COLUCHE candidat à la candidature. La galéjade du regretté comique aura eu le mérite de nous faire sourire, tout en écorchant la susceptibilité des politiques de l'époque (…).
DIEUDONNE devrait présenter sa candidature pour les élections européennes du sept juin prochain, en Ile-de-France. Un face à face avec Harlem Désir en perspective. Le bouffon subversif provoque le buzz , la provocation comme ligne de conduite.
Un nouveau pavé dans la mare. Non content de scandaliser par ces propos pour le moins tendancieux, une conduite irresponsable le conduisant à fréquenter assidument les prétoires . Le contenu idéologique : « Anti communautaire et Antisioniste » Je vous invite à parcourir cet excellent article du POST , histoire de vous faire comprendre la personnalité, pour le moins équivoque, de « l'humoriste ». EGALITE et RECONCILIATION. Une association crée par ALAIN SORAL , ex-plume de Jean-Marie Le Pen, rejoint par MARC GEORGE. Tous les deux transfuges du Front National. De quoi laisser perplexe, et de voir se dessiner une orientation vers un nationalisme politique de bien mauvais goût. Finalement la naissance d'un courant politique, qui se veut encore plus radical que le Front National (…). Que dire du scandale Robert Faurisson . Le négationniste invité en grandes pompes, célébré sur la scène du théâtre de la Main d'Or, et se voyant décerné un prix : « d'infréquentabilité et d'insolence », le tout orchestré de manière plus que douteuse, l'homme remettant le prix, attifé d'un pyjama rayé, avec comme blason une étoile jaune, rappelant la tenue vestimentaire des prisonniers des camps de concentration. Une allusion au passé de bien mauvais goût. Il est bien loin le temps, ou DIEUDONNE se dressait face au Front National, à Dreux, qualifiant Jean-Marie Le Pen de « grand marabout borgne ». Depuis bien de l'eau a coulé sous les ponts, et le choix de ce parrain si particulier a de quoi nous donner le ton…
Décidement vous souffler le feu sur la glace : vous ne connaissez rien à ces personnes et faites croire que les dragons reviennent. Que n’auriez vous dit de Coluche justement ?!
L’intelligence sans humour, c’est comme la politique sans scandale : vous ronronnez comme un vieux moteur de R4.
le retour du troll
L’humour ??
L’intelligence ne caractérise nullement Dieudonné, enferré dans un sectarisme primaire, dans son temple, son théâtre,ou il peut se donner à cœur joie, drapé en bouffon subversif.
Alors les leçons de verbiage, appliquez les en Helvétie, à ce rythme persiflant, d’éreinteur sans style, vous vous essoufflez !
Michel
[b]Michel[/b]
De la Politique « spectacle » ??
Quel mauvais spectacle, Dieudonné se prenant pour Coluche ?
Entre les deux « y a pas photos »
Que ne ferait-on pas pour faire parler de « soi » ?
La provocation est l’arme des faibles!!
Beurk, à toute cette bande de pantins antisémites, antisionnistes,
Le FN, ne s’en trouvera pas grandi, des tensions entre les différents courants, et gare aux résultats des Européennes!!
Amitiés
SOPHY
Bonjour
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] michel,
Un très bon article que tu as rédigé, et ce petit clin d’oeil à notre regretté Coluche.
Alors si Dieudonné se présente, c’est le clou !!!!
A JMarc, enchantée de vous revoir sur le site vous aviez disparu, vous nous manquiez.
Coluche un très grand humoriste, j’apprécie toujours de le revoir à la télévision. J’ai beaucoup aimé lorsqu’il s’est présenté aux élections, même si à mon avis cela lui a joué, un bien mauvais tour.
Dieudonné, je n’adhère vraiment pas à ses propos et de plus il ne me fait absolument pas rire.
Je ne pense pas que venant de lui, ce soit de l’humour.
Un vote Super pour l’auteur de cet article.
Amicalement à tous les deux.
ANDREA.
Me revoili, me revoila
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Michel,
Désolée, je n’ai pas mis de majuscule à ton prénom, une faute de frappe qui ne m’est apparue qu’à la relecture et bien sûr, une fois que j’avais validé mon com.
Amitiés.
ANDREA.
[i][b]C’est vraiment du grand n’importe quoi, jmarc2006…
Le fait que Dieudonné ait la peau noire, cela ne présente, aux yeux de Michel, à mes yeux, aucun problème, sachant qu’il est un être humain comme vous, comme nous…
Mais, le fait que Dieudonné s’en prenne à tout un peuple, en l’occurrence : le peuple israélein, le fait qu’il reçoive le négationniste Faurisson au Théâtre de la Main d’Or, là, cela cause problèmes !
