Primaire Us : Santorum lâche prise

L’ultraconservateur Rick Santorum, abandonne la course à l’investiture présidentielle du parti républicain.

L’homme qui était le principal concurrent de Mitt Romney, et qui était classé deuxième selon le nombre de délégués obtenus jusqu’à maintenant a pris une décision qui était pour le moins inattendue pour la plupart des observateurs.

Cette défection laisse le champ libre à Romney qui était un peu bousculé par cet adversaire , et qui maintenant n’aura qu’a confirmer son billet tout en épargnant les dépenses inutiles  pour aller défier le président sortant Obama.

De leur coté Newt Gingrich et Ron Paul continue la course, mais ils sont tellement loin que cela ne devrait pas poser problème au modérés Romney; Newt Gingrich a toutefois appelé les sympathisants de Santorum à reporter leur voix pour lui qui partage les même valeurs conservatrices de Santorum.

Entouré de plusieurs membres de sa famille, Rick Santorum à annoncer son retrait de la compagne, mais sans évoquer de raisons réelle de cette surprenante décision.

Santorum a évoqué le cas de sa petite fille de 3 ans, atteinte d’une maladie rare, et auprès duquel il devra rester, il a toutefois indiqué qu’il a abandonné la campagne, mais qu’il n’abandonnera pas la bataille.

Santorum sort tout de même de cette campagne plus renforcé que jamais, lui qui était au tout début de cette épreuve inconnu du grand publique, il réussit à remporter 11 états, et à pesée dans le débat par ses idée et ces conviction, et celui qui a seulement 53 ans pourrait sans doute revenir pour les prochaines échéances en 2016 ou en 2020.