DOMINIQUE DE VILLEPIN : « LE DSK » DE LA DROITE LIBÉRALE !!

  

Et si c’était lui l’homme providentiel que l’on attend en 2012 ?

Fi d’un DSK fantôme qui se fait attendre, et qui sera certainement reconduit dans ses fonctions « FMiènne », avec les encouragements de celui qui l’a fait élire : son « copain » Nicolas Sarkozy

La France attend un « De Gaulle moderne »,

Après maintes hésitations sur  le personnage, et au fil de mes recherches,  je me suis forgée une opinion toute autre que celle que m’avait laissée, le Premier Ministre de Jacques Chirac, fier, et un tantinet prétentieux, ponctuant ses phrases de citations littéraires, et historiques.

L’aristocrate mondain rebaptisé Néron, par Bernadette Chirac qui ne lui a pas pardonné l’échec de la dissolution de l’Assemblée Nationale, lorsqu’ il était le Conseiller général de l’Elysée, a eu la  carrière glorieuse, même si son parcours fut semé d’embuches Sarkoziennes, pour lequel il entretient  une haine féroce depuis que celui-ci avait rejoint Balladur, avant les élections de 2002

Plutôt qu’un long discours, je vous offre une vidéo qui résume sa carrière et les événements marquants de sa vie Politique.

Ne la négligez pas, elle en dit long sur l’Homme d’État qu’il est devenu.

Vous le verrez « tout jeune », aux cotés de Chirac, vous le verrez fringant et écouté religieusement par Colin Powell, médusé, lors de son discours contre la guerre en Irak.  Etc., etc.,

{youtube}nz3QlCTEt84{/youtube}

Puis vint l’affaire Clearstream  où Nicolas Sarkozy, se venge de ce rival politique, qui, au sens propre comme au figuré, lui fait une ombre gigantesque.

{youtube}F1IQdHBo3HI{/youtube}

Du 10 Juillet 2007, où il annonce lui-même sa mise en examen jusqu’au 28 Janvier 2010  date à laquelle il est relaxé par le Tribunal Correctionnel de Paris, qui annule tous les chefs d’accusation ;  Dominique De Villepin, gardera la tête haute, et le regard fier d’un innocent lynché par son pire ennemi.

Il crée alors au sein même de l’UMP  (dont il est toujours membre), son propre courant politique : « République Solidaire », et se déclare candidat à la Présidentielle de 2012.

N’oublions pas que le candidat à la Présidence de la République est aussi, un Littéraire chevronné.

Le dernier livre paru , est un véritable réquisitoire contre les Présidents de la République, qui ont entretenu une cour servile pendant leurs mandats.

Je vous fais grâce des « monarques » passés, pour revenir au chapitre dans lequel  il dissèque avec violence et lucidité  le comportement de l’actuel occupant de l’Elysée (le Château, c’est tout dire).

Dominique De Villepin compare Nicolas Sarkozy à un monarque absolu, et premier des courtisans auprès d’une Reine : « L’Opinion » :

La peur comme moyen, l’argent comme  fin, et le spectacle médiatique comme théâtre de sa mise en scène.

La politique n’étant pas perçue comme un « levier », encore moins comme un idéal, mais comme un marché où l’on achète et brade les hommes comme les idées en fonction de l’intérêt du moment.

Un passage remarqué chez Ruquier, vous convaincra-t-il de la sincérité de cet homme qui incarne au plus près les Valeurs Gaullistes de la République ?

Première partie : Noleau-Zemmour essaient de le déstabiliser : l’HOMME ne se laissera pas intimider

{dailymotion}xfmlcx{/dailymotion}

La suite :

{dailymotion}xfmli0{/dailymotion}

C’est Stéphane Guillon, qui, avec son humour corrosif, passe le candidat « à la question ».

Écoutez avec quelle facilité, et quelle élocution Dominique De Villepin se sort des pièges qui lui sont tendus.

{dailymotion}xfmli0{/dailymotion}

Alors, êtes VOUS convaincu ?

DDV Président, DDV, Président, en 2012 ?

A Dario Basile, que je remercie pour les trois dernières vidéos de ce billet, ou j’ai laissé la parole au Candidat, plutôt que de vous résumer le dernier ouvrage paru :

DE L’ESPRIT DE COUR, La malédiction française, aux éditions Perrin, 224 pages, 18€

Sources, Wikipédia,  l’Express magazine du 3 Novembre 2010, et mon intime conviction.

