Le divin, l’être suprême, dieu, etc..autant de noms donnés à une seule et même personne, une seule et même entité. Cet être invisible qui selon ses adeptes aurait créé le monde et le regarderait évoluer d’un œil bienveillant. Cette entité, qui surveillerait les Hommes, et veillerait à leur bien être, agissant à la fois sur les Hommes, mais aussi sur la nature, les éco systèmes, etc..
Mais cette force suprême invisible, existe-t -elle réellement? Ou n’est elle qu’une croyance populaire, destinée à apaisé l’esprit humain?
Il fut un temps ou les dieux vénérés étaient multiples. Les anciennes civilisations gauloise, égyptiennes, romaines, grecques, etc..vénéraient une foultitude de dieux en fonction notamment des divers éléments, ou des diverses émotions…tout le monde trouvait à cette époque normal de vénérait cette multitude de dieux, cela étant inculqué dès le plus jeune âge, par des parents fervents adeptes de cette mythologie.
Vint ensuite le temps du dieu unique, hissée au sommet de la hiérarchie des croyances par la religion Abrahamique, religion de laquelle découla notamment le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme. Zeus, Jupiter et consort n’avaient qu’à bien se tenir, Dieu s’affirmait à l’époque comme premier être de croyance populaire. A tort, à travers ou à raison?
Le concept du dieu unique était né. La nouvelle se propageait aussi vite qu’une trainée de poudre, et bientôt le monde entier (la Terre) cédait aux sirènes du dieu unique et délaissait les anciennes divinités.
De croyances en « miracles » la conception et la croyance se renforçait, et aujourd’hui encore, la puissance suprême est « adulée » à travers tous les continents et cela malgré de nombreux désaccords entre les différents groupes de croyances. Qu’importe la religion que l’on pratique, celle ci ont toutes comme point commun, la croyance en une entité unique et suprême. Cette similitude fut d’ailleurs expliquée dans l’article suivant :
http://www.come4news.com/luttes-fratricides-pourquoi-492155
Les preuves de l’existence de Dieu :
Fréquemment nous entendons parler de miracles. Des Hommes qui sans explications voient des signes divins, ou encore guérissent spontanément sans aucunes raisons. Toutes ces manifestations inédites sont misent sous le compte de la volonté divine, celle ci ne trouvant aucune explications plausibles et logiques.
Par ailleurs, le mouvement en lui même est expliqué de manière rationnel par le fait que ce dernier est provoqué par la volonté divine. Il est établi que pour qu’une matière bouge, il lui faut un élément moteur, et que tous ces enchevêtrements moteurs trouvent la même origine, Dieu. Parmi ces mouvements, nous pouvons notamment inclure, le mouvement humain, ou encore les phénomènes naturels qui pour beaucoup sont imputés à la volonté divine.
De plus, les diverses modifications d’état, qui peuvent notamment avoir lieu dans la nature, comme la pousse des arbres, les fleurs du désert, etc…ont besoin d’un élément moteur encore une fois pour grandir et vivre, élément moteur qui est a accrédité à la cause divine. Sans compter sur la naissance de notre astre qui elle aussi est « offerte » à Dieu, celle ci ne trouvant aucune explication scientifique ou rationnelle. Une énigme de plus qui ne peut selon beaucoup QUE s’expliquer par la volonté du dieu suprême.
Romains 1, 20 : "Depuis la création du monde, ses attributs invisibles se laissent comprendre et contempler dans les créatures, spécialement son éternelle puissance et sa divinité. En sorte qu’ils sont inexcusables..."
Cicéron lui même, pensait que « La croyance universelle des peuples en quelque chose de divin est une preuve suffisante pour établir son existence. Dans ce cas, la minorité des non-croyants serait en leur défaveur «
Ajoutons à cela, les fervents adeptes qui pensent que sans Dieu la morale n’existerait pas, tout comme la notion de bien et de mal, et dès lors comment serait il possible de nier l’évidence d’une présence supérieur capable de forcer l’Homme à faire les bons choix dans le bien comme dans le mal?
