Divorce Sans Consentement Mutuel – Va-t-il y avoir un autre divorce sans consentement mutuel ?

Divorce Sans Consentement Mutuel  Ou le Roman de trois gifles électorales annoncées

En guise de P.S. ‘'très'' provisoire :

Va-t-il y avoir un autre divorce

sans consentement mutuel ?

 

Le 28 septembre 2006, Lionel Jospin, ancien Premier

Ministre, se retire définitivement de la campagne

A l'investiture socialiste, laissant la place aux autres

‘'Prétendants'' :

« Je ne veux pas, dans une situation confuse et par une

candidature de plus, contribuer à fractionner [le P.S.] »

         

          Ségolène Royal vient victorieusement d'être investie ‘'Candidate officielle'' du Parti Socialiste… Les débats de candidature qu'elle a menés  face à ses deux adversaire de poids : Laurent Fabius[1] et Dominique Strauss-Kahn lui ont permis d'être élue par les militants de son Parti. Malgré tout, on sent les divisions internes aux seins même du P.S., notamment sur les questions européennes, sur la formule du ‘'Tout à Gauche comme en 1981'' de Laurent Fabius, sur le libéralisme ou le social libéralisme prôné par Dominique Strauss-Kahn. Malgré tout, le P.S. a su montrer un bel exemple de démocratie interne en organisant cette élection d'investiture…

Le Parti Socialiste peut se montrer on ne peut plus serein : Jean-Pierre Chevènement, se sentant rassuré par la décision de Ségolène Royal de « ne pas revenir sur le vote des Français lors du Référendum sur le Projet de Constitution européenne », a annoncé qu'il se retirait de la course à la Présidentielle « 2007 ». Il en est de même pour Christiane Taubira, Député Parti Radical de Gauche (P.R.G.) de la Réunion, dont le Parti soutient la candidature socialiste.

 

          Il y a bel et bien un profond éclatement de cette Gauche plurielle voulue et initiée en 1997 par Lionel Jospin, lorsqu'il forma son Gouvernement : il faut dire que la campagne en faveur du ‘'Non à la Constitution européenne'' est passée par là ! Se radicalisant un petit peu plus, le Parti Communiste, qui souhaite ‘'redorer'' son blason de ‘'parti ouvrier'', se veut le moteur d'une ‘'Gauche anti-libérale'' : il tente de rassembler tous ces déçus de la Gauche ! Peine perdue ! On constate qu'il y a une division…

Marie-George Buffet[2], candidate officielle du P.C.F., qui ne fait pas l'unanimité à l'intérieur même de son Mouvement, n'arrive pas à rassembler toute cette Gauche alter mondialiste et anti-libérale ! Ce qui a pour


[1]On se souvient qu'il a appelé à voter contre le Projet de Constitution européenne.

[2]Pourtant, elle avait aussi appelé à voter « Non » au Projet de Constitution européenne.

_____________________________________________________

 

conséquence d'empêcher cette union tant voulue avec une partie de l'Extrême gauche incarnée par Olivier Besancenot[1]

Leur souhait est de constituer une liste unique sous la couleur des Collectifs anti-libéraux… Pour l'instant, les négociations semblent être dans l'impasse ! A un point tel, qu'Arlette Laguiller[2] est de plus en plus persuadée que « le ‘'Non'' prononcé contre le Projet de Constitution Européenne ne constituera pas le ‘'ciment politique'' du fait des différences constatées parmi les partisans du ‘'Non'' ».

 

         Faute d'accord entre tous les courants alter mondialistes et anti-libéraux, José Bové[3] et Clémentine Autin[4]  risquent fort bien de maintenir leur candidature à la Présidentielle « 2007 »… à condition qu'ils aient obtenu les 500 ‘'précieuses'' signatures, bien sûr (!). Cela risquerait d'accentuer encore plus cette division, puisque de précieuses voix ne se reporteraient pas sur le P.C.F. ou sur le P.S. !

 

          N'oubliant pas que le P.C.F. a participé au Gouvernement de la Gauche Plurielle aux côtés des Verts et du P.R.G., Olivier Besancenot est plus que déterminé : à la recherche de ses 500 ‘'précieuses'' signatures, il ne veut pas d'une alliance avec la candidate communiste… Tout comme Arlette Laguiller, il n'envisage même pas une quelconque participation à un Gouvernement de Gauche Plurielle

 Comme quoi, les forces de Gauche partent, comme à leurs habitudes très divisées sur les méthodes à employer pour combattre les forces libérales… De là à penser que cette division va profiter au Front National, il n'y a qu'un pas, que nous serions tentés de franchir…

 

          De son côté, François Bayrou, qui vient d'annoncer sa candidature dans son village natal, part confiant : il représente ce Centre tant voulu par certains Français[5], qui ne veulent, ni d'une Droite trop radicale, ni de l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne… A lui seul, le Président de l'U.D.F. personnifie le courant du refus de ‘'banalisation'' de l'U.D.F. dans le  Parti unique proposé par l'U.M.P. Il va même fustiger le comportement de certains médias qu'il accuse de prôner ‘'la bien pensance''… A l'intérieur de son Parti, François Bayrou fait l'unanimité, aucune candidature contre lui ne s'étant déclarée ! Il faut dire que son Mouvement a su mener une politique de Majorité


[1]Porte parole de la Ligue Communiste Révolutionnaire et Candidat à la Présidentielle « 2007 ». Implicitement, il accuse « le P.C.F. d'être ‘'trop'' proche des programmes du P.S ».

[2]Candidate Lutte Ouvrière à la Présidentielle « 2007, Arlette Laguiller a officiellement et publiquement annoncé que « ce serait la dernière fois qu'elle se présenterait aux Elections présidentielles »

[3]Candidat à la Présidentielle « 2007 ». Il avait appelé à voter contre le Projet de Constitution européenne.

[4]Elue ‘'Apparentée Communiste'' à la Mairie de Paris. Candidate à la Présidentielle « 2007 ».

[5]On peut compter dans leur rang beaucoup de ‘'nostalgiques'' des ‘'Années Giscard''.

____________________________________________________

 

et d'Opposition constructive. Certains commentateurs politiques disent à juste titre que « l'U.D.F. n'est, ni dans la Majorité, ni dans l'Opposition ».