 

159 réflexions sur « DOMINIQUE DE VILLEPIN : « LE DSK » DE LA DROITE LIBÉRALE !! »

  1. [quoteNous affirmons seulement, qu’il faudrait lui laisser une chance avant de dégueuler sur son minois. Par ailleurs, faites un tri des candidats pour 2012..][/quote]

    Dario,je ne « dégueule pas sur son minois » mais je le trouve très beau parleur et ses arguments: »la cour de Sarko » « l’intérêt de la France » c’est de la vaste blague!!

    Un tri des candidats?Non,je ne sais pas,mais je peux simplement dire que Villepin ne sera pas mieux que Sarko mais peut être pire!!

    La seule chose,c’est qu’il impressionnera plus que N.Sarkozy,c’est tout!

    Il correspond peut être mieux à la belle France…mais c’était le passé!

  2. Mozarine,

    Faire mieux ? Possible… Faire pire ? Difficile.. En ce qui concerne le népotisme et l’intérêt personnel en tous cas.

  3. Bon à vous écouter personne ne fait le poids! manque plus que RAEL se présente aux elections, c’est le plus crédible!

    😮

  4. Dario,

    DSK et son magnifique salaire ne démontre qu’une seule chose, qu’il fait de la politique par intéret… Gouverner un pays se devait d’être une vocation et non la poule aux oeufs d’or. Comprends tu mon septicisme pour cet homme politique?

    L’Elysée est convoité par des bras cassés y a rien à faire!

  5. [b]Dario,je ne dois pas voter!Ce n’est pas mon pays!Mais si je devais voter,je réfléchirais à 2 fois car tous ces gens ne visent que le pouvoir!!![/b]

    Exactement le contraire de notre président Européen,Herman van Rompuy, fort critiqué,parce [b]qu’il parle mal[/b](il est flamand)et qu[b]’il ne présente pas bien[/b] mais c’est un homme qui a un charisme et qui dit vrai!

    En plus,il ne voulait pas ce rôle,il l’a accepté par « devoir »!

  6. Raffaello,

    DSK ne convoite pas l’Elysée, il est simplement en mode [u][b]J’ATTENDS[/b][/u], si il est reconduit au FMI, il restera, sinon, les sondages lui sont favorables pour 2012 ;D

    Mais il peut lui, apparemment……. Peut être parce que son [b]élocution est un peu moins soigné[/b] ? Ah c’est toujours des détails à la con qui font la différence…

  7. Mozarine,

    Herman Von Rompuy est Président parce qu’il en faut un.. Ce n’est pas lui qui tire les ficelles.

  8. Dario,

    Oui il attend, un vrai opportuniste.
    Il gouvernera uniquement par interet si les français sont assez nian-nian pour lui confier l’avenir de la France.

    Une fois aux commandes il n’aura rien à prouver puisqu’a la base il était désintéressé, il pourra dire en cas de clash avec le peuple: vous n’aviez qu’à réflechir 2 fois avant de voter pour moi, je suis la , je reste, je profite.

  9. [b]Moi,j’en reviens à ce que j’ai tjs dit:il y a ici sur C4N des personnes qui ont de bons jugements!!Poisson rouge,Dario,Rafaello,ALORS MESSIEURS?qu’attendez vous???????[/b]

  10. [b]Dario,là vous raisonnez comme les autres….UN inconnu??UN petit Belge??Pas de problème,plus facile pour les disputes!!

    Van Rompuy n’est pas un con!![/b]

  11. Mozarine,

    Si seulement.. Enfin.. Même si tous ici, nos avis divergent, nous avons au moins un intérêt commun : [b]Dégager Nicolas Sarkozy[/b].

    Et l’abstention, c’est lui donner un vote dans un kinder.

  12. Mozarine,

    Quand à mes idées je n’oblige personne à me suivre… 🙂 J’essaie uniquement de débattre, faire le pour et le contre…

  13. [quote]Oui il attend, [b]un vrai opportuniste.[/b]
    Il gouvernera uniquement par interet si les français sont assez nian-nian pour lui confier l’avenir de la France[/quote]

    Exact:un vrai opportuniste!!!

  14. [quote]Dario,là vous raisonnez comme les autres….UN inconnu??UN petit Belge??Pas de problème,plus facile pour les disputes!!

    Van Rompuy n’est pas un con!![/quote]

    Oula Mozarine ! Je n’ai pas attaquer un seul instant monsieur Van Rompuy, je n’ai jamais prétendu que c’était un con. Simplement, les Requins européens sont beaucoup plus influent que le Président Européen, qu’il soit belge ou non.