Qui plus est, l’ordre mondial rigoureux tel que nous le vivons actuellement, est organisé de manière plus que précise, et permet à l’Homme de vivre en harmonie dans un monde « étudié » pour lui, en communion avec la nature et l’environnement. Mais cet assemblage si parfait est il le fruit du hasard ou la encore une volonté divine?
Comme nous l’avons vu dans cette première partie, les preuves flagrantes de l’existence d’un être suprême sont légions, mais pour autant sont elles exactes?
Les contres preuves de l’existence de Dieu :
Les opposants à la volonté divine quand à eux s’attardent à dire que si Dieu régissait le monde, il ne laisserait pas faire de telles violences sur « son » monde. Ceux ci arrangent le seigneur, prétextant que la violence s’écoulant actuellement sur Terre n’aurait pas lieu si une puissance divine veillait sur notre astre.
En outre, Les opposants décrient l’être supérieur, expliquant que celui ci, si il existait n’aurait pas créer un monde ou l’ont connaitrait autant d’injustices et d’horreur au quotidien, ni un monde dans lequel celui ci ne serait pas en bon « père » créateur, prêt à laisser ses « enfants » douter ou non de lui.
Les scientifiques, éternels et historiques opposants à l’irrationnel, s’accordent quand à eux à dire, que l’univers ne fut pas crée par Dieu, mais fut la cause d’une confrontation naturelle.
Qui plus est ceux ci, n’hésitent pas à mettre en avant, notamment par les recherches en neurologie, que la croyance en Dieu, est une réaction du lobe préfrontal et que la croyance en Dieu, résulte du taux de sérotonine (une sorte de neurotransmetteur) engendrant une modification de la perception sensorielle ou encore des hallucinations.
De plus, le scientifique toujours, nous fait part, que la psychologie, à démontré que l’humain, à une perception innée du monde qui l’entoure, et que celui est parfaitement capable de faire la part des choses entre le réel et le surnaturel. Les croyances religieuses, quand à elle provoque une réaction émotionnelle capable de dénaturer cette notion de réel et irréel. Une vraie amalgame encéphalique se crée donc dès lors que la notion divine fait son apparition entrainant ainsi un paroxysme incontrôlé entre le réel et le non réel.
Darwin lui même estimait que la croyance religieuse et plus largement l’appartenance à une communauté diminuait l’état d’anxiété, prouvant ainsi à sa manière que la croyance était surtout un exutoire et une façon de se dédouaner de souffrances personnelles et de stress inutiles..
Sans compter qu’il est une idée reçue que lorsque l »Homme meurt, celui ci voit un halo de lumière et se dirige selon la légende vers celui ci. Or cette notion à été analysée par le docteur Olaf Blanke en 2002 qui expliquait et démontrait que cette idée venait du fait que le gyrus angulaire, une zone du cortex temporal, s’activait lors de ce moment terrible et provoquait ces hallucinations.
Comme nous pouvons donc le constater, le divin est pour certain un être invisible et suprême, régissant et supervisant le monde, sans pour autant inter réagir et observant les Hommes sans influer de manière visibles et concrètes sur ceux ci.
Pour d’autre, le divin, est une croyance fantaisiste, imaginée et crée par l’homme dans le but de réunir les masses sous une croyance unique. Une croyance fédératrice pour toute les nations, qui ainsi s’unifiaient indirectement sous une croyance commune et ainsi se trouvaient de nouveaux points communs. Une croyance reprise par les diverses églises qui en firent leur commerce.
Dieu et la science :
Article complet à lire sur le lien suivant : Dieu c’est moi, la preuve !!
Pour ma part, je ne suis pas là aujourd’hui pour dire Dieu existe ou Dieu n’existe pas. Qu’importe si celui ci existe ou non, ce qui compte c’est le soulagement qu’il procure aux personnes qui croient en lui, ainsi que l’unité qu’il fédère de part tous les peuples qui lui font foi. Dieu à la droit de ne pas exister pour bon nombre de personnes, personnes dont je fais partie, mais imposer Dieu aux autres n’est pas salvateur et n’est pas transmettre son message, ni colporter sa croyance.