 

          A l'U.M.P., les ténors de la Droite gaulliste doivent se sentir soulagés… à commencer par Nicolas Sarkozy lui-même : Christine Boutin vient de retirer sa candidature… La Droite part beaucoup moins divisée malgré le maintien des candidatures de Nicolas Dupont-Aignan[1] et de Corinne Lepage[2]… La grande surprise pourrait venir de plus haut : l'on se demande ce qui se passerait si Jacques Chirac annonçait sa candidature à la Magistrature suprême de notre Pays…

Investi sans surprise par l'U.M.P. comme candidat officiel du Parti gaulliste, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du Territoire, qui ‘'agit'' en Patron de son Mouvement, tente de faire adhérer tous ses militants à une idée de ‘'rupture tranquille''… Mais, des divisions subsistent au sein de cette famille politique : la discrimination positive, le vote des Etrangers aux élections locales… Toutefois, il convient de ne pas oublier que certains sympathisants et adhérents de l'U.M.P. votèrent « Non » au projet de Constitution pour l'Europe, ce qui accentue encore plus ces divisions internes…

 

          S'estimant de plus en plus renforcé par le soutien de Bruno Mégret, Président du Mouvement national Républicain, qui a appelé à voter en faveur de Jean-Marie Le Pen, le Front National, lui, est entrain de fourbir ses armes ! Le Président du F.N., comme toujours, compte les coups, médiatise l'affaire des signatures, se réjouit des divisions internes au sein des grands partis de Droite et de Gauche ! Fustigeant la ‘'Bande des Quatre'', il enfourche ses dadas favoris : le rétablissement de la peine de mort, la sortie de la France de l'Union européenne, le retour du Franc comme monnaie, la fermeture des frontières, l'immigration, la mondialisation, les délocalisations, la suppression de l'Impôt sur le Revenu… A lui seul, Jean-Marie Le Pen, rassemble tous ces déçus de la Droite et de la Gauche, tout en rameutant vers lui de plus en plus d'indécis…

Encore une fois, il fait la démonstration que le Front National est devenu le 1er Parti ouvrier de France[3]. Et ce n'est pas la candidature maintenue de Philippe de Villiers qui changera les choses… bien au contraireLa stratégie du Président du Front National, qui sait se faire passer pour ‘'une victime'', est


[1]Membre du Bureau Politique de l'U.M.P., Maire d'Yerres et Député de l'Esssonne, Nicolas Dupont-Aignan est Candidat à la Présidentielle « 2007 »  sous les couleurs de son Club : ‘'Debout la République''. Gaulliste convaincu, il avait appelé à voter « Non » lors du Référendum sur le Projet de Constitution européenne. Voir Note 136  et lire ou relire le chapitre de cet ouvrage : « En guise de constat de divorce sans consentement mutuel : le ‘' non'' référendaire au Projet de loi ratifiant une Constitution pour l'Europe… ».

[2]Patronne charismatique du Club ‘'Cap 21'', ancien Ministre de l'Environnement et avocate de formation, ce cadre U.M..P. a fait de l'Ecologie son cheval de bataille : c'est en ce sens qu'elle est Candidate à la Présidentielle « 2007 ».

[3] Lire ou relire dans cet ouvrage, le chapitre : « Le Front national, Premier Parti ouvrier de France ».

____________________________________________________________

 

certain d'obtenir un certain nombre de voix… qui sait (?)… De là à penser qu'il pourrait rééditer le coup d'un ‘'certain'' 21 avril 2002, il n'y a qu'un pas…

 

          Quant aux ‘'petits'' candidats, beaucoup de spécialistes pensent qu'ils risquent de créer la division dans tous les camps… De là à penser que cela permettra au candidat du Front National de ‘'grignoter'' encore plus de voix…

Quoiqu'il en soit, les Français, de plus en plus las et de plus en plus désabusés, assistent à cette campagne d'un œil beaucoup plus critique ! L'extension de l'Europe, passant 15 à 25 états Membres et accueillant en son sein la Bulgarie et la Roumanie, l'emploi de plus en plus précarisé et de plus en plus menacé par les délocalisations ou les plans sociaux[1], l'immigration clandestine, les nombreuses délinquances financières, la bureaucratie trop envahissante des Eurocrates, la perte de l'identité nationale, l'augmentation du coût de la vie, la sécurité, l'augmentation de la grande précarité, le logement…, causent bien des soucis à tous ces électeurs bien déçus par la classe politique française… Et ils furent nombreux, qui ont firent part de leurs craintes lors du Référendum du 29 mai 2005 portant « Projet de loi autorisant la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe »

 

          Lors de ces Présidentielles « 2007 », allons-nous assister à un autre désastre, voire à un autre ‘'21 avril 2002'' ?

 

          Tout dépendra surtout de la fermeté, du sens de la pédagogie et des capacités d'écoute et de dialogue du gouvernement de Dominique de Villepin issu du résultat du référendum du 29 mai 2005…

 Peut-être, il y aurait devra-il mettre en place des mesures urgentes pour que la situation de notre Pays s'assainisse ! Le Gouvernement, qui, pour bon nombre de citoyens, ne semble pas avoir agi dans le bons sens, devra très certainement relever drastiquement les minima sociaux[2] , tout en augmentant immédiatement les salaires, et, dans le même temps, tout en baissant réellement les impôts jusqu'à un seuil acceptable, quitte à en supprimer d'autres trop inutiles et trop ‘'archaïques''[3]


[1]Plus d'un million et demi de personnes sont allocataires du R.M.I.

[2] Pourquoi ne pas remplacer le R.M.I. et l'A.S.S. par une allocation chômage, conforme au coût réel de la vie, directement payée par les ASSEDIC et assujettie au paiement des charges sociales tout en conservant le bénéfice de la CMU. ? Ne faudrait-il pas supprimer la dégressivité des allocations chômage ?

[3]Peut-être, faudrait-il que le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie :

–          Baisse d'une manière drastique toutes les charges fiscales dues par les entreprises en ne créant qu'un seul et unique impôt sur les bénéfices dont le taux ne dépasserait pas le seuil des 15 % ?

–          Baisse d'une manière drastique toutes les charges fiscales dues par les personnes salariées en ne créant qu'un seul et unique impôt dont le taux ne dépasserait pas le seuil des 15 % ?