Alors, quand on fait de l’humour, on se doit de respecter les personnes ou les peuples dont on rigole…
Il n’y a pas besoin d’avoir fait la 1ère Guerre Mondiale pour le comprendre ![/b][/i]
Cher @Dominique,
Laissez donc @Michel s’expliquer sur son déni d’intelligence du noir Dieudonné…
Vous détournez le débat en jouant du respect dû à la Shoah : 400 ans d’esclavage, c’est pas mal non plus comme record ! Toutes les souffrances sont respectables, je ne vous suivrai donc pas au supermarché des victimes.
L’humour est subversif par définition, sinon il est entendu et ne fait pas rire. Les handicapés rient d’eux-mêmes… bon exemple.
Quand on en vient à écrire que Dieudonné n’est pas intelligent, ce n’est plus de l’humour, ce n’est pas une analyse, c’est du racisme. Car qui peut ignorer qu’il est noir ?
Je ne savais pas qu’en France vous en étiez encore à cet âge-là du post-colonnialisme.
[b][u][u]jmarc2006, dire que [i] »Dieudonné n’est pas intelligent »[/i], ce n’est pas du racisme[/u][/u] :[/b] [i]je dirais pareil s’il était un Blanc ![/i]
[b][u]Par ailleurs, je n’ai pas parlé de la Shoah dans mon commentaire[/u] :[/b] [i]donc, je ne vois pas pourquoi vous y revenez en me parlant de [b] »supermarché des victimes »[/b] ?![/i]
Puis, le fait que je parle à la place de [b]Michel[/b], [i]et ce n’est pas un problème non plus[/i], signifie tout simplement qu’il s’agit de ne pas tout mélanger au point de faire de cette affaire, [i]qui n’en n’est pas une[/i], une question de racisme [b] »anti noir »[/b] !
Serait-il est interdit de penser qu’un homme de couleur, un juif, un musulman, un français, un asiatique, un indien….n’est pas intelligent, juste parce qu’il n’a pas la couleur de peau de celui qui le critique ? Je pense que vous n’êtes pas intelligent : est-ce du racisme ? Je ne connais pas la couleur de votre peau, par contre je connais la couleur de votre extrémisme. Le négationnisme fait de Dieudonné un sal con ! Ce n’est pas une insulte ou une critique, c’est un fait ! Ca fait de moi quelqu’un de raciste, ou de vous un inculte ou encore un insensible inhumain, qui trouve normal le massacre de millions de personnes ? Alors voir un Noir, faire l’apologie de crimes raciaux devrait aussi vous révolté. Il est non seulement la honte de toute une communauté, mais aussi de l’humanité toute entière, à l’instar de Lepen et autres nazis…
Faites vous les dents sur moi si ça vous chante ! Visiblement, c’est le seul language que vous parliez ! Vous n’avez pas peur de vos opinions ? Vous devriez ! Je n’ai pas peur de mes opinions non plus, ca tombe bien !
Derrière tous ces propos il y a surtout votre envie de « casser du négre » : l’occasion est bonne pour stigmatiser un homme entier sur un mot ou une phrase… comme si son repertoire se limitait à ça.
Vous avez une vision de Dieudonné qui donne à frémir, car vous n’êtes pas censés être des bouffons.
Si tous les gens normaux pensent comme vous, le métier d’humoriste est voué à répéter la phrasologie dominante.
Vous participez à fond à la régression de cette liberté d’expression dont vous prétendez être par ailleurs les défenseurs…
Et je n’ose même pas imaginer ce que vous devez penser des spectateurs de Dieudonné : tous du FN ?
Déja d’employer le terme « casser du négre » est représentatif !
La couleur de peau de Dieudonné, que je ne cite pas (il faut apprendre à lire !) n’intervient pas dans mon article, aucune connotation raciale, si ce n’est votre intervention nauséabonde. Dieudonné est un c.., son statut « d’humoriste » ne donne en aucun cas le droit de se lancer dans son délire antisémite, et je ne vois pas en quoi cela s’appelle de l’humour.
Je ne vais pas rentrer dans des polémiques interminables, et donc je préfère vous mépriser avec mon silence !!
Michel
bonsoir Andréa
Merci de ton pasage et d’avoir apprécié le clin d’oeil à notre regretté Comuche.
Pour Dieudonné, nul besoin de s’épandre, tout se résume dans son attitude !
Amitiés
Michel
bonsoir Maytrela
Attention danger !
Le grand humaniste qu’est JM (cela sonne comme FN), imbu de ses suffisances, vient nous conter l’apologie de sa version suranné de l’humour.
Triste constat car le seul qui emploie des termes raciaux est lui même, le ridicule ne tue pas !!
Merci de ton passage
Amicalement
Michel
« L’intelligence ne caractérise nullement Dieudonné »
« donc je préfère vous mépriser avec mon silence »
Voilà deux formules assassines qui suffisent à démontrer votre vision des choses et des gens : il est noir, vous êtes suffisant ; je suis (?), vous êtes méprisant.