    Comprenez bien, même si cela serait DDV le Président EU, il serait tout aussi dans les décor avec les fleurs et les rideaux.

  15. [quote]…
    Mozarine,

    Quand à mes idées je n’oblige personne à me suivre.[/quote]

    Raffaello,je ne suis personne…J’ai l’âge de me faire une opinion toute seule!!! ;D ;D

  16. Mozarine,

    Oui sans doute, n’oublions pas que d’autres lecteurs peuvent s’interesser à nos propos contradictoires mais néanmoins enrichissants.

  17. [quote]Oui,moi aussi je suis crever!Passer la journée avec ma mère,ranger sa chambre,assister à son cours de « dessin » dans sa maison de repos!!Pas drôle!!!

    Bonsoir,dormez bien tous![/quote]

    Mozarine d’Eau de Villepin. 😀 😀 😀

  18. Le système capitaliste et mondialiste ne doit sa survie qu’au fait que la population vivant sous sa tutelle y trouvait avantage. Dès lors que l’on commence à s’en prendre à ses acquis; que l’on recule l’âge de la retraite; que l’on incite (Suède) les personnes à travailler au-delà de l’âge de la retraite; que l’on parle d’obligation pour les chômeurs de travailler gratuitement (Grande-Bretagne); que l’on revient sur tout ce qui était sécurité sociale; que le fossé entre les nantis et les moins chanceux se creuse de plus en plus; que les taxes se multiplient; que d’autres prélèvements déguisés, parce qu’on ne veut pas ou n’ose pas les appeler impôts, réduisent de plus en plus le pouvoir d’achat de tout un chacun; que l’enseignement devient de moins en moins performant et de plus en plus onéreux; que se loger devient épineux; que le manque de travail se fait de plus en plus grand comme le devient également la précarité des jobs de ceux ayant encore la chance d’avoir une profession; que l’austérité est requise, devient de plus en sévère en prenant toujours pour cibles les mêmes; il est certain que tout cela finira par craquer car plus personne ne croit désormais au fait que toutes ces mesures puissent un jour remettre les choses en place. Ce système est à bout de souffle et, comme le système communiste, il s’effondrera aussi brusquement et rapidement.

    Ces colis piégés envoyés de Grèce, cela ne met la puce à l’oreille de personne ? Les mesures prises dans ce pays et l’effort demandé à sa population sont à l’origine de ce mouvement de colère de certains et il y en aura d’autres, de plus en plus nombreux, à mesure que partout dans le monde capitaliste les populations verront leurs conditions de vie devenir de plus en plus précaires. Ce seront des mouvements ultras de type fasciste de droite (USA tea party-Danemark-Pays-Bas-Autriche…) ou de gauche (Grèce) qui prendront le dessus simplement parce que le système libéral en place ne permettra plus aux populations d’espérer un mieux pour elles-mêmes et surtout pour les générations suivantes.

    L’homme n’accepte un système que si ce dernier lui est favorable. Dans le cas contraire, il est prompt à le mettre à terre et à en changer. Nous sommes à la veille d’un tel changement et il sera violent. La gauche ou la droite n’y pourront rien. C’est le système qui est moribond bien plus que le clivage entre droite et gauche qui lui aussi est obsolète.

  19. @Michel

    Je suis en partie d’accord avec vous, mais dans toute crise, perpetuellement quels sont ceux qui s’en sortent et ce qui triment ? toujours les mêmes.

    Si changement il y a, esperons que ce ne soit pas encore les plus faibles qui devront trinquer.

  20. Michel,

    C’est indéniable, chaque système est éphémère, communisme, fascisme, capitalisme, théologisme.

    Cela arrivera, demain, dans trois mois ou dans 20 ans. Pour l’heure, dans l’actuel, de nos jours, Nicolas Sarkozy est un vrai poison, c’est notre devoir de réagir.

    Quand je vois le nombre d’abstentionniste (Hors C4N comprit) autour de moi, je me dis qu’il a déjà gagner.

  21. Sophy, d’abord merci pour cet article. Je suis d’accord avec vous. Dominique de Villepin est mal connu. Il a évolué (en bien) depuis cette horrible (pour lui) année 2006, il a beaucoup appris. Il est allé à la rencontre des Français, et continue à le faire, partout bien reçu, sans une armée de CRS pour le « protéger » du peuple. S’il n’est pas élu Président de la République, au moins qu’il soit candidat ; cela concourra à la chute de Sarkozy dès le 1er tour. http://www.republiquesolidaire.fr ; http://www.Villepincom.net.