–          Harmonise tous les taux de T.V.A à un taux unique de 5,5 % ?

–          Supprime tous les impôts et taxes comme l'I.S.F., la C.S.G., la R.D.S., la T.I.P.P., la Taxe Foncière, les Impôts locaux, la Redevance sur l'Audiovisuel public, tous les Droits de succession sans exception, la Taxe professionnelle, qui, comme on le sait, sont des freins à l'emploi ?

–          Crée et mette en place une Caisse de Péréquation chargée de répartir le produit de l'Impôt, de la T.V.A. et des amendes pénales vers l'Etat, les Régions, les Départements, les Communes ?

____________________________________________________________

          Tout dépendra également de l'aptitude du Président Jacques Chirac, à rassembler le peuple français autour d'un projet fort et porteur pour la France, ce, avant le début du scrutin !

En ‘'véritable'' Arbitre de la Nation[1], il devra imposer la cohésion sociale voulue par tous… Il devra surtout corriger certaines erreurs commises par son Gouvernement durant ce Quinquennat, qui, il faut bien l'admettre, n'a pas été conforme à l'attente des Français au soir du Second Tour des Elections Présidentielles « 2002 »… Pourvu qu'il sache imprimer sa marque avant qu'il ne soit trop tard !

 

La France est toujours sous le coup d'un Etat d'urgence social et économique… qu'il convient de lever avant qu'il ne soit trop tard !

Encore faudrait-il que le Président de la République et son Gouvernement le veuillent réellement (?).

 

          Alors, ce sera réellement la fin de ce « Divorces sans Consentement mutuel » !  Qui sait ? Seul l'avenir nous le dira… Et cet avenir-là est proche !

 


[1]Voir en Annexe : « Les Pouvoirs du Président de la République ».

 

 

17 réflexions sur « Divorce Sans Consentement Mutuel – Va-t-il y avoir un autre divorce sans consentement mutuel ? »

  1. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] [b] Avec cet épisode, on se rapproche inexorablement, de la Victoire de Nicolas Sarkozy, alors chef de l’Ump, qui rêvait de cette Fonction, depuis si longtemps.

    Il faut dire que la Gauche lui a facilité la tâche, la division du parti Socialiste, principal adversaire, de Nicolas Sarkozy, a commencé au moment du référendum sur l’admission dans l’union européenne des nouveaux « arrivants »,!!

    François Bayrou, a crée pendant un certain temps l’espoir de changement,et de nombreux Français ont vu en lui pendant l’alternative, entre une gauche molassonne, et une droite ultralibérale!!

    J’ai un souvenir très précis de cette émission télévisée, ou les trois prétendants socialistes, présentaient leur programme, ROYAL, STRAUSS-KAHN, FABIUS, , leur prestation transpirait la désunion…., Pour eux, c’en était déjà fini….

    J’espère ne pas avoir été un peu hors sujet, mais la tentation d’aller plus loin encore est grande, mais je pense Dominique, que la suite sera pour Dimanche prochain, alors, même si tout le monde se souvient de la « Fin », ne la dévoilons pas trop vite!!

    Je suis persuadée, que cet épisode, rassemblera beaucoup plus de monde autour de votre article, car nous nous approchons de la période dans laquelle nous vivons, et que de boulleversments, depuis l’accession au pouvoir de celui qui n’étai alors que Ministre de l’Intérieur du gouvernement Villepin!!

    Je vous souhaite de nombreux visiteurs, et commentateurs,

    Bravo, Monsieur Dutilloy

    GBGB DOMINIQUE[/b]

  2. [b]SOPHY, merci pour votre passage… Merci d’avoir été mon premier commentateur… Gageons que vous reviendrez commenter encore !

    Mais, que je vous rassure, vous n’êtes absolument pas hors sujet dans votre commentaire ! Au contraire, vous mettez le doigt sur les sujets qui, pour le peuple français, fâchent énormément…

    Bayrou a constitué un formidable espoir… Mais, il n’a pas su saisir la perche qui lui était tendue par Ségolène Royal, ce qui est très dommageable pour les Françaises et les Français…[/b]
    [b]
    Je ne vais pas dévoiler la suite…. mais la chute sera présente, qui présentera tout ce que nous subissons actuellement…
    De plus en plus, je suis convaincu que le PS continue sa scission, vos articles le démontrant fort bien ![/b]

    [b]GBGB

    Dominique[/b]

  3. Dominique,

    Comme l’a dit Sophy, les socialistes ne se sont « réunis » qu’en facade lors de cette élection. LE fait qu’il y ai eu des « primaires » au PS est une bonne chose, qui a permis de confronter différents visions. Sauf que ces visions étaient bien trop divergentes pour pouvoir rassembler.

    Entre Fabius qui jouait la carte de la gauche de la gauche, Royal qui restait au centre de la gauche, et Strauss Kahn qui commençait à empiéter sur les plates bandes de Bayrou, il aurait presque fallut un miracle pour les « éléphants » parviennent à faire croire aux français qu’ils étaient tous unis derrière un seul et même projet.

    De son côté, le Petit Nicolas avait derrière lui un parti beaucoup plus fédéré autour de sa personne, renvoyant quasiment la possible-éventuelle candidature de De Villepin au rang de simple anecdote. Alors oui, certains « chiraquiens » n’étaient pas obligatoirement derrière lui, mais c’était tout de même beaucoup moins flagrant que pour le PS.

    D’ailleurs, pour en revenir au PS, ce parti ne semble pas avoir tiré les leçons de leurs précédentes querelles internes, puisqu’à l’approche de leur congrès le week end prochain, les luttes pour le pouvoir sont plus que jamais à l’ordre du jour.

    Mais le pire pour la gauche (PS), c’est que nous sommes en 2008, et que certains parmi les plus hauts dirigeants du parti ont déjà en ligne de mire mai 2012 et la prochaine présidentielle!!! En agissant de cette manière, il est clair que Sarkozy peut dormir sur ses deux oreilles, tellement le champ est libre pour lui. Sa plus grande menace étant actuellement Besancenot et ses 5%, notre président peut être détendu (pour le moment).