Qu’y a t-il d’autre dans votre article et vos commentaires que votre haine de l’autre que vous aimez à réduire apocalypsement ? Sinon, qu’auriez vous écrit d’autre sur Dieudonné ou moi qui relève le niveau de cet article.
bonsoir Dominique
Du grand n’importe quoi !!
Au vu de l’analyse confondante du sieur JM, le seul a employer des termes péjoratifs, à connotation raciale, et qui soudainement se prend pour le porte flingue de Dieudonné !!
Pour JM, Dominique ne parle pas à ma place, mais ne fait que constater et commente toujours en respectant le rédacteur, prenez déja leçon de ce grand professionnel, avant de vous persuadez d’être le porteur de la science infuse !!
Amitiés
Michel
@Maytrela, belle leçon d’humaniste que vous nous donnez dans vos derniers commentaires : ici Dieudonné est un con pas intelligent, là-bas, sous l’article de @Noreply, ce sont les étudiants que vous prenez pour des demeurés…
Décidément, le spectre de votre langage est réduit à la couleur sombre que vous paraissez vomir…
@Dominique, je ne suis pas en train de m’adresser à vous… Mais les termes que vous employez sont tout aussi édifiants que @Michel : « mon idole négationniste ».
Qu’en savez vous ?
Décidément ici je trouve seulement des gens capables de conclure sans rien connaître de l’autre.
C’est pour ça que je ne vous ai jamais rien dit sur moi : j’aime vous voir tomber dans ce piège ridicule qui consiste à prêter gratuitement aux autres des carctères qui viennent justifier après coup vos prises de positions…
Toujours cette envie de salir et jamais de faire la part des choses.
Belle démonstration d’intelligence pour les uns et d’humanisme pour les autres.
Ca manque singulièrement d’humour par contre.
jmarc2006
Vous n’êtes pas très galant, une spécialité Suisse!
Vous auriez pu souhaiter la bienvenue à Maytrela sur C4N au lieu d’essayer de la ‘casser »
Petit conseil: Attention à votre dentier!
Sinon avez-vous passé de bonne vacances?
Très bon article Michel, je souscris à 100%
C’est vrai que je suis raciste. En effet il y a une race que je déteste: celle des Cons!
Cordialement
LUDO
Chers Michel et Dominique,
Vous avez raison. Nul besoin de répondre à la provocation. Sans doute le FN a t-il choisit Dieudonné comme porte parole pour pouvoir traiter de raciste quiconque oserait le critiquer. Ils ont si peu de choses à proposer politiquement qu’ils doivent se servir de colère et de subterfuge pour imposer leurs idées. Très libéral tout ça ! Et ce sieur JM truc FN pourrait s’instruire si on lui parlait trop !
Chers Michel et Dominique,
Vous avez raison. Nul besoin de répondre à la provocation. Sans doute le FN a t-il choisit Dieudonné comme porte parole pour pouvoir traiter de raciste quiconque oserait le critiquer. Ils ont si peu de choses à proposer politiquement qu’ils doivent se servir de colère et de subterfuge pour imposer leurs idées. Très libéral tout ça ! Et ce sieur JM truc FN pourrait s’instruire si on lui parlait trop !
Cher Michel, merci pour cet article malheureusement sali par les injures raciales qui n’y ont pas leur place, ni ici, ni ailleurs !
@Ludo, je ne m’en prends jamais au commentateur (commentatrice) mais au commentaire.
N’essayez pas encore de tourner le problème à l’envers en faisant de la critique d’un écrit, la critique d’une personne.
Quand à la courtoisie, je pense que vous en reviendrez vite : comme elle n’a pas sa langue dans la poche, confondant allégrement comme vous commentaire et commentateur…
[b][u]jmarc2006, je me contrefiche de savoir de quelle origine vous êtes, quelle est votre religion, si vous êtes un homme ou une femme[/u] :[/b] [i]je vous l’ai déjà écrit sous mon article sur la prise d’otage sociale… Donc, et je vais me répéter pour la dernière fois, je ne crois pas en la [b]théorie des races[/b], [u]théorie, que vous êtes entrain de mettre en avant, alors que [b]Michel[/b] ne l’avait pas fait, en parlant de la peau noire de [b]Dieudonné[/b][/u] ! [/i]
[b]
[u]Puis, [i]et vous ne l’avez jamais compris, puisque, manifestement, il vous manque cette intelligence d’esprit[/i], je n’attaque personne[/u] :[/b] [i]je me contente d’attaquer votre position ([u][b]NUANCES DE TAILLE ![/b][/u]) en commentant lorsque je ne suis pas en accord avec elle, ce, dans la modération, ce, dans le respect, ce dans la tolérance, contrairement à ce que vous croyez ![/i]
Donc, avant de prétendre que je vous salis, vous devriez chercher dans votre dictionnaire la signification des deux verbes : [b]SALIR[/b] et [b]DIFFAMER[/b] ! Après, vous viendrez me dire pourquoi je vous salis !