Que vous soyez croyants ou athées, qu’importe, la naissance est la même pour tout le monde, la vie est la même pour tout le monde, et la mort sera la même pour tout le monde. Alors au final, Dieu existe il vraiment? Je répondrais à cette question en disant que pour ma part, la réponse m’importe peu, tant qu’elle procure de la satisfaction à celui ou celle qui y répond.
Raffaello,
Je crois que la coupe de V est pleine.
@Vartan
Je crois avoir compris, quand je disais que le point GODWIN rend bête, je faisais référence à d’autres articles explicites en circulation sur ce site (pour ceux qui me comprennent)
@Dario,
Em même temps, precher nuit et jour ça doit épuiser… qui sait peut etre instruit-il d’autres personnes sur d’autres forums en dehors de C4N ?!?
Raffaelo
Non, je ne crois pas qu’il prêche pour sa paroisse sur d’autres forums.; Sa paroisse est bien réelle, cependant, il n’a pas encore le grade du recrutement 😉
Dario,
Vous attirez la foudre, moi j’ai parler d’instruire, pas recruter…lol
Je me rappelle de la série V, une bande de lézards extra-terrestres ;D
Je n’ai jamais réfuté mon impertinence ;D
[quote]Dites moi combien vous avez acheté votre bible, je vous dirai la valeur de votre doctrine…[/quote]
C’est justement qu’il est gratuit, qu’il ne peut être à l’origine de l’idée de se faire gloire sur le dos des gens. Il n’a pas de besoin de mentir, pour séduire et attirer le consommateur, parce qu’il est gratuit et véridique.
[quote]Em même temps, precher nuit et jour ça doit épuiser… qui sait peut etre instruit-il d’autres personnes sur d’autres forums en dehors de C4N ?!?[/quote]
Dieu il travail jour et nuit, quand on a besoin de lui il est toujours là.
Dario, je peux vous offrir tous les livres du monde depuis le commencement de la vie, vous avez beau lire tous les livres de l’univers vous ne seriez pas plus avancé dans votre quête de la vérité et aucune ne vous apportera ni réponse à la vie ni réponse à la tristesse humaine, alors l’homme il peut toujours aller, sortir, lire pendant des années mais il sera toujours au même point ou il a commencé, il n’aura rien appris ni compris de savoir pour quel raison il est née, il n’y a que la parole du Christ qui n’est point menteur et vous apaise l’esprit.
Quel livre vous ferez plaisir Dario pour votre anniversaire et je vous l’offre, une semaine après on se voit et vous me direz si vous êtes plus avancé.
[quote]Je me rappelle de la série V, une bande de lézards extra-terrestres[/quote]
Comme vous dites Raffaello le lézard de la série est de la famille du serpent, le menteur qui séduit comme dans le jardin d’Eden.
[i] »Je n’approuve pas les théories du complot »[/i]
Dario, vous vous contredisez, car c’est bien vous
qui avez parlé de franc-maçonnerie blanche et noire
….qui sont à mettre dans le même sac !!!!!!!
Bonjour à Tous,
Débattre sur un tel sujet que DIEU, n’est pas chose aisée.
En effet chacun est libre de croire ce qu’il veut, nous sommes tous uniques et c’est cette différence qui fait notre force et nous permet d’avancer et de vivre des expériences.
Nous sommes tous la richesse des autres.
Pourquoi faut il toujours prouver que DIEU existe et non pas PROUVER QUE DIEU N EXISTE PAS ?
Dans la priere NOTRE PERE UNE PHRASE M INTERPELLE :
Notre PERE qui etes aux Cieux
Peut-etre tout simplement
Notre PERE QUI ETES AUSSI EUX
Pour tout ceux qui croient il est simple de penser que DIEU est tout à la fois, qu’Il est LUMIERE INFINIE ET QUE NOUS SOMMES TOUS LES RAYONS QUI EMANNENT DE LUI.
Ne pas respecter les autres, c’est s’outrager soi-meme et etre infidele à DIEU.