    Et pour finir, un conseil à tous ceux qui auraient pu projeter d’aller à Reims le week end prochain pour le congrès du PS… n’y allez surtout pas. Premièrement parce qu’il y a de grandes chance que ce congrès ne donne rien, et deuxièmement parce qu’avec les travaux du futur tramway, c’est devenu un vrai bo..el pour circuler. (Désolé pour ce petit HS).

    Amicalement,
    jcd51

  4. Dominique Dutilloy bonjour,

    Tu as bien résumé cet épisode de notre histoire récente, et je vais comme de coutume y apporter mon commentaire. Seulement cette fois-ci, je suis beaucoup plus de ton avis.

    Le parti Socialiste qui a organisé cette confrontation Ségo Kahn Fabius ne s’attendait pas à la victoire de Ségo, il a été piégé par sa propre initiative.
    Tout le reste le démontre et encore actuellement d’une manière plus nette, tous contre Ségo.

    La gauche a toujours été divisée sur l’Europe mais moins que la droite qui du temps du RPR à fermement condamné l’Europe sous sa forme actuelle qu’elle a ensuite acceptée. Tes archives devraient te le rappeler.

    Il est évident que la Gauche manque d’un leader, Mitterrand faisait taire tout le monde par ce qu’il leur permettait des portefeuilles ministériels, ce qu’ils n’ont plus actuellement depuis longtemps. D’ailleurs certains sont partis ailleurs ne pouvant plus attendre.

    Dans ce contexte le PS est divisé sur l’Europe qui finalement il faut bien reconnaître quelle ne veut plus rien dire, à 27 c’est n’importe quoi.

    La gauche est malade d’ailleurs elle l’a toujours été plus ou moins, mais cela ne donne pas au FN comme tu l’écrit d’être considéré comme le premier parti ouvrier de France, ce n’est pas mon avis et nous en avons déjà débattu.

    Sur François Bayrou j’ai une autre analyse. Il été, c’est vrai, un catalyseur des rejets droitiers et gauchers mais c’est tout. Beaucoup sont venus vers lui espérant des maroquins s’il avait réussit, mais dès qu’il n’existait plus, il a été contesté par ses amis qui l’ont abandonnés par suite de son orgueil démesuré.

    C’est partout pareil quand tout va bien, les amis sont présents et dès que la situation tourne, il n’y a plus personne, c’est comme cela que vont les partis politiques.

    Tu as esquissé en premier de ton papier l’investiture de Ségolène mais tu n’as pas poursuivit pourquoi ?
    En fait elle arrive bien après la mise hors circuit de Chirac et de Villepin.

    D’une façon générale, je ne vois pas dans ton divorce sans consentement mutuel de plan général se référant à une chronologie bien qu’elle soit sous jacente, tes articles sont intéressants mais ils vous arrivent devant les yeux sans que l’on puisse se repérer à une période ou à un évènement pour y apporter un commentaire constructif .
    De ce fait il est difficile de bien les commenter, il faudrait faire le travail que tu as fait.
    C’est un peu de l’histoire que tu débites suivant ce que tu en as retenu, c’est bien, mais il faudrait reprendre et mettre cela en forme pour que cette rétrospective soit mieux analysée par ceux qui te lisent.
    Il est donc difficile de trouver une brèche dans ce que tu écris.

    C’est un gros travail que tu fais, c’est bien, mais c’est ta façon de voir les évènements politiques précédents, c’est pour cela qu’ils orientent le lecteur sans que tu en sois responsable.

  5. @ Jcd51
    Bonjouf [b]Jcd51[/b]…

    Merci d’être passé commenter ce chapitre de mon [i][b]« Divorce Sans Consentement Mutuel »[/b][/i].

    En effet, dans ses articles :
    – [b][i]« Univerités PS :  »La Guerre Des Chefs » aura-t-elle Lieu ? »[/i][/b], paru le 28 août 2008 :
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=20217 [/b] ,
    – [i][b]« Ségolène au  »Balcon » ?, ou : Roxane au  »Zéntih » ??? »[/b][/i], paru le 29 septembre 2008 :
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=21332[/b] ,
    – [b][i]« Benoît Hamon :  »L’Empêcheur de Tourner en Rond » ?? »[/i][/b], paru le 24 octobre 2010 :
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22134 [/b] ,
    [i][b]« Du  »RIFIFI » au Parti Socialiste !! »[/b][/i], paru le 7 novembre 2008 :
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22494 [/b] ,
    [b]Sophy[/b] a parfaitement démontré que le [b]Parti Socialiste[/b] était totalement incapable de se trouver uni et de présenter un programme politique clair…

    De plus, elle ne fait que confirmer ce que j’avais prévu dans mon article : [i][b]« Va-t-on assister à l’inéluctable scission du Parti Socialiste ? »[/b][/i], publié le 22 octobre 2007 :
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7665 [/b]

    Le [b]Parti Socialiste[/b] est toujours entrain de faire sa scission… On s’en aperçoit avec la démission de [b]Jean-Luc Mélanchon[/b] et de[b] Marc Dolez[/b], qui, quittant définitivement le [b]PS[/b], s’en sont expliqué au travers d’un communiqué quelque peu insistant : [i][b]« Ca Suffit comme ça… Le blog de Pour un Nouveau Parti de Gauche »[/b][/i] [ [b]http://www.casuffitcommeca.fr/[/b] ].
    Pire encore, ce [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], qui est visible à l’intérieur même du [b]Parti Socialiste[/b] est dû, en grande partie, au fait que certains, tels [b]Laurent Fabius[/b], [b]Arnaud Montebourg[/b], [b]Jean-Luc Mélanchon[/b]… appelèrent à voter [b]« Non »[/b] au référendum du 29 mai 2005 portant [b] »Création d’une Constitution pour l’Europe »[/b]…

    Cette désunion, cette guerre du trône, ces querelles de clans et de courants sont si flagrants que le [b]Parti Socialiste[/b] s’est trouvé fort incapable de prendre tous les avantages acquis lors de ses victoires éclatantes aux dernières Régionales et aux dernières Municipales…

    Aussi, lors des Présidentielles  »2012 », je pense que [b]Olivier Besancenot[/b], va, grâce à son Parti, le [b]NPA/ex LCR[/b], prendre énormément de voix : il se pourrait fort bien qu’il réédite le coup que fit [b]Jean-Marie Le Pen[/b] un  »certain » soir du 21 avril 2002…