[b]Maytrela, comme vous l’aurez constaté, JM n’a pas sa place ici ! Eh oui, il est auteur sur come4news…
Il amène un problème de peau noire alors que Michel n’en n’a jamais parlé en écrivant sur la candidature de Dieudonné aux Européennes…
Aussi, on est obligés de répondre à ses commentaires qui salissent inutilement l’article de Michel !
Cordialement,
Dominique[/b]
@dominique, je ne suis pas obsédé par votre omniprésence : je ne vais pas vous répondre, je préfère lire le doublé de @Maytrela… Elle m’accole le sigle FN parceque c’est tout le fondement de son argumentaire, comme @Michel : le raciste, c’est toujours l’autre.
On disait aussi à d’autres époques : le danger c’est toujours l’étranger…
comme quoi dans l’espace toutes les lignes parallèles finissent quand même par se rejoindrent ! C’est magique les mathématiques politiques.
Bel esprit de tolérance @Dominique… il vous faudra en faire des tonnes pour faire oublié qu’on parle d’un noir, et que les blancs perdent facilement la raison devant cette évidence.
Quand à la salissure elle est dans vos commentaires et dans cet article au sujet d’un homme qui n’a pas les smoyens de se défendre ici : cette unanimité des hyènes devant une ombre est incroyable. Pas d’avis divergent, pas de nuance, on fait du bien lourd, du bien gras, de l’imposture intellectuelle, on pratique exactement ce qu’on reproche à l’autre… L’arbitraire est une spécialité des ignorants, tous électeurs du FN. Voyez, il y a des gens bien ordinaires dans ce parti.
On ne tombe pas amoureux par hasard, et la haine est exactement du même tonneau.
Je sais, il y en a qui s’attribue toute l’intelligence du monde : ça doit être une distorsion de la vision rétinienne.
Donc, [b]jmarc2006[/b], vous n’avez pas le courage de venir débattre avec vous, parce que, [i]et vous le savez très bien[/i], j’ai toujours le dessus !
Mais, en ce qui concerne [b]Michel[/b] et [b]Maytrela[/b], il vous faudra aussi ferrailler d’autant qu’ils auront tous les deux le dernier mot, car, ils sont aussi, sinon plus, redoutables que moi !
Quant à mon omniprésence sur [b]come4news[/b], vous êtes très mal à en juger, [b]jmarc2006[/b], car, je fais, tout comme [b]Michel[/b]…, partie des anciens de ce site et que j’ai produit plus d’articles que vous ! Vous, vous êtes un nouveau, qui, manifestement, n’a pas compris les règles de ce site, [u]à savoir[/u] : [i][b]débattre dans la modération, la politesse, la tolérance ![/b][/i]
Je suis raciste aussi: contre les cons.
Bonne nuit
Sacré donneur de leçon ce @Dominique : cessez de toujours changer le sujet de nos ébats et débats. On cause Dieudonné ici, pas petit catéchisme.
@Maytrela, ce n’est pas faux ce que vous dites sur le choix de Dieudonné par le FN : ça vous donnera l’occasion de faire de la politique sans tomber dans l’outrance ou l’insulte, puisque vous supposer justement qu’un piège est ici tendu à leur adversaire.
Je pense toutefois que vous aurez du mal à abandonner vos réflexes terminologiques primaires…
Et peut être même en viendrez vous à traiter de l’intelligence d’un noir pour ce qu’elle est : elle vaut bien la votre.
jmarc2006, je vous réponds point par point !!!
[b][i]****************« Bel esprit de tolérance @Dominique… il vous faudra en faire des tonnes pour faire oublier qu’on parle d’un noir, et que les blancs perdent facilement la raison devant cette évidence. »****************:[/i][/b] [b]jmarc2006[/b], dans son article, [b][i][u]et il faut savoir lire (!!!)[/u][/i][/b], [b]Michel[/b] n’a jamais parlé d’ [b]« un Noir »[/b]. Il n’a écrit que sur [b]« Dieudonné, Candidat aux Élections Européennes »[/b]… [i][u][b]Nuances de taille !!![/b][/u][/i] Donc, de quel esprit de tolérance me parlez-vous, lorsqu’il s’agit de critiquer les errements de D[b]ieudonné[/b] ?
