De la femme-enfant à la femme fatale…

 

Brigitte Bardot se dévoile au Musée des années 1930 à Boulogne-Billancourt, du 29 septembre 2009 au 31 janvier 2010. Une première pour l’icône de plusieurs générations.L’exposition nous invite dans un voyage à travers la carrière de l’actrice, de ses films en passant par ses chansons.1956 Une irruption.Dans la France d’après-guerre, conservatrice, Brigitte apparait, ingénue et impudique, le mythe Bardot venait de prendre son envol pour en devenir un phénomène social.Muse des plus grands artistes, une vie tumultueuse, se montrant indomptable, incarnant la liberté, secouant les mœurs de l’époque, brisant les tabous… 

diapo_bb1.jpg

 

1956…Roger Vadim bouleversa le cinématographe, provoqua un émoi considérable qui mit les censeurs dans un état de fébrilité proche de l’apoplexie.

J’arrête de vous faire saliver, pour vous proposer une scène mythique, l’inoubliable mambo de « Dieu…créa la Femme » :

{youtube}Bzy4ezJZ53U{/youtube}

Son idylle avec Serge Gainsbourg, qui par son talent magnifia un peu plus la belle. Place à la musique et l’érotisme naturel de BB, de Bonnie en chevauchant son Harley-Davidson :

{youtube}qxggQMBNQso{/youtube}

{dailymotion}xhuhk{/dailymotion}  48 films, 80 chansons, de mariages en idylles, la folie Bardot est palpable. Française jusqu’au bout des ongles, et cela malgré les offres mirobolantes d’Hollywood, encore en deuil de Marilyn Monroe…

Le Général de Gaulle lui proposa de devenir Marianne, un buste ciselé par le sculpteur Aslan. D’ailleurs le Général ( qui apprécié Brigitte pour sa liberté…) eu ses mots :

« Brigitte Bardot rapporte autant de devise que Renault ».

En pleine gloire, BB annonce sa retraite pour désormais se consacrer au animaux. La naissance de la Fondation Bardot.

{dailymotion}x6klsd{/dailymotion}

BB vit toujours à la Madrague, âgée de 75 ans, et certes ayant perdu un peu de sa superbe, n’ayant jamais voulu faire appel à une quelconque chirurgie esthétique, ce qui est tout à son honneur…BB un mythe…