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  6. @ Anidom/Nidolga
    [b]Nidolga[/b],

    bonjour…

    Je te remercie d’être passé sur ce chapitre de mon [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i]…

    Effectivement, le [b]Parti Socialiste[/b], [i]et tu as raison sur ce point[/i], ne s’attendait absolument pas à ce que ses militants apportent leurs voix à [b]Ségolène Royal[/b], lui permettant de se trouver officiellement Candidate aux Présidentielles  »2007 »…

    Il est exact que la Gauche a toujours été divisée sur l’Europe, tout comme le défunt [b]RPR[/b]… Cependant, il ne s’agissait que d’une Gauche beaucoup plus proche du [b]PCF[/b], des[b] Verts[/b], du [b]Mouvement des Citoyens[/b], de l'[b]Extrême Gauche[/b]… sur ces questions européennes… Tu remarqueras que toutes les [b]Gauches européennes[/b], qui se réclament d’une [b]Sociale Démocratie[/b], sont, tout comme le [b]Chef de l’État[/b], favorables à une Europe unie… En ce sens, elles ont appelé à voter [b][i]« Oui »[/i][/b] lors du Référendum du 29 mai 2005 portant [b][i] »Création d’une Constitution pour l’Europe »[/i][/b]… En ce qui concerne le [b]RPR[/b], il est vrai que ses barons, qui se réclamaient du [b]Gaullisme[/b], ne voulaient pas entendre parler de cette Europe-là… D’ailleurs, si tu te souviens, [i]et j’en parle[/i], du cas de [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], qui a démissionné de l'[b]UMP[/b], dont il était un des membres du Bureau Politique, pour s’en aller fonder son parti gaulliste : [b]Debout la République[/b]…

    En perdant son patron charismatique, [b]François Mitterrand[/b], le [b]Parti Socialiste[/b] s’est retrouvé amputé, ne trouvant plus aucun patron doté d’un tel charisme…

    Lorsque j’ai considéré que le [b]Front National[/b] était le [b]Premier Parti Ouvrier de France[/b], c’était, [i][u]à l’époque[/u][/i], le cas… Mais, actuellement, ce n’est plus le cas ! En effet, le parti de [b]Jean-Marie Le Pen[/b] a perdu beaucoup de sa superbe, notamment grâce au travail de sape de [b]Nicolas Sarkozy[/b], qui s’en est allé pêcher des voix dans l’électorat du [b]FN[/b]…

    [b]François Bayrou[/b] a peut-être commis un péché d’orgueil… Mais, comme je l’ai écrit, en commentant l’article de [b]leclerc Pierre[/b] : [i][b]« Bayrou, l’humaniste ou l’illuminé ? »[/b][/i], publié le 27 octobre 2008 :
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22193[/b] ,
    [u]il a commis trois erreurs fondamentales[/u] :
    [b]1°) -[/b] [i]Entre les 1er et Second Tour des Présidentielles « 2007 », il a déclaré qu’il ne voterait pas pour [b]Nicolas Sarkozy[/b], ce qui laissait supposer, soit qu’il aurait voté [b] »blanc »[/b] ou [b] »nul »[/b], [u]ce qui est dans le domaine du possible[/u], soit qu’il aurait voté pour [b]Ségolène Royal[/b], [u]ce qui est encore dans le domaine du possible[/u], soit qu’il se serait abstenu, [u]ce qui est totalement impossible[/u] ; [/i]
    [b]2°) – [/b][i]Toujours entre les 1er et Second Tour des Présidentielles « 2007 », lorsqu’il a organisé un débat [b]BAYROU/ROYAL[/b] ; [/i]
    [b]3°) – [/b][i]lorsqu’il a débaptisé l'[b]UDF[/b] pour lui donner le nom de [b]MoDem[/b], ce, avant le 1er Tour des Législatives, ce qui a provoqué un départ massif de parlementaires [b]UDF[/b] vers un [b]Nouveau Centre[/b] nouvellement constitué sous la bannière de la [b]Majorité Présidentielle[/b]… [/i]

    Par ailleurs, lorsque [b]Ségolène Royal[/b] lui a présenté une belle occasion, celle de faire une alliance objective [b]MoDem/Parti Socialiste[/b], son erreur a été de ne pas s’engouffrer dans cette proposition.

    En effet, je n’ai pas poursuivi plus avant l’investiture de [b]Ségolène Royal[/b] dans ce chapitre… Pour rappel, mon [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i] est un manuscrit qui raconte le [i][b]« roman de trois gifles électorales annoncées »[/b][/i]… Je n’ai fait que survoler succinctement cette investiture, sachant très bien qu’un livre aurait pu lui être consacré…, ce qui n’était pas le but de mon [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i]…

    Pour rappel, mon [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel, ou le Roman de trois gifles électorales annoncées »[/b][/i], est un manuscrit, que j’ai l’intention de faire publier en livre… Aussi, si tu avais eu ce livre en main, [i][u]donc publié[/u][/i], [u][i]donc structuré en une seule fois, chapitre par chapitre[/i][/u], tu aurais pu, sans aucune difficulté, constater qu’il y avait un plan général se référant à la chronologie sous-sous-jacente dont tu parles… Les chapitres, que tu commentes, ne sont, en aucun cas, des articles… Donc, tu dois considérer que tu te trouves face à un feuilleton, qui va continuer dimanche prochain, et, ainsi de suite !

    Donc, ne te fais aucun souci… Dès que mon manuscrit sera publié dans son entièreté, sous forme de livre, je te le ferai savoir… Là, tu pourras éventuellement en faire une analyse ou une synthèse, ce, plus facilement qu’actuellement… je te l’accorde !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  7. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Merci, Dominique, de reprendre dans vos commentaires,les liens des billets, que j’ai produit sur le PS, et les prétendants au « Trône » suprème!!

    La dérision que je met dans mes écrits, n’a pas la profondeur des mots que vous employez pour annoncer cet dissolution « infernale », qui guette ce parti Usé, par la guerre que se font les prétendants, à la succession de Hollande!

    J’attend le 14 Novembre avec impatience, j’avoue que je me sens à l’aise pour écrire quand je vois tous ces « guignols » se ridiculiser en public!!!