[i][b]**************** « Quant à la salissure elle est dans vos commentaires et dans cet article au sujet d’un homme qui n’a pas les moyens de se défendre ici : cette unanimité des hyènes devant une ombre est incroyable. Pas d’avis divergent, pas de nuance, on fait du bien lourd, du bien gras, de l’imposture intellectuelle, on pratique exactement ce qu’on reproche à l’autre… L’arbitraire est une spécialité des ignorants, tous électeurs du FN. Voyez, il y a des gens bien ordinaires dans ce parti. »****************:[/b][/i] [b]jmarc2006[/b], si vous considérez que mon opposition à votre opinion en faveur de [b]Dieudonné[/b] est une salissure, c’est que vous n’avez rien compris du tout et c’est que vous ne savez pas ce qu’est un vrai débat ! Quant à [b]Dieudonné[/b], vous savez très bien qu’il a les moyens de se défendre, puisqu’il peut lire l’article de [b]Michel[/b], ce que ses attachés de presse ont dû faire ! [b][u]Dieudonné est loin d’être une ombre[/u] :[/b] [i]il sait se faire entendre, et, l’a fait devant des médias, ce, même s’il a perdu.[/i] Or, s’il attaquait [b]Michel[/b] en justice, il perdrait ! Par ailleurs, puisque vous critiquez « [i][b]cette unanimité de hyènes »[/b][/i], reprochant [i][b]« le manque d’avis divergents »[/b][/i], [i][b]« l’absence de nuance »[/b][/i], [i][b]« l’imposture intellectuelle »[/b][/i], vous êtes bien mal placé pour juger autrui… A vous seul, vous défendez [i][b]« l’ombre »[/b][/i], [i][b]« l’absent »[/b][/i] ![u][b] Alors, de quoi vous plaignez-vous, puisque vous avez votre tribune ?[/b][/u] Quant au électeurs du [b]FN[/b], je ne peux pas vous dire leur état d’esprit, vu que je n’en fais pas partie !
[i][b]****************« On ne tombe pas amoureux par hasard, et la haine est exactement du même tonneau. Je sais, il y en a qui s’attribue toute l’intelligence du monde : ça doit être une distorsion de la vision rétinienne. »****************:[/b][/i] Détrompez-vous, [b]jmarc2006[/b], on peut tomber amoureux tout à fait par hasard. Cela fait partie du coup de foudre… Mais, cela relève d’un autre débat… Quant à la haine, elle peut tomber d’un coup aussi… Je n’ai pas la prétention de m’attribuer toute l’intelligence du monde. J’assume mes propos et mes écrits, ce, sans aucune distorsion de ma vision rétinienne !
PS, un petit oubli destiné à jmarc2006
[i][b]****************« Sacré donneur de leçon ce @Dominique : cessez de toujours changer le sujet de nos ébats et débats. On cause Dieudonné ici, pas petit catéchisme. »****************:[/b][/i] [b]jmarc2006[/b], qu’entendez-vous par [b][i]« petit catéchisme »[/i][/b] ? Je ne vois pas le rapport… Puis, avant de m’attribuer un rôle de [b]« donneur de leçons »[/b], vous ne devriez pas inverser les rôles en nous embarquant sur [b][i]« la peau noire de Dieudonné »[/i][/b]… au lieu de nous parler de [b]Dieudonné[/b] !
@Dominique, c’est toujours interessant de vous lire (flatteur que je suis), mais c’est à l’auteur de l’article que je m’adressais…
ouf, heureusement vous avez abandonné la leçon de morale du petit séminariste.
En tout cas, tant qu’il y a aura des gens comme vous tous pour écrire sans nuance, attendez vous à voir débarquer un gars comme moi pour rétablir un peu de vérité : LES BLANCS NE PARLENT PAS IMPUNEMENT D’UN NOIR, de la même façon que l’on ne considère pas sa fille avec le même oeil que son garçon (lire Cyrulnik)
Sur ce @Michel devrait être satisfait de son quota de commentaires… Merci Qui ?
bonsoir Ludo
L’ironie du commentaire reflète ce coté révolté !!
Oui une race se doit d’être méprisé : les C…
Merci de ton passage
Cordialement
Michel
Dominique, votre démarche est louable mais j’ai pris la décision de ne plus répondre à ce genre de personne. S’il cherche à s’instruire, qu’il essaye une bibliothéque public. Il ne comprend pas quand vous parlez. J’ai peur que vous perdiez votre temps mon ami. Au lieu de tourné autour du pot, qu’il dise clairement quelles sont ces opinions au lieu de critiquer les notres. Mais pour ça, il lui faudrait le courage qui lui fait tant défaut.
Alors, n’user pas trop votre plume bien trop intéressante.
Cordialement,
« Pauvre » petite @Maytrela qui en dehors de ses convictions politiques se réduisant à « casse toi pov’con » n’a plus que le silence pour discourir.
Voilà qui la rapproche singulièrement de Sarkozy, son mentor, pour qui l’affection repose plus souvent sur son style qu’elle confond allégrement avec sa politique (vu qu’elle a démontré ne pas être dans la nuance).
C’est le fantasme typique des coincé(e)s qui croient pouvoir un jour appartenir à la classe du dessus !
