1 er décembre 2003, l’humoriste franco-camerounais Dieudonné présente un sketch qui défraye depuis la chronique. En particulier ces expressions : « J’encourage les jeunes gens qui nous regardent aujourd’hui dans les cités, pour leur dire : convertissez-vous comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l’axe du bien, l’axe américano-sioniste » et un « Heil Israël » déclaré ‘en esquissant de salut hitlérien’, www.arfik.com.
C' est vrai, déjà son sketch n' était vraiment drôle. Mais de là à faire passer Dieudo pour un antisémite ! googlevidéo. Je ne sais pas vous, mais moi je ne voix rien de condamnable là dedans.
La semaine suivante, le présentateur fait de plates excuses aux téléspectateurs pour ce sketch « nauséabond » de Dieudonné. Pendant ce temps, des SMS concernant ce sketch défilent en bas de l’écran. www.arfik.com.
Fogiel veut se la jouer défenseur des Opprimés et sa troupe balance un sms aussi puant que lui-même, « Ça te ferait rire si on faisait des sketchs sur les odeurs des Blacks ? ». www.arfik.com.
Remarquez, c' est vrai qu' il aime Fogiel ça ridiculiser ses "invités". Il nous avait déjà fait le coup avec Brigitte Bardot et ses douteuses tendances Lepeniste. Ouais Fogiel aime ça, et c' est son fond de commerce. Il aime inviter Delon pour qu' ils parlent de l' UMP. Bon moi ça fait plus de 3 ans que je n' ai plus la télé, je ne sais pas trop à quoi ressemble ses nouvelles émissions…
Bref, Fogiel condamné pour "injure raciste" www.arfik.com, et Dieudonné relaxé. Qui est encore à l' antenne à pourrir le Paf français pourtant déjà bien atteint ?! je vous le demande…

Vient ensuite cette fameuse expression "pornographie mémorielle" qui, il faut bien le reconnaître ne veut pas dire grand chose, mais qui dénonce l' oubli dans les mémoires et les manuels d' histoire de ces millions d' esclaves Africains sacrifiés au nom de la race blanche. Race Blanche ?!
Dieudonné dérange même ses collègues humoristes. Elie à peur pour son ancien copain qu' il ne reconnaît plus et Gad en a marre qu' on pardonne tout sous pretexte de talent. J' aime beacoup Gad et ses sketch sur les stations de ski et le blond…j' aime aussi Elie et ses sketchs sur les ados et les sms…Mais je préfère quand même quand un humoriste s' engage et parle du monde qui nous entoure.

Je laisse le mot de la fin au principal interessé:
Dieudonné: "Je me bats contre les frontières religieuses, ethniques, géographiques"."