Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Christian Estrosi, compte dissoudre prochainement cette secte nommée "Coeur douloureux et immaculé de Marie".

Sur l'île de la Réunion, vendredi, Alexandre âgé de 12 ans est enlevé chez lui à Saint-Denis par quatre hommes présumés membres de cette secte qui considérait ce jeune garçon comme l'"élu". Il est libéré dimanche soir dans le quartier du Petit Tampon par la police. En effet deux maisons louées depuis peu avaient été placées sous surveillance. Le jeune Alexandre a été hospitalisé à Saint-Denis.

A la tête de cette secte, le gourou de 25 ans, Juliano Verbard, a été arrêté après s'être caché sous une voiture lors de sa fuite qui a été permise par l'opposition des fidèles contre la police qui voulaient le protéger. Juliano Verbard, était en cavale depuis quatre ans, condamné à 15ans de réclusion en 2006 pour le viol d'un enfant mineur. Les neuf principaux lieutenants ainsi que des fidèles de cette secte ont été interpellés. Les fidèles de la secte pourraient être inculpés entre autre pour non assistance à personne en danger.

Cette secte sera donc dissoute le plus vite possible selon Christian Estrosi.