JM, dans votre rôle fantasmagorique, décriant allégrement, à force vous en devenez pathétique.
Maytrela se chargera sans doute de vous répondre, quoique avec le manque de discernement qui vous sied, on devrait vous occulter..
Michel
Laissons donc les réactions s’accumuler @Michel, et je vous montrerai à tous que VOUS AVEZ TORD, et comme d’habitude vous ne serez pas prêt à le reconnaître.
Vous n’êtes pas spécialement exceptionnels dans ce rôle là, c’est une tare de nous autres les occidentaux de tous juger sans nuances.
Personnellement j’ai apprécié cet article même si je l’ai trouvé un peu facile sur les points comme EGALITE & RECONCILIATION avec Soral et l’attachement succin qu’il y a eu entre eux et le FN. J’ai aussi trouvé un peu puérile de voir de l’immoralité et de l’indécence émanés du fait de rire d’un peuple, on le sais on l’a suffisamment exploré, la moralité n’a toujours été qu’une anti-nature et un contenant pour esprit fragile, pour moi seuls la nature et la liberté doivent prévaloir.
Je reviens rapidement sur Soral et E&R, car je sais que les avis divergent grandement sur cet homme, je ne peux que conseiller à tous de vérifier par soi-même quel genre de discours tiens cet homme qui n’a pas sa langue dans sa poche, notamment des conférences, ou des discours télévisés comme chez Ardisson ou une émission débat. Soral dis tout haut ce que la plupart des anti-nouvelordremondialiste pensent.
Je reviens aussi sur un fait qui m’a choqué, c’est de confondre antisémitisme et antisionisme, ce qui est diamétralement opposé, l’un est du racisme l’autre est simplement le refus d’une victimisation intemporelle du peuple Juif. Je ne suis pas antisémite, mais je suis profondément antisioniste, j’ai des amis arabes, noirs, blanc, musulmans, boudhistes, catholiques et je pense que la liberté humaine ne doit pas s’arrêter à de tels amalgames… Pour moi il est indéniable que le peuple Israëlien est sur des terres illégitimes et qu’il perpétue un apartheid monstrueux en Palestine, après vous me direz c’est surement une histoire d’intérêt, mais je ne pense pas que mon point de vue aille à l’encontre du bien de l’homme en général, et je me suis conforté dans mon idée quand j’ai vu des rabbins qui dans leurs grandes sagesse, étaient eux -même antisioniste !! Comment un juif lui-même peut-il l’être? En acceptant le fait qu’il faut savoir tourner la page, c’est à trop vivre avec le passé qu’on se paralyse socialement et politiquement.
« Un face à face avec Harlem Désir en perspective. Le bouffon subversif provoque le buzz , la provocation comme ligne de conduite. » Quel parti pris… Il ne faut pas s’étonner de susciter des réactions comme celle de JM2006 avec des phrases comme ça dans de la « presse libre »… Mais ce n’est que mon avis.
Bonjour
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img]Michel,
Eh! Bien, il y a débat sur ton article.
JMarc, je n’aime pas Dieudonné, je ne l’ai d’ailleurs jamais aimé, même à ses débuts. Pourtant il y a cet humoriste canadien qui est noir et que j’apprécie vraiment beaucoup.
Suis-je raciste ???
Un vote Super pour Michel.
Amitiés.
ANDREA.
Bonjour Breach,
Vous avez raison sur le fait de ne pas mélanger antisémitisme et antisionnisme. J’avoue faire parfois la confusion. Je pense, et ça reste mon avis, que sans victimiser le peuple juif, ce qui n’est utile ni pour eux ni pour le reste du monde, il ne faut surtout pas perdre du vue ce qui s’est passé (la shoa) et l’enseigner à nos enfants, tant pour le massacres des juifs durant la seconde guerre mondiale, que les génocides du Darfour, De Srebrenica, l’esclavage des noirs… Nous avons un devoir de mémoire, parce que si dans les années 40, les gens disaient « on ne pouvait pas imaginer ça », aujourd’hui, avec l’information et l’histoire, personne ne pourra se cacher derrière ça.Peu importe en quoi l’on croit, même ces messieurs du FN, il s’agit de protéger l’être humain de lui même. Hier les Indiens, les arméniens, les kurdes, … demains, les blonds aux yeux bleus, ceux qui ont les oreilles décollées, ceux qui ont des ongles incarnés… Le politiquement correct nous empêche de dire qu’un homme est un con, parce qu’il est black, jaune, vert, petit, grand… Un con reste un con. Ce n’est pas parce que les juifs ont été victime de la shoa, que leur comportement en Palestine est légitime, loin de là. Et peut être que ce devoir de mémoire devrait davantage être retenu en Israel.. mais tout comme vous, il ne s’agit que de mon opinion.
