vont fleurir tout au long des 12 mois qui arrivent.
Ce soir je prends mes quartiers Morphéens.
je reviens demain, bien sûr.
Je vous embrasse, l’Ami
SOPHY
[/b]
Valait bien qu’on la remette ici! ça manquait un peu d’image…
De Dominique Gallouzeau de Villepin et les autres, une parodie des Daltons?
http://img.over-blog.com/430×300/0/07/86/93/2010/NOVEMBRE-2010/08112010/sarkozy-villepin-sarkostique-humour-8.jpg%5Bimg%5D%5B/img%5D
Pas mal non plus celle-là!
Il y en a pour toutes les tendances!
[img]http://lh6.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/TO7VylRJLjI/AAAAAAAABqI/pxaKM6XZ2zg/s512/de_villepin_revolution1_300.jpg[/img]
Quand je vous dit le Dalton !!!!!
[img]http://www.infos-matin.fr/img/dessins/DESS_091102-210343.jpg[/img]
Des images disparaissent?
[img]http://img.over-blog.com/430×300/0/07/86/93/2010/NOVEMBRE-2010/08112010/sarkozy-villepin-sarkostique-humour-8.jpg[/img]
[quote]er se présenter « vierge » de toute victoire ou défaite à une quelconque élection.
Le fait de se présenter pour la Première fois dans une élection aussi cruciale que celle de la Présidence de la République, est signe [b]que cet homme ne craint ni les quolibets, ni le[/b] [b]ridicule, ni les railleries.[/b][/quote]
Cet homme là,est bien éduqué Sophy!!Un Français + un noblion, ça sait parler,rire,sourire,et convaincre et avec un humour « certain » tout passe!!
Trop malin pour s’afficher comme Sarko!!Lui a le mérite d’être honnête ds son style:un gamin qui s’achète de belles montres car depuis l’enfance ,il en rêve!!!Et qui dit la vérité:casse toi pauvre con!
Villepin est plus doué pour la « diplomatie »:pas de cour comme Sarko!(mon œil,ce sera encore pire!!)
Au nom de « l’intérêt DES FRANÇAIS » drop drôle!!!!! ;D ;D ;D ;D
Désintéressé???Je suis plié en 4 !!!!
Évidemment ,il présente mieux!Mais est cela qu’on demande uniquement???
[quote][b]homme ou une femme suffisamment érudit pour pouvoir discuter avec tous les Grands[/b] de ce Monde,[/quote]
OUI,il est parfait pour un cocktail mondain:là où RIEN ne se passe et où il faut JUSTE briller!!!
Beau garçon?Il le sait!!!Ce genre de personnes j’en rencontre tous les jours…ce sont de grandes casseroles vides!!! ;D ;D ;D
Bonsoir Raffaello.
Pas le tout d’intervenir sur ce que j’écris,se jeter d’un pont en finir,doucement les basses,question d’en finir,c’est chose de la vie viennent d’elles mêmes,inutile de les provoquées !!!
Et oui nous avons beau être sur le net cela n’empêche pas la convenance,le savoir vivre!!!
Bonne soirée monsieur Raffaello !
[quote]l faut [b]de Politiques aguerris[/b] pour leur donner le change.
Ce ne sera pas le mécanicien, l’infirmière, ou l’ouvrier d’usine qui pourra défendre les intérêts de la France auprès de ces voraces, qui n’ont qu’un but c’est destabiliser notre économie.[/quote]
Oui,mais ce genre de « politique là » ne va jamais défendre ni s’intéresser « au mécanicien,à l’infirmière,ou à l’ouvrier d’usine!!! »
C’est du style « Marie-Antoinette » avec tous ses bijoux et robes,qui ne SAVAIT même pas que le peuple crevait de faim!!!
(Désolé Sophy, j’avais à faire 🙂 )
Mozarine,
Personne ici n’affirme que DDV est saint propre complètement désintéressé. Personne ici n’affirme qu’il changera la France, qu’il révolutionnera les problèmes sociaux.
Nous affirmons seulement, qu’il faudrait lui [b]laisser une chance[/b] avant de dégueuler sur son minois. Par ailleurs, faites un tri des candidats pour 2012…
L’extrême Gauche sont dans des fables de la fontaine, un programme héroïque impossible à réaliser d’une part dans un contexte européen, d’autre part dans cette mondialisation accélère où la compétition fait rage, et enfin avec quel pognon ? Le capital ? Les moyens et plus fortunés ? Sans blague ! Tous ont les moyens de dire au revoir à la France sans aucune restriction, tous ont les moyens de délocaliser chez les pays voisins avec un appui supplémentaire des nombreux traités européens.
Résultat ? CHOOMMMAAAAGGEEEE…..
L’extrême Gauche prétend changer l’Europe… Comment ? Avec un drapeau français et dire : hého l’Europe, vous n’avez pas le monopole du coeur ?
Europe Ecolo ? Sans commentaire.. Mélanchon ? Au deuxième tour, il fera alliance avec le parti socialiste pour essayer de rafler un porte feuille.
Le Parti Socialiste ? Quel poulailler.. Un programme quasi impossible à réaliser sans augmentation des taxes, et toutes les taxes (Ménages avec..). Mais avant, ce parti est décousu, chacun fait son propre discours, sa propre confiture..
DSK ?! 32.000EUROS/MOIS, pas de soucis sociaux avec le peuple, pas d’ulcère à l’estomac.. Il attend simplement que son mandat soit renouveler au FMI, dans le contraire, la France sera une jolie roue de secours, et il arrivera, les mains dans les poches : COUCOU C’EST MOI.
Bayrou ? Casimir ferait un meilleur candidat, il est orange aussi.
Et enfin à droite : [b]Nicolas Sarkozy[/b].
Ne pas voter, c’est lui donner grâce….
@Reaction Pascal
Ce n’est qu’une parabole pour souligner que si nous ne sommes pas en mesure de garder notre destin entre les mains, cela équivaut à la mort, cela est choquant mais c’est la réalité.
C’etait seulement pour vous interpeller, je ne voulais pas être désagréable.