  22. Raffaello, j’habite Athis Mons, mais le NPA n’est pas le PS, et le Comité le plus proche se trouve à Vigneux; je vous donne l’adresse, si vous voulez! ;D

    [quote]Je suis curieux de savoir celui qui d’apres vous pourrait être le candidat allant à l’encontre de ce « pouvoir unique et devastateur » [/quote]
    Je ne me suis pas bien expliquée: il n’y a aucun « homme providentiel » pour moi; il faudra des réponses un peu plus violentes hélàs que des élections présidentielles, de surcroit au scrutin majoritaire!!! Donc, je suis de tous les mouvements radicaux. Au NPA depuis 2007, anarchiste de coeur, marxiste par raison. Bref, CONTRE, comme ils disent!!! 😉

    Mais depuis 2002, je me suis personnellement promis de ne plus JAMAIS m’abstenir à une élection. Donc, normalement, je vais voter NPA au premier tour et au second, AÏE!!!
    Socialiste pour virer la Droite droite, mais si ce S…..D de DSK se présente, QUE FAIRE ? (comme dirait Lénine!!!)

  23. Mozarine, si vous avez sous la main un vivier de » vieux beaux » et riches, il faut d’urgence m’en envoyer quelques uns!!! ;D ;D ;D
    Merci d’avance,
    (mon adresse en MP!!!)

  24. J’aime bien l’idée de casserole avancée plus haut: plus elle est grande et vide, mieux elle raisonne…oups, pardon! … résonne

  25. [b]siempre a dit:
    Je n’ai pas l’admiration béate et très tendance pour De Gaulle, mais cette manie de s’approprier sans vergogne sa succession a le don de m’agacer prodigieusement…Le gaullisme est mort avec de Gaulle, qu’on se le dise!

    Voilà une idée reçue le gaullisme mort avec DE GAULLE ,cet homme était la résistance personnifiée ,il l’avait démontré en 1940 puis ensuite durant son mandat présidentiel quand il a viré les ricains hors de France d’abord dans l’industrie puis quand il nous a fait sortir de L’OTAN.
    Son seul tord a été de croire en l’Europe ,là il n’a pas vu venir les basse magouilles des USA.

    Michel a dit:
    Il y a 40 ans le chêne est tombé…
    Depuis les glands règnent !
    Aucun de ces glands n’a d’ambitions pour la France leur servitudes envers les USA fait qu’ils sont prêt à nous livrer pieds et poing liés à leur mentor.

    Raffaello a dit:
    En tout cas avouer que l’on a fait une erreur en votant pour le mauvais candidat est déjà un grand pas. Cela donne l’espoir que ces mêmes personnes ne recommenceront pas la même erreur.
    A l’heure actuelle je suis persuadé que DSK est une erreur (ses relations au niveau internationales et sa position au FMI me laissent perplexe), pour moi c’est un Sarkozy déguisé PS.

    Pour vous dire je crois même craindre davantage l’eventuelle politique de DSK plutot que celle de Sarkozy.

    Je ne comprends toujours pas comment après avoir vu Sarkôsÿ à l’œuvre pendant huit ans qu’ il y ait eu des gents pour voter pour lui ,les vieux ont une part de responsabilité dans son élection mais il n’y a pas 53

  26. [b]Désolée Siempre mais « les beaux vieux riches »je n’en connais pas!Ils sont tous laids et « bornés »leur château est en ruine,ils se réunissent par troupeaux(?),je préfère « les jeunes beaux qui bossent » et qui sont marrants!![/b]

    L’homme « providentiel » il est dans « cendrillon » AVANT la beau mariage!!! ;D ;D ;D

  27. [quote]omme n’accepte un système que si ce dernier lui est favorable. Dans le cas contraire, il est prompt à le mettre à terre et à en changer. Nous sommes à la veille d’un tel changement et il sera violent. La gauche ou la droite n’y pourront rien. C’est[b] le système [/b]qui[b] est moribond [/b]bien plus que le clivage entre droite et gauche qui lui aussi est obsolète.[/quote]

    Oui Michel!Ok!Mais le système,conduit par « des hommes » sera toujours « insuffisant »!
    je ne pense pas qu’en ce bas monde,on pourra trouver « UN SYSTEME » qui convient à tout le monde!

