Miss France 2010, c’est parti !

Après Chloé Mortaud l’année passée, 36 miss régionales vont tenter à nouveau de remporter la précieuse couronne.



Pour la petite histoire, la grande aventure Miss France démarre en 1920, et la toute première à avoir décroché ce titre est Agnès Souret, voir photo ci-dessous. 

agnes souret

Pour 2010, les élections en régions ont déjà commencées. Certaines représentantes ont d’ailleurs été élues dernièrement, comme Anaïs Governatori, Miss Côte d’Azur, Astrid Ponchel, Miss Artois-Hainaut, ou Cécile Brandao, qui représentera la Champagne Ardenne.Ces Miss, et leurs concurrentes,  s’envoleront bientôt pour la Martinique pour préparer l’événement.La cérémonie se déroulera sur la Côte d’Azur, à Nice, et plus précisément au palais Nikaïa.

Elle sera présidée par la sympathique Sylvie Tellier, qui est la directrice Générale du Comité Miss France.

syvlie tellier

La petite modification de l’année portera sur les votes. En effet, la note finale sera calculée sur 2/3 des votes des téléspectateurs et 1/3 sur le vote du jury. Autant dire qu’un dessous de table est toujours envisageable ! Humour, bien évidemment.

Alors pour en savoir plus sur ces jolies demoiselles, quelles sont leurs passions, quelles études suivent elles, et tout, et tout, RDV sur TF1 en décembre !

miss

Et pour l’élection de Miss France 2011, pourquoi pas nous (ou devrais je dire VOUS !) ? Pour cela, il vous faut être née de sexe féminin et de nationalité française (ça c’est bon !), être âgée de 18 à 24 ans (au 15 novembre 2010, ça coince déjà là …), mesurer minimum 1.70m (pour un centimètre, on ne va pas chipoter !), être célibataire, sans enfant (c’est faisable !), et posséder un casier judiciaire vierge (ok !)! 

Si vous remplissez toutes ces conditions, ce n’est pas terminé !

Car encore faut ‘il consulter ce qu’il ne faut PAS avoir fait pour pouvoir postuler ! C’est-à-dire, ne pas avoir posé nu ou partiellement dénudée (ok je ne l’ais jamais fait), et ne jamais avoir participé au concours de Miss France (et ça non plus jamais fait). Il faut également être « naturelle », pas de lentille de couleur (ok on fera sans !), ou autre, et la dernière condition, pas de piercing (sauf oreilles) et pas de tatouages ( et voilà, mes rêves de petite fille se brise … quelle injustice … !!!). Bonne chance !

trefle

6 réflexions sur « Miss France 2010, c’est parti ! »

  1. [b]Eva[/b],

    Vous oubliez également qu’il ne faut pas être homosexuelle !

    Bravo pour votre article 😉
    Amitiés
    Gosseyn

  2. Vous ètes sûr ?
    Je n’ais pas vu cette mention ! Je suis un peu choquée, est ce réellement un « critère » imposé par le comité ?

  3. [b]Eva[/b],
    pour plus de précisions, je vous invite à lire mon article [url]http://www.come4news.com/pas-de-lesbiennes-chez-miss-france-583747[/url] qui narre la discrimination dont une jeune miss a fait les frais, après qu’un responsable ait vu des photos d’elle sur Facebook, où elle embrassait une de ses copines, en toute innocence…

  4. [b][u]Effectivement, je confirme[/u] : [i]les homosexuelles ne sont jamais acceptées par le Comité MISS FRANCE ! La dame au chapeau y veille, moraliste qu’elle est… Bref, elle ferait mieux de balayer devant sa porte, car, ce qui se passe à l’intérieur de ce comité de sélection, ce n’est très certainement pas joli joli ![/i][/b]

  5. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Eva,

    Alors c’est fait, ce concours est de nouveau là.

    [b]Eh! Eh! Mais je remplis toutes les conditions et même les mensurations. Oh!Oh! Je m’inscris de suite.
    N’oubliez pas Messieurs de voter pour moi. (riiiiiiiiiiiires) 😀 😀 😉
    [/b]
    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

  6. Entre 17 et 12 ans en arrière, j’ai connu ce monde là… J’ai eu l’occasion de rencontrer Madame de Fontenay et j’ai eu l’occasion de l’entendre « gueuler » sur miss France et miss Internationale parce qu’elles devaient être à la seconde même sur le podium, en même temps que telle intonation de musique et blabla et blabla… Quel pression psychologique tout le temps… Ce monde semble briller de mille feux, mais il peut vite vous entraîner vers l’enfer et toutes ses perversités. Non, l’apparence n’est pas le plus important. Regardons nos âmes, après nos coeurs et après seulement nos corps. Ne pas faire les choses à l’envers. Il est préférable de reçevoir l’Energie par le haut que par le bas…
    Nous ne sommes pas du bétails.

Les commentaires sont fermés.