    On a beau dire, au moment de l’élection de Sarkozy, l’Ump, a fait bloc derrière son représentant, et comme le dit Jcd51, c’est ce qui a fait la différence!!

    Jamais, on n’aurait dû avoir cette confrontation entre les trois protagonistes, qui se sont ridiculisés télévisuellement, tout çà au nom de la démocratie du PS ???

    J’ai bien aimé l’analyse de Jcd51…..
    Je sens que je vais retrouver avec plaisir ce jeune qui, s’il met autant de « bonheur », a écrire ses articles, qu’à agrémenter les votres, devient un interlocuteur, très agréable à suivre!!
    GBGB SOPHY

  8. @ SOPHY
    [b]SOPHY[/b],

    bien au contraire, vous possédez,[i] malgré le ton de dérision que vous employez dans vos papiers[/i], la profondeur des mots…
    En effet, vous même, entrez, grâce à vos analyses dans mes opinions…
    [u]Seulement, vous et moi, n’avons pas le même style rédactionnel[/u] : [i]c’est ce qui fait votre force, c’est ce qui fait la mienne, puisque nous nous complétons ![/i]

    [u][b]Effectivement, l'[b]UMP[/b] est unie derrière son chef : [b]Nicolas Sarkozy[/b], derrière les membres de son Bureau Politique[/b][/u][b] : [/b][i]c’est ce qui fait sa force, c’est ce qui a permis la victoire de [b]Nicolas Sarkozy[/b] aux dernières Présidentielles « 2007 »…[/i]
    L'[b]UMP[/b], [i]et c’est encore sa force[/i], n’a pas [b] »viré »[/b] ceux qui, à l’instar de [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], [i]Membre de son Bureau Politique[/i], avaient appelé à voter [b][i]« Non »[/i][/b] au référendum du 29 mai 2005 portant [b] »Création d’une Constitution pour l’Europe[/b][b] » [/b]!

    Le principal défaut du [b]Parti Socialiste[/b], [u][i]notamment celui de ses dirigeants[/i][/u], c’est de ne pas être uni derrière son chef… Quand on s’aperçoit ([u][i]cf. certains commentaires présents sous votre article[/i][/u]) que certains ne voudraient pas que [b]Ségolène Royal[/b] soit élue 1er Secrétaire National du [b]PS[/b], au prétexte «[b][i] qu’elle n’est, ni député, ni sénateur »[/i][/b], il y a de quoi se demander si certains éléphants de ce partis ne sont pas passés dans le camp des idiots et des ignares (?)…

    Bref, rien qu’en vous lisant, je suis de plus en plus convaincu que le Parti Socialiste va continuer sa scission, comme je l’avais écrit dans mon article : [i][b]« Va-t-on assister à l’inéluctable scission du Parti Socialiste ? »[/b][/i], publié le 22 octobre 2007 :
    http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=7665 , ou comme je l’avais signifié en commentant votre dernier papier : [b][i]« Du  »RIFIFI » au Parti Socialiste !! »[/i][/b], paru le 7 novembre 2008 :
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22494[/b] !

    [b]Jcd51[/b] a une excellente analyse ! Il mérite d’être encouragé et attentivement lu… Lui aussi, fait partie des meilleurs rédacteurs de come4news !

    GBGB, [b]Amie SOPHY[/b].

    [b]Dominique[/b]

  9. UMP?
    Bonjour Dominique.

    Au risque de faire une digression, je voudrais revenir sur ce que vous dites du FN. Je crois que sa « malchance » vient en partie du fait que Jean Marie Le Pen ne correspond plus aux aspirations de son électorat: beaucoup d’ouvriers et de déclassés ont voté pour lui en 2007…
    Quoi qu’on en pense, ces électeurs ne représentent pas à 100% des pétainistes antisémites: on y trouve (et de nombreuses enquêtes en ont fait état) des maghrébins las de voir leurs enfants sombrer dans la délinquance, des ouvriers fatigués de se voir ignorés par les politiciens, des femmes, des jeunes de 18 ans indécis, des universitaires déclassés…bref, des personnes qui n’attendent plus rien du pouvoir en place qui leur dit de ne surtout pas voter pour quelqu’un qui n’a jamais eu le pouvoir à l’échelle nationale! Des personnes qui ont un peu l’impression d’être les bonnes poires qui se doivent de toujours donner les rennes du pouvoir à ceux qui, même sans boulot, jouiront des privilèges accordés par la République.
    Il ne s’agit pas de juger le choix de ces gens mais simplement de constater qu’avec Marine Le Pen à la tête du parti, la « malchance » de 2007 risque de tourner: moins encline à la provocation xénophobe, elle sait donner au FN un aspect normalisé.
    Si en plus, elle comprend qu’en revoyant le programme social du parti pour cadrer avec les aspirations de son électorat plutôt qu’avec celles des plus riches, on peut parier sur un score record…
    Mais peut être l’orthodoxie du parti l’en empêchera-t-elle!

    Cordialement.

  10. @ leclerc pierre
    [b]leclerc pierre[/b],

    bonjour…

    Merci d’être passé sur mon [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i]…

    En ce qui concerne le [b]Front National[/b], je suis persuadé que sa  »malchance » vient de [b]Nicolas Sarkozy[/b] lui-même…, qui, étant partisan d’une politique d’immigration ferme, qui, ayant promis la création d’un [i][b]Ministère de ’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire[/b][/i] s’il était élu, a réussi à ramener à lui des électeurs de [b]Jean-Marie Le Pen[/b]…
    De ce fait, le patron du [b]Front National[/b] n’a plus pu tenir ce rôle d’arbitre que les électeurs français lui avaient assigné en 2002 !