    Je me demande si la seule solution n’est pas « de prendre de la distance » et de vivre avec! et d’avoir ses passions,son jardin privé et…sa moto!!! ;D ;D ;D ;D

  28. La Tour De garde, vous voila plus réactif encore que lors de vos interventions précédentes.
    Pensez vous qu’il y ait une solution pour échapper à la catastrophe annoncée ?
    « Hors 1789 » va s’en dire ?

    Devons nous commencer par quitter l’Europe, et redevenir une Nation ?

    je me l’étais promise hier, et n’ai pas eu le temps de le faire : Rechercher les positions de DDV sur le « problème de l’Europe, de l’Euro (esclave du Dollar), et de l’immigration.

    Voila trois points que j’aimerai voir développer pour affirmer mes convictions.
    Si quelqu’un peu m’aider, j’en serai bien aise.

    Le réalisme de votre commentaire La Tour De Garde, me donne froid dans le dos….

    Amitiés

    SOPHY

  29. Dans l’article de [b]Cinquièmevitesse[/b] : [b]« Karachi : fable, farce ou fariboles? » [ [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39696[/url] ][/b], j’ai été amené à parler de [b]Dominique de Villepin[/b]…

    [b]Nicolas Sarkozy[/b], dans cete [b]affaire Clearstream[/b], alors qu’il en était lui-même victime, s’est attaqué sans vergogne à [b]Dominique de Villepin[/b], lui aussi victime de cette affaire…, mettant en cause l’honneur de l’ancien Premier Ministre de [b]Jacques Chirac[/b]…
    C’est pour cela, [i]et je persiste et signe dans mes écrits[/i], que je considère que [b]Dominique de Villepin[/b] sera le plus grand artisan de la défaite de [b]Nicolas Sarkoz[/b]y en [b]2012 [/b]! En ce sens, il répètera ce scénario mis en place, imaginé, et, réalisé par [b]Jacques Chirac[/b], [i]un ancien Premier Ministre[/i][i], lui aussi[/i], qui, en 1981, provoqua la défaite de[b] Valéry Giscard-d’Estaing[/b], et, la victoire de [b]François Mitterrand[/b] !

    On peut voir, en [b]Dominique de Villepin[/b], un homme fat, prétentieux, imbu de sa personne, trop élégant, trop sur de lui… Mais, je considère qu’il incarne, lui seul, le véritable Gaullisme…
    Alors, puisqu’il a fondé son parti
    [img]http://www.observatoiredesmedias.com/wp-content/uploads/2010/06/republique-solidaire-logo-observatoire-des-medias-logo-original.png[/img]
    [b][ [url]http://www.republiquesolidaire.fr/[/url] ][/b], i l devra affiner son discours politique en sortant lui-même de [img]http://www.lemouvementpopulaire.fr/Shared/Images/ump-mouvement-populaire.png[/img]
    [b][ [url]http://www.lemouvementpopulaire.fr/[/url] ][/b]
    et en demandant à ses partisans et membres de son parti politique de faire de même !

    Pour moi, un véritable gaullisme, cela incarne une Droite sociale, juste, humaine et solidaire ! Donc, je considère que Nicolas Sarkozy, son Gouvernement et sa Majorité, trahissent les valeurs du Gaullisme !

    [u][b]Dominique de Villepin[/b], [i]et je ne suis pas un partisan acharné de celui-ci[/i], sait reconnaître ses erreurs[/u] :[i] pour moi, il est l’unique et seul recours à Droite ![/i]

  30. [u]Pour continuer dans ma réflexion, je pense qu’il y a un autre homme très dangereux pour [b]Nicolas Sarkozy[/b][/u] : [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], [i]Président Fondateur de[/i]
    [img]http://www.france-politique.fr/logos/dlr-2009.gif[/img]
    [b][ [url]http://www.debout-la-republique.fr/[/url] ][/b]
    Alors, il se pourrait, [i]si cela se réalise, car, tout est possible en Politique, même l’inimaginable, même l’inespéré, même l’inattendu…[/i], que le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] se retrouve face à un « dangereux » et « redoutable » [b]tandem Nicolas Dupont-Aignan/Dominique de Villepin (NDA/DDV)[/b]…

    Puis, beaucoup de Centristes, déçus du [b]Sarkozysme[/b], pourraient très bien se tourner vers ces deux hommes, qui, tout en restant totalement indépendants l’un et l’autre, pourraient faire un groupe, une nouvelle majorité !