@Andrea, collectionner les défenses d’éléphants et les sculptures en ivoire a t-il quelque chose à voir avec une quelconque passion animalière ?
Votre goût d’Anthony kavanagh se limite à ses sketches, comme d’autres aiment Zidane balle au pied oubliant le temps d’un match son origine maghrebine et ses préférences confessionnelles…
Vous n’avez aucun accès à la personne, comment pouvez-vous prétendre l’aimer ou simplement la connaître ?
Ce raccourci du langage vient d’une simplification de la réalité à des images creuses plutôt qu’à des faits.
Il est vrai que vous écrivez souvent sur les peoples… Pas étonnant que vous confondiez l’attrait du style avec une quelconque affinité personnelle.
@Maytrela, il vous a fallu la longue explication de texte du @Breach pour comprendre ça ? Où étiez vous ces dix dernières années ? vous qui par ailleurs mettez tous les étudiants dans le sac des demeurés ?
Croire à l’intelligence de votre prochain ne vous fera aucun mal… et enrichira la votre qui n’est pas petite, juste enfermée dans des idées toutes aussi extrêmes que celles que vous dénoncez !
Mais vous avez l’honnêteté de reconnaître votre amalgame (j’en connais un autre qui aura plus de mal, l’orgueil jouant sans doute un rôle) : honnêté est une bonne loi de la réflexion.
Voilà que le spectre des nuances confèrent à votre esprit un peu de cette beauté intérieure que semble promettre votre visage. Et nos débats vont s’enrichir mutuellement sans pour avoir besoin de s’épouser irrémédiablement.
Merci @Breach, pour ma part je ne me sentais pas capable de devoir répéter ces évidences à des gens qui prétendent que l’intelligence est toujours dans un seul camp. Je l’ai tellement fait que j’attends comme vous, que chacun fasse son chemin en la matière. Surtout quand ils en sont à exclure l’un d’entre eux de la communauté des hommes sans autre procès que leur suffisance, à pratiquer l’extrémisme qu’ils prétendent combattre…
Me revoili, me revoila
Ah! Ben non !!! JMarc, en plus je le trouve mignon (riiiiiiiiiires)
Je vous ai fâché JMarc, je le vois bien (riiiiiiiiires).
Mais sur ce point vous avez raison je ne le connais absolument pas et donc je ne l’apprécie qu’au travers des images que me renvoie mon petit poste de télévision.
Pour le people, j’écris des articles sur ces sujets, car cela m’amuse et que je peux mine de rien, ironiser, critiquer leur façon de se mettre en spectacle, leur façon de faire des lois stupides ou bien tourner en rond comme une girouette, comme le fait Nicolas sans jamais rien apporter, de concret.
Pour les autres, c’est pareil.
J’aime écrire avec cette pointe de critique et d’ironie, sur les personnes avec lesquelles, je ne suis pas d’accord.
Amicalement.
ANDREA.
@Maytrela, dépassez, voir combattez le fameux « devoir de mémoire » qui n’est qu’une imposture intellectuelle grossière
>> Exigez que la Shoah comme le reste des abominations prenne sa place dans l' »Histoire » : vous éviterez ainsi que certains s’en servent comme un business, ou une vérité historique élevée au rang de vérité religieuse, ou une autorisation implicite à des attaques préventives criminelles car pas conçues pour faire la différence entre civils et militaires, confusion entre politiques de défense et intérêts économiques (spoliation des gisements de gaz palestiniens pour Gaza, du réservoir d’eau pour le Golan).
Si vous pouviez connaître l’origine de cette escroquerie, vous seriez révoltée de savoir que l’élite Occidentale est seul responsable pour perpétuer son emprise sur le Moyen Orient après avoir disloqué l’empire Ottoman : deux anciens empires coloniaux s’affrontent, la France et l’Angleterre (City de Londres qui gouvernent les USA en sous main)et ce depuis des lustres (L’empire chinois étant resté dans ses frontières historiquement)
Tout cela exige l’avènement en Europe de l’ère du « tout technologique et électronique » (puce RFID, internet 2, Constitution européenne anti sociale et anti démocratique) réduisant les libertés humaines à peau de chagrin au profit d’un pouvoir étranger : LE NOUVEL ORDRE MONDIAL élitiste et raciste.
Comment cela se ferait-il (vous taxer davantage, vous compromettre à distance dans des crimes de masse) sans la propagande adéquate ?
La démarche de Soral, de Dieudonné et de bien d’autres visent à résister à la déformation des esprits, non à éluder des pans entiers de l’Histoire.
Résumer tout à fait adéquat… Ce devoir de mémoire me rappelle » les énergies renouvelables » qui sont à leurs échelles une imposture sans nom! Aujourd’hui nous devrions penser « Énergie libre » mais voilà cela nous a été voler depuis leurs créations par N.Tesla, et le principe est le même on dénature les termes pour les manipuler. Dénoncer la Shoa sert simplement à faire des gens comme Dieudonné des négationnistes refoulés ce qui n’est absolument pas le cas, et au final cela sert à décrédibiliser les mouvement visant à lutter contre l’instauration de ce nouvel ordre mondial.