Pour les non croyants Pourquoi CE DIEU EXISTERAIT alors que le monde est en souffrance ?
Oui biensur, mais comment comprendre les choses, les autres et la vie si rien ne se passe.
Pouvoir dire JE SAIS, il faut avoir vécu cette expérience.
Toujours blamer DIEU pour NOS propres erreurs est-ce JUSTE ?
Certaines personnes ne croient pas et pourtant sans le savoir elles agissent BIEN
Certaines personnes croient et pourtant sans le savoir elles agissent MAL.
LIBERTE DE PENSER ET CROIRE SELON NOTRE COEUR.
Joyeuse journée à Tous,
Cordialement
Gillian
« Pourquoi faut il toujours prouver que DIEU existe et non pas PROUVER QUE DIEU N EXISTE PAS ? »
Parce que, par défaut, il est plus logique de penser qu’une chose n’existe pas jusqu’à preuve du contraire…
C’est le raisonnement adopté pour la plupart des choses, mais pas pour dieu semble-t-il.
Enfin, tant pis.
Le plus simple est d’admettre qu’on ne saura jamais de notre vivant si dieu existe ou non.
Croyez en dieu si ça vous chante, ça ne me dérange pas.
Je suis de nature plutôt tolérante : que les gens soient dans leur délire, à aller à la messe tous les dimanches, à ne pas coucher avant le mariage ou à ne pas manger de porc, ça ne me gêne pas.
Ce qui me gêne en revanche, c’est le prosélytisme.
[quote]Dario, vous vous contredisez, car c’est bien vous
qui avez parlé de franc-maçonnerie blanche et noire
….qui sont à mettre dans le même sac !!!!!!![/quote]
Je n’osais le contrarié Veritas, heureux dans sa folie.
[quote]Ne pas respecter les autres, c’est s’outrager soi-meme et etre infidele à DIEU. [/quote]
Vous lisez les commentaire ? Ou voyez-vous que l’on manque de respect, car vous dites infidèle à Dieu, pour cela il faut être fidèle d’abord.
Ou peut être parlez-vous de ceux qui dans l’humour se cache de leur moquerie, parce que si le moqueur attaque le moqueur il ne pourra pas subsister.
[quote]Notre PERE qui etes aux Cieux
Peut-etre tout simplement
Notre PERE QUI ETES AUSSI EUX[/quote]
Chacun prend son chemin et transforme à son gré ce qui lui est propre à son image, par peur d’avoir le fardeau de la connaissance véridique et de rester dans l’ignorance.
[b]DIEU NE SE PROUVE PAS, IL S’EPROUVE !!!!!!!!
TANT QU’ON A PAS COMPRIS CA , ON A RIEN COMPRIS.[/b]
[b][i] »Je ne mettrai point dehors , celui qui vient à moi » !!!!!!
» Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et
je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; »[/i][/b]
Evangile de Jean 6.37
Veritas,
DIEU ne se prouve pas il s’éprouve.
Belle vérité et empreinte de la foi unique.
bah oui !
@Gillian
« Notre PERE qui etes aux Cieux
Peut-etre tout simplement
Notre PERE QUI ETES AUSSI EUX »
Effectivement, bien observé. Aussi eux qui voudrait dire : Tout le monde est DIEU, ce qui peut être vrai aussi.
En langue Française ce double sens interpelle, maintenant il faudrait savoir si elle a egalement ce double sens en Hebreu ou même en Anglais, je ne pense pas. Seule la langue de Molière permet de telles polysémies…
:-*
@Gillian
« Pour les non croyants Pourquoi CE DIEU EXISTERAIT alors que le monde est en souffrance ? »
D’ou ma théorie du paradoxe entre Le créateur et sa création qui prend toute sa forme. ;D
@V
Raffaello dit : Je me rappelle de la série V, une bande de lézards extra-terrestres
Vartan dit : Comme vous dites Raffaello le lézard de la série est de la famille du serpent, le menteur qui séduit comme dans le jardin d’Eden.
Etes vous en train de vous confesser Vartan?