    Mais, pour cela, il faudra une véritable volonté politique, qui permettrait, à toutes celles et ceux qui se réclament sincèrement du [b]Gaullisme[/b], à sortir de ce [b] »faux » Gaullisme[/b] qu’est l'[b]UMP [/b]!

    Il y a, je le pense, un avenir politique pour [b]Dominique de Villepin[/b] ! Certes, il n’a jamais été confronté au verdict des urnes ! Cependant, [i][u]et je ne me sens pas proche de lui[/u] : pour l’instant, je l’étudie (!)[/i], il incarne cette France fidèle à ses valeurs humanistes, humaines, sociales, républicaines, laïques, solidaires…

  31. [b]Merci Dominique, d’avoir apporté votre point de vue de journaliste sur Dominique De Villepin.
    Plus les évènements « disgracieux » (le mot est faible), se succèdent, et plus mon jugement s’ajuste sur le nom de Dominique De Villepin.
    Vous avez cru en lui dès ses débuts quand il a créé son mouvement « République Solidaire ».

    Nicolas Dupont Aignan est à ce jour le plus proche de ses « amis ».
    leur idée de la France se rejoignent sur de nombreux points.

    J’ai émis plus haut une hypothèse, à laquelle mêm un partisan de son mouvement, help, ne croit pas trop :
    DDV élu Président de la République en 2012.
    Si, je dis bien si, le cas se présentait, je suis certaine que Nicolas Dupont Aignan aurait un rôle important à jouer dans un Gouvernement qui rassemblerait toutes les valeurs gaullistes qui le composerait.

    Comme quoi, Dominique (Dutilloy), il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
    Sans être devenue une Villepéniste acharnée, je reconnais à DDV, une capacité à diriger la France « Autrement » que celui qui aux commandes actuellement.

    GBGBGB

    SOPHY[/b]

  32. [b]Une nouvelle ce matin confirme bien votre raisonnement.
    MAIS ce qui me gène, c’est cet acharnement à se « venger » :
    Voila ce que france24 nous dit sur Villepin dans l’affaire de Karachi :

    « Dominique de Villepin a fait part jeudi au juge Renaud Van Ruymbeke de ses « convictions très fortes » d’un financement illicite de « partis proches » d’Edouard Balladur,

    « Je souhaite que toute la lumière puisse être faite et que la justice puisse agir en toute indépendance et en toute transparence », a poursuivi M. de Villepin,
    M. de Villepin « a confirmé que les rétrocommissions qui ont été identifiées, étaient des rétrocommissions dont ils avaient des convictions très fortes qu’elles avaient servi à financer des partis politiques soutenant le Premier ministre » de l’époque, Edouard Balladur,

    Lire la suite sur :

    [url]http://www.france24.com/fr/20101125-dominique-villepin-audition-temoignage-juge-renaud-van-ruymbeke-karachi-retrocommissions[/url][/b]

  33. [b][i]Villepin accrédite la piste du financement illégal de parti[/i][/b]
    [img]http://www.france24.com/fr/sites/france24.com.fr/themes/france24/logo-fr.png[/img] [b][u]Par[/u] Dépêche (texte)
    [u]Dernière modification[/u] : 25/11/2010
    [url]http://www.france24.com/fr/20101125-dominique-villepin-audition-temoignage-juge-renaud-van-ruymbeke-karachi-retrocommissions[/url]
    [/b]

  34. [b]Décidément, Dominique (Dutilloy), nos commentaires se sont croisés, et nos sources d’informations sont les mêmes.[/b]

  35. [b]SOPHY[/b],

    j’ai personnellement rencontré [b]Dominique de Villepin[/b], alors qu’il était Ministre des Affaires Étrangères… Je me suis trouvé, alors que nous étions à la cérémonie des vœux du ministre, en face d’un homme entrain de parler simplement avec un huissier, avec un serveur, avec les journalistes, que nous étions, avec moi, avec d’autres personnes…
    Depuis, je l’étudie, je le découvre, sans pour autant, être, pour l’instant, un de ses partisans… J’ai remarqué qu’il a toujours su reconnaître ses erreurs, ne cherchant pas à ramener à lui les succès qu’il a obtenus, puisqu’il parlait au nom de la France !
    Ces qualités, [i]et il a celle de la franchise[/i], il les a tout simplement parce qu’il n’a jamais été confronté au verdict des urnes ! A certains égards, il ressemble à Raymond Barre, un autre « non élu » !
    Bien sur, parmi celles et ceux qui ont été confronté au verdict des urnes, il y a des gens qui, comme Nicolas Dupont-Aignan, ont le sens de l’État et celui de la chose politique et institutionnelle, et, qui, comme [b]Dominique de Villepin[/b], ne désirent que la grandeur de la France !
    Alors, [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] et lui feront un tandem [b]gaulliste [/b]!
    [quote][i][b]… Si, je dis bien si, le cas se présentait, je suis certaine que Nicolas Dupont Aignan aurait un rôle important à jouer dans un Gouvernement qui rassemblerait toutes les valeurs gaullistes qui le composerait…[/b][/i][/quote]
    Effectivement SOPHY… Et, je pense que beaucoup de Centristes rejoindraient ce Gouvernement d’un genre nouveau !
    Car, [i]et j’ai oublié de le préciser[/i], [b]Dominique de Villepin[/b] et [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b] ont la culture du référendum !