Donc je pense qu’il est nécessaire de faire attention à l’amalgame ici.
vous ne m’avez pas fâché, @Andrea, j’ai voulu souligner votre mauvaise foi, « votre » racisme inconscient :
» JMarc, je n’aime pas Dieudonné, je ne l’ai d’ailleurs jamais aimé, même à ses débuts(1).
Pourtant il y a cet humoriste canadien qui est noir et que j’apprécie vraiment beaucoup. (2)
Suis-je raciste ??? »
(1) est relatif à la personne, aucune précision n’étant apportée
(2) relatif clairement à la qualité d’artiste de kavanagh : la couleur noire est sur-ajoutée pour la circonstance. Elle est utilisée comme trompe-l’oeil, pour faire croire que vous apprécier Kavanagh en tant que personne tandis que vous avez eu besoin au préalable de nommer sa qualité d’humoriste : la confusion est provoquée pour la cause.
Votre goût des peoples reflètent-il en fait une prédiclestion pour l’artifice dans votre existence, plutôt que pour la substance ?
Vos commentaires sont-ils inspirés par le besoin d’objectivité ou celui de tromper, en procédant par déséquilibres successifs, fausses évidences, entraînant les termes et le contradicteur dans une fausse-confusion ?
@Breach, je crois que l’on se croisera un jour dans la rue quand ils nous jetteront des morceaux de viande par hélicoptère… D’ici là, tenons bon. Le pire est à venir.
SVP respectez mon cerveau autant que le votre. L’intelligence n’est pas une spécificité féminine depuis que la société s’est libéralisée :
EN UN MOT CESSEZ DE PARLER AUX COMMENTATEURS, LECTEURS, COMME A DES ENFANTS.
Faites comme @Braech, faites l’effort de capter la matière plutot que l’apparence de connaissances. Remettez à jour votre logiciel humain, écoutez des sons de cloches différents, sortez de vos minarets de petits blancs suffisants…
Le groupe est normateur : il entraîne une régression collective !
Personne ne pense par lui-même : toutes les opinions sont déformées par la masse.
Alors un peu d’humilité, et surtout de curiosité devant un discours original qui ne suit pas le troupeau des bêlants du Sarkozysme ou du PS, ou de la LCR… Lemonstre à de nombreuses têtes qui repoussent toujours. Il est capable de tout absorber (ex : Nicolas Hulot)
Interdisez vous tout simplement d’ex-communier les gens pour leurs paroles, écrits et opinions : c’est le b.a.BA démocratique, le dernier rempart avant la dictature.
Explorer le domaine de l »énergie libre » comme vous y invite @Breach, et vous verrez qu’il y a longtemps que le pétrole n’est plus une nécessité, mais la laisse d’une dépendance et l’instrument de contrôle de tout un Occident prédateur : Satan marche entre les rangs des évêques de Rome et les Chrétiens sont transformés en soldats criminels des musulmans à cause de leur faible foi et leur gout pour les canapés en cuir d’Ikéa ou les TV Darty !
Me revoili, me revoila
Mais vous êtes terrible.
Mauvaise foi, racisme inconscient.
j’ai des amis, amies noires, ainsi vous n’êtes pas du tout dans le vrai, du trompe l’oeil ??? Si j’ai précisé noir et humoriste c’est parce que vous faites depuis le début dans vos commentaires une fixation sur ce fait, pourquoi ???? Allez savoir, à moins que vous ne soyez noir vous aussi et que vous ayez des problèmes relationnels. Dans ce cas ce n’est pas votre couleur de peau qui est en cause, mais bel et bien votre caractère.
De la mauvaise fois, du trompe l’oeil n’en faites vous pas vous même. Ainsi je vous cite :
– « Votre goût des peoples reflètent-il en fait une prédiclestion pour l’artifice dans votre existence, plutôt que pour la substance ?
Vos commentaires sont-ils inspirés par le besoin d’objectivité ou celui de tromper, en procédant par déséquilibres successifs, fausses évidences, entraînant les termes et le contradicteur dans une fausse-confusion ?
[b]Dois-je vous rappeler que vous avez écrit vous même, plusieurs articles sur le PEOPLE[/b]
Je vous l’avais déjà signalé, en vous précisant dans un commentaire en dessous de l’un de vos articles « Que je commençais à avoir des doutes quant à vos convictions ».
On ne peut pas critiquer le People comme vous le faites et écrire sur ce sujet alors que ce sont soi-disant des « Torchons », cela reflète une sacrée contradiction de votre part.
Amicalement.
ANDREA.