Les tendances cadeaux pour les fêtes.

 

C’est tous les ans le même rituel à la même époque et cela reste souvent un vrai casse-tête pour la plupart d’entre nous.

Quel cadeau offrir aux personnes que l’on apprécie ? Comment faire plaisir à tout le monde sans faire trop de fautes de goût et cadrer dans un budget précis !


Les goûts changent et les modes évoluent et il n’est pas simple de s’y retrouver. Des études réalisée dernièrement sur les achats de Noël préférés par les européens, révèlent que les gens souhaitent de plus en plus, recevoir principalement des chèques cadeaux ou de l’argent, pour pouvoir se faire des cadeaux personnels qui répondent davantage à leurs besoins.  Il est vrai que les nouveautés high-tech, envahissent de plus en plus notre quotidien, mais leur coût parfois assez élevé, ne permet pas à tout le monde de les mettre au pied du sapin. Le système de chèque cadeau ou de remise d’argent, ou même d’achats groupés donne à la fois la possibilité de faire plaisir et de permettre à celui qui le reçoit d’avoir un cadeau  plus adapté.  Les parfums et les produits cosmétiques restent une valeur sûre pour les présents  faits aux proches et à la famille, au même titre que les vêtements et les chaussures, mais là encore il est essentiel de bien connaître les goûts de chacun. 

Les bijoux ont toujours la  cote mais s’adaptent davantage  à des relations très affectives entre personnes très proches.

Les livres et chocolats sont avant des symboles de reconnaissance, de partage et d’amitié, qui sont toujours très bien appréciés. 

En ce qui concerne les cadeaux offerts aux enfants, la tendance de l’année est d’offrir des jeux éducatifs et des jeux de société, qui permettent avant tout de divertir et de former les enfants dans un contexte de convivialité.  Même si le budget global par foyer pour les fêtes de Noël est paraît-il en baisse cette année de près de 5 %, la plupart d’entre nous auront à cœur  de chérir leurs proches en fonction des moyens de chacun. 

L’essentiel ce n’est pas tant la valeur du cadeau mais surtout l’intention d’offrir et de faire plaisir qui compte !