    GBGB

    [b]Dominique[/b]

  36. Dominique Duttiloy,

    J’ai eu l’occasion également de rencontrer de Villepin, et je confirme ce que vous évoquez, il ne prend personne de haut et à un véritable charisme, il s’intéresse à tout.

    J’ai rencontré également Nicolas Sarkozy, Ministre de l’intérieur.. Une poignée de main, jamais son regard croise celui des autres, il ne s’adressait qu’au gratin. Ayant même rencontrer Jean Marie Le Pen, je peux vous dire que celui ci est plus courtois, posé et discipliné que le premier!

  37. [b]LUDO, MOZARINE, promis je reviens après la sieste traditionnelle.
    Juste dire à mon ami LUDO, que les images mises sous cet article sont les bienvenues.
    Il est bon, de temps en temps, de sourire, sous un article qui devient très sérieux..
    A tout à l’heure
    [/b]

  38. [b]Cher Dario, vous êtes de retour, je vais donc pouvoir aller me reposer quelques instants.

    mais je reprendrai le relais après, bien sûr.[/b]

  39. [quote][i][b]… J’ai eu l’occasion également de rencontrer de Villepin, et je confirme ce que vous évoquez, il ne prend personne de haut et à un véritable charisme, il s’intéresse à tout…[/b][/i][/quote]
    [b]Dario Basile[/b], à quelle occasion, avez-vous pu rencontrer [b]Dominique de Villepin[/b] ? Je confirme, [i]et j’ai oublié de le préciser[/i], que l’ancien Premier Ministre de [b]Jacques Chirac[/b], qui est très fidèle en amitié, puisqu’il n’est capable d’aucune trahison, a énormément de charisme, doublé d’une grande culture et d’une très grande facilité de plume… Il faut dire qu’il n’a aucun nègre pour rédiger ses livres et ses discours…
    [quote][i][b]… J’ai rencontré également Nicolas Sarkozy, Ministre de l’intérieur.. Une poignée de main, jamais son regard croise celui des autres, il ne s’adressait qu’au gratin. Ayant même rencontrer Jean Marie Le Pen, je peux vous dire que celui ci est plus courtois, posé et discipliné que le premier!…[/b][/i] [/quote]
    Je n’ai jamais rencontré [b]Nicolas Sarkozy[/b], Ministre de l’Intérieur à l’époque… Mais, il se trouve que, lors de la présentation des vœux de l’UMP, j’ai eu l’occasion de lui poser une question sur le [b]Quinquennat présidentiel[/b], lui demandant s’il ne faudrait pas revenir au [b]Septennat présidentiel[/b], alors que l’ensemble des journalistes présents lui posaient des questions sur sa femme, à l’époque [b]Cecilia [/b]! Là, il m’a regardé droit dans les yeux, lançant un [i][b] »Enfin une question intelligente »[/b][/i], ce qui ne l’a pas empêché de me répondre à côté ! Maintenant, je n’ai pas rencontré [b]Nicolas Sarkozy[/b], Président de la République !
    J’ai également eu l’occasion de rencontre [b]Jean-Marie Le Pen[/b] à trois reprises, lors de deux conférences de presse, ainsi que dans un salon du livre de la Porte de Champerret… Si on ne l’embête pas, si on ne l’insulte pas, si, lorsqu’on n’est pas du tout d’accord avec lui, on débat calmement en lui faisant valoir nos différences, il sait être très courtois, très humain, alors que son entourage, et je veux parler de son Service Sécurité, lui, est discourtois, principalement avec des journalistes pourtant animés des meilleures intentions objectives !