    Il est vrai que beaucoup de déclassés, d’ouvriers, de [b]déçus de la Droite[/b], de [b]déçus de la Gauche[/b]… ont voté pour [b]Jean-Marie Le Pen[/b]…

    [b][u]Puis, puisque vous évoquez les Pétainistes, il faut se souvenir que plusieurs d’entre eux étaient des transfuges de la Gauche[/u] : [/b]
    [i]- [b]Marcel Déat[/b], issu du [b]Parti Socialiste[/b], qui créa, en 1941, le [b]Rassemblement National Populaire (RNP)[/b], parti résolument tourné vers la [b]politique de Collaboration[/b] avec l'[b]Allemagne Nazie[/b] menée par l’Etat Français de [b]Philippe Pétain[/b],
    – [b]Jacques Doriot[/b], issu du [b]Parti Communiste[/b], dont il était un des députés, qui, en 1936, créa le [b]Parti Populaire Français (PPF)[/b], et, qui, fut un des plus fervents collaborationnistes… au point de s’engager dans la [b]Division Charlemagne[/b] et d’aller sur le Front Russe avec la[b] Wermacht[/b] et les [b]Waffen SS [/b]![/i]

    Il y en eut d’autres… Mais, force est de constater que bon nombres de nos compatriotes sont antisémites, racistes… De ce fait, ils peuvent se retrouver, du jour au lendemain, dans le clan des électeurs de [b]Jean-Marie Le Pen[/b]…
    Puis, bien que [b]Marine Le Pen présente[/b], pour le [b]Front National[/b], un [b] »verni »[/b] beaucoup plus respectable, [u][i]donc plus propre[/i][/u], il est clair qu’elle continuera à avoir, dans les rangs de son parti, des personnes inaptes à apprécier une démocratie…
    [b][u]De plus, il n’est pas étonnant que de nombreux Français d’origine maghrébine rejoignent le Front National[/u] :[/b] [i]en effet, ce que vous écrivez est tout à fait justifié, d’autant que beaucoup d’entre eux, qui sont authentiquement patriotes, en ont plus que marre de voir leurs enfants faire n’importe quoi dans les cités ! [/i]

    Par ailleurs, [i]et vous le constaterez en lisant les précédents chapitres de mon [b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b], ainsi que les prochains chapitres, qui seront publiés dimanche et ainsi de suite[/i], que j’ai toujours estimé que la pauvreté, la précarité, la misère, le chômage, la vie chère, le mal et non logement, la ghettoïsation, les discriminations… amènent toujours les Extrêmes, qu’ils soient de Droite, qu’ils soient de Gauche, avec toutes les horreurs que cela peut supposer !
    Je crois qu’il faut mener une politique claire avec un programme destiné à améliorer la vie des Français… Sinon, le [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel [/i][/b][b][i]»[/i][/b] continuera de plus belle !
    En effet, que se passerait-il si, lors des [b]Présidentielles  »2012 »[/b], [b]Olivier Besancenot[/b] se retrouvait, au deuxième tour, face à [b]Nicolas Sarkozy[/b] ou face à un autre candidat de la Gauche démocratique, de la Droite démocratique ou du Centre ? On assisterait au même scénario qui fut réalisé par [b]Jean-Marie Le Pen[/b], un  »certain » soir du 21 avril 2002 ! Et, ce serait très grave !

    Amicalement,

    [b]Dominique[/b]

  11. Ha, la politique,c’est vraiment votre passion…
    Bonjour Dominique.

    Comme promis juste un coup d’œil sur votre article.

    Ce que je constate est que nul parti politique est digne de supériorité a n’importe quel autre.Aucun ne peut être représentatif de toutes les couches de notre société.Un président et un gouvernement pour toute une population.C’est dérisoire.
    S’ils étaient moins stupides ces requins du pouvoir maudit,alors quels que soient leurs rangs,leurs étiquettes;c’est au nom de l’intérêt général que tous devraient œuvrer.
    Un gouvernement pour servir la nation et non pas leurs ambitions.
    Je crois que c’est peine perdue.Voilà en quoi je veux croire!!!

    Je ne me retrouve dans aucune de ces sectes politicardes auxquels le peuple s’accroche et se déchire autant que ces guignols.Notre pays n’avancera jamais de là sorte,trop de conflits pour dominer entre tous ces clans.

    A plus tard Dominique et encore super votre divorce,a quand votre publication???

    Bonne journée.

    Amicalement.

  12. @ Humaniste
    Humaniste,

    bonjour…

    Tout d’abord, je vous remercie d’être passé sur mon [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b].
    Ensuite, il ne s’agit pas d’un article, mais d’une suite de chapitres, qui, publiés chaque dimanche soir, racontent [i][b]« le Roman de trois gifles électorales annoncées »[/b][/i], d’où le titre original de mon oeuvre qui est : [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel ou le Roman de trois gifles électorales annoncés »[/i][/b] !

    Lorsque vous écrivez que [b][i]« nul parti politique est digne de supériorité à n’importe quel autre »[/i][/b], vous avez parfaitement raison… En effet, chaque parti politique, est doté, [u][i]dans son programme, dans ses propositions, dans sa philosophie, dans ses idées,[/i][/u], de points positifs et négatifs… Encore faudrait-il que le peuple français soit capable de faire la synthèse de toutes les propositions avancées par les partis politiques… Mais, vu la crise traversée par notre pays, il ne le peut guère, puisque nos gouvernants ne semblent vouloir travailler que pour leurs intérêts et non pour ceux de notre Nation !

    Comme vous le savez, je ne suis pas, tout comme vous, inscrit dans aucun parti politique… Cependant, j’ai mes idées, que j’ai développées… Or, puisque la politique est ma passion, j’écris dessus, avançant mes arguments, qui, je l’espère, seront examinés par certaines personnalités politiques !

    [b]Humaniste[/b], ainsi que je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises, j’espère que mon [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel ou le Roman de trois gifles électorales annoncés »[/i][/b] sera, [i] »[b]à compte d’éditeur »[/b] uniquement[/i], publié sous forme de livre par une maison d’éditions… Mais, ne désespérez pas, car il est possible que vous puissiez le tenir en main, d’autant que je suis entrain de prendre contact avec des éditeurs !

    Avec toute mon amitié,

    [b]Dominique[/b]

  13. Par « pétainiste », j’entendais bien sûr le stéréotype qui ressort classiquement quand on parle des électeurs du FN. Il est vrai que Sarkozy a su galvaniser une partie de cet électorat à tracers une politique d’immigration ferme. Mais je pense toujours que pour une partie de cet électorat, il était plus facile de se reconnaître dans les propositions « sarkoziennes » que dans les propos de Le Pen, qui finissent même par fatiguer [i]des [/i]électeurs frontistes…
    Il n’y a pas de relents ethniques chez Sarkozy et c’est ce qui, à mon avis, a fait la différence.