@V,
Vartan dit :Ce livre que vous avez payé 12€ vous donnera que la vérité de 12€, je vous laisse imaginer ce qu’on peut faire avec l’homme pour un peu plus.
Raffaello dit : Dites moi combien vous avez acheté votre bible, je vous dirai la valeur de votre doctrine…
Vartan dit : C’est justement qu’il est gratuit, qu’il ne peut être à l’origine de l’idée de se faire gloire sur le dos des gens. Il n’a pas de besoin de mentir, pour séduire et attirer le consommateur, parce qu’il est gratuit et véridique.
Donc vous vous contredisez vous même, c’était juste pour vous souligner qu’on ne peut pas juger du contenu d’un livre en fonction de son prix commercial sinon, selon votre raisonnement, la bible qui coute 0 euros devrait donné une vérité à 0 euros.
Comprenez une bonne fois pour toute que la vérité n’est pas dans la bible mais dans l’expérience de la vie, la bible peut être un excellent outils pour rentrer en contact, en osmose avec Dieu, ni plus ni moins. C’est comme si vous achetiez une TV et plutôt que de la regarder vous passiez vos journées à lire la notice.
J’ai eu l’occasion de parler a plusieurs reprises avec des pasteurs et curés (dévoués à Dieu), ils sont du même avis que moi et loin du votre, excusez moi d’être aussi franc mais deballer la bible comme une marchandise ça commence à donner le tourni.
@V,
Vartan dit : « Il n’a pas de besoin de mentir, pour séduire et attirer le consommateur, parce qu’il est gratuit et véridique. »
Quand vous me parlez de mensonge de la part des auteurs de livres dans le but de vendre aux consommateurs, excusez moi encore une fois de vous dire que l’utilisation de la bible n’a pas été meilleure, voire bien pire…
Dois je vous rappeler comme la bible a servi de propagande pendant les croisades, le clergé, même le Ku Klux Clan ( et j’en passe) pour affirmer des vérités sortis de la bible servant de prétexte pour tromper l’opinion public et de même en abuser ?
Dois je vous rappeler également que c’est seulement lors de la constitution de la république que la politique et la religion ont été séparés faisant que la religion n’avait plus son pouvoir au sein de l’état faisant que la Tyrannie du clergé a enfin cessée ?
Je pense qu’effectivement je n’ai pas besoin de vous le rappeler, seulement vous occultez certains détails de l’histoire du catholicisme tout en contestant le bienfait du savoir transmis dans les livres. Votre raisonnement est aberrant et irresponsable.
Raffaello cesser de vous torturer l’esprit pour vous convaincre et les autres, je vous l’ai dit, il n’y a aucune autre vérité que celui du Christ, il est le seul , l’unique chemin qui ramène à la vie.
J’ai reçu gratuitement je donne gratuitement, ces livres que vous achetez Raffaello ce sont des hommes qui sont comme vous et moi, ils aimeraient se mettre un peu d’argent ou beaucoup par l’écriture et leur écriture c’est une science qu’ils ont copié et remodelé et d’autre inventé pour impressionner et tromper, le but étant le même attirer pour vendre, si vous aussi vous commencez à vous contredire sur cela… Pour cela que celui du Christ est gratuit.
Etes vous de mauvaise foi, ou voudriez-vous essayez de comprendre ?
Je vous retourne la question et du coup ma question prend plus de sens :
etes vous de mauvaise dans un but précis?
Notez bien que les arguments que je vous expose sonnent creux chez vous comme si vous essayez d’en faire abstraction, alors qu’ils sont reéls, au fond vous le savez autant que moi.
@Vartan
Comprenez bien que je ne remets pas la Bible en cause, mais plutôt votre démarche sur ce site qui me parait de plus en plus douteuse…
@Vartan
« c’est une science qu’ils ont copié et remodelé et d’autre inventé pour impressionner et tromper, le but étant le même attirer pour vendre, si vous aussi vous commencez à vous contredire sur cela… »
Je n’ai jamais affirmé cela pour l’ensemble de la littérature, sauf au niveau de la politique auquel je range dans le même casier que les sectes. Ne confondez pas tout.