  40. Dominique Dutilloy (Cette fois, c’est juste ;D)

    Au Parlement Européen de Strasbourg, on rencontre énormément de personnalités politiques, même si elles ne se déplacent que très rarement.

    Nicolas Sarkozy est doué d’un talent, vous mettre en valeur pour mieux vous déstabiliser ou mieux fuir, les méthodes sarkoziennes sont connus de tous, journalistes, VRP, chef d’entreprise, ambassadeur.

  41. Pour revenir au cas Le PEN, il n’est pas raciste à proprement parler, c’est un patriote sévère, mais pas raciste, le Monsieur est diabolisé de la maternelle jusqu’à la vie active..

    Jean Marie Le PEN participe à des réunions altruistes, jamais médiatisé. Genre des réunions ? Réagir pour le conflit palestinien – Comité de soutient à l’Iran (Oui bon ;D) – Forums des patriotes économiques (Beaucoup d’anti-européen..) etc etc..

    Après, il reste dans les extrêmes n’est ce pas.

  42. [quote][i][b]… Au Parlement Européen de Strasbourg, on rencontre énormément de personnalités politiques, même si elles ne se déplacent que très rarement.
    Nicolas Sarkozy est doué d’un talent, vous mettre en valeur pour mieux vous déstabiliser ou mieux fuir, les méthodes sarkoziennes sont connus de tous, journalistes, VRP, chef d’entreprise, ambassadeur…[/b][/i][/quote]
    [u][b]Dario Basile[/b], je n’ai pas eu l’occasion de me rendre au Parlement Européen… Mais, j’ai souvent l’occasion de me rendre au Sénat et à l’Assemblée Nationale… J’y ai rencontré des parlementaires[/u] : [i]bon nombre d’entre eux ont le sens de la chose politique, institutionnelle et celui de l’État ! Ils incarnent les grandeurs de notre République, parlant en son nom ; malheureusement, j’ai vu des parlementaires carriéristes capable de ne parler qu’en leur nom ![/i]
    Maintenant, en ce qui concerne [b]Nicolas Sarkozy[/b], Président de la République, que je n’ai pas rencontré face à face, je pense que vous avez raison !
    [quote][i][b]… Pour revenir au cas Le PEN, il n’est pas raciste à proprement parler, c’est un patriote sévère, mais pas raciste, le Monsieur est diabolisé de la maternelle jusqu’à la vie active…[/b][/i][/quote]
    Là, [b]Dario Basile[/b], vous allez vous attirer des foudres de commentateurs, [i]et je pense à [b]Siempre[/b][/i], qui vont vous demander d’où vous sortez cette affirmation sur [b]Jean-Marie Le Pen[/b]… Bref… Il faut quand même que vous sachiez qu’il y a, parmi des racistes, des antisémites, des xénophobes, des personnes capable de se montrer humaines, courtoises, sociales et communicatives !
    [quote][i][b]… Jean Marie Le PEN participe à des réunions altruistes, jamais médiatisé. Genre des réunions ? Réagir pour le conflit palestinien – Comité de soutient à l’Iran (Oui bon) – Forums des patriotes économiques (Beaucoup d’anti-européen..) etc etc…[/b][/i][/quote]
    Oui, [b]Dario Basile[/b]… Mais, ces réunions altruistes, qui ne sont jamais médiatisées, [i]et il est évident de deviner pourquoi[/i], vont au bénéfice de certains groupes, de certains états, comme l’Iran, très réputés pour leurs manquements aux droits de l’homme !
    [quote]… Après, il reste dans les extrêmes n’est ce pas… [/quote]
    Bien sur, [b]Dario Basile[/b]… Le [b]FN [/b]a bien des idées qui ne sont pas conformes à l’idée qu’on peut se faire d’une république adepte des Droits de l’Homme !

  43. Loin de là mon affirmation que Monsieur Le Pen est un saint homme, ses discours resteront ses discours. J’affirme simplement que le personnage est amplifié par un mythe… Différence.

    Il n’a pas le bénéfice de mes votes, ni des mes convictions.

    Nicolas Sarkozy est beaucoup radical que Monsieur le Pen. Pourquoi ? Parce qu’il désir [b]privatisé[/b] le droit de l’hommisme, c’est sournois et dangereux.

    Et pourtant, Nicolas Sarkozy est bénéficiaire pour une certaine partie du peuple, de l’UMP et j’en passe. Il ne subit à aucun instant d’un effet d’amplificateur similaire à celui d’un Le Pen, je trouve cela décousu.

Les commentaires sont fermés.