    Quand aux transfuges de la SFIO, c’est tout à fait vrai! La légende qui a un temps consisté à distinguer les résistants des collaborateurs sur le seul critère gauche/droite, elle a vécue.
    J’irais même jusqu’à dire qu’il existe des personnes qui combinent socialisme (le parti pour lequel elles votent!) et nationalisme ethnique!

    Bien à vous!
    P.L.

  14. La France d’en bas,la France martyrisée,la France dans son morcellement….
    Bonjour Leclerc Pierre.

    Il y a tellement de vrai dans votre commentaire.La France n’a pas su du moins le peuple Français,n’a pas pensé (gauche=résistance)et (droite=collabo).Oui,pour ma part en dehors du parti des ouvriers,du parti des gens aisés,en fait notre politique repose uniquement sur ces appartenances.Celles des classes de combattants ou de miliciens,en gros:
    Droite bourgeoise de la collaboration.
    Gauche ouvrière de là résistance.

    Les deux grandes scissions
    infernales qui n’en finissent pas de diviser cette France!!!

    Bonne journée,bye.

  15. [b]Leclerc Pierre[/b], on ne peut pas toujours comparer la grande majorité des électeurs du Front National avec des [b]Pétainistes[/b]… En effet, si, au sein du Parti de [b]Jean-Marie Le Pen[/b], il y a d’authentiques résistants ([i]encore que certains d’entre eux ont claqué la porte du FN à la suite des [b][i] »détails de l’Histoire »[/i][/b] de [b]Jean-Marie Le Pen[/b][/i]), il y a très certainement d’anciens collaborationnistes, mais également, parmi les plus jeunes, des « nostalgiques » de l’ordre incarné par l'[b]Etat Français[/b] de [b]PETAIN/LAVAL[/b]…

    Justement, le Candidat [b]Nicolas Sarkozy[/b] a su ramener à lui une partie de l’électorat de Jean-Marie Le Pen, les galvanisant au travers de sa politique ferme en matière d’Immigration ! Ce fut sa force, puisqu’il a réussi d’enlever, au Patron du Front National, sa position d’arbitre acquise au soir du 21 avril 2002. De ce fait, [b]Nicolas Sarkozy[/b] est devenu, [i]avec un peu plus de 53 % des voix[/i], Président de la République française !
    Cependant, [i]et cela énerve beaucoup de [b]Lepénistes[/b] et de [b]Mégrétistes[/b][/i], [b]le Président Nicolas Sarkozy[/b], qui n’est, ni raciste, ni antisémite, ni xénophobe, n’est pas, [i]à leurs yeux[/i], assez [b] »nationaliste »[/b], puisqu’il a favorisé la signature du [b]Traité de Lisbonne[/b] !

    Il n’y eut pas que des transfuges de la SFIO… Il y eut aussi des transfuges du PCF !

    D’ailleurs, puisque vous en parlez, les personnes qui combinent [b]Socialisme[/b] avec [b]Nationalisme[/b], sont nombreux… En Allemagne, si vous vous rappelez bien, il y eut un [b]Parti National Socialiste[/b], [i]le[/i] [i][b]Parti Nazi[/b][/i], fondé par [b]Adolf Hitler[/b] !
    Ce qui me fait dire que, parmi les [b]Communistes[/b] et les [b]Socialistes[/b], il y a beaucoup de personnes qui sont racistes, antisémites et xénophobes…

    Cordialement,

    [b]Dominique Dutilloy[/b]

  16. Le 28 septembre 2006, Lionel Jospin, ancien Premier

    Ministre, se retire définitivement de la campagne

    Ce qui marrant avec Jospin, c’est qu’après avoir donné à la gauche une des pires défaites électorales, il est revenu donner des conseils aux membres du PS tout en les prenant de haut. Voire de très haut.

    Lors de ces Présidentielles « 2007 », allons-nous assister à un autre désastre, voire à un autre ‘’21 avril 2002 » ?

    Ils sont bien partis pour. Trop de talent (et surtout de d’ambitions personnelles) au PS mais pas suffisamment de charisme.

  17. [b]New reporter[/b], comme je l’ai écrit en commentant l’article de [b]Sophy[/b] : [i][b]« RAFFARIN, VILLEPIN : « Deux Hommes En Colère » !! »[/b][/i]
    [b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22651[/b] ,
    Il se pourrait que, nous assistions, lors de la [b]Présidentielle  »2012 »[/b], à la montée en puissance d'[b]Olivier Besancenot[/b]. En effet, tel le véritable [b][i]« Jean-Marie Le Pen de la Gauche »[/i][/b] qu’il est, le Patron du [b]NPA/exLCR[/b] pourrait très bien rééditer le coup que fit [b]Jean-Marie Le Pen[/b], un « certain » soir du 21 avril 2002… , provoquant, de ce fait, un un autre [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b] ! Un de plus…
    [b]Jospin[/b], quant à lui, on peut dire qu’il a provoqué ce désastre du 21 avril 2002, comme vous avez pu le lire dans le 1er chapitre de mon [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b]…[b] [u]C’est bien de vouloir donner des conseils comme il le fait actuellement[/u] :[/b] mais, dans ce cas précis, pourquoi le [b]Premier Ministre[/b] du [b]Gouvernement de Gauche Plurielle[/b], n’a-t-il pas agi lorsqu’il était au pouvoir aux côtés du [b]Président Chirac[/b] ?

    Beaucoup d’hommes et de femmes politiques sont dévorés par l’ambition… De ce fait, ils n’entreprennent, par manque de courage, par ambition, aucune réforme profonde pour notre Pays !
    Puis, de part et d’autre, nous assistons à des guerres du trône, des querelles de clans, des querelles de clochers, ponctuées de phrases assassines, de déclarations quelque peu ironiques….
    Pendant ce temps, le [b]Peuple Français[/b] attend vainement une amélioration de sa vie quotidienne, des réformes profondes… Rien ne vient !

    Donc, nous sommes toujours en plein [b][i]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/i][/b]… Gare aux lendemains qui déchanteront !

    Avec toute mon amitié… et merci pour votre passage.

    [b]Dominique[/b]

Les commentaires sont fermés.