[quote]Notez bien que les arguments que je vous expose sonnent creux chez vous comme si vous essayez d’en faire abstraction, alors qu’ils sont reéls, au fond vous le savez autant que moi.[/quote]
Raffaello que voulez vous m’apporter du bonheur ou l’esclavage, de la droiture ou de la folie ?
Je vous ai dit Raffaello le monde c’est la perdition, l’alcool, le sex, l’argent, pas de pardon, pas d’amour mais qu’égocentrisme et Jésus c’est la vie, l’amour, la vrai paix entre frère, le pardon vrai unique et la vie éternelle.
Tout les plaisir charnel et luxure de ce monde sont payants et alors qu’ils sont payants ils finissent tous par détruire l’amour et le chemin de l’homme.
Jésus c’est gratuit Raffaello comprend-tu le sens ?
Il parle aussi de gens qui sont nés avec des yeux et qui ne voient rien, qui ne comprennent rien à Jésus.
Les pharisiens, les juifs qui ont pourtant reçu la Bible, la Parole de Dieu, devraient avoir une plus grande capacité que les autres hommes à voir le Seigneur.
Ils devraient être capables de reconnaître le Seigneur quand il se révèle aux hommes. Mais ils sont encore plus aveugles que l’aveugle de naissance.
Ils se confient en ce que eux voient, en ce que eux connaissent de la Parole de Dieu. La Parole de Dieu qui devait les rendre voyants, les a rendus aveugles face à Jésus. Esaïe le prophète l’avait annoncé: “le Seigneur a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur coeur, pour qu’ils ne voient pas de leurs yeux, que leur coeur ne comprenne pas”.
Tout le monde est DIEU, ce qui peut être vrai aussi.
NON CE N’EST PAS VRAI RAPHAELLO !!!
vous le voyez tous les jours !
Mais voyez-vous , LUTHER, CALVIN, PASCAL et bien d’autres l’ont rencontré !
moi aussi , il me parle même !
il m’a donné une nouvelle langue comme à la pentecôte !
une langue que je n’ai jamais apprise …de l’hebreux !
Ca s’appelle le parler en langue ou glossolalie.
comment voulez vous que je vous l’écrive pour vous le faire comprendre !!!!!
Véritas,
Ah non, c’est bien vous qui avez l’esprit de contradiction, je crois même que l’idéologie biblique vous rende anticonformiste, pour ne pas dire anarchiste.
Ce n’est pas parce qu’il existe plusieurs mode de maçonnerie, que les théories du complot sont la science exacte.
Vous lisez des blogs tenues par des lycéens de 16 ans, la plupart des vidéos anti mondialisation sont faites par des militants d’extrême droites (Pro Dieu bien évidement.), sans oublier les anti-sionistes, les anti-laïques, AUCUNS, je dis bien AUCUNS ne sont crédibles.
Je ne réfute pas l’hypothèse complot,(Vous connaissez mon avis sur la C.I.A) je réfute les sources.
D’ailleurs saviez – vous que toute l’équipe d’investigation d’Alex Jones, appartiennent tous à l’extrême droite américaine.
Faites vos recherches sur les [u]interviewers[/u], vous risquerez d’être surpris.
Mon berger, c’est mon indépendance d’esprit, je ne vais pas me refermer sur des [b]convictions de groupes[/b], la seule liberté qu’il me reste, c’est ma liberté d’opinion.
[i] »je crois même que l’idéologie biblique vous rende anticonformiste,
pour ne pas dire anarchiste. « [/i]
oui en effet , je suis un opposant féroce mais pacifique au nouvel ordre mondial,
qui vient en direct de Satan.
C’est vos convictions qui rendent l’existence de Satan crédible. Vous participez plus à son marketing qu’à l’éveil des consciences.
Comprenez bien le sens de cette phrase.
« 2.1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2.2 dans lesquels vous marchiez autrefois, [u][b]selon le train de ce monde,
selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant
dans les fils de la rébellion.[/b][/u] »
Epitre de Paul aux Ephésiens chapitre 2
@Veritas
J’ai bien dit peut etre… En revanche vous affirmez… que je sache vous n’êtes pas Dieu pour le savoir.
Si Dieu est amour, si nous aimons, nous sommes tous Dieu.
Syllogisme d’Aristote simple, concret et efficace. Et oui Veritas!
@Veritas
« moi aussi , il me parle même »
Enchanté de rencontrer un prophète et ravis qu’un prophète s’attarde sur mon ignorance biblique. ;D
@Vartan
Avant de répondre à vos commentaires, je souhaiterais que vous vous penchiez sur mes propos et arguments qui vous font mouche, ainsi le langage de sourd cessera.
Vous êtes fort en Pirouettes mais pour ce qui est de défendre vos dires, il n y a plus personne à part des citations de la bible prises au hasard.
@Veritas
« comment voulez vous que je vous l’écrive pour vous le faire comprendre !!!!! »
Tant qu’à faire ne m’écrivez pas tout court on gagnera du temps.
[quote]Vous êtes fort en Pirouettes mais pour ce qui est de défendre vos dires, il n y a plus personne à part des citations de la bible prises au hasard.[/quote]
DIEU NE SE PROUVE PAS, IL S’EPROUVE !!!!!!!!
TANT QU’ON A PAS COMPRIS CA , ON A RIEN COMPRIS.
« Je ne mettrai point dehors , celui qui vient à moi » !!!!!!
» Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et
je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; »
« Le manque d’amour rend impatient, non serviable, jaloux, vantard, orgueilleux, mentalement laid, égoïste, irritable, rancunier, jubilant face à l’injustice et trouvant sa joie dans le mensonge. Il ne pardonne rien, ne croit en rien, n’espère rien, ne supporte rien ».
J’ai découvert le vrai bonheur Raffaello et vous ?
« prendre patience, rendre service, ne plus jalouser, ne plus me vanter, ne plus m’enfler d’orgueil, ne rien faire de laid, ne plus chercher mon intérêt, ne plus m’irriter, ne plus entretenir de rancune, ne plus me réjouir de l’injustice, mais trouver ma joie dans la vérité ».
[quote]C’est vos convictions qui rendent l’existence de Satan crédible. Vous participez plus à son [b]marketing qu’à l’éveil des consciences.[/b]
[/quote]
Méfiez-vous que se ne soit pas lui qui joue sur votre conscience.
[b]L’éternité pourrait s’arrêter d’ici 3,7 milliards d’années[/b]….
L’univers et tout ce qu’il contient pourrait connaître une fin d’ici 3,7 milliards d’annnées, selon des astrophysiciens américains et japonais qui remettent en question la théorie acceptée par la plupart des cosmologistes d’une expansion éternelle de l’espace-temps.
« Il est improbable que l’univers s’arrête durant notre durée de vie mais il y a 50% de chance pour que le temps connaisse une fin dans les 3,7 milliards d’années », estiment ces chercheurs dans leur communication.
Ils font savoir que certaines méthodes et hypothèses utilisées de longue date par les astrophysiciens, et surtout une limite arbitraire du temps afin de calculer les probabilités d’un univers s’étendant à l’infini, conduit en fait à la conclusion que le temps aura une fin.
« En d’autres termes, cette limite du temps, considérée seulement comme un outil de calcul statistique, se comporte en fait comme un événement physique réel qu’on le veuille ou non », explique, dans un courriel, Raphael Bousso, astrophysicien à l’Université de Californie, Berkeley, principal co-auteur de ces travaux publiés sur le site internet arXiv.org.
[quote]L’éternité pourrait s’arrêter d’ici 3,7 milliards d’années…[/quote]
Alors que l’homme est en plein décadence et le monde il vous promtes Mars et 3,7 milliars d’années…
Quel genre de calculatrice ont-ils utilisé Libertinus pour être aussi précis ?
La vie [b]éternel[/b].
@Vartan
Ou ai-je atteri?
La différence entre moi et vous Vartan c’est que lorsque vous me posez une question ou lorsque vous exposez un point de vue pertinent, j’ai la délicatesse et le minimum de respect d’y répondre avec précision sans pour autant essayer de fuir au sens de la question comme vous aimez si bien le faire.
On a beau vous répétez incessamment que vos citations bibliques ne sont pas essentielles dans le débat, que vos expériences et vos croyances personnelles envers Dieu sont davantage importantes, vous en remettez une couche avec un malin plaisir.
De plus, plutôt que d’échanger des points de vue comme le ferait une personne équilibrée, vous faites le contraire en réfutant même l’évidence en vous enfermant dans votre logique biblique (dans quel but, vous seul le savez…)
Dans tous les cas, parlez avec vous est inutile puisque votre but n’est pas d’argumenter mais plutôt d’endoctriner (d’où le langage de sourd qui s’installe) mais c’est peine perdue car si j’étais un poisson je vous dirai: NE ME MANGE PAS, J’AI TROP D’ARRETES (si vous ne comprenez pas, c’est une métaphore que vous ne trouverez pas dans la bible)
Si je devais vous demandé quel temps il fera demain, vous seriez tenté de me raconter l’histoire de la genèse avec les Sept jours et sept nuits… bref ce qui démontre qu’il y a un problème psychologique quelque part.
Enfin mon impression en vous lisant c’est que C4N est la psychothérapie du pauvre, et sur ce je vous laisse dans votre orgie biblique qui n’a ni queue ni tête, en espérant que vous prendrez à l’avenir le chemin de la vérité dans le bon sens.
Raffaello ne vous moquez pas de vous mêmes, moi j’ai déjà dépassé le stade de l’intelligence humain, je connais vos pensé et vos mensonges, je n’ai plus 16 ans Raffaello, vous n’avez rien fait de ce que je vous ai laissé comme [b]trésor[/b], mais continuellement vous avez joué et pu croire me prendre au pièges par delà vos [b]moqueries[/b], ne sous estimez pas les enfants de Dieu, restez concentré sur le principal, si vous avez des questions je réponds avec la vérité et non pour vous plaire ou vous donnez l’occasion de vous moquer.
D’ailleurs prenez garde au clans, restez concentré et vous finirez par comprendre, mais si ce n’est pas aujourd’hui se sera peut être dans dix ans voir moins, c’est Dieu qui décide, vous allez avoir des épreuves dans votre vie et chaque épreuves va faire TILT sur tous ce que vous avez entendu. J’ai fait mon travail, maintenant je vous laisse, parce qu’il y a un temps pour chaque chose et il est temps d’essuyer mes pieds et de partir d’ici.
vos citations bibliques ne sont pas essentielles dans le débat
mais biensûr que si , elles le sont !
parce que la Bible ne change pas : Elle est la Parole de Dieu :
» [i]4.18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint
pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé
pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4.19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles
le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
Pour publier une année de grâce du Seigneur.
4.20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit.
Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards
fixés sur lui.
4.21 [b]Alors il commença à leur dire: Aujourd’hui cette parole de
l’Écriture, que vous venez d’entendre, est accomplie.[/b][/i] »
Evangile de Luc chapitre 4
[i] »orgie biblique »[/i]…Tu nous insultes, Raffaello !
[i] »Tant qu’à faire ne m’écrivez pas tout court on gagnera du temps. » [/i]
On ne veut pas te laisser seul dans ton monologue !!!!!
[i] » mon ignorance biblique. »[/i] …
je penses que c’est une décision de ta part
venant d’un homme qui refuse la connaissance biblique !
[i]Si Dieu est amour, si nous aimons, nous sommes tous Dieu.
Syllogisme d’Aristote simple, concret et efficace. Et oui Veritas! [/i]
eh non !
par ce que tu n’es pas Amour : je te cite :
[i] »Tant qu’à faire ne m’écrivez pas tout court on gagnera du temps. » [/i]
JE PENSE QUE TU N’A PAS SONDE A QUEL POINT TES RAISONNEMENTS SONT